Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: la réalité   Lun 17 Juil 2006 - 14:20

septour a écrit:
la realité n'est pas la realité ,les philosophes ne cessent pas de nous le dire.nous vivons constamment l'illusion,ce que que nous voyons n'est qu'un decor SUFFISEMMENT VRAI POUR Y CROIRE et pour s'en rendre compte il suffit de descendre au sein de la matiere pour VOIR qu'elle est faite.... PRINCIPALEMENT DE VIDE.
la réalité est ailleurs,de l'autre coté de la vie la ou nous revenons a notre vraie nature. Very Happy
C'est aussi ce que je voulais dire en utilisant la parabole du rêve. Que la vie soit comparée à un rêve ou que celle-ci soit considérée comme une illusion, pour moi cela veut dire la même chose.

Brahim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: la réalité   Mer 19 Juil 2006 - 11:21

septour a écrit:
la realité n'est pas la realité ,les philosophes ne cessent pas de nous le dire.nous vivons constamment l'illusion,ce que que nous voyons n'est qu'un decor SUFFISEMMENT VRAI POUR Y CROIRE et pour s'en rendre compte il suffit de descendre au sein de la matiere pour VOIR qu'elle est faite.... PRINCIPALEMENT DE VIDE.
la réalité est ailleurs,de l'autre coté de la vie la ou nous revenons a notre vraie nature. Very Happy

Razz Alors, parce que certains philosophes ont dit ça on plonge dedans,
Hé bien non! Il est vrai que je manque d'éléments pour répondre, je ne suis pas du tout scientifique,
mais je veux bien croire que le cerveau de certains scientifiques est vide! lol!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Noël
Invité

MessageSujet: Re: la réalité   Jeu 27 Juil 2006 - 16:46

Bonjour a tous,

ce monde n'est pas un rêve mais nous le vivons comme dans un rêve car nous nous attachons à des valeurs qui de toute façon disparaîtrons dans un lapse de temps plus ou moin court ou plus ou moin long.

Les scientifiques ne disent pas autrement mais a leur façon, car tout objet, toute matière prise dans sa réalité n'est en fait constituée que d'atomes qui un jour se disperserons pour former d'autre molécules et ainsi de suite.

Pour le reste, croyance ou pas, notre imagination, notre attachement a telle ou telle doctrine, a tel ou tel objet de notre convoitise, a telles ou telles émotions, nous font croire que le monde est tel ou doit être fait de la façon que nous le concevons.

Biens a vous tous

Noël
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la réalité   Jeu 23 Nov 2006 - 18:59

je vois .. on fait dans le bouddhisme ....tout est illusion .... des atomes qui tournent autour d e .... mais non, c'est déjà ringard, tu connais pas la théorie des cordes .... tout est un champ vibratoire .... certes ... et Noël a raison .... nous vivons dans la perception que nos sens nous procurent avec en plus le fait que nous portons des jugements de valeur sur des situations ....c'est quoi le bien ...c'est quoi le mal ... un jugement que nous portons sur une situation qui est faite de causes qui provoquent des effets ! Comme le dit Maurice Zundel, un théologien catholique de haut niveau qui a eu les pires emmerdes avec sa hiérarchie .... il me plait bien ce Maurice .. lui ai même fait un site .... comme dit Zundel, nous sommes des êtres préfabriqués et limités par tout notre être !

mais comme dit Jean un bon coup de pied au derrière et tu vois que tu es une réalité qui a mal à un endroit ....tu viens sur le forum et tu as mal à la tête après un certain temps .... dure réalité ...dure vanité d'une créature qui disserte sur Dieu, qui prétend tout expliquer, mais c'est cela l'enfer ....l'homme qui se prend pour Dieu et n'admet pas qu'il n'est qu'en fait une créature de Lui --- reste à disserter sur Dieu ----
et pour finir une ptite blague .....

un chercheur du FNRS vmeurt et rencontre Dieu. Dieu lui dit : "Moi qui sais tout, veux-tu que je t'explique tous les mystères ?"

et le chercheur implorant lui dit : "non laisse moi encore chercher, j'adore faire cela"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la réalité   

la réalité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2