Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

IMPORTANT : Avant d'envoyer un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Jeu 18 Juin 2015 - 23:05

Je n'ai pas l'impression moi, qu'une personne qui me répond en majuscule est en colère
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3107

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Jeu 18 Juin 2015 - 23:09

ça signifie au moins "parler fort" selon la nétiquette:
Citation :

Dans la messagerie électronique, ON ÉCRIT EN CAPITALES pour indiquer que l’on élève la voix. De façon plus générale, cela permet de mettre en évidence une partie de texte lorsque l’on ne peut techniquement pas utiliser de caractères gras, d’italique, ou d’autres enrichissements visuels.

L’utilisation systématique des capitales est agressive et contraire à la nétiquette.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_et_majuscule
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Ven 19 Juin 2015 - 0:11

oui, je voulais dire en capital évidemment...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Ven 19 Juin 2015 - 10:07

Ecrire un message tout en capitale équivaux a s'exprimer dans un discussion en élevant le ton.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6092

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Ven 19 Juin 2015 - 12:24

florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Ce qu'on voit surtout apparaître c'est ton ridicule .

Ce que l'on ne vois pas chez toi c'est ton respect, relies la charte SVP.

Oups désolé , je m'adressai à St Glinglin mais on s'est pardonné après puisque
j'ai dis que j'aimais bien son style . Et puis je suis ridicule oui c'est moi le plus
naif ici mais tant pis pour moi c'est mon karma ...........................................
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Ven 19 Juin 2015 - 13:29

Je ne croies pas aux karma, je croie a la force de tirer parti des mauvais moments comme des bons.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: désinscription   Mar 7 Mar 2017 - 23:21

Je suis membre de ce forum depuis à peine deux semaines. J'ai initié trois sujets, jumelés avec autant de sondages. Je suis très déçu par le nombre minime de membres qui réagissent. Par ailleurs, certains d'entre eux profitent des sujets soumis pour s'envoyer des vannes qui n'ont rien à voir avec le sujet proposé (je pense en particulier à Dédé 95 et à Al Moria). Par conséquent, je désire quitter ce forum le plus rapidement possible en me désenregistrant. Veuillez faire le nécessaire ou m'indiquer comment je dois procéder pour être radié. D'avance, merci.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9033

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Mar 7 Mar 2017 - 23:55

Dommage que vous nous quittiez si tôt Woland mais ce forum devra vous être reconnaissant de nous avoir incité à une telle prise ou sinon à une telle reprise de conscience.

Merci donc

Bonne continuation et possiblement Au Revoir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Mer 8 Mar 2017 - 0:21

Chribou a écrit:
Dommage que vous nous quittiez si tôt Woland
C'est très gentil à vous, Chribou, mais cela ne me dit pas comment je dois faire pour me désinscrire.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Mer 8 Mar 2017 - 0:39

Bien j'espère qu'elle ne sera pas absente pour une longue durée mais dès que Florence-Yvonne verra votre demande celle-ci devrait suivre son cours sinon vous pourriez signaler votre post de fermeture de compte à la modération en pressant le bouton ! en haut vers la droite,y laisser une simple note de confirmation et espérer que le premier modérateur qui la verra accédera à votre demande.

Voilà :)
Yael
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 564

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Mer 8 Mar 2017 - 0:56

Merci Flo pour ce rappel.

Il est vrai que parfois on déborde, on se fâche, on fait trop de ligne que personne ne lira car effectivement trop long.

Par contre, et ce n'est pas un reproche, mais je trouve que tu n'es pas assez sévère.

comment peu tu te laisser traiter ainsi sans réagir ?

Il n'y a aucun besoin de relire la charte pour savoir qu'on ne doit pas manquer de respect a qui que ce soit.

Tu es trop gentille Flo car si j’étais admin c'est direct 30 jours de bannissement que je lui aurais mis.

Al Moria
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Mer 8 Mar 2017 - 3:35

Woland a écrit:
Je suis membre de ce forum depuis à peine deux semaines. J'ai initié trois sujets, jumelés avec autant de sondages. Je suis très déçu par le nombre minime de membres qui réagissent. Par ailleurs, certains d'entre eux profitent des sujets soumis pour s'envoyer des vannes qui n'ont rien à voir avec le sujet proposé (je pense en particulier à Dédé 95 et à Al Moria). Par conséquent, je désire quitter ce forum le plus rapidement possible en me désenregistrant. Veuillez faire le nécessaire ou m'indiquer comment je dois procéder pour être radié. D'avance, merci.

C'est un peu dommage que vous quittiez, il est vrai qu'il y a peu de membres qui réagissent, ça aurait été bien de vous compter parmi ceux-là avec le temps. C'est vrai que les commentaires sont souvent HS, surtout lorsqu'un sujet est délaissé ou n'est pas orienté par son auteur, ça tourne vite en vrille, souvent pour meubler les ''silences'' ou tenter de mettre un peu de vie... déjà qu'il ne reste pas vraiment de musulman sur le forum, ça fait un bon vide.

Bonne route!
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Ven 17 Mar 2017 - 6:46

No comment .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Ven 17 Mar 2017 - 12:45

Loganj tu n'en croiras pas tes yeux mais comme tu sais il se fait beaucoup de recherches de nos jours et à ce qu'il paraît certains auraient découvert une autre façon de ne pas faire de commentaire.

Si j'ai bien compris leur stratagème ces mêmes personnes pourraient par exemple lire ou ne pas lire toute une page sur un sujet donné et absolument n'intervenir d'aucune façon par la suite!

C'est incroyable tout ce que l'humain peut arriver à faire juste avec son cerveau.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Ven 17 Mar 2017 - 17:45

En fait Chribou, le no comment s'adresse à Woland, puisqu'il a très vite repéré les 2 individus cités dans son texte .

Invité a écrit:
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Ven 17 Mar 2017 - 18:52

D'accord mais ton ''no comment'' peut tout autant laisser croire que tu désapprouves Woland ou que tu l'approuves étant donné que son fil a été corrompu par des discussions hors-sujet.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Dim 19 Mar 2017 - 7:46

&h oui, bah no comment que veux tu que je rajoute après 8 ans de travail d'écriture, c'est facile de faire ça dans ces conditions Maître Christian ?
Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   Dim 19 Mar 2017 - 11:31

Non en effet après un ''no comment'' il n'est généralement pas d'usage de trop en rajouter que l'on soit un prix nobel de littérature ou non.

T'as bien raison Wink Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IMPORTANT : Avant d'envoyer un message   

IMPORTANT : Avant d'envoyer un message
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2