Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Au revoir à tous

Aller en bas 
+3
L'Idiotduvillage.
Mistral
florence_yvonne
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:04

Bonjour à tous,
Etant fatigué des commentaires qui n'apportent rien au débat, des corrigés orthographiques ou grammaticaux, de me faire traiter à mots plus ou moins couverts de prétentieux, intolérant, méprisant, sectaire, anti-judaïque, ignare et illuminé, j'ai décidé de passer plus de temps sur d'autres forums plus épanouissants.
Je vous souhaite une bonne continuation, merci pour ces moments partagés,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:20

né de nouveau a écrit:
Bonjour à tous,
Etant fatigué des commentaires qui n'apportent rien au débat, des corrigés orthographiques ou grammaticaux, de me faire traiter à mots plus ou moins couverts de prétentieux, intolérant, méprisant, sectaire, anti-judaïque, ignare et illuminé, j'ai décidé de passer plus de temps sur d'autres forums plus épanouissants.
Je vous souhaite une bonne continuation, merci pour ces moments partagés,
Pierre

J'aurais espéré un peu plus de persévérance, mais bon,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:09

florence_yvonne a écrit:


J'aurais espéré un peu plus de persévérance, mais bon,


Ca y est, j'ai eu une mauvaise appréciation sur mon rapport de forum Au revoir à tous Mdr85 Au revoir à tous Mdr85 Au revoir à tous Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:27

florence_yvonne a écrit:
né de nouveau a écrit:
Bonjour à tous,
Etant fatigué des commentaires qui n'apportent rien au débat, des corrigés orthographiques ou grammaticaux, de me faire traiter à mots plus ou moins couverts de prétentieux, intolérant, méprisant, sectaire, anti-judaïque, ignare et illuminé, j'ai décidé de passer plus de temps sur d'autres forums plus épanouissants.
Je vous souhaite une bonne continuation, merci pour ces moments partagés,
Pierre

J'aurais espéré un peu plus de persévérance, mais bon,
rien n'est fait pour que cela aille dans se sens.
tu vas me manquer mon petit frères. Au revoir à tous 33748
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:53

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:


J'aurais espéré un peu plus de persévérance, mais bon,


Ca y est, j'ai eu une mauvaise appréciation sur mon rapport de forum Au revoir à tous Mdr85 Au revoir à tous Mdr85 Au revoir à tous Mdr85

Moi qui m'apprêtais à te proposer un poste dans la modération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:13

Et qui c'est qui t'as attaqué j'ai pas suivi...On ne dit pas tout...
Bof tu sais pas ce que tu rates attends Chribou revient il va te guérir c'est une certitude et je ne blague pas loin de là ami...houla la quel misère sur ces forums ça barde hein?! Salut Ami.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Terre
Date d'inscription : 09/11/2010

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:05

né de nouveau a écrit:
Bonjour à tous,
Etant fatigué des commentaires qui n'apportent rien au débat, des corrigés orthographiques ou grammaticaux, de me faire traiter à mots plus ou moins couverts de prétentieux, intolérant, méprisant, sectaire, anti-judaïque, ignare et illuminé, j'ai décidé de passer plus de temps sur d'autres forums plus épanouissants.
Je vous souhaite une bonne continuation, merci pour ces moments partagés,
Pierre

En ce qui concerne les allusions sur toi, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler.

Les "corrigés orthographiques ou grammaticaux" je le prends pour moi car j'ai fait UNE remarque hier là dessus, mais cela ne t'était pas destiné et tu le sais très bien ; faire un minimum d'effort dans ce dommaine est de toute façon conforme à la charte.

Les "commentaires qui n'apportent rien au débat", c'est totalement subjectif, et tout le monde peut en dire autant de tout le monde, à partir du moment où on ne partage pas les idées de l'autre. Si pour "apporter au débat" il faut systématiquement abonder dans le sens de l'autre, ses croyances, ses convictions, il n'y a plus de débat.

Je ne sais ce que tu appelles des "forums plus épanouissants", peut-être des forums modérés uniquement par des TJ qui peuvent de fait bannir tous ceux ne partagent pas leurs points de vues ( ? ).... J'ai remarqué que tu aimes beaucoup le débat, justement, et quelque chose me dit que sur les forums dont tu parles où tu auras forcément toujours raison, tu finiras un jour par t'ennuyer. A moins qu'avoir toujours raison, soit effectivement ce que tu cherches.

Florence était prète à te faire une proposition ; tu peux donc toujours réfléchir.

Sinon, bonne continuation à toi.

Sincèrement,

Mistral.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:22

Bonsoir Mistral,

Ne te sens absolument pas visé, tu n'es absolument pas en cause et je n'ai rien à dire de toi, ni de Lucaêl, ni de Personne, ni d'Amoral, ni de JP, ni de Chribou ni évidemment des TJ et j'ai bien apprécié nos échanges.

La controverse ne me pose aucun problème et ce forum est déjà modéré par un TJ, tu n'as pas remarqué ?
Je suis d'ailleurs le plus souvent sur des sites modérés par des musulmans ou des catholiques qui sont beaucoup plus sévères sur la modération que des TJ parce que eux n'ont pas peur d'être accusés d'être sectaires.
Je ne vais pas sur des forums pour discuter avec des TJ mais pour parler de ma foi avec des gens qui ne la connaissent pas ou la combattent.

J'en ai simplement assez des personnes qui s'érigent en donneurs de leçons sur ce site et qui accusent sans cesse les autres des pires intentions.
Cela fait plusieurs fois que je reçois des messages m'accusant d'incitation à la haine, à l'anti judaïsme avec des sous-entendu sur ce à quoi cela conduit et ça, je ne le supporte plus . Mon grand père a été arrêté par la Gestapo parce qu'habitant sur la ligne de démarcation ils faisaient passer des juifs la nuit, alors il y a des choses qui passent pas. Et franchement, les TJ sont pacifistes, ils n'ont participé à aucune guerre et nous frappons à toutes les portes alors nous accuser en permanence de mépriser les autres, de les haïr, d'êtres calculateurs c'est intolérable. Que ces personnes aillent frapper aux portes comme nous et elles verront que sans amour pour son prochain, sans un intérêt sincère pour les autres, c'est impossible.

J'espère que tu auras mieux compris mes raisons, en tout état de cause, tu n'y es pour rien du tout !

Bonne continuation à toi Mistral,

Pierre

PS : j'allais oublié, j'ai toujours raison Very Happy


Dernière édition par né de nouveau le Dim 28 Nov 2010 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 63
Localisation : Terre
Date d'inscription : 09/11/2010

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyDim 28 Nov 2010 - 23:33

Ah ok, d'accord...

Je comprends mieux de ce fait.

Désolé de cette situation, et que cela t'affecte autant ; j'espère que tu reviendras

Mistral

Revenir en haut Aller en bas
L'Idiotduvillage.
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation :
Date d'inscription : 12/11/2010

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyLun 29 Nov 2010 - 4:42

né de nouveau a écrit:
Bonjour à tous,
Etant fatigué des commentaires qui n'apportent rien au débat, des corrigés orthographiques ou grammaticaux, de me faire traiter à mots plus ou moins couverts de prétentieux, intolérant, méprisant, sectaire, anti-judaïque, ignare et illuminé, j'ai décidé de passer plus de temps sur d'autres forums plus épanouissants.
Je vous souhaite une bonne continuation, merci pour ces moments partagés,
Pierre

Où que tu sois et où que tu ailles, essaie de manifester ouverture d'esprit, souplesse, et aussi d'avoir un peu d'humour...Ça aide...
Il y aura toujours des personnes qui seront pour toi et d'autres contre toi...Les différences d'instructions, d'éducations, de cultures et de vécus engendrent cela...
Une astuce, je n'utilise pratiquement pas mon MP. Tout se fait donc en public pour moi et ça aide aussi....
Que Yahwah te bénisse !
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyLun 29 Nov 2010 - 5:28

dans le débat d'idée il faut accepter les divergences d'opinion.

As tu seulement a te plaindre de méthode frauduleuses ou malintentionnés (attaques personnelles, disproportionnées ...)

si c'est le cas il ne faut pas faire de parole en l'air

il faut faire des citation précises

en faisant cela, tu permettrais de se faire une idée exacte des faits et d'en discuter
il m'arrive de corriger certaine d mes interventions et je ne suis pas le seul

tchao l'ami, mais bon tu en verras d'autres dans la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:45


Alors pour que ce soit bien clair pour tout le monde, ce forum est le monde des bisounours par rapport aux autres forums que je fréquente et les intervenants ici sont vraiment courtois . Médico et Agécannonix peuvent témoigner qu'on a connu bien pire :O)
Mais, je n'ai jamais vu de forums où on s'en prenne systématiquement à la sincérité, l'honnêteté ou les valeurs personnels des intervenants.

Etant donné que ce comportement vient uniquement de l'administration et de la modération, je n'ai pas envie d'animer de quelque façon que ce soit ce site.

De toute façon, il y a bien assez de TJ pour répondre et il y a beaucoup de sites sans TJ, je suis donc plus utile ailleurs.

Bye, bye,

Pierre



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:05

Citation :
Mais, je n'ai jamais vu de forums où on s'en prenne systématiquement à la sincérité, l'honnêteté ou les valeurs personnels des intervenants.

tu n'en n'as vraiment jamais vu ? et veux-tu insinuer par là que c'est le cas de notre forum ?

Qu'entends-tu par valeurs personnelles ?
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:44

Nous sommes ici pour débattre de points de vue contradictoire. Il est normal que des idées auxquelles nous tenons soient critiquées.
Sinon, pourquoi venir sur un forum inter-religieux?
Les idées des membres qui animent ce forum sont aussi attaquées par d'autres participants.
Je parle en général et ne vise personne en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:51

né de nouveau a écrit:

J'en ai simplement assez des personnes qui s'érigent en donneurs de leçons sur ce site et qui accusent sans cesse les autres des pires intentions.

Tu peux les citer, ces personnes ? Ne crains pas, si c'est le cas, je pense que la modération se chargera de les remettre à leu place.

Et si c'est en MP que tu reçois ces propos blessants, explique-toi avec les expéditeurs ; les propos échangés en MP n'ont pas à intervenir sur le forum lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:04

J-P Mouvaux a écrit:
né de nouveau a écrit:

J'en ai simplement assez des personnes qui s'érigent en donneurs de leçons sur ce site et qui accusent sans cesse les autres des pires intentions.

Tu peux les citer, ces personnes ? Ne crains pas, si c'est le cas, je pense que la modération se chargera de les remettre à leu place.

Et si c'est en MP que tu reçois ces propos blessants, explique-toi avec les expéditeurs ; les propos échangés en MP n'ont pas à intervenir sur le forum lui-même
des propos blessants certains ne se gènnent pas d'en faire.
mais la fatigue peut venir aussi des hors sujets a répétions ?
la charte n'est pas respecté sur ce point aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:14

florence_yvonne a écrit:
Citation :
Mais, je n'ai jamais vu de forums où on s'en prenne systématiquement à la sincérité, l'honnêteté ou les valeurs personnels des intervenants.

tu n'en n'as vraiment jamais vu ? et veux-tu insinuer par là que c'est le cas de notre forum ?

Qu'entends-tu par valeurs personnelles ?

Bon, c'est mon dernier commentaire ici, j'ai ouvert ce fil pour prendre congé et donner mes raisons pas pour régler des comptes.
Je pense avoir été assez clair, je ne vais pas m'étendre ou faire des citations.

Ceux qui se trouvent bien ici y restent, ceux qui y trouvent à redire s'en vont, c'est pas plus compliqué que ça !

Pour répondre à ta question et au post de l'hirondelle : Critiquer les idées, pas de problème, s'en prendre aux personnes en remettant en cause leur intégrité morale et intellectuelle, c'est autre chose.

Voila, "les plus gênés s'en vont" comme dit l'adage populaire.

Bonne continuation, Au revoir à tous 000a1

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:08

Et bien au revoir, tu reviens quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:17

né de nouveau a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Mais, je n'ai jamais vu de forums où on s'en prenne systématiquement à la sincérité, l'honnêteté ou les valeurs personnels des intervenants.

tu n'en n'as vraiment jamais vu ? et veux-tu insinuer par là que c'est le cas de notre forum ?

Qu'entends-tu par valeurs personnelles ?

Bon, c'est mon dernier commentaire ici, j'ai ouvert ce fil pour prendre congé et donner mes raisons pas pour régler des comptes.
Je pense avoir été assez clair, je ne vais pas m'étendre ou faire des citations.

Ceux qui se trouvent bien ici y restent, ceux qui y trouvent à redire s'en vont, c'est pas plus compliqué que ça !

Pour répondre à ta question et au post de l'hirondelle : Critiquer les idées, pas de problème, s'en prendre aux personnes en remettant en cause leur intégrité morale et intellectuelle, c'est autre chose.

Voila, "les plus gênés s'en vont" comme dit l'adage populaire.

Bonne continuation, Au revoir à tous 000a1

Pierre

aurevoir mon frère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:23

@ Né de nouveau,

Etant athée, je ne puis évidemment avoir tes idées; cependant, nous avons eu des échanges intéressants...

Bonne route! Au revoir à tous G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Au revoir à tous Empty
MessageSujet: Re: Au revoir à tous   Au revoir à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Revoir à tous
» Ce n'est qu'un au revoir...
» Au revoir,
» Qui que quoi ?
» Bonsoir à tous..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: