Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le Père Samuel (Ozdémir) en question

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 13894
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:46

Je vois que tu te gardes de répondre à ma question.
Et si, pour combattre l'Islam, tu choisis Ozdémir, tu tombes de Charybde en Scylla.

Le sujet du fil n'est pas les prêtres qui combattent l'Islam mais Samuel Ozdémir. Si tu veux débattre de ce sujet, ouvre un autre fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:45

Je n'ai pas l'intention d'enrichir un escroc en achetant ses livres et je n'ai pas de temps à consacrer à ce genre de calembredaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:55

Oui et alors?

Tu crois qu'il suffit de citer Shakespeare pour blanchir quelqu'un comme ton Ozdémir?

Au fait, s'il était le saint homme pour lequel il veut se faire passer, il serait un petit peu plus discret et il n'attaquerait pas ses détracteurs en justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:16

Et alors?
Les prêtres pédophiles ou simplement abuseurs, ça existe, tu sais. Il n'a pas besoin de se convertir à l'Islam pour tripoter ses pénitentes.
Ce n'est pas le premier à essayer.

Tu ne l'as jamais vu mais tu prends son parti. Mais de toi, plus rien ne m'étonne.
Citation :

Il y a un juif Autrichien qui s'est converti à l'islam, le roi de l'Arabie Saoudite en a fait
un ministre et lui a offert une fille de 13 ans vierge bien sûr.
Cite tes sources, ça nous changera.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:00

Ce n'est pas "on" qui l'accuse mais des personnes qui ont cru en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 7:00

J'ai essayé de regarder les vidéos qui pour moi sont inaudibles et demandent trop d'attentions compte tenu de l'écho.

J'ai cependant lu que ce bonhomme se prenait pour un voyant et guérisseur et si on veut l'exclure je pense que l'accusation essentielle pourrait être purement mercantile. Il semblerait que ce qui entre dans sa poche ne va pas dans les caisses de la "communauté" ecclésiastique.

Il se donne une allure de prophète avec sa barbe... on dirait un pope orthodoxe.

Ce sont des querelles de poulaillers.

Toutes ces personnes sont loin, très très loin de ce que l'ont pourrait attendre d'une prétendue "sagesse évangélique".

Mais je ne m'étonne pas du fait que pour discriminer une personne contre qui il y a certainement des griefs fondés on en rajoute pour la diaboliser.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:41

Demain, passe une émission sur le personnage, à la RTBF, pour ceux qui la captent ...

Citation :
2/2. Le Père Samuel devra-t-il bientôt rendre des comptes à la justice ? Le prédicateur est poursuivi par le Parquet de Charleroi pour escroqueries, détournements et blanchiments d'argent, violation du secret professionnel, exercice illégal de la médecine, attentats à la pudeur, viols, célébration illégale de mariages, au total 13 chefs d'inculpation. En point de mire, une trentaine de maisons et des centaines de milliers d'euros stockés sur des comptes en banque, ce serait le trésor que s'est constitué Charles-Clément Boniface, alias " le Père Samuel ". Un homme au passé trouble, rejeté de l'Evêché de Tournai, mais qui se prétend voyant, guérisseur et exorciste et attire à lui des centaines de fidèles subjugués par son charisme. Au terme d'une longue enquête judiciaire, son modus operandi a été mis à jour : l'argent collecté auprès des fidèles pour les frais de l'Eglise ou pour les bonnes oeuvres aurait, selon le Parquet, été utilisé pour enrichir le prêtre et sa famille. De plus, beaucoup de ses ex-fidèles le dénoncent aujourd'hui comme un imposteur, un dangereux manipulateur assoiffé d'argent et de pouvoir. Mais le Père Samuel riposte en se présentant comme une victime des médias et de l'acharnement des autorités judiciaires. Alors, prêcheur en eaux troubles ou Saint Martyr ? Une enquête de Catherine LORSIGNOL et Philippe LORSIGNOL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Treize chefs d'inculpation, c'est quand même un peu beaucoup pour un "saint" homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:10

Citation :
La deuxième enquête, Dieu rembourse à 300 % H H H , retrace les dernières frasques financières du père Samuel, prêtre syriaque catholique. De son vrai nom Charles Clément Boniface Ozdemir, celui-ci est poursuivi pour 13 chefs d’inculpation au parquet de Charleroi (faits de mœurs, exercice illégal de la médecine, célébration illégale de mariages, violation du secret professionnel, etc.). De nombreux reportages ont été consacrés au père Samuel. Cette fois-ci, Catherine et Philippe Lorsignol s’attardent sur les accusations d’abus de confiance, d’escroquerie, de détournements et blanchiment d’argent des fidèles de l’église. L’enquête révèle de nouveaux faits, notamment grâce au tout nouveau collectif de victimes et des proches qui témoignent aux côtés du procureur du roi en charge de l’enquête judiciaire.

Les trentaines de maisons à Bruxelles et les milliers d’euros sur des comptes en banque établis au nom des membres de la famille du père Samuel proviendraient ainsi de l’argent récolté auprès des fidèles pour les frais de l’église ou pour les bonnes œuvres. Les journalistes percent également à jour le modus operandi du prêtre : collecte, vente de livres, cercle de recruteurs et "mère spirituelle" chargée d’orienter les nouveaux vers la caisse.

Un reportage auquel s’est vivement opposé le père Samuel qui, jeudi dernier, a tenté d’interdire la diffusion du reportage via une action en référé au tribunal de première instance de Bruxelles. Le prêtre dénonçait une atteinte éventuelle à la dignité, à l’honneur et à la vie privée, une violation de la présomption d’innocence et du secret de l’instruction. Hier, après visionnage du reportage, le tribunal jugeait la demande "recevable mais non fondée", la presse n’étant pas tenue au secret de l’instruction ou au respect de la présomption d’innocence, et la journaliste ayant respecté la déontologie que lui impose sa profession. Qui plus est, le père Samuel s’est également vu contraint par le tribunal de verser 3 000 euros d’indemnités de procédure à la RTBF. La diffusion de l’émission est donc maintenue ce soir, sur La une, dès 20h20.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai regardé le reportage. Edifiant! Surtout la vidéo en ligne où on entend le P.Samuel souhaiter de manière voilée mais explicite, du mal aux journalistes qui disent du mal de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:38

Me mettre en colère ? Dans tes rêves!
Tu ne me mets pas en colère, tu me fais marrer et pas un peu . Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Mdr85 lol!

Je trouve ça hénaurme: parce que ce gars cause contre l'Islam, tu ne veux pas voir la batterie de casseroles qu'il traine derrière lui Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Mdr85

Citation :
Il a vécu en Syrie et la mentalité des Syriens ressemble à celle des Egyptiens
Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Mdr85 Je te parle d'appartenance à une Eglise, copte ou syriaque, et toi tu viens avec une affaire de nationalités! Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Mdr85
On voit vraiment que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:39

Désolé, mais je n'arrive pas à capter correctement les vidéos, le temps de chargement est saccadé.

Très désagréable à écouter à cause de l'écho.


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:11

yacoub a écrit:


Écoute la suite, peut être que tu vas être réveillée.

J'ai autre chose à faire que d'écouter les sermons d'un charlatan.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:16

Les imbéciles, ça finit par fatiguer, mais Florence aime recevoir n'importe qui. Il y aurait longtemps que certains auraient dûs être bannis.

Curieux, ici je vois que je peux modérer ??? On m'a juste laissé les déchets. Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:38

la charte a écrit:
5. Tu accompagneras les vidéos avec au moins un résumé du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 21:30

Tu veux dire que Harpigny est bien content que le "père" Samuel ait été récupéré par le rite syriaque, ça lui fait un poids en moins à porter. Et ça implique qu'il est désormais interdit au P. Samuel de célébrer dans le rite latin.

Citation :
Le Père Samuel a été reçu avec faste

Dans quel film? Sur la vidéo de youtube, c'est un prêtre parmi d'autres, ce n'est pas lui qui préside la célébration (je viens d'expliquer que cela lui est interdit) et il n'est pas là pour sa propre personne, c'est une prière pour l'Irak.

Au fait, je voudrais aussi profiter de l'occasion pour relever le fait que ton ostrogoth a été épinglé par les autorités ecclesiastiques il y a plus de 15 ans, bien avant d'avoir des ennuis pour ses sorties discutables sur l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:48

Petit rappel: cette partie du forum est consacrée au catholicisme et ce fil au père Samuel, pas à la lutte contre l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13894
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:07

Je sais qu'il y a le père Samuel dans la vidéo. Mais le sujet du fil est "le père Samuel en question" et non " Christianisme vs Islam"
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Père Samuel (Ozdémir) en question   Le Père Samuel (Ozdémir) en question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Père Samuel (Ozdémir) en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: