Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 13:41

Serge a écrit:
septour a écrit:
au fait SERGE, personne n'est incroyant, mais beaucoup d'entre nous croient, mais pas au memes choses que toi, s'il te plait, raye ce mot du vocabulaire employe lors de nos echanges. voila qui pourrait etre deplace pour certains.
Tu sais, j'ai coutume de dire que c'est bien beau d'affirmer qu'on a la "foi"... mais encore faudrait-il que ce soit la "bonne foi"!

Nous avons tous en commun la certitude que c'est notre foi qui est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Serge
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 14:08

le serpent a écrit:
C'est... un beau résumé, même si je n'adhère pas à toutes ses croyances, est ce que cette interprétation est reconnue par tous les chrétiens ou juste par certaines Eglises ?
À vrai dire, je crois bien que cette interprétation est reconnue par tous ceux et celles qui croient que cette prophétie ne s'est pas encore accomplie! Toutefois, étant donné que tous les gens de bien auront vraisemblablement été liquidés par les milices sataniques, dans les derniers jours, lorsque cette prophétie s'accomplira, certains estiment plutôt que Dieu pourrait bien changer ses plans et abréger les jours de cette civilisation, comme cela est indiqué en Mat. 24:22. Après tout... ne devons-nous pas tous mourir un jour ou l'autre? Or, s'il est vrai que les méchants sont résolus à faire disparaître tous les gens de bien de la surface de la terre, et ce, afin d'avoir le champ libre et d'avoir toujours la possibilité de n'en faire qu'à leur tête plutôt que d'agir de façon responsable et respectueuse envers le principe même qui leur a permis d'exister, ne serait-il pas plus juste, à ton avis, que tout le monde meurt en même temps, le serpent?

Personnellement, je pense qu'il serait plus juste qu'il en soit ainsi... ne serait-ce que pour en finir une bonne fois pour toute avec ce monde de dingues!
Serge
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 14:09

florence_yvonne a écrit:
Serge a écrit:
septour a écrit:
au fait SERGE, personne n'est incroyant, mais beaucoup d'entre nous croient, mais pas au memes choses que toi, s'il te plait, raye ce mot du vocabulaire employe lors de nos echanges. voila qui pourrait etre deplace pour certains.
Tu sais, j'ai coutume de dire que c'est bien beau d'affirmer qu'on a la "foi"... mais encore faudrait-il que ce soit la "bonne foi"!

Nous avons tous en commun la certitude que c'est notre foi qui est la bonne.
Ouais... je l'ai aussi remarqué, Florence. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 15:07

serge
ce monde n'est pas un monde de "dingues", c'est un monde en changement, en danger.
toutes les ces grandes tribulations ont eu leur lot de violence, la revolution francaise en est un bon exemple ; quand un monde bascule et qu'un autre prend sa place, il y a forcement des forces qui s'opposent. notre monde est au bord d'un de ces changements et la violence se dechaine. les gens sentent ces bouleversements a venir, la febrilite augmente.
"ne vous allarmez pas de ces guerres ou de ces bruits de guerres, car ces choses doivent arriver."le christ.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 15:19

Serge a écrit:
le serpent a écrit:
C'est... un beau résumé, même si je n'adhère pas à toutes ses croyances, est ce que cette interprétation est reconnue par tous les chrétiens ou juste par certaines Eglises ?
À vrai dire, je crois bien que cette interprétation est reconnue par tous ceux et celles qui croient que cette prophétie ne s'est pas encore accomplie! Toutefois, étant donné que tous les gens de bien auront vraisemblablement été liquidés par les milices sataniques, dans les derniers jours, lorsque cette prophétie s'accomplira, certains estiment plutôt que Dieu pourrait bien changer ses plans et abréger les jours de cette civilisation, comme cela est indiqué en Mat. 24:22. Après tout... ne devons-nous pas tous mourir un jour ou l'autre? Or, s'il est vrai que les méchants sont résolus à faire disparaître tous les gens de bien de la surface de la terre, et ce, afin d'avoir le champ libre et d'avoir toujours la possibilité de n'en faire qu'à leur tête plutôt que d'agir de façon responsable et respectueuse envers le principe même qui leur a permis d'exister, ne serait-il pas plus juste, à ton avis, que tout le monde meurt en même temps, le serpent?

Personnellement, je pense qu'il serait plus juste qu'il en soit ainsi... ne serait-ce que pour en finir une bonne fois pour toute avec ce monde de dingues!

Personnellement, je souhaite qu'une partie de l'humanité survive à la crise actuelle, comme elle a survécu à la crise de la dernière guerre mondiale, mais ceux que la presse occidentale appelle sans complexe "les maitres du monde" font tout pour qu'il n'y ait aucun survivant, je vois que tu partages leur point de vue.

Les gens de biens qui souhaitent simplement vivre en paix sauront quoi en penser.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26777

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 15:22

J'aimerais bâtir une communauté où régnerait la même ambiance que sur mes forum, mais c'est extrêmement utopique
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 15:26

Il faut modifier le programme qui sert à cracker les ordinateurs à décompter les votes... en remplaçant la séquence:

Code:
664 function hackvote() {
665    if (rand(3.14)==1) {
666        $votefor = "GW Bush";
667    }
668    return $votefor;
669 }
par celle ci:
Code:
664 function hackvote() {
665    if (rand(3.14)==1) {
666        $votefor = "Florence Yvonne";
667    }
668    return $votefor;
669 }
Serge
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 16:12

le serpent a écrit:
Personnellement, je souhaite qu'une partie de l'humanité survive à la crise actuelle, comme elle a survécu à la crise de la dernière guerre mondiale, mais ceux que la presse occidentale appelle sans complexe "les maitres du monde" font tout pour qu'il n'y ait aucun survivant, je vois que tu partages leur point de vue.
Ça, c'est ce que tu dis, les serpent... Moi, ce que je dis, c'est qu'il serait fort préférable que le monde entier périsse lors d'un quelconque holocauste nucléaire planétaire plutôt que de voir des honnêtes gens se faire décapités pour la seule raison qu'ils croyaient en Dieu et en son fils Jésus-Christ et aussi parce qu'ils avaient résolu dans leur propre conscience de vivre selon les justes lois de Dieu plutôt que de marcher selon le train perverti et corrompu de ce monde!

Citation :
Les gens de biens qui souhaitent simplement vivre en paix sauront quoi en penser.
Puisses-tu en faire partie, le serpent!.. je ne demande pas mieux! Wink
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 19:05

Il y a des ordures qui, non seulement CEDESFJC, mais en plus s'en vantent et tuent en son nom de braves gens qui n'y croient pas ... pire encore, qui croient en un autre dieu.

Qu'est ce que cela inspire au "juste" que tu prétends être ?
Serge
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 19:47

Je me fiche complètement de ce que tu peux penser, le serpent!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 20:22

Serge a écrit:

:gm28: Je ne veux pas de ce genre de réflexion sur mon forum
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 22:45

florence_yvonne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je pense que le mal n'a pas d'entité consciente, pas plus que le bien, ni que le plaisir ou la douleur, le bonheur ou le chagrin, tous ces concepts sont avant tout des vues de l'esprit.

Quand je me tape sur les doigt avec le marteau en voulant enfoncer un clou, je ne sais pas si ce que je ressens est une vue de l'esprit mais je crie "aïe, aïe, aïe, ça fait mal".

tu confonds le mal et la douleur

Je comprends ce que tu veux dire, Florence ; mais la distinction que je ferais c'est entre mal physique et mal moral.
Quand j'ai mal aux dents ; ça me fait vraiment mal ; quand un tortionnaire torture, celui qui est torturé, ça lui fait mal ; mais on ajoutera que c'est mal de faire du mal à quelqu'un.

Pour ce qui est de l'exemple du chat et de la souris que septour cite pour dire que le bien et le mal c'est relatif ; c'est vrai que c'est relatif pour l'observateur extérieur, mais pour les "acteurs", non : pour la souris, c'est vraiment un mal d'être mangée, alors que pour le chat, c'est un bien de manger la souris.

C'est vrai que, dans le cas des humains, ça se complique : le tortionnaire pourra estimer que c'est bien de torturer le terroriste pour le faire avouer et ainsi démanteler le réseau qui se prépare à faire des attentats.

Là aussi, un observateur extérieur pourra juger que "mal" ou "bien", c'est relatif ; mais pour ceux qui sont engagés dans un camp ou dans l'autre, cette relativité n'existe plus.

Et qui peut se prétendre au-dessus de la mêlée ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 23:11

Dieu
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 23:16

florence_yvonne a écrit:
Dieu

Oui ; s'il y a un dieu ; et, même dans ce cas, nous ne savons pas quel est son jugement.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 23:16

florence_yvonne a écrit:
Dieu

Et si le sens de notre existence était d'enrichir Dieu, de le faire devenir meilleur?
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 23:18

Serge a écrit:

Mais je n'ai pas exprimé une pensée, j'ai juste posé une question car, en ce qui me concerne, j'aimerais bien savoir ce que tu penses.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 23:40

Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu

Et si le sens de notre existence était d'enrichir Dieu, de le faire devenir meilleur?

Meilleur que parfait ? tu nous refais le sketch de Coluche sur la pub pour la lessive qui lave plus blanc que blanc. lol!
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le diable   Ven 14 Sep 2007 - 23:43

florence_yvonne a écrit:
Meilleur que parfait ? tu nous refais le sketch de Coluche sur la pub pour la lessive qui lave plus blanc que blanc. lol!
... et qui finit par devenir transparent!

Mais qui donc a dit que Dieu est parfait? Le dogme? Dieu est (entre autres) ce que les hommes en font. Regarde l'évolution du féroce Yahweh dieu jaloux des armées vers le bon et doux Jésus...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: le diable   Sam 15 Sep 2007 - 11:02

Lucael a écrit:
florence_yvonne a écrit:
... et qui finit par devenir transparent!

Mais qui donc a dit que Dieu est parfait? Le dogme? Dieu est (entre autres) ce que les hommes en font. Regarde l'évolution du féroce Yahweh dieu jaloux des armées vers le bon et doux Jésus...

D'abord, le "bon et doux Jésus" n'est pas aussi doux que les curés ont essayé de nous le faire croire ; et puis, ce n'est pas les dieux qui évoluent mais, comme ce sont des représentations que les hommes s'en font, ce sont ces représentations qui évoluent selon les cultures où se forment ces représentations. Le dieu de Bush est-il meilleur que celui de Ben Laden ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable   Sam 15 Sep 2007 - 11:39

jp a raison.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le diable   Sam 15 Sep 2007 - 11:50

Bien sûr, cher JP. Cependant, je reste convaincu au fond de moi que notre but est de faire évoluer Dieu, et pas seulement sa perception. Dieu est. Bush et Ben Laden sont des éléments frénateurs.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: le diable   Sam 15 Sep 2007 - 12:31

Lucael a écrit:
je reste convaincu au fond de moi que notre but est de faire évoluer Dieu, et pas seulement sa perception.
Faire évoluer Dieu ? Je ne sais pas ... Il faudrait d'abord savoir qui est Dieu et comment Il est réellement et çà, personne ne le sait.
Par contre, on peut effectivement faire évoluer notre perception de Dieu. D'ailleurs celle-ci évolue en fonction de notre évolution personelle.
http://www.le-pelerin.com
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le diable   Sam 15 Sep 2007 - 12:47

Bien sûr, cher Brahim, tu as raison, le mystère divin est hors de notre portée et tout ce que nous pouvons faire ce sont des hypothèses. La science nous apprend que l'observateur influe, du seul fait de son observation, les éléments observés. Et s'il en était de même pour le divin? Si le regard que pose l'homme le modifiait? Mais ce n'est qu'une hypothèse que je trouve séduisante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable   Sam 15 Sep 2007 - 14:03

notre perception de dieu evolue necessairement avec notre propre evolution.
mais si dieu EST TOUT CE QUI EST, tout ce que nous percevons de lui est necessairement vrai, l'erreur serait alors de croire que seule UNE VISION EST LA BONNE.
si tel est le cas, nous n'avons jamais tort quoique nous pensions a son sujet.
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le diable   Sam 15 Sep 2007 - 14:05

C'est aussi mon avis, Septour, Dieu est le Tout. Et comme le Tout se modifie et évolue, je conclus que Dieu n'est pas immuable et que nous avons un rôle à jouer dans cette transformation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le diable   Sam 15 Sep 2007 - 21:40

salut LUCAEL
oui, tout a fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le diable   

le diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut