Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  le pape chef des chretiens..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leocadie1110
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/11/2010

 le pape chef des chretiens.. Empty
MessageSujet: le pape chef des chretiens..    le pape chef des chretiens.. EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:35

 le pape chef des chretiens.. 246607 bonjour à toutes et à tous,je suis nouvelle sur le forum,et,c'est pour une question qui peut peut-être vous sembler bizzare mais voilà:nous chretiens nous avons le pape.Les orthodoxes un Pope je suppose. Les boudhistes le Dalai lama,mais qui est à la tête des protestants,des juifs,des islamiques,ils doivent aussi avoir quelqu'un.  le pape chef des chretiens.. 262355
En espérant que vous allez me donner une réponse ,je vous souhaite un bon dimanche.
Léocadie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 le pape chef des chretiens.. Empty
MessageSujet: Re: le pape chef des chretiens..    le pape chef des chretiens.. EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:15

bonjour
le pape n'est pas le chef des chrétiens chrétiens mais des catholiques.
et notre che chef c'est DIEU
(1 Corinthiens 11:2-3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.
ps: il serait bien que tu te présentes ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 14008
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

 le pape chef des chretiens.. Empty
MessageSujet: Re: le pape chef des chretiens..    le pape chef des chretiens.. EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:28

Bonjour Léocadie, bienvenue sur ce forum

Je t'invite à lire la charte et à te présenter dans la rubrique prévue à cette effet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pape n'est pas le chef des chrétiens mais des catholiques romains.
Les chrétiens sont ceux qui croient en Jésus Christ, on peut être chrétien et ne pas être catholique romain.

Les orthodoxes sont chrétiens. Pope est un nom qu'on donne aux prêtres orthodoxes. Les orthodoxes n'ont pas un chef commun unique. Leur chef est déterminé par leur région géographique, c'est un patriarche ou un archevêque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L’Église orthodoxe est une communion d’Églises indépendantes sur le plan de l'organisation et de la discipline et intimement liées entre elles sur le plan dogmatique. Chacune d’elles est autocéphale, c’est-à-dire dirigée par son propre synode habilité à choisir son primat. Elles partagent toutes une foi commune, des principes communs de politique et d’organisation religieuse ainsi qu’une tradition liturgique commune.


Le Dalaï-Lama n'est pas le chef de tous les bouddhistes. Il n'est le guide spirituel que des bouddhistes tibétains. Les autres branches du bouddhisme ont d'autres guides spirituels. Et leur religion n'a pas l'organisation pyramidale propre au catholicisme romain.

Les protestants ne sont pas organisés en structure pyramidale. Le protestantisme est pluriel, il comprend plusieurs branches et tendances qui vont des plus libérales au plus conservatrices. En France et en Belgique, on trouve deux courants majoritairement représentés: les évangéliques (au sens américain) et ce qu'on appelle le protestantisme historique: les réformés et les luthériens. Les luthériens sont minoritaires mais font bon ménage avec les réformés.
Si tu veux en savoir plus je te conseille de visiter le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





 le pape chef des chretiens.. Empty
MessageSujet: Re: le pape chef des chretiens..    le pape chef des chretiens.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pape chef des chretiens..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: