Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Jeu 20 Jan 2011 - 13:45

Mais bien sur, la Bible interdit la transfusion parce que c'est mauvais pour la santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Jeu 20 Jan 2011 - 13:55

florence_yvonne a écrit:
Mais bien sur, la Bible interdit la transfusion parce que c'est mauvais pour la santé
ça vole bas comme argumentation.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 29761

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Jeu 20 Jan 2011 - 13:56

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est la tienne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Jeu 20 Jan 2011 - 15:18

florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

C'est la tienne.
non se ne sont pas mes propos.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Jeu 20 Jan 2011 - 18:38

alain 425 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
alain 425 a écrit:

C'est la tienne.
non se ne sont pas mes propos.

Alors, c'est quoi ton propos ? tu veux que je note toutes les fois où tu expliques que la transfusion est mauvais pour la santé ?
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Ven 28 Jan 2011 - 21:35

florence_yvonne a écrit:

PS : Moi j'ai trouvé ceci (Louis Segond)

19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

C'est mon avis ou bien ma décision ? ....

Et pour garder ta source, je rajouterais ceci

10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?

28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,

Comme tu cites très bien le verset 28, c'est sous l'inspiration de L'esprit Saint que les apôtres parlent, c'est-à-dire sous la direction du Christ.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Sam 29 Jan 2011 - 12:04

frdrcclnt7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

PS : Moi j'ai trouvé ceci (Louis Segond)

19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.

C'est mon avis ou bien ma décision ? ....

Et pour garder ta source, je rajouterais ceci

10
Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter ?

28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,

Comme tu cites très bien le verset 28, c'est sous l'inspiration de L'esprit Saint que les apôtres parlent, c'est-à-dire sous la direction du Christ.

Tout comme moi
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Sam 29 Jan 2011 - 12:36

..sauf que tes paroles ne sont pas consignées dans le "NT" et ne font donc pas partie de la loi du Christ
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Sam 29 Jan 2011 - 12:38

frdrcclnt7 a écrit:
..sauf que tes paroles ne sont pas consignées dans le "NT" et ne font donc pas partie de la loi du Christ

Mes paroles figurent dans l'évangile selon florence_yvonne que tu trouveras sur ce forum.
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Sam 29 Jan 2011 - 12:43

Le thème du fil est "Loi de Moïse ou loi de Jésus".
La "loi de Florence-Yvonne" est hors-sujet; mais je comprends que tu désires être comprise...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Sam 29 Jan 2011 - 15:39

frdrcclnt7 a écrit:
Le thème du fil est "Loi de Moïse ou loi de Jésus".
La "loi de Florence-Yvonne" est hors-sujet; mais je comprends que tu désires être comprise...

Comment être hors-sujet quand je me contente de te répondre ?
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7471

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Sam 29 Jan 2011 - 19:13

Note de la modération.Il faudrait cesser, messiers les TJ, de crier au hors sujet, chaque fois que quelque chose ne vous caresse pas dans le sens du poil.
Ça commence à bien faire!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
frdrcclnt7
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Sam 29 Jan 2011 - 20:59

Tu es de mauvaise foi ou quoi? Elle pose 1 question à propos du sang - loi de Moïse ou loi du Christ?
La réponse fait référence au texte montrant que ces paroles ont été inspirées par l'Esprit Saint.
Elle répond qu'elle aussi est inspirée et que c'est écrit dans l'évangile selon florence_yvonne. C'est pas du hors-sujet ça?
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Sam 29 Jan 2011 - 22:25

La contestation d'une intervention d'un modérateur se fait par messages privés.
Le sujet de ce fil n'est pas ma personne ou ma façon de modérer. En dehors de cela, il est ridicule de crier au hors sujet à la moindre boutade.
L'affaire est close, reprenez le débat.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   Dim 30 Jan 2011 - 17:54

Les petits règlements de compte personnels sont passés à la poubelle. On reprend le débat.
Point à la ligne!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?   

Pour Alain : Loi de Moïse ou loi de Jésus ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3