Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dieu sans religion VS religion sans pratique

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
patbow
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Lun 10 Jan 2011 - 16:47

Brahim a écrit:
Amada, je serais du même avis que toi sur ce que tu viens de dire dans ce message, si ce n'est le fait de dire que les musulmans de France touchent l'argent du système social de solidarité français sans rien faire.
Je m'élève contre ce genre de discours qui est faux et injuste.
Bien sûr qu'il y a des profiteurs chez les musulmans de France, mais il y en aussi chez les non musulmans. De même qu'il y a aussi, parmi les musulmans de France (comme chez les autres) des gens très travailleurs et qui participent à la richesse de ce pays.

Le problème avec les musulmans, c'est qu'ils brandissent un livre sacré qu'ils considèrent comme étant au-dessus de toutes les lois du pays où ils vivent. Lorsque on ouvre ce livre on trouve des "trucs" du genre :

4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Certains musulmans se sentent embarrassés par l'évocation de ce genre de versets. Ils continuent à brandir leur livres et à le placer au-dessus des lois en essayant de faire croire que tout ce qui y serait contraire à ces lois, peut être ignoré. Pour ça, ils ont recours à trois techniques principales :
1. La justification de la présence de ces versets par leur validité dans leur contextes historiques respectifs ;
2. Le recours à des interprétations tirées par les cheveux du sens littéral ;
3. Le recours à des interprétation au second degrés.

D'autres musulmans, affirment par contre que le coran est la parole de Dieu adressée à tous les peuple en tout temps et en tout lieu. Et qu'il doit être appliqué à la lettre en toutes circonstances.

Qui a raison parmi les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Lun 10 Jan 2011 - 16:52

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
De toute façon, à moins d'envahir, de dominer et d'occuper militairement l'Europe, je ne vois pas comment ils pourraient arriver à leurs fins. D'une part, les musulmans de France sont très contents d'être là et ne souhaitent pas le changement. Ils touchent de l'argent du système social de solidarité français sans rien faire et ils sont en sécurité dans un pays en paix. Toutes choses qui n'existent pas dans leurs pays d'origine.
Si Roubaix devenait ce qu'il croient, ce qui serait vraiment très étonnant, ils perdraient tous ces avantages et Roubaix serait probablement coupée du monde et sous un embargo total. Aucune chance que ça fonctionne...
Ils peuvent toujours rêver.
La France et l'Europe ne sont pas des pays totalement ruinés comme les pays africains ou du sud-est asiatique où ils ont institué leur charia.
Amada, je serais du même avis que toi sur ce que tu viens de dire dans ce message, si ce n'est le fait de dire que les musulmans de France touchent l'argent du système social de solidarité français sans rien faire.
Je m'élève contre ce genre de discours qui est faux et injuste.
Bien sûr qu'il y a des profiteurs chez les musulmans de France, mais il y en aussi chez les non musulmans. De même qu'il y a aussi, parmi les musulmans de France (comme chez les autres) des gens très travailleurs et qui participent à la richesse de ce pays.

Oui, OK mon ami. Je suis d'accord.
Mais tu dois aussi être d'accord que notre système attire beaucoup de parasites et bien sûr pas que des arabes ou des musulmans...!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Lun 10 Jan 2011 - 16:55

patbow a écrit:

Le problème avec les musulmans, c'est qu'ils brandissent un livre sacré qu'ils considèrent comme étant au-dessus de toutes les lois du pays où ils vivent. Lorsque on ouvre ce livre on trouve des "trucs" du genre :

4-34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Certains musulmans se sentent embarrassés par l'évocation de ce genre de versets. Ils continuent à brandir leur livres et à le placer au-dessus des lois en essayant de faire croire que tout ce qui y serait contraire à ces lois, peut être ignoré. Pour ça, ils ont recours à trois techniques principales :
1. La justification de la présence de ces versets par leur validité dans leur contextes historiques respectifs ;

D'autres musulmans, affirment par contre que le coran est la parole de Dieu adressée à tous les peuple en tout temps et en tout lieu. Et qu'il doit être appliqué à la lettre en toutes circonstances.

Qui a raison parmi les deux ?

Aucun n'a raison. Dieu n'existe pas. Les religions sont des absurdités et les hommes des crétins qui croient n'importe quoi, sauf quand on leur veut du bien...
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Lun 10 Jan 2011 - 19:28

Amada a écrit:
tu dois aussi être d'accord que notre système attire beaucoup de parasites et bien sûr pas que des arabes ou des musulmans...!!
Je n'ai jamais dit le contraire ; c'est évident.
D'une manière générale, les pays riches attirent les habitants des pays pauvres. C'est valable pour l'Europe, c'est valable pour les USA, c'est valable pour les pays du Golfe, etc.
Ceci est un problème mondial et il est dû en grande partie au "dieu-argent".

Dernière édition par Brahim le Lun 10 Jan 2011 - 21:53, édité 1 fois
http://www.le-pelerin.com
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Lun 10 Jan 2011 - 19:54

patbow a écrit:

Concernant le verset que tu cites, personnellement (et cela n'engage que moi), je vois mal Dieu tenir un discours pareil.
Cela dit, ce verset reflète très probablement les moeurs des bédouins de la péninsule arabique du temps du prophète de l'islam. A mon avis, ces recommandations ont une portée limitée dans le temps et dans l'espace. En d'autres termes, quand bien même elles concerneraient les musulmans de l'époque, ces recommandations ne concernent nullement les musulmans du 21ème siècle.

patbow a écrit:
Les musulmans peuvent croire en ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Mais ceux d'entre eux qui habitent dans les pays non musulmans doivent obéir aux lois des pays dans lesquels ils se trouvent. Si en obéissant à ces lois, ils s'estiment être en porta faux avec leurs croyances, ils n'ont qu'à aller vivre dans les pays musulmans. Moi je suis très clair la-dessus.

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30846

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Lun 10 Jan 2011 - 20:02

Dans un pays laïque, la loi de la république doit obligatoirement avoir la priorité sur n'importe quelle loi soit disant divine.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11186

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Lun 10 Jan 2011 - 20:16

Brahim a écrit:
Amada a écrit:
tu dois aussi être d'accord que notre système attire beaucoup de parasites et bien sûr pas que des arabes ou des musulmans...!!
D'une manière générale, les pays riches attirent les habitants des pays pauvres. C'est valable pour l'Europe, c'est valable pour les USA, c'est valable pour les pays du Golfe, etc.
Mais pourquoi les insulter en les traitant de "parasites" ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Lun 10 Jan 2011 - 21:45

J-P Mouvaux a écrit:
Brahim a écrit:
Amada a écrit:
Parce que certains les perçoivent comme des des parasites.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11186

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Lun 10 Jan 2011 - 22:54

Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Brahim a écrit:

Bien sûr !

Mais qui sont les vrais parasites de l'économie ?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Lun 10 Jan 2011 - 22:59

J-P Mouvaux a écrit:
Ceux qui font des spéculations boursières
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 9:31

Brahim a écrit:
Les musulmans peuvent croire en ce qu'ils veulent, c'est leur problème. Mais ceux d'entre eux qui habitent dans les pays non musulmans doivent obéir aux lois des pays dans lesquels ils se trouvent. Si en obéissant à ces lois, ils s'estiment être en porta faux avec leurs croyances, ils n'ont qu'à aller vivre dans les pays musulmans. Moi je suis très clair la-dessus.

Parfaitement !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 9:32

florence_yvonne a écrit:
Dans un pays laïque, la loi de la république doit obligatoirement avoir la priorité sur n'importe quelle loi soit disant divine.

J'ajouterai qu'aucune religion n'y a sa place sur l'espace public.
Le religieux est affaire privée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 9:36

J-P Mouvaux a écrit:
Brahim a écrit:
Amada a écrit:

Pourquoi pas?
Un parasite se nourrit de la substance d'une autre vie.
C'est ce que font tous les immigrés indésirables dans les pays libres et riches (qui se sont battus pour le devenir) au lieu de travailler dans leurs propres pays afin d'en faire tourner les économies et de leur permettre à leur tour d'accéder à la richesse.
Ce qui sous-tend aussi de dézinguer leurs dictateurs et de faire des révolutions sanglantes.
Mais c'est plus facile de venir dans les pays riches et de profiter du gâteau.
Inutile de dire que nous avons aussi été des parasites colonisateurs. Ce qui compte c'est aujourd'hui et ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 9:38

J-P Mouvaux a écrit:
Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Bien sûr !

Ils sont nombreux. Mais là nous parlons des immigrés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 10:29

Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
et les pèlerinages a la MECQUE sa profite pas a certains ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 12:40

alain 425 a écrit:
Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:

Sans compter les pèlerinage à Lourdes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 13:14

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
Brahim a écrit:

Sans compter les pèlerinage à Lourdes
mais les vendeurs du temple sont partout.
patbow
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 13:54

Amada a écrit:
Brahim a écrit:

Désolé Amada, mais je ne suis pas d'accord avec le "parfaitement". Ça pouvait être leur problème s'ils n'avaient pas le droit de se présenter aux élections et d'occuper des sièges au parlement et au sénat en affichant leur appartenance religieuse. La démocraties, la liberté et les droit de l'Hommes sont des atouts du système français, mais également des outils redoutable en les main de certains arrivistes qui utilise l'islam pour atrier les votes. Ces mêmes arrivistes qui brandissent un coran contre ces valeurs républicaines, les utilisent pour faire prévaloir leur droits d'accéder au pouvoir. Une fois au pouvoir, ils feront tout pour instaurer (démocratiquement) des lois coraniques qui leur permettront de perpétuer leur pouvoir. Il n'y a qu'à suivre l’actualité de ce que se passe en Turquie pour en avoir l'exemple.

Je sais, ça parait paranoïaque, mais ce n'est pas impossible. La religion ne doit en aucun cas se mêler à la politique. d'aucune manière que ce soit. Une femme affichant sont appartenance politique par un voile spécifiquement musulman, par exemple, ne doit pas avoir le droit d'être candidate à aucune élection. Elle serait en train de manipuler des électeurs qui voteront inconsciemment plutôt pour son voile que pour elle. Je trouve que c'est anti-démocratique.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 14:07

Religion et politique sont incompatibles ils se mélangent aussi bien que l'eau et l'huile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 14:48

patbow a écrit:
Amada a écrit:
Brahim a écrit:

Désolé Amada, mais je ne suis pas d'accord avec le "parfaitement". Ça pouvait être leur problème s'ils n'avaient pas le droit de se présenter aux élections et d'occuper des sièges au parlement et au sénat en affichant leur appartenance religieuse. La démocraties, la liberté et les droit de l'Hommes sont des atouts du système français, mais également des outils redoutable en les main de certains arrivistes qui utilise l'islam pour atrier les votes. Ces mêmes arrivistes qui brandissent un coran contre ces valeurs républicaines, les utilisent pour faire prévaloir leur droits d'accéder au pouvoir. Une fois au pouvoir, ils feront tout pour instaurer (démocratiquement) des lois coraniques qui leur permettront de perpétuer leur pouvoir. Il n'y a qu'à suivre l’actualité de ce que se passe en Turquie pour en avoir l'exemple.

Je sais, ça parait paranoïaque, mais ce n'est pas impossible. La religion ne doit en aucun cas se mêler à la politique. d'aucune manière que ce soit. Une femme affichant sont appartenance politique par un voile spécifiquement musulman, par exemple, ne doit pas avoir le droit d'être candidate à aucune élection. Elle serait en train de manipuler des électeurs qui voteront inconsciemment plutôt pour son voile que pour elle. Je trouve que c'est anti-démocratique.

Ben, tu sais très bien que je suis d'accord avec toi là-dessus !!! Very Happy Wink cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 14:49

florence_yvonne a écrit:
Religion et politique sont incompatibles ils se mélangent aussi bien que l'eau et l'huile.

C'est un mélange explosif !!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 15:52

florence_yvonne a écrit:
et pourtant l'histoire montre qu'ils ont fait bon ménage pendant des siècles.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 15:54

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu permettras que je ne sois pas d'accord avec cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 16:01

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

relis les livre d'histoire et si se fut un ménage houleux ce fut quand même un ménage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 16:05

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

En France, nos rois n'ont jamais beaucoup apprécié que Rome vienne fourrer son nez dans leurs affaires. Et ils l'ont souvent envoyé au bain.
Notamment Philippe le Bel qui a carrément forcé le Pape à venir en Avignon...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   Mar 11 Jan 2011 - 16:09

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

relis les livre d'histoire et si se fut un ménage houleux ce fut quand même un ménage.

Un ménage à trois, le roi le pape et le peuple et une vie de luxe pour les deux premiers toujours au dépend du troisième.

Dernière édition par florence_yvonne le Mar 11 Jan 2011 - 16:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu sans religion VS religion sans pratique   

Dieu sans religion VS religion sans pratique
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant