Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les oubliés de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Lun 4 Déc 2006 - 15:27

Citation :
L'étoile jaune autorise le Juif à vivre sans être chrétien.

c'est trop aimable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Lun 4 Déc 2006 - 15:57

Oufti ...............(comme dit le gaulois en dentelle)

Yéva,

Tu as une singulière tendance à jouer sur les mots.

Tu me sors la grosse artillerie là, je vais chercher les munitions et on jouera à qui mieux-mieux.

Apéro:
Citation :
Yéva a écrit:

Les Romains ne sont pour rien là-dedans puisqu'il s'agit de théologie.

Doit-on séparer l'histoire de la théologie?
Car en réalité, je parle de comportement humains dictés par la croyance. si ce n'est pas de cela que l'on parle, Discute avec Piotr.
Comme je condamne ces comportements, je suis dans l'obligation de comprendre ce qui les suggéré et là j'entre dans la théologie.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Mar 5 Déc 2006 - 6:12

jean a écrit:
Doit-on séparer l'histoire de la théologie?
Car en réalité, je parle de comportement humains dictés par la croyance. si ce n'est pas de cela que l'on parle, Discute avec Piotr.
Comme je condamne ces comportements, je suis dans l'obligation de comprendre ce qui les suggéré et là j'entre dans la théologie.
Il n'y a pas d'histoire car Jésus n'est pas plus un personnage historique que ne l'est Astérix.
http://koboxora.free.fr/index.htm
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 13:48

Je m'incline!

Amener les gens à réfléchir par eux même n'est pas évident.
Merci pour la leçon!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 14:06

si Jésus n'est pas un personnage historique ..... et puisque le Grand Maître l'affirme .... reste plus qu'à fermer toutes les Eglises .... et à s'incliner .... fais comme toi Jean ..... m'incline

:jadore:
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 15:20

piotr a écrit:
si Jésus n'est pas un personnage historique ..... et puisque le Grand Maître l'affirme .... reste plus qu'à fermer toutes les Eglises .... et à s'incliner .... fais comme toi Jean ..... m'incline

:jadore:
Non Piotr, parce que tu ne sais pas pourquoi tu t'inclines!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 15:35

ben pour adorer mon Grand Maître qui possède la science infuse ... qui sait tout ....et même qu'il y a des schismes chez les scientifiques .....Un schisme est la séparation d'un groupe en deux parties. Ce terme s'applique plus spécifiquement au cadre de la séparation d'une Église chrétienne en deux Églises, comme le Grand Schisme d'Orient entre l'Église catholique romaine et les Églises orthodoxes, qui persiste encore de nos jours, ou encore comme le Grand Schisme d'Occident, auquel a été mis fin par un concile.

Le mot vient du grec ancien σχισμός / skhismos, qui signifie « séparation », du verbe σχίζω / skhizô, « fendre ».

dont acte qu'il existe des schismes chez les scientifiques ....et comme je disais ...c'est la cata ...strophe !
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 16:15

Citation :
Piotr a écrit:

"ben pour adorer mon Grand Maître qui possède la science infuse ... qui sait tout "

Je pense que (communion de pensée) il répondra que tu dis des Cxxxxxxes et que t'as rien compris lol!

Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 16:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 16:16

et ??????????????????????????
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 16:18

excuses pour la modification pendant que tu répondais

Et quoi,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 16:36

et que veux tu que cela me fasse qu'il dise que je dis ces cxxxxxxxxxx
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 18:18

piotr a écrit:
et que veux tu que cela me fasse qu'il dise que je dis ces cxxxxxxxxxx
Very Happy On a encore floodé en pagaille rien que pour dire des conneries!

Tu vas voir Flo va remplacer le mot par bébètetises!
Ha je la vois, Salut flo, si tu changes mes messages, je te parles plus!

On ne trafique pas la parole de Dieu!
Tu sais que je ne supporte pas les abus de pouvoir?
Je suis un rebelle! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 18:47

me tracasse pas .... je sais d'où ça vient ... ont toujours noiric par noir pot comme on dit .... moi... jean, ify, mon ange, christophe ... christophe, mon ange, ifi et jean ....ify ....bon vais pas faire toutes les combinaisons ... vous avez compris ....bof les autres ....suis pas très sensible !!!!

j'espère que tu es pas rebelle à toi-même !
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 20:57

piotr a écrit:
me tracasse pas .... je sais d'où ça vient ... ont toujours noiric par noir pot comme on dit .... moi... jean, ify, mon ange, christophe ... christophe, mon ange, ifi et jean ....ify ....bon vais pas faire toutes les combinaisons ... vous avez compris ....bof les autres ....suis pas très sensible !!!!

j'espère que tu es pas rebelle à toi-même !

:hein: ja rien ne comprendre moi ?????????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 21:49

à ton âge ...c'est un peu tôt pour la sénilité précoce avant 80 ans ....on connait pas de cas
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 22:17

piotr a écrit:
à ton âge ...c'est un peu tôt pour la sénilité précoce avant 80 ans ....on connait pas de cas
Hé qui t'as dit mon âge?????????????????

ify.............. viens iciiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!
ify
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Ven 8 Déc 2006 - 23:19

jean a écrit:
piotr a écrit:

j'ai rien dit Jeanstérix, j'te juuuuure: je suis une
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Sam 9 Déc 2006 - 8:37

piotr a écrit:
Que des croyants avalent ces histoires, c'est normal puisqu'il cherchent à croire en quelquechose.

Ce qui est plus lamentable, ce sont les athées qui, par manque de culture religieuse, racontent que Jésus n'était pas un être divin mais un petit rabbin ayant raté un coup d'état.

Ces gens-là sont bien incapables d'expliquer ensuite comment le "rabbin" Paul, Juif monothéiste, a pu avoir l'idée saugrenue de diviniser le "rabbin" Jésus, dont par ailleurs il ne connaissait ni l'enseignement ni la biographie...

Et je ne connais ni croyant ni athée qui ira écrire qu'Apollon a existé et qu'il fut un berger plus tard divinisé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Sam 9 Déc 2006 - 9:09

n'aie pas peur Ify .............. touche pas à Ify ou je te saute dessus Jeanstérix ............... tu connais mon poids .....si tu touches à Ify je t'écrabouille ...di dju ..........mais c'est qu'il devient méchant en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Sam 9 Déc 2006 - 10:12

je résume ...jean ...se fâche ...menace Ify .... boude .... Ify, mon ange .... mais il a quoi jean ??????????......
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Dim 10 Déc 2006 - 9:14

piotr a écrit:
si Jésus n'est pas un personnage historique ..... et puisque le Grand Maître l'affirme .... reste plus qu'à fermer toutes les Eglises .... et à s'incliner ....
cheers Ave,

Je ne crois pas une chose parce que quelqu'un me le dit et crois bien que si j'avais des arguments valables a opposer a Yéva, je le ferais bien volontiers, rien que pour le plaisir de te voir jubiler!

Je vais essayer en quelques mots de t'exposer mon point de vue.

Beaucoup de chercheurs critiques de l'historicité du Jésus évangélique ont placé les évangiles dans le contexte historique de l'époque et en ont extrait les points communs.
D'après les évangiles, certains on associé Jésus au messie juif, au maître de justice essénien, d'autre à un sicaire ou un zélote.

Cependant les évangiles étant postérieurs à la période décrite de la vie de Jésus, et compte tenu des raisons le leur rédaction et de leurs auteurs, les évangiles ne peuvent sérieusement être une source fiable pour l'histoire, et.......... si je n'ai pas les évangiles..........?: "Il n'y a rien, aucun écrit du premier siècle"

Ceci n'est pas forcément la vérité, mais pour le moment, c'est mon point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Dim 10 Déc 2006 - 12:16

je connais toutes ces hypothèses

1. jésus serait la figure de Josué mais dans un sens particulier puisque le Messie doit être un roi qui vient sauver Israël et donc ... les évangélistes se rallient à une figure d'un Messie tout à fait marginal.

2. jésus aurait été proche des esséniens et donc il serait la figure emblématique du Maître de Justice attendu par cette secte

3. jésus ne serait qu'un agitateur dont Paul se serait servi en déclarant qu'Il l'a rencontré et donc ....base angulaire de Paul ..."vaine serait ma prédication si Christ n'était pas ressuscité"

je connais aussi les arguments des frères (puisque vous en êtes-) qui affirment qu'il s'agit en fait d'une fabulation complète et la création d'un personnage non historique

dis toi bien qu'à la limite .... même si cette hypothèse est la bonne ... je partage les vue de Jacquard ....car le message et les valeurs peuvent et doivent être partagés entre humanistes .... reste le big problème de la pseudo divinité de Jésus.

Croire ... ne signifie nullement ne pas admettre de réfléchir sur toutes les hypothèses ... j'ai bien aimé la vision de florence sur le concept de Dieu ....mais face à cette impossibilité d'appréhender ce Dieu, je me rabats sur les évangiles que je sais être des écrits théologiques de communautés du premier siècle avec leurs interrogations, leurs délires et fantasmes.

Si je suis passé du catholicisme au protestantisme pour en arriver chez les Quakers .... adhésion toute virtuelle puisque je n'ai jamais rencontré en réalité un quaker .... c'est après des années de réflexion ... une croisade de purification "idéologique" ...j'aime ce mouvement de façon intellectuelle ...qui me satisfait au niveau de ma foi.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Dim 10 Déc 2006 - 21:20

[quote="ify"]
jean a écrit:
piotr a écrit:

j'ai rien dit Jeanstérix, j'te juuuuure: je suis une

Ton regard attendrissant
Me coupe dans mon élan
Il exprime la tendresse
Une bise une caresse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Lun 11 Déc 2006 - 8:33

mouais .... ton élan a été coupé par mes menaces ....alors tu changes de tactique ..... face à cette petite biche effarouchée ... de toutes façons ce qui s'échange sur l'oreiller du forum ...ne te regarde pas ....c'est sa vie privée
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Lun 11 Déc 2006 - 8:51

piotr a écrit:

1. jésus serait la figure de Josué mais dans un sens particulier puisque le Messie doit être un roi qui vient sauver Israël et donc ... les évangélistes se rallient à une figure d'un Messie tout à fait marginal.

2. jésus aurait été proche des esséniens et donc il serait la figure emblématique du Maître de Justice attendu par cette secte

3. jésus ne serait qu'un agitateur dont Paul se serait servi en déclarant qu'Il l'a rencontré et donc ....base angulaire de Paul ..."vaine serait ma prédication si Christ n'était pas ressuscité"
Et pourquoi des prêcheurs seraient-il allés dégoter un obscur marginal pour en faire un dieu alors Mithra, Sérapis, et cie, ont très bien fonctionné sans avoir existé ?
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   Lun 11 Déc 2006 - 8:59

Citation :
Piotr a écrit,

je connais toutes ces hypothèses

Hé bien justement, Yéva à dit, il n'y a pas "d'histoire". Et je n'étais pas de son avis.
Comme beaucoup j'essayais de comprendre le comportement du Jésus des évangiles, par rapport aux lois et à l'histoire juive et romaine.
Ma démarche était absurde.
Maintenant, je vais y réléchir autrement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les oubliés de Dieu   

les oubliés de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant