Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 l'usage du sang dans la bible

Aller en bas 
+20
Attila
Petit Phils
manou
NIKOLAJ TJ/TJC
janot2012
Patapouf
Pandore
Stana
Philippe83
Coeur de Loi
Cré20diou
mickoto roland benjamin
Lucael
alexandre
virgule
J-P Mouvaux
frdrcclnt7
florence_yvonne
Mistral
lhirondelle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:33

Rappel du premier message :

florence_yvonne a écrit:


Le mot transfusion non plus
Non mais l'interdiction du sang existait alors que le concept même de trinité est contraire aux enseignements du Christ et n'est qu'un recyclage de la philosophie de Platon.
Bonne soirée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:03

je ne considère que la bible !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:09

Citation :

je ne considère que la bible !

Selon vous, la Bible légifère concernant la transfusion sanguine ?

Êtes-vous arrivé SEUL, à la conclusion que la Bible interdit la transfusion sanguine ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:19

Alexandre:

Si tu fixes ton ennemi et que cela en devienne une obsession, tu en oublies ton meilleur ami !

Pour ma part, je ne suis pas choqué par cela... Nous ne sommes que des humains !

Tu t'es laissé berné par des humains qui te disent que le sang sauve des vies...

Va dire cela aux contaminés de 1985 s'ils sont encore en vie !

Fixe ton esprit sur le sens général du thème de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:21

sans compter ceux contaminés par le sida !
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:05

franck17360 a écrit :

Citation :
Tu t'es laissé berné par des humains qui te disent que le sang sauve des vies...

Va dire cela aux contaminés de 1985 s'ils sont encore en vie !


le sang sauve des vies ,
prouve nous le contraire !

1985 ?
oui des erreurs ont été commises ,
au contraire des tj ,
la médecine reconnait ses erreurs et ne garantit pas à 100% un protocole .
pour les contaminés ,
la médecine transfusionelle a pris acte et a modifié ses codes ,

pour avoir du bien , le mal est une nécessité .

pour le sida :

Citation :
Actuellement, et déjà depuis plusieurs années, tous les sangs destinés aux tranfusions sont testés pour éliminer les sangs séropositifs du point de vue sida.

Cependant, il existe un risque de transmission du sida lors de transfusion sanguine. Ce risque est extrêmement faible: 1 sur 60.000 environ, mais il n'est pas nul. Pourquoi?

Les tests de détection du sida reposent sur la recherche des anticorps. Mais il faut plusieurs semaines pour que ces anticorps apparaissent. Donc, un sujet qui vient d'être contaminé possède en lui le virus mais son organisme n'a pas encore eu le temps de fabriquer les anticorps qui seuls peuvent être recherchés pour affirmer la séropositivité. Son sang est donc contagieux mais cela ne peut être dépisté.

Le sang doit être utilisé dans les 35 jours qui suivent son prélèvement et une séropositivité ne se détectant qu'au bout de 6 à 16 semaines environ, on ne peut être absolument certain de la séronégativité du sang prélevé puisqu'il existe une période "muette".

Des médecins américains ont testé le sang de séronégatifs par des méthodes très complexes et très coûteuses à la recherche du virus (il est hors de question que les banques de sang puissent utiliser systématiquement ces méthodes) .

La conclusion est que, actuellement, les infections à virus HIV (sida) silencieuses sont très rares parmi les donneurs de sang qu'ils ont testés, même dans les zones urbaines à forte densité de séropositifs. Mais le risque n'est pas nul: il est estimé à 1/100.000.

En mars 1993, il est fortement conseillé à tous les sujets ayant subi une transfusion depuis 1979, lors d'une intervention chirurgicale en particulier, de se faire rechercher une éventuelle séropositivité (voir SIDA DETECTION PAR ELISA ) .

Certes les services hospitaliers publics et privés sont tenus d'avertir chaque patient ayant subi une transfusion. Cela demande une recherche parfois délicate et qui, de plus, risque d'être longue. Il faut donc que chaque opéré demande à son chirurgien s'il a subi un transfusion lors de son intervention. Cela réduira considérablement le temps de mise en oeuvre de la recherche sérologique indispensable. Signalons qu'à l'occasion de la recherche sérologique sida dans ces cas là, une recherche sérologique du virus de l'hépatite C sera faite.



Rédigé et validé par le Dr Gérard Ammerich
Dernière modification le 20/12/2011 11:54:06


bien sûr les tj
ONT LA SOLUTION :

une parade radicale selon les tj contre les risques (minimes, rappelons-le !) de la transfusion : c'est ce que l'on appelle l'auto-transfusion , évidemment les tj omettent certains aspects médicaux car ils ne peuvent pas se démentir !

Le principe en est, apparemment, très simple :
il consiste, en cas d'opération programmée, à se faire prélever en deux ou trois séances le sang qui sera nécessaire à l'intervention.
Là, évidemment, le danger de contamination est balayé.

Cependant, cette méthode se heurte à de nombreuses contre-indications.
Le sujet doit en effet être en parfaite santé, pour pouvoir préfabriqué ses globules rouges, après chaque prélèvement. De ce fait, l'auto-transfusion est interdite aux sujets anémiques, aux personnes souffrant de troubles respiratoires, cardiaques, ou d'insuffisance rénale, et aussi aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:50

franck17360 a écrit:
je ne considère que la bible !

Tu ments Franck...la bible tu t'en fout, seul compte pour toi les thèses de ta WT.
Tu es un menteur, un abuseur et un dissimulateur.

Marc 7 : 19

Car cela [ tous les aliments carnés contenant du sang ] n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
Pas d'attaques personnelles, merci. Lhirondelle


Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:00

Le décret de Actes 15 s'adressait spécifiquement aux chrétiens Gentils les "gens des nations," ceux-ci résidaient à Antioche, en Syrie et en Cilicie (des territoires jouxtant le nord d'Israël) et, comme nous l'avons vu, cette lettre traitait du problème particulier que posait la tentative de certains d'exiger des croyants Gentils qu'ils "observent la loi de Moïse." Elle traitait des comportements qui, très probablement auraient généré des difficultés entre croyants Juifs et croyants Gentils. Comme je le démontrerai un peu plus loin, rien n'indique que cette lettre avait pour objectif d'être considérée comme une "loi," comme si les quatre interdictions formaient un "Quadri logue" remplaçant le "Décalogue" ou Dix commandements que l'on trouve dans la loi Mosaïque. Elle n'avait pour autre ambition que d'apporter une réponse spécifique à la situation spécifique qui prévalait à ce moment de l'Histoire.



" Ils leur remirent la lettre suivante : " Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut ! " - Actes 15,23
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:00

Attila a écrit:

Tu ments Franck...la bible tu t'en fout, seul compte pour toi les thèses de ta WT.
Tu es un menteur, un abuseur et un dissimulateur.

Marc 7 : 19

Car cela [ tous les aliments carnés contenant du sang ] n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.


Prouve le...

Attila, je suis à la recherche d'explications. Je ne suis qu'un humain (donc imparfait).

Je considère que les Tj donnent de très bons arguments logique et cohérents.

Vous, par contre, vous en êtes loin (vous vous basez sur des déclarations d'hommes).

Bien sûr, pour moi, j'ai encore des recherches à faire, mais quand on vous pose une question, c'est soit, on se fait insulter, soit vous ne répondez pas (ou alors vous répondez avec des paroles d'humains).

Moi, je recherche de recoupements avec la Bible, les paroles d'humains ne sont que des interprétations imparfaites.

Attila, si tu penses que je suis un menteur, je vais faire comme avec tous ceux qui pensent cela, on est en démocratie.
Néanmoins, moi, je n'ai jamais remis en question votre intégrité personnelle. Vous si !

Méditez la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:01

Par contre, pour le sang, il est clair que je n'en suis pas sûr du tout ! et je l'ai toujours dis !
Néanmoins, je m'abstiens dans le doute !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:03

alexandre a écrit:
Le décret de Actes 15 s'adressait spécifiquement aux chrétiens Gentils les "gens des nations," ceux-ci résidaient à Antioche, en Syrie et en Cilicie (des territoires jouxtant le nord d'Israël) et, comme nous l'avons vu, cette lettre traitait du problème particulier que posait la tentative de certains d'exiger des croyants Gentils qu'ils "observent la loi de Moïse." Elle traitait des comportements qui, très probablement auraient généré des difficultés entre croyants Juifs et croyants Gentils. Comme je le démontrerai un peu plus loin, rien n'indique que cette lettre avait pour objectif d'être considérée comme une "loi," comme si les quatre interdictions formaient un "Quadri logue" remplaçant le "Décalogue" ou Dix commandements que l'on trouve dans la loi Mosaïque. Elle n'avait pour autre ambition que d'apporter une réponse spécifique à la situation spécifique qui prévalait à ce moment de l'Histoire.



" Ils leur remirent la lettre suivante : " Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut ! " - Actes 15,23
Alors, la question se pose: Cette injonction de ne pas prendre de sang ne serait que pour eux, et eux seuls ?
Y aurait-il eu plusieurs manières de voir les choses pour le concile de l'époque ? J'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:08

Citation :
Alors, la question se pose: Cette injonction de ne pas prendre de sang ne serait que pour eux, et eux seuls ?
Y aurait-il eu plusieurs manières de voir les choses pour le concile de l'époque ? J'en doute...



Il suffit de remettre le decret dans son contexte pour comprendre qu'il ne s'adressait qu'aux "gentils".

Cette lettre traitait du problème particulier que posait la tentative de certains d'exiger des croyants Gentils qu'ils "observent la loi de Moïse." Elle traitait des comportements qui, très probablement auraient généré des difficultés entre croyants Juifs et croyants Gentils. Le concile apostolique va décider que les chrétiens gentils ne devaient qu'observer la partie de la loi mosaïque destinée au gentils, soit Lév 17 et 18, d'ou l'allusion au sang.

ce decret visait à regler un probleme ponctuel et n'avait le caractère d'une loi universelle et intemporelle ... voiléà ce que ne comprennent pas les TdJ.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:09

Et bien alors, il y avait des lois différentes pour chaque groupe de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:16

Citation :

Et bien alors, il y avait des lois différentes pour chaque groupe de personnes ?


Vous le faites exprés ou vous êtes comme ça, naturellement ... je viens de vous écrire que la décision apostolique n'était justement pas une loi mais une décision qui visait à regler un probleme ponctuel ... vous comprendre ?

C'est pour cela que selon Actes 15,23 cette lettre n'était destiné qu'aux chrétiens gentils (" Ils leur remirent la lettre suivante : " Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie et en Cilicie, salut ! ") ... vous comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:21

Et rebelote... encore la même manière de faire !

Je suis désolé, mais on n'a le droit d'avoir une autre opinion que la votre !!!

Si cette décision du concile a été mise dans la Bible, ne pensez-vous qu'il y a une raison ?

Mais noooon, c'est juste mis la comme ca, faut pas écouter ce qu'ils disent, ca concernait juste un groupe de personnes...

N'est-ce pas un raisonnement qui vous arrange ?
Faire la volonté de Dieu ne concerne-t-elle que les choses qui nous arrangent ?

Non, faire la volonté de Dieu , c'est aussi faire des choses qui ne nous arrangent pas !!! Et comme on en a l'explication et qu'on veut faire plaisir à Dieu, on le fait avec joie !

Ne comprenez-vous pas que Jésus, quand il est venu sur terre, a dénoncé toutes les personnes qui, intellectuellement, ajoutaient des fardeaux aux membres de l'église du premier siècle ?

Non, seulement, vous vous chargez de casser la personne qui vous parle pour mieux lui faire avaler vos sornettes humaines !

Ca c'est une secte !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 880
Age : 62
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:44

De nombreuses articles de la TG ne tarissent pas d'éloges sur le pouvoir protecteur de la politique de la WT à l'égard du sang, il est toutefois une chose que ceux-ci omettent de faire remarquer à leurs lecteurs, c'est que tous ces hémophiles ainsi contaminés par le VIH, l'ont ete essentiellement par la faute d'un produit sanguin dont Ia société Watchtower avait officiellement autorisé l'utilisation.

C'est à dire les préparations pour hémophiles Facteur VIII qui sont extraites du plasma!

Comme le montre les pages 7 et 8 du numéro du 22 octobre 1990 de Réveillez-vous, certains problèmes de contamination par le SIDA survinrent également à l'occasion de "greffes de tissus" qui, de la même manière, avait été déclarées "acceptables" par la WT.

Tout cela illustre à quel point peuvent s'avérer à la fois insensées et profondément préjudiciables les prises de position d'une organisation qui prétend avoir sagesse et droit divin pour se lancer dans la mise en place d'un assortiment compliqué de prescriptions et de distinctions techniques, et qui ensuite impose à ses membres de considérer ces dernières comme autant de règles morales incontournables, cette organisation décidant à la place des personnes, en quelles occasions et dans quelles circonstances telle situation relève ou non de la conscience individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:54

franck17360 a écrit :

Citation :
les paroles d'humains ne sont que des interprétations imparfaites.

et pourtant tu es sur ce forum où seuls des humains discutent !
à moins que tu sois ici pour du prosélytisme façon tj :

C'est aussi pour ça que la vérité n'a pas besoin de débat,
elle enseignée et c'est tout....
Une personne intéressée cherche la vérité et non pas à exposer ce qu'il pense lui être la vérité. Si toutefois il a une interrogation légitime et sincère nous sommes en devoir de lui répondre du mieux possible,
mais certainement pas à débattre simplement pour perdre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'usage du sang dans la bible   l'usage du sang dans la bible - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'usage du sang dans la bible
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Le voile dans la Bible
» homosexualité dans la bible
» Dieu dans la Bible
» Qui est l’Archange dans la Bible?
» Le nom de Dieu dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: