Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Déclaration universelle des Droits de l’Homme

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30610

MessageSujet: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Dim 5 Déc 2010 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30610

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Dim 5 Déc 2010 - 12:49

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages : 812

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Mer 16 Nov 2011 - 17:20

A ne pas oublier ce garde-fou:

Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

Ainsi l'argument de religiosité ou de liberté d'expression ne peuvent pas être invoqué pour justifier des nuisances.
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Mar 22 Sep 2015 - 10:13

ONU : l'Arabie saoudite prend la tête du Conseil des droits de l'homme

http://www.francetvinfo.fr/monde/onu-l-arabie-saoudite-prend-la-tete-du-conseil-des-droits-de-l-homme-et-provoque-la-colere-des-associations_1093837.html

Absurde. Bienvenue chez les fous.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2415

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Mar 22 Sep 2015 - 10:27

Et avec tout ça tu n'as toujours pas compris les enjeux ?    c'est désespérant
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Mar 22 Sep 2015 - 10:36

Tout le monde n'a pas tes grandes capacités intellectuelles.

Un mec du 7eme siècle qui proclame qu'il est en contact avec l'archange Gabriel et qui affirme que *Dieu" lui révèle ce genre de versets:

allah à momo via Gabriel a écrit:
sourate le butin 1. Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

ou

allah à momo via Gabriel a écrit:
"O prophète ! Il t'es permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu'Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants. "

Allah Puissant et Sage

(Sourate 30, 49-51) (il y a aussi la sourate 33, 2-37).

t'as toujours pas compris les enjeux? Tu es tout aussi désespérante.

kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Mar 22 Sep 2015 - 10:54

Je te vois seulement -encore une fois- juger une religion et un livre qui te dépassent, tu n'en connais ni la langue, ni la culture. Tu portes un jugement subjectif basé sur une traduction du sens littéral des versets. Je te l'ai dit des centaines de milliers de fois ici sur ce forum même, mais tu aimes visiblement te conforter dans cette idée, que tu enracines et cultives avec des articles et vidéos à propagande tirés des poubelles du net, et tu te permets par la suite de porter un jugement insultant sur toute une religion ! c'est pire que du désespoir ! 

Sois méthodique ! consulte, lis, cherche les philosophes, historiens et vrais savants, et une fois ton bagage rempli tu pourras te permettre d'en discuter et mieux encore de critiquer ! parce que là pour le moment même les pâquerettes me paraissent géantes !
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4474

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Mar 22 Sep 2015 - 13:20

Kawthar!
Quand une dirigeant politique prend la direction mondiale du Conseil des Droits de l'Homme, à lors que dans son propre pays les femmes n'ont même pas le droit de conduire une voiture et qu'elle doivent être accompagnées d' "mahram" pour circuler!
Tu en pense quoi? Tu n'y vois pas une contradiction?
Sinon une honte, et je comprend Agnostyxxx.
C'est pas de la philo, c'est pas l'histoire, c'est la vie de millions de femmes dans ce pays qui veut diriger ce que sont le Droits de l'Homme!
Mais peut etre n'a t -il pas compris ce que signifie le terme Homme et rejoint là l'église catholique qui s'est posée un jour la question: Est-ce que la femme a une âme ?
En un mot est-ce un être humain?

Cet homme, n'a aucun droit légitime de nous représenter!
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Mar 22 Sep 2015 - 13:48

Qui a dit le contraire Dédé ? Où m'as tu vu protéger l'ignoble crapule que sont les monarchies du Golf persique ? mon point de vue a de tout été clair les concernant, il te suffit de me relire à travers le forum !
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Mar 22 Sep 2015 - 15:10

Agnostyxxx a écrit:
ONU : l'Arabie saoudite prend la tête du Conseil des droits de l'homme

http://www.francetvinfo.fr/monde/onu-l-arabie-saoudite-prend-la-tete-du-conseil-des-droits-de-l-homme-et-provoque-la-colere-des-associations_1093837.html

Absurde. Bienvenue chez les fous.

lol

Très fort. Dans le genre foutage de gueule, ca me fait penser à Obama qui avait recu le prix Nobel de la paix en 2009 alors qu'il venait à peine d'etre élu et avait donc un bilan inexistant ! Manière de le couvrir pour ses sales besognes à venir j'imagine.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Ven 25 Sep 2015 - 7:27

Oui tu as raison, très fort   aussi fort et comique que le fait d'avoir élu il y a une année un israélien vice-président au comité de décolonisation de l'ONU, pendant qu'Israël intensifiait sa colonisation en territoires palestiniens. c'est d'une absurdité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Sam 26 Sep 2015 - 1:45

L'ONU est déjà une absurdité en soi, c'est le pire fiasco et la plus indécente des hypocrisie que l'humanité n'ait jamais produite.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Sam 26 Sep 2015 - 8:18

Le Vatican n'est pas mal non plus!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Sam 26 Sep 2015 - 16:54

Exactement. :) Comme tous les concepts de pays, états et nations. L'un n'empêche pas les autres.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Dim 27 Sep 2015 - 16:30

Citation :
Si vous êtes comme moi et que vous trouvez que cette désignation n'a aucun sens, alors il faut se demander ce qui se cache derrière celle-ci... L'argent, la corruption, le pétrole, le chantage, etc.? L'Arabie saoudite a-t-elle monnayé sa place à la tête du panel? Aurait-elle pu effectuer du maraudage ou, pire encore, des menaces?

Par exemple, aurait-elle pu vendre son rôle au sein de la coalition contre l'État islamique ou ses interventions au Yémen contre ce poste hautement stratégique à l'ONU? Sans avoir de réponses, voilà des questions néanmoins pertinentes...

http://www.huffingtonpost.fr/yanick-barrette/conseil-droits-homme-onu-arabie-saoudite-faisal-bin-hassan-trad_b_8177242.html
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6986

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Sam 3 Oct 2015 - 18:31

Ok bon , éh bien je me permets de replacer ce texte et en me demandant pourquoi
on a pas le droit de faire du prosélytisme en forum , alors on peut pas développer
quoi que ce soit , étrange .
Mais bon ici on est tolérant on peut développer par exemple l'évangile c'est bon ...

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
En résumé, ça dit que la liberté de partager sa religion est un droit, prosélytisme compris.
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Sam 3 Oct 2015 - 19:09

Bonjour Loganj, tu écris ceci :

''et en me demandant pourquoi on a pas le droit de faire du prosélytisme en forum , alors on peut pas développer quoi que ce soit , étrange .''

Et entre les 2, y'a rien du tout? Pas de juste milieu?
Et si c'était juste l'excès de zèle qui faisait la différence, tu ne te l'es pas demandé?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Sam 3 Oct 2015 - 19:45

Citation :
Etymologie : du latin ecclésiastique proselytus, venant du grec proselutos, nouveau venu dans un pays étranger.

Le prosélytisme désigne une insistance ardente, un zèle déployé par certaines personnes ou groupes en vue de rallier des prosélytes, de nouveaux adeptes à une religion et plus largement à une cause.

Contrairement à ses origines grecques, le terme prosélytisme s'est répandu dans un sens lié à la conversion religieuse. Mais de nos jours, il est aussi utilisé, avec une connotation négative, pour qualifier l'ardeur à convertir quelqu'un à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions, recruter de nouveaux adeptes…
Développer ses idées est une chose, le faire sans accepter la contreverse en est une autre!
C'est pourquoi les "propriétaires" des forum interdisent le prosélytisme, on sais où celà mène!
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Sam 3 Oct 2015 - 21:28

Oui bin tu repasseras Dédé , par exemple j'ai un ami qui a un forum Catholique ,
alors il devra s'arrêter parce que Mossieur ne veut pas qu'on développe l'évangile ,
par exemple ...
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5887

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Dim 4 Oct 2015 - 3:46

Le choix de l'ONU C'est arrêter sur un pays l'Arabie Saoudite comme groupe consultatif au conseil des droit de l'homme .
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Dim 4 Oct 2015 - 9:20

Loganj a écrit:
Oui bin tu repasseras Dédé , par exemple j'ai un ami qui a un forum Catholique ,
alors il devra s'arrêter parce que Mossieur ne veut pas qu'on développe l'évangile ,
par exemple ...
Moi je connais des forums chrétiens qui n'acceptent pas le prosélytisme!
Tiens va sur méta, tu fera pas long feu si tu développe un prosélytisme anti musulman ou anti juif!

J'ai l'impression Logan que tu confond prosélytisme et développement des idées!

Par ailleurs un forum appartient à une personne, elle en fait ce qu'elle veut, si tu n'es pas content, tu le quittes et tu crées ton propre forum, c'est simple!
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   Dim 4 Oct 2015 - 10:00

Le forum est un lieu où l'on décortique les textes , et je m'en tape du reste . hi .
Et dans le méta j'y étais allé , mais il y demeure des spécimens rares qu'il vaut
mieux ne pas fréquenter .
Plusieurs fois ils m'ont harcelé avec des menaces déguisées sous des moqueries
diaboliques , mais crois moi que si ces gens là étaient devant moi il s'écraseraient
comme des crèpes . Mon aura mon magnétisme serait insupportable à leur vue et
ils se sauveraient en courant à toutes jambes avant que je les foudroient .

Bonne journée .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration universelle des Droits de l’Homme   

Déclaration universelle des Droits de l’Homme
Page 1 sur 1