Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le diable

Aller en bas 
+7
Jonathan l
Yeva Agetuya
Opherem
Ze Guru
Ange
Tenchin
florence_yvonne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:27

Rappel du premier message :

prouvez-moi que le diable existe le diable - Page 2 C048
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47026
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:06

Serge a écrit:
En somme, ce que tu me dis Florence, c'est que tu t'en fiches complètement!.. bon ben... à chacun ses préoccupations! Que veux-tu que je te dise? En tout cas, une chose est certaine... si j'avais entre les mains une grande chaîne ainsi que la clé de l'abîme, comme cela est mentionné en Apoc. 20:1-2, éh bien je ne me gênerais sûrement pas pour enfermer ce diable de malheur dans l'abîme pour au moins mille ans!.. ne serait-ce que pour finalement avoir la paix pour un certain temps!

Mais, moi, je ne crois pas à son existence

La plus grande ruse des catholiques c'est de nous faire croire que si nous ne pouvons pas prouver l'existence du diable, c'est parce qu'il se cache, si c'est le cas, il doit se cacher au même endroit que le yéti, le monstre du loch ness et la jolie licorne rose
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:09

Éh bien n'y crois pas!.. que veux-tu que je te dise? Chacun est libre de croire ce qu'il croit être la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:11

Ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:20

Bon... éh bien on est au moins d'accord sur un point, Florence!
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:56

Serge a écrit:
Pour ma part, je rêve du jour où le diable sera enfin enfermé dans l'abîme pour mille ans!.. avec la permission de Dieu, bien sûr! Car ce n'est qu'à partir de ce moment-là qu'on va enfin avoir la paix! Very Happy

Ce jour n'arrivera jamais, car "Dieu" ne le permettra pas.

Le jour ou il n'y aura plus de "mal", l'homme pourra être l'égal de Dieu, et c'est un dieu jaloux qui ne tolère pas la concurence.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:02

le serpent a écrit:
Ce jour n'arrivera jamais, car "Dieu" ne le permettra pas.
Qu'en sais-tu, au juste, le serpent?

Pour ma part, je dirais qu'il ne faut jamais dire "jamais"!.. car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver aujourd'hui ou demain? Wink
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:50

Je parle du "Dieu" décrit dans la bible, c'est l'individu le plus prévisible qu'on puisse imaginer... tout ce qui peut être fait pour nuire à l'humanité, il le réalise.

Quant à Dieu, celui sans guillemets... j'ai bien du mal à savoir ce qu'il a derrière la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:19

le serpent a écrit:
Je parle du "Dieu" décrit dans la bible, c'est l'individu le plus prévisible qu'on puisse imaginer... tout ce qui peut être fait pour nuire à l'humanité, il le réalise.
À ce que j'en sais, l'homme a également sa part de responsabilité dans toute cette histoire... car c'est lui qui décide finalement de qu'elle attitude il adoptera en société pour faire de ce monde ce qu'il est. Quoiqu'il en soit, si le Dieu de la Bible serait aujourd'hui résolu à enfermer le diable dans l'abîme pour mille ans, comme cela est censé se faire, un jour, selon ce qui est écrit, éh bien ce n'est sûrement pas moi qui s'y opposerait! Wink

Citation :
Quant à Dieu, celui sans guillemets... j'ai bien du mal à savoir ce qu'il a derrière la tête.
Pourtant, tu sais, rien ne l'empêche, au Dieu de la Bible, de pouvoir changer d'avis sur ses intentions premières si ça lui chante. À ce que j'ai pu moi-même constater en lisant la Bible, il est déjà arrivé à Dieu de changer d'avis sur certaines choses dans le passé, comme, par exemple, à ce qui a trait à l'application de certaines lois secondaires sans réelle importance pour l'obtention du salut. Alors, qui pourrait vraiment dire que le Dieu de la Bible est ce qui est de plus "prévisible" ici-bas?

Personne!.. à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:43

le serpent a écrit:
Je parle du "Dieu" décrit dans la bible, c'est l'individu le plus prévisible qu'on puisse imaginer... tout ce qui peut être fait pour nuire à l'humanité, il le réalise.

Quant à Dieu, celui sans guillemets... j'ai bien du mal à savoir ce qu'il a derrière la tête.

Ce n'est pas grave, puisqu'il na pas de tête
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:56

Au cours de ces quelques années que j'ai passé à échanger avec des internautes sur des forums, j'ai vite remarqué que les forums allaient toujours dans le sens que souhaitaient les administrateurs de ces forums. Et, bien sûr, étant donné que ce forum est vraisemblablement administré par des non-croyants, alors il est un peu normal, à mon avis, que ces derniers réagissent parfois de façon amère afin de faire voir qu'ils ne sont pas du tout d'accord avec ceux qui les contrarient.

Tu sais, Florence, tu n'as qu'à le dire... et je vais aller voir ailleurs... c'est pas plus grave que ça.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:48

florence_yvonne a écrit:
je pense que le mal n'a pas d'entité consciente, pas plus que le bien, ni que le plaisir ou la douleur, le bonheur ou le chagrin, tous ces concepts sont avant tout des vues de l'esprit.

Quand je me tape sur les doigt avec le marteau en voulant enfoncer un clou, je ne sais pas si ce que je ressens est une vue de l'esprit mais je crie "aïe, aïe, aïe, ça fait mal".
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:50

piotr a écrit:
zavez tous faux ... l'enfer est froid ....

En réalité, il y a trois enfers : un de feu, un de glace, et le troisième est "scatologique" ; je veux bien donner le détail si vous voulez ; tant pis pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:53

florence_yvonne a écrit:
Le diable n'est que la personnalisation de notre vision du mal

On pourrait dire aussi la projection fantasmatique de nos perversités inavouées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:52

Serge a écrit:
Au cours de ces quelques années que j'ai passé à échanger avec des internautes sur des forums, j'ai vite remarqué que les forums allaient toujours dans le sens que souhaitaient les administrateurs de ces forums. Et, bien sûr, étant donné que ce forum est vraisemblablement administré par des non-croyants, alors il est un peu normal, à mon avis, que ces derniers réagissent parfois de façon amère afin de faire voir qu'ils ne sont pas du tout d'accord avec ceux qui les contrarient.

Tu sais, Florence, tu n'as qu'à le dire... et je vais aller voir ailleurs... c'est pas plus grave que ça.

Mais pas du tout, je suis croyante et je pense que tout forum qui se respecte doit accepter que toutes les opinions soient représentées.

La seule chose que je n'accepte pas, c'est le manque de respect de son interlocuteur, mais ce n'est pas ton cas, alors, tu peux continuer à t'exprimer avec ma bénédiction. le diable - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:53

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je pense que le mal n'a pas d'entité consciente, pas plus que le bien, ni que le plaisir ou la douleur, le bonheur ou le chagrin, tous ces concepts sont avant tout des vues de l'esprit.

Quand je me tape sur les doigt avec le marteau en voulant enfoncer un clou, je ne sais pas si ce que je ressens est une vue de l'esprit mais je crie "aïe, aïe, aïe, ça fait mal".

tu confonds le mal et la douleur le diable - Page 2 496314746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:11

bien et mal sont evidemment des vues de l'esprit dans un systeme de valeurs humaines.
personne ne sait avec rigueur ou commence le mal et ou s'arrete le bien.

- un exemple humoristique: un quidam se promenait, chemin faisant il trouve une souris prise dans un piege, il la libere, la reconforte dans ses mains. a qq pas de la il rencontre un chat affame, maigre et miaulant a 2 doigts de la mort, pris de pitie il donne la souris au chat. est ce 2 biens ou un mal et un bien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 0:47

Serge a écrit:
le serpent a écrit:
Je parle du "Dieu" décrit dans la bible, c'est l'individu le plus prévisible qu'on puisse imaginer... tout ce qui peut être fait pour nuire à l'humanité, il le réalise.
À ce que j'en sais, l'homme a également sa part de responsabilité dans toute cette histoire... car c'est lui qui décide finalement de qu'elle attitude il adoptera en société pour faire de ce monde ce qu'il est. Quoiqu'il en soit, si le Dieu de la Bible serait aujourd'hui résolu à enfermer le diable dans l'abîme pour mille ans, comme cela est censé se faire, un jour, selon ce qui est écrit, éh bien ce n'est sûrement pas moi qui s'y opposerait! Wink

Et s'il décidait au contraire de le libérer et de lui permettre de régner, t'y opposerais tu ou préférerais tu régner avec la bete pendant quarante deux mois ?

Serge a écrit:
Citation :
Quant à Dieu, celui sans guillemets... j'ai bien du mal à savoir ce qu'il a derrière la tête.

Pourtant, tu sais, rien ne l'empêche, au Dieu de la Bible, de pouvoir changer d'avis sur ses intentions premières si ça lui chante.

Le "dieu de la bible" est en effet assez schizophrène pour cela... et il change d'avis en fonction des ordres de ses maitres les hommes.
Des hommes qui sont assez pervers pour le mettre à leur service en tout cas.

Serge a écrit:
À ce que j'ai pu moi-même constater en lisant la Bible, il est déjà arrivé à Dieu de changer d'avis sur certaines choses dans le passé, comme, par exemple, à ce qui a trait à l'application de certaines lois secondaires sans réelle importance pour l'obtention du salut. Alors, qui pourrait vraiment dire que le Dieu de la Bible est ce qui est de plus "prévisible" ici-bas?

Personne!.. à ce que je sache.

Un dieu schizophrène ne peut être éternel, s'il change d'avis, c'est que ce n'est pas le meme dieu ou qu'il n'est pas parfait.

Quant aux vrais dieux ou au vrai Dieu si tu préfères, aucune de leur paroles n'a jamais été retranscrite par la main de l'homme. Les prêtres de l'Egypte ancienne le savaient et ont chassé les grecs de leurs temples à la minute précise ou ces derniers ont ouvert des écoles ouvertes au tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 1:09

Septour,
L'histoire des dieux est écrite, et si le dieu de la bible est si imparfait, c'est parce que il est fait à l'image de l'homme. Ce ne sont pas les dieux qui changent d'avis, ce sont les hommes.
Citation :
Le serpent a écrit
Les prêtres de l'Egypte ancienne le savaient et ont chassé les grecs de leurs temples à la minute précise ou ces derniers ont ouvert des écoles ouvertes au tout venant.
De quoi tu parles là ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:39

L'idée d'un diable qui joue à cache-cache me parait plutôt cocasse.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:16

le serpent a écrit:
Et s'il décidait au contraire de le libérer et de lui permettre de régner, t'y opposerais tu ou préférerais tu régner avec la bete pendant quarante deux mois ?
Tiens donc!.. on dirait quelqu'un qui connaît le livre de l'Apocalypse! En tout cas, on peut dire que tu es assez direct dans tes propos et que tu ne tournes pas longtemps autour du pot, le serpent!.. ça, c'est certain! Toutefois, ce que tu proposes là n'est pas tout à fait le scénario qui serait censé se produire à une certaine époque de l'histoire humaine. D'après ce qui est écrit dans le livre en question, le dragon (ou le serpent ancien) et ses anges sont censés, à un moment donné, être définitivement précipités du ciel sur la terre par les milices de l'archange Micaël. (Apoc. 12:7à9) Ce sera là, apparemment, le signe que Dieu aura fait le grand ménage dans son domaine céleste. Aussi, étant donné que le dragon n'aura plus le droit d'accès auprès du trône de sa majesté divine, éh bien c'est pourquoi ce dernier sera soudainement pris d'une colère indescriptible... et qu'il envisagera donc de faire la guerre à tous ceux et celles qui font le bien et qui croient en Dieu et en son fils Jésus-Christ. (Apoc. 12:17) Et, bien sûr, c'est en donnant son pouvoir et une grande autorité aux deux bêtes de l'Apocalypse (à savoir deux empires terrestres qui seront directement sous l'emprise de Satan) que devrait normalement se concrétiser sa colère contre ceux qui croient en Dieu et en son fils Jésus-Christ. (Apoc. 13:1-2-11)

Sa tactique : Obliger tous les habitants de la terre à faire allégeance à un roi impie (qui dictera alors au monde entier des lois impies et tout à fait contraires aux justes lois du Créateur) et lequel aura lui-même été établi sur la terre entière par le dragon dans le but évident de perdre l'humanité dans sa totalité. Ceux qui accepteront alors les lois corrompues de ce roi impie prendront alors sur eux la fameuse "marque de la bête" afin de clairement identifier qu'ils ont fait allégeance à ce roi impie. Quant à ceux qui s'y opposeront, à savoir des gens de bien qui croient en Dieu et en son fils Jésus-Christ, éh bien ces derniers se verront tôt ou tard dans l'impossibilité absolue de pouvoir acheter et vendre tout ce dont ils auraient normalement besoin pour vivre dans une civilisation hautement matérialiste, et ce, pour la simple raison qu'ils n'auront pas pris sur eux la fameuse "marque de la bête" qui leur permettrait justement de faire partie de la collectivité universelle que tentera d'établir sur la terre ce roi qui sera alors sous le contrôle total de Satan à cette époque. (Apoc. 12:17, 13:7-15à18 )

Bref, tous ceux et celles qui s'opposeront à la bête et à ses lois corrompues se verront graduellement être exclus du royaume terrestre universel que tentera d'établir le dragon à l'aide de ses marionnettes humaines. Il a même été prophétisé que certains de ceux et celles qui auront refusé la "marque de la bête" (à savoir des gens de bien qui ne demandaient qu'à vivre bien paisiblement selon les justes lois de Dieu) seront impitoyablement décapités pour s'être opposés à ce roi impie et ses lois corrompues! (Apoc. 20:4)

Maintenant, cette guerre entre les deux bêtes de l'Apocalypse et les croyants en Dieu devant vraisemblablement durer 42 mois, il a été prophétisé que les croyants seront finalement vaincus par elles. (Apoc. 13:5-7-15) En principe, ce n'est qu'après cette guerre entre le camp des saints et celui des impies que le Christ doit revenir pour régler ses comptes avec une humanité qui aura vraisemblablement perdu la tête en voulant se débarasser des gens qui ne demandaient qu'à vivre bien paisiblement selon les justes lois de Dieu! Toujours selon le scénario apocalyptique, c'est alors que le dragon sera enfermé dans l'abîme pour mille ans avec ses anges et que celui-ci n'aura plus le pouvoir d'influencer les humains pendant tout ce temps. Et ce n'est qu'après ces mille ans du règne du Christ avec ses fidèles sur cette terre que le diable sera à nouveau relâché dans le but de séduire encore une fois l'humanité... mais seulement pour un court laps de temps... après quoi le dragon et ses anges seront définitivement mis hors d'état de nuire, étant donné qu'aura finalement lieu la Fin de ce monde et le Jugement dernier. (Apoc. 20)

J'espère que ça n'a pas été trop long comme résumé! Comme on dit... il faut ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:54

au fait SERGE, personne n'est incroyant, mais beaucoup d'entre nous croient, mais pas au memes choses que toi, s'il te plait, raye ce mot du vocabulaire employe lors de nos echanges. voila qui pourrait etre deplace pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:16

jean a écrit:
Citation :
Le serpent a écrit
Les prêtres de l'Egypte ancienne le savaient et ont chassé les grecs de leurs temples à la minute précise ou ces derniers ont ouvert des écoles ouvertes au tout venant.
De quoi tu parles là ?

Du fait qu'aucun vrai dieu ne laisse d'écrits derrière lui et que certaines vérités ne doivent pas êtres communiquée au tout venant.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:26

septour a écrit:
au fait SERGE, personne n'est incroyant, mais beaucoup d'entre nous croient, mais pas au memes choses que toi, s'il te plait, raye ce mot du vocabulaire employe lors de nos echanges. voila qui pourrait etre deplace pour certains.
Tu sais, j'ai coutume de dire que c'est bien beau d'affirmer qu'on a la "foi"... mais encore faudrait-il que ce soit la "bonne foi"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:34

serge
il faudrait avant tout determiner ce qu'est la "bonne foi" et plus simplement ce qu'est la foi.
pour ma part, je n'en connais qu'une: c'est celle qui "deplace des montagnes", celle du christ multipliant les petits pains et poissons.
et elle n'a rien a voir avec la religion, c'est une loi universelle que tous les humains connaissent pour l'employer chaque jour a des degres divers.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:38

Serge a écrit:
le serpent a écrit:
Et s'il décidait au contraire de le libérer et de lui permettre de régner, t'y opposerais tu ou préférerais tu régner avec la bete pendant quarante deux mois ?
Tiens donc!.. on dirait quelqu'un qui connaît le livre de l'Apocalypse! En tout cas, on peut dire que tu es assez direct dans tes propos et que tu ne tournes pas longtemps autour du pot, le serpent!.. ça, c'est certain! Toutefois, ce que tu proposes là n'est pas tout à fait le scénario qui serait censé se produire à une certaine époque de l'histoire humaine.

Il faut beaucoup de présomption, ou de fabuleux dons prophétiques, pour prétendre savoir exactement ce que l'apocalypse prévoit pour l'avenir...

Serge a écrit:
D'après ce qui est écrit dans le livre en question, le dragon (ou le serpent ancien) et ses anges sont censés, à un moment donné, être définitivement précipités du ciel sur la terre par les milices de l'archange Micaël. (Apoc. 12:7à9) Ce sera là, apparemment, le signe que Dieu aura fait le grand ménage dans son domaine céleste. Aussi, étant donné que le dragon n'aura plus le droit d'accès auprès du trône de sa majesté divine, éh bien c'est pourquoi ce dernier sera soudainement pris d'une colère indescriptible... et qu'il envisagera donc de faire la guerre à tous ceux et celles qui font le bien et qui croient en Dieu et en son fils Jésus-Christ. (Apoc. 12:17) Et, bien sûr, c'est en donnant son pouvoir et une grande autorité aux deux bêtes de l'Apocalypse (à savoir deux empires terrestres qui seront directement sous l'emprise de Satan) que devrait normalement se concrétiser sa colère contre ceux qui croient en Dieu et en son fils Jésus-Christ. (Apoc. 13:1-2-11)

Apparament, le bien n'a qu'une importance assez secondaire dans ton scénario... le dragon fait la guerre à ceux qui "font le bien" (c'est quoi le bien ?) et à CQCEDESFJC ("ceux qui croient en Dieu et en son fils Jésus-Christ", mais c'est vachement long à écrire alors j'abrège), puis il déchaine sa colère contre CQCEDESFJC ("ceux qui croient en Dieu et en son fils Jésus-Christ", mais c'est vachement long à écrire alors j'abrège), et on ne parle meme plus du bien qu'on ne s'est meme pas donné la peine de définir, pour se centrer au contraire sur la marque déposée CQCEDESFJC et la substituer au bien...

Or rien ne pourra me faire croire que ceux qui prétendent faire partie de CQCEDESFJC représentent obligatoirement "le bien" et les autres "le mal"... parce que les deux machins que j'ai au dessus du nez et les deux excroissances qui servent à maintenir mes lunettes en place me hurlent chaque seconde le mal produit par les intégristes de l'évangile... ceux qui hurlent "seigneur seigneur" et qui en seront récompensé par un jet de divin vomi dans la g***.

Je ne vise évidemment que ceux dont je connais personnellement les méfaits... un certain Giwi Bush et sa clique qui, du premier au dernier, croient en DESFJC et le clament suffisament haut.

Quel "juste" aurait l'audace de prétendre faire le bien et partager leur foi ?

Serge a écrit:
Bref, tous ceux et celles qui s'opposeront à la bête et à ses lois corrompues se verront graduellement être exclus du royaume terrestre universel que tentera d'établir le dragon à l'aide de ses marionnettes humaines. Il a même été prophétisé que certains de ceux et celles qui auront refusé la "marque de la bête" (à savoir des gens de bien qui ne demandaient qu'à vivre bien paisiblement selon les justes lois de Dieu) seront impitoyablement décapités pour s'être opposés à ce roi impie et ses lois corrompues! (Apoc. 20:4)

Je ne me casserai pas la tête à te demander quelles sont les "justes lois de Dieu", tout le monde sait ce qu'est le bien... respecter les autres quelles que soit leur couleur de peau et leurs croyances, ne pas utiliser des croyances en une "terre sacrée appartenant à un peuple élu" pour exterminer ses voisins, ne pas renier son fils homosexuel, etc.
On regrette presque que Dieu n'ait pas eu la bonne idée de mettre ces lois par écrit.


Serge a écrit:
Maintenant, cette guerre entre les deux bêtes de l'Apocalypse et les croyants en Dieu devant vraisemblablement durer 42 mois, il a été prophétisé que les croyants seront finalement vaincus par elles. (Apoc. 13:5-7-15) En principe, ce n'est qu'après cette guerre entre le camp des saints et celui des impies que le Christ doit revenir pour régler ses comptes avec une humanité qui aura vraisemblablement perdu la tête en voulant se débarasser des gens qui ne demandaient qu'à vivre bien paisiblement selon les justes lois de Dieu!

D'après cette interprétation, Jésus est vraiment un sale type... attendre que les justes soient liquidés pour régler ses comptes avec les méchants. ça me fait penser (désolé si c'est HS) que c'est exactement la tactique employée en Afghanistan par les américains. Les appels au secours de Massoud ont été superbement ignorés, mais les troupes US ont envahi l'Afghanistan juste après son assassinat.

Pense tu que George Bush soit la réincarnation du Christ ?

Serge a écrit:
Toujours selon le scénario apocalyptique, c'est alors que le dragon sera enfermé dans l'abîme pour mille ans avec ses anges et que celui-ci n'aura plus le pouvoir d'influencer les humains pendant tout ce temps.

Au passage, si les justes perdent la guerre et son exterminés et que Jésus revient pour casser la gueule aux méchants... de quels humains parles-tu ? Ils seront tous liquidés par l'un ou par l'autre.

Serge a écrit:
J'espère que ça n'a pas été trop long comme résumé! Comme on dit... il faut ce qu'il faut!

C'est... un beau résumé, même si je n'adhère pas à toutes ses croyances, est ce que cette interprétation est reconnue par tous les chrétiens ou juste par certaines Eglises ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:41

Serge a écrit:
septour a écrit:
au fait SERGE, personne n'est incroyant, mais beaucoup d'entre nous croient, mais pas au memes choses que toi, s'il te plait, raye ce mot du vocabulaire employe lors de nos echanges. voila qui pourrait etre deplace pour certains.
Tu sais, j'ai coutume de dire que c'est bien beau d'affirmer qu'on a la "foi"... mais encore faudrait-il que ce soit la "bonne foi"!

Nous avons tous en commun la certitude que c'est notre foi qui est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:08

le serpent a écrit:
C'est... un beau résumé, même si je n'adhère pas à toutes ses croyances, est ce que cette interprétation est reconnue par tous les chrétiens ou juste par certaines Eglises ?
À vrai dire, je crois bien que cette interprétation est reconnue par tous ceux et celles qui croient que cette prophétie ne s'est pas encore accomplie! Toutefois, étant donné que tous les gens de bien auront vraisemblablement été liquidés par les milices sataniques, dans les derniers jours, lorsque cette prophétie s'accomplira, certains estiment plutôt que Dieu pourrait bien changer ses plans et abréger les jours de cette civilisation, comme cela est indiqué en Mat. 24:22. Après tout... ne devons-nous pas tous mourir un jour ou l'autre? Or, s'il est vrai que les méchants sont résolus à faire disparaître tous les gens de bien de la surface de la terre, et ce, afin d'avoir le champ libre et d'avoir toujours la possibilité de n'en faire qu'à leur tête plutôt que d'agir de façon responsable et respectueuse envers le principe même qui leur a permis d'exister, ne serait-il pas plus juste, à ton avis, que tout le monde meurt en même temps, le serpent?

Personnellement, je pense qu'il serait plus juste qu'il en soit ainsi... ne serait-ce que pour en finir une bonne fois pour toute avec ce monde de dingues!
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:09

florence_yvonne a écrit:
Serge a écrit:
septour a écrit:
au fait SERGE, personne n'est incroyant, mais beaucoup d'entre nous croient, mais pas au memes choses que toi, s'il te plait, raye ce mot du vocabulaire employe lors de nos echanges. voila qui pourrait etre deplace pour certains.
Tu sais, j'ai coutume de dire que c'est bien beau d'affirmer qu'on a la "foi"... mais encore faudrait-il que ce soit la "bonne foi"!

Nous avons tous en commun la certitude que c'est notre foi qui est la bonne.
Ouais... je l'ai aussi remarqué, Florence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:07

serge
ce monde n'est pas un monde de "dingues", c'est un monde en changement, en danger.
toutes les ces grandes tribulations ont eu leur lot de violence, la revolution francaise en est un bon exemple ; quand un monde bascule et qu'un autre prend sa place, il y a forcement des forces qui s'opposent. notre monde est au bord d'un de ces changements et la violence se dechaine. les gens sentent ces bouleversements a venir, la febrilite augmente.
"ne vous allarmez pas de ces guerres ou de ces bruits de guerres, car ces choses doivent arriver."le christ.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:19

Serge a écrit:
le serpent a écrit:
C'est... un beau résumé, même si je n'adhère pas à toutes ses croyances, est ce que cette interprétation est reconnue par tous les chrétiens ou juste par certaines Eglises ?
À vrai dire, je crois bien que cette interprétation est reconnue par tous ceux et celles qui croient que cette prophétie ne s'est pas encore accomplie! Toutefois, étant donné que tous les gens de bien auront vraisemblablement été liquidés par les milices sataniques, dans les derniers jours, lorsque cette prophétie s'accomplira, certains estiment plutôt que Dieu pourrait bien changer ses plans et abréger les jours de cette civilisation, comme cela est indiqué en Mat. 24:22. Après tout... ne devons-nous pas tous mourir un jour ou l'autre? Or, s'il est vrai que les méchants sont résolus à faire disparaître tous les gens de bien de la surface de la terre, et ce, afin d'avoir le champ libre et d'avoir toujours la possibilité de n'en faire qu'à leur tête plutôt que d'agir de façon responsable et respectueuse envers le principe même qui leur a permis d'exister, ne serait-il pas plus juste, à ton avis, que tout le monde meurt en même temps, le serpent?

Personnellement, je pense qu'il serait plus juste qu'il en soit ainsi... ne serait-ce que pour en finir une bonne fois pour toute avec ce monde de dingues!

Personnellement, je souhaite qu'une partie de l'humanité survive à la crise actuelle, comme elle a survécu à la crise de la dernière guerre mondiale, mais ceux que la presse occidentale appelle sans complexe "les maitres du monde" font tout pour qu'il n'y ait aucun survivant, je vois que tu partages leur point de vue.

Les gens de biens qui souhaitent simplement vivre en paix sauront quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:22

J'aimerais bâtir une communauté où régnerait la même ambiance que sur mes forum, mais c'est extrêmement utopique le diable - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 15:26

Il faut modifier le programme qui sert à cracker les ordinateurs à décompter les votes... en remplaçant la séquence:

Code:
664 function hackvote() {
665    if (rand(3.14)==1) {
666        $votefor = "GW Bush";
667    }
668    return $votefor;
669 }
par celle ci:
Code:
664 function hackvote() {
665    if (rand(3.14)==1) {
666        $votefor = "Florence Yvonne";
667    }
668    return $votefor;
669 }
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:12

le serpent a écrit:
Personnellement, je souhaite qu'une partie de l'humanité survive à la crise actuelle, comme elle a survécu à la crise de la dernière guerre mondiale, mais ceux que la presse occidentale appelle sans complexe "les maitres du monde" font tout pour qu'il n'y ait aucun survivant, je vois que tu partages leur point de vue.
Ça, c'est ce que tu dis, les serpent... Moi, ce que je dis, c'est qu'il serait fort préférable que le monde entier périsse lors d'un quelconque holocauste nucléaire planétaire plutôt que de voir des honnêtes gens se faire décapités pour la seule raison qu'ils croyaient en Dieu et en son fils Jésus-Christ et aussi parce qu'ils avaient résolu dans leur propre conscience de vivre selon les justes lois de Dieu plutôt que de marcher selon le train perverti et corrompu de ce monde!

Citation :
Les gens de biens qui souhaitent simplement vivre en paix sauront quoi en penser.
Puisses-tu en faire partie, le serpent!.. je ne demande pas mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:05

Il y a des ordures qui, non seulement CEDESFJC, mais en plus s'en vantent et tuent en son nom de braves gens qui n'y croient pas ... pire encore, qui croient en un autre dieu.

Qu'est ce que cela inspire au "juste" que tu prétends être ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Etudiant
Etudiant
Serge


Nombre de messages : 124
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 31/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 19:47

Je me fiche complètement de ce que tu peux penser, le serpent!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 20:22

Serge a écrit:
Je me fiche complètement de ce que tu peux penser, le serpent!

:gm28: Je ne veux pas de ce genre de réflexion sur mon forum le diable - Page 2 Lis-ceci
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:45

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je pense que le mal n'a pas d'entité consciente, pas plus que le bien, ni que le plaisir ou la douleur, le bonheur ou le chagrin, tous ces concepts sont avant tout des vues de l'esprit.

Quand je me tape sur les doigt avec le marteau en voulant enfoncer un clou, je ne sais pas si ce que je ressens est une vue de l'esprit mais je crie "aïe, aïe, aïe, ça fait mal".

tu confonds le mal et la douleur le diable - Page 2 496314746

Je comprends ce que tu veux dire, Florence ; mais la distinction que je ferais c'est entre mal physique et mal moral.
Quand j'ai mal aux dents ; ça me fait vraiment mal ; quand un tortionnaire torture, celui qui est torturé, ça lui fait mal ; mais on ajoutera que c'est mal de faire du mal à quelqu'un.

Pour ce qui est de l'exemple du chat et de la souris que septour cite pour dire que le bien et le mal c'est relatif ; c'est vrai que c'est relatif pour l'observateur extérieur, mais pour les "acteurs", non : pour la souris, c'est vraiment un mal d'être mangée, alors que pour le chat, c'est un bien de manger la souris.

C'est vrai que, dans le cas des humains, ça se complique : le tortionnaire pourra estimer que c'est bien de torturer le terroriste pour le faire avouer et ainsi démanteler le réseau qui se prépare à faire des attentats.

Là aussi, un observateur extérieur pourra juger que "mal" ou "bien", c'est relatif ; mais pour ceux qui sont engagés dans un camp ou dans l'autre, cette relativité n'existe plus.

Et qui peut se prétendre au-dessus de la mêlée ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:11

Dieu
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:16

florence_yvonne a écrit:
Dieu

Oui ; s'il y a un dieu ; et, même dans ce cas, nous ne savons pas quel est son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:16

florence_yvonne a écrit:
Dieu

Et si le sens de notre existence était d'enrichir Dieu, de le faire devenir meilleur?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:18

Serge a écrit:
Je me fiche complètement de ce que tu peux penser, le serpent!

Mais je n'ai pas exprimé une pensée, j'ai juste posé une question car, en ce qui me concerne, j'aimerais bien savoir ce que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:40

Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu

Et si le sens de notre existence était d'enrichir Dieu, de le faire devenir meilleur?

Meilleur que parfait ? tu nous refais le sketch de Coluche sur la pub pour la lessive qui lave plus blanc que blanc. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:43

florence_yvonne a écrit:
Meilleur que parfait ? tu nous refais le sketch de Coluche sur la pub pour la lessive qui lave plus blanc que blanc. lol!
le diable - Page 2 Mdr85 ... et qui finit par devenir transparent!

Mais qui donc a dit que Dieu est parfait? Le dogme? Dieu est (entre autres) ce que les hommes en font. Regarde l'évolution du féroce Yahweh dieu jaloux des armées vers le bon et doux Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:02

Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Meilleur que parfait ? tu nous refais le sketch de Coluche sur la pub pour la lessive qui lave plus blanc que blanc. lol!
le diable - Page 2 Mdr85 ... et qui finit par devenir transparent!

Mais qui donc a dit que Dieu est parfait? Le dogme? Dieu est (entre autres) ce que les hommes en font. Regarde l'évolution du féroce Yahweh dieu jaloux des armées vers le bon et doux Jésus...

D'abord, le "bon et doux Jésus" n'est pas aussi doux que les curés ont essayé de nous le faire croire ; et puis, ce n'est pas les dieux qui évoluent mais, comme ce sont des représentations que les hommes s'en font, ce sont ces représentations qui évoluent selon les cultures où se forment ces représentations. Le dieu de Bush est-il meilleur que celui de Ben Laden ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:39

jp a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 11:50

Bien sûr, cher JP. Cependant, je reste convaincu au fond de moi que notre but est de faire évoluer Dieu, et pas seulement sa perception. Dieu est. Bush et Ben Laden sont des éléments frénateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:31

Lucael a écrit:
je reste convaincu au fond de moi que notre but est de faire évoluer Dieu, et pas seulement sa perception.
Faire évoluer Dieu ? Je ne sais pas ... Il faudrait d'abord savoir qui est Dieu et comment Il est réellement et çà, personne ne le sait.
Par contre, on peut effectivement faire évoluer notre perception de Dieu. D'ailleurs celle-ci évolue en fonction de notre évolution personelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 12:47

Bien sûr, cher Brahim, tu as raison, le mystère divin est hors de notre portée et tout ce que nous pouvons faire ce sont des hypothèses. La science nous apprend que l'observateur influe, du seul fait de son observation, les éléments observés. Et s'il en était de même pour le divin? Si le regard que pose l'homme le modifiait? Mais ce n'est qu'une hypothèse que je trouve séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:03

notre perception de dieu evolue necessairement avec notre propre evolution.
mais si dieu EST TOUT CE QUI EST, tout ce que nous percevons de lui est necessairement vrai, l'erreur serait alors de croire que seule UNE VISION EST LA BONNE.
si tel est le cas, nous n'avons jamais tort quoique nous pensions a son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 14:05

C'est aussi mon avis, Septour, Dieu est le Tout. Et comme le Tout se modifie et évolue, je conclus que Dieu n'est pas immuable et que nous avons un rôle à jouer dans cette transformation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 21:40

salut LUCAEL
oui, tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le diable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le diable   le diable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le diable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui caractérise le diable?
» La plaidoirie du DIABLE
» bontification du diable
» le mal le.diable et Dieu
» Le Diable fait son cinéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: