Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran est un médicament

Aller en bas 
+11
symmaque
Fibonacci
Dyonisien
auparadis
alhazen
florence_yvonne
lhirondelle
lucretia
geronimo van helsing
Cré20diou
MuslimaIslam
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:19

Salam Alekoum ,

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Toi Seul que nous adorons.



Quelques réflexions ici et la sur l'Islam:







Le Coran est un médicament 911357 Le Coran est un médicament 246607
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyVen 17 Déc 2010 - 2:08

le gourou musulman fait de la médecine aussi ? bah le monde musulman est sauvé alors, pas la peine de médecin


En pleine forme le gourou !
(j'espère avoir l'occasion expliquer en quoi harun hahya est un menteur/falsificateur a l'occasion)

voici un avant goût fournit par des amis turcs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MuslimaIslam, excuses moi, mais sincèrement cela me fait beaucoup de peine pour toi, de te voir faire de la publicité pour ce gourou, si tu savais ....
Revenir en haut Aller en bas
geronimo van helsing
Chercheur
Chercheur
geronimo van helsing


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : semi-nomade
Date d'inscription : 15/11/2010

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptySam 18 Déc 2010 - 13:07

le coca cola était aussi un médicament au départ...
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:23

Cré20diou a écrit:
le gourou musulman fait de la médecine aussi ? bah le monde musulman est sauvé alors, pas la peine de médecin


En pleine forme le gourou !
(j'espère avoir l'occasion expliquer en quoi harun hahya est un menteur/falsificateur a l'occasion)

voici un avant goût fournit par des amis turcs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



MuslimaIslam, excuses moi, mais sincèrement cela me fait beaucoup de peine pour toi, de te voir faire de la publicité pour ce gourou, si tu savais ....

Le liens que tu post vient d'un site athée laique,turc. En plus toutes les accusations qui ont été porté contre lui, sont bien évidemment fausse...Il suffit de jetter un coup d'oeil sur ses travaux pour comprendre le pourquoi du comment...

Faut dire que les laiques en Turquie ont perdus la partie, et vont petit à petit disparaitre. Comme le confirme le dernier référundum Turc.

J'ai fais une demande à la modératrice, pour tentative de polémique. Qui est interdit dans cette section.

[J'examine ta requête mais j'ai dû passer tellement de temps à modérer tes propres messages que je n'ai pas pu m'occuper de ceci. Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:32

Dans l'ouvrage "atlas de la création"d'harun hahya ,certains insectes présentés comme vivant ne sont que de simples mouches de pêches! Le Coran est un médicament 279563

Le Coran est un médicament AoC-caddis

Et la photo de "hameçon"

Le Coran est un médicament Caddis-Fly-2

D'autre bestioles! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Je voudrais qu'on s'en tienne au sujet "le coran est un médicament" et pas la personnalité d'Harun Haya. Lhirondelle].
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:45


je laisse la modération libre de ses choix (pas évident), je voulais simplement informer au cas ou les diverse facette de l'auteur furent ignorées

mais est il possible de laisser dire que le Coran est un médicament, comme étant un enseignement dans un forum qui interdit la polémique ?

Le monde musulman draine un niveau de superstition au niveau médical vraiment déplorables, des amis musulman en sont eux même affligés

je considère la santé publique au-dessus même du droit d'expression, dans le sens ou les malades et les mort n'auront pas ce droit

alors je ne polémiquerais pas sur le théme non plus

je dirais simplement qu'en science, il existe des protocoles, des études permettant de distinguer médicalement ce qui est favorable ou pas a la santé

je me ^permet aussi de dire que la seconde vidéo fait une propaguande fallacieuse, disant que les chrétien n'osent pas s'affirmer musulman en Turquie alors que c'est le contraire qui s'y passe, surtout que certain poste sont inaccessibles si on est pas musulman ... même les athées ne s'affirment pas forcément comme tel

propagande et non pas de la médecine ou de l'enseignement
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:56

La décision de mettre un forum enseignement où il n'y a pas de polémique possible ne m'appartient pas et en fait, je regrette qu'il en soit ainsi.
Je regrette également qu'en matière d'enseignements on se contente de vidéos, sans plus.
Les vidéos sont trop courtes en soi pour qu'il s'agisse d'un véritable enseignement, il n'y a pas de commentaires pour les accompagner.
Je dois en parler avec l'équipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:01

Je pense que je vais me pencher sur une définition du type de sujet qui a sa place dans la section enseignement
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:30

Étant donné la brièveté des vidéos, celles-ci ne peuvent constituer un enseignement, je déplace donc le sujet sur l'autre rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:08

lucretia a écrit:
Dans l'ouvrage "atlas de la création"d'harun hahya ,certains insectes présentés comme vivant ne sont que de simples mouches de pêches! Le Coran est un médicament 279563



Et la photo de "hameçon"



D'autre bestioles! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Je voudrais qu'on s'en tienne au sujet "le coran est un médicament" et pas la personnalité d'Harun Haya. Lhirondelle].

T'as réfuté quoi la? Tu peux dévelloper s'il te plait?
J'ai l'impression que tu as copié collé d'un site, sans rien comprendre, non?
Quel rapport en plus avec la vidéo? Je vois pas le rapport, hors sujet non? normalement, ton message devrait etre éffacé. Comme ils ont fait avec moi .


Dernière édition par MuslimaIslam le Dim 19 Déc 2010 - 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:10

lhirondelle a écrit:
La décision de mettre un forum enseignement où il n'y a pas de polémique possible ne m'appartient pas et en fait, je regrette qu'il en soit ainsi.
Je regrette également qu'en matière d'enseignements on se contente de vidéos, sans plus.
Les vidéos sont trop courtes en soi pour qu'il s'agisse d'un véritable enseignement, il n'y a pas de commentaires pour les accompagner.
Je dois en parler avec l'équipe de modération.

Si je met un pavé, tu vas pas le lire. Une vidéo, c'est beaucoup plus agréable.
J'ai remarqué que vous etes en panique, sur n'importe quelle sujet. Et ci et ça, ou encore, ou fait un résumé sinon je bloque, toujours un truc...

Le sujet n'as pas posé problème pendant 4 jours dans la section enseignement, mais maintenant, c'est un problème...
Faut se decrisper, tout va allez bien...


Dernière édition par MuslimaIslam le Dim 19 Déc 2010 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:13

Cré20diou a écrit:

je laisse la modération libre de ses choix (pas évident), je voulais simplement informer au cas ou les diverse facette de l'auteur furent ignorées

mais est il possible de laisser dire que le Coran est un médicament, comme étant un enseignement dans un forum qui interdit la polémique ?

Le monde musulman draine un niveau de superstition au niveau médical vraiment déplorables, des amis musulman en sont eux même affligés

je considère la santé publique au-dessus même du droit d'expression, dans le sens ou les malades et les mort n'auront pas ce droit

alors je ne polémiquerais pas sur le théme non plus

je dirais simplement qu'en science, il existe des protocoles, des études permettant de distinguer médicalement ce qui est favorable ou pas a la santé

je me ^permet aussi de dire que la seconde vidéo fait une propaguande fallacieuse, disant que les chrétien n'osent pas s'affirmer musulman en Turquie alors que c'est le contraire qui s'y passe, surtout que certain poste sont inaccessibles si on est pas musulman ... même les athées ne s'affirment pas forcément comme tel

propagande et non pas de la médecine ou de l'enseignement

Et bien regarde:

HEGEL:

”Mais l‘islam n‘est pas cette immersion contemplative des indiens ou des moines dans l‘absolu, la subjectivité est ici au contraire vivante et infinie, une activité qui, en sortant dans le monde profane nie celui-ci et ne devient effective et médiatrice que dans l‘affirmation qu‘il faut exclusivement vénérer l‘Unique. L‘objet de l‘islam est purement intellectuel, il ne tolère ni image ni représentation d‘Allah: Mohammed est prophète, mais un être humain et en tant que tel n‘est pas exempt des faiblesses humaines. Les principes de l‘islam contiennent ceci, que dans la réalité rien ne peut devenir fixe, mais que tout part dans l‘espace infini de l‘univers de manière active et vivante, et c‘est ainsi que la vénération de l‘Unique reste le seul lien qui doit donner cohérence au tout. Dans cet espace, dans cette puissance disparaissent toutes les bornes, toute différence nationale et de caste; aucune tribu, aucun droit politique de la naissance ou de la propriété n‘ont une valeur sauf l‘homme en tant que croyant. Vénérer l‘Unique, croire en lui, jeûner, se défaire de la sensation corporelle de sa particularité, donner des aumônes, c‘est-à-dire se sevrer de la propriété particulière: voilà les commandements simples"

”Jamais l’enthousiasme n’a accompli des exploits plus grands. Des individus peuvent se passionner pour le sublime dans des formes multiples; même la passion d’un peuple pour son indépendance a encore un but précis; mais l’enthousiasme abstrait qui par conséquence embrasse tout, n’est arrêté par rien, ne se limite en rien et n’a besoin de rien est celle de l’orient musulman.“

”Les espagnols, en alliance avec les chevaliers francs, entreprenaient souvent des campagnes contre les sarrasins, et c’est dans cette rencontre des chrétiens avec la chevalerie de l’orient et sa liberté et son indépendance complète de l’âme que les chrétiens ont fini par adapter cette liberté eux aussi.“


ça vaut le coup on dirait. Mais j'ai remarqué que tes connaissances sur l'Islam sont très limité. En réalité tu n'as jamais pris le temps de réfléchir par toi meme sur l'Islam. Tu t'es juste contenter de lire l'analyse de l'analyse sur l'Islam. Avec mélanges de ragots et propagande.(avec aucune technique j'imagine, de filtrage des sources, au vue de tes connaissances)
Rien d'autres. Ce qui prouve un certains manque de personnalité.
Je suis sure que tu n'as meme pas un Coran en papier chez toi.(tu devrais en acheter un dans une librairie Islamique, et pas à carrouf. Avec une belle reliure)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:34

MuslimaIslam

je n'arrête pas de consulter des œuvres sur les savants et notamment en médecine du monde musulman
ce qu'il ne faut pas confondre avec l'islam

confusion :
_ monde arabe
_ monde musulman (empire et ensemble ds pays de gens majoritairement musulmans)
_ Coran et islam

je lisais il y a quelques jours des documents sur la variole et immanquablement en histoire de la médecine, je tombe sur le grand al-Razi (Rhazès) ...et bien sur, dire qu'il est "arabe", humm humm ou "musulman" hum humm
mais ce qui est certain, c'est qu'il tirait ses connaissances du rationalisme et pas du Coran ! (et ceci dit, pas qu'en médecine)

(on parle de Rhazès comme d'un "voltaire" de cette l'époque)
médite là-dessus , c'est juste pour un petit "enseignement" (mais vérifie par toi-même Very Happy pour te faire une opinion de la chose)
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:45

Citation :
tes connaissances sur l'Islam sont très limité


je n'ai pas mis en doute tes connaissances , je laisse le lecteur juger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:04

Coran et maladie :

Le Coran enseigne qu’il y a deux catégories de maladies :
_ celles de la foi, citées 12 fois, dues à l’éloignement de Dieu ou l’égarement, Very Happy
_ et celles corporelles ou physiques, 13 fois.


17:82
Citation :
Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes
si on prend les chose au pied de la lettre, on ne peux pas dire que ce sont les musulmans qui ont la meilleur santé, c'est peut etre eux les injustes, alors ! Very Happy


Citation :
Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.
on guérit de quoi avec du jus de fruit ?

c'est peut etre là qu'est offert la vertus de l'alcool comme aux premiers temps de l'islam
Excellant désinfectant ..... mais banit par la suite par d'autres versets plus tardifs Le Coran est un médicament 942746

vla ti pas que les sites musulmans nous abreuvent de médecine comme si le Coran et les hadith étaient mieux que le Vidal (hum la médecine est envahie par toutes les superstion , pourquoi pas par le Coran aussi !)
la graine de nigelle, le miel , les dattes et maintenant les mouches

mais pas les pommes, les fraises, la tomate ou la banane!!!!! et pour cause !
La religion musulmane ne vaut que pour l'oasis de Médine Very Happy

nule trace des bienfait de la vaccination ou des antibiotiques (issus de pouriture par des champignons microscopiques) ?
pas de trace de l'effet de la spirée (aspirine) connue depuis la nuit des temps en certaines régions , nule part on invoque l'abre indien (Le banian) on mieux encore : L’arbre Neem sur lequel les bio-pirates on mis plein de brevets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le miracle c'est naturel, c'est que le Coran ne contiens rien de miraculeux, même pas comme faire des allumettes, le miracle c'est d'avoir pris autant de retard en science et mettant tant d'interdit et refusant le rationalisme des antiques
les seul savants vraiment innovants dans le monde musulman furent trés peu croyants (certainement croyants de façade) et même carrément affirmant leur non croyance (ce qui comportait des risques)Râzi en est le parfait exemple
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyMar 4 Jan 2011 - 15:18

Serait-il possible d'avoir la notice du Coran ? tout médicament doit obligatoirement posséder une notice, mentionnant :

- Composition
- Forme pharmaceutique
- Indications thérapeutiques
- Posologie et mode d'administration
- Contre-indications
- Effets indésirables
- Mises en garde spéciales et précautions particulières d'emploi
- Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interaction
- Utilisation pendant la grossesse
- Utilisation pendant l'allaitement
- Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines
- Problèmes et conduites à tenir, en cas de Surdosage
- Propriétés pharmacodynamiques.
- Propriétés pharmacocinétiques
- Données de sécurité précliniques
- Liste des excipients
- Incompatibilités
- Durée et mode de conservation
- Emballage extérieur
- Statut légal de délivrance
- Classe pharmacologique

Pour cette dernière donnée, moi, je classerais le Coran dans la liste des stupéfiants ou toxicomanogènes car son utilisation risque de créer une dépendance.

PS : rassurez-moi, ce médicament n'est quand même pas remboursé par la Sécurité Sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyMar 4 Jan 2011 - 16:50


bah je me demande même s'il corespond aux critère de mise sur le marché des médicament

c'est pas un médicament ..... c'est une drogue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alhazen
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/08/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptySam 6 Aoû 2011 - 16:09

à Cré20diou

On peut être athée sans être de mauvaise foi ou borné. quand le coran parle de guérison, c'est une guérison de l'âme. car il y est dit également que pour chaque maladie il y a un remède. tu cites ar-razi à tout bout de champs, as tu lus un seul de ses livres? J'en doute, car un de ses livres porte le titre de "la médecine spirituelle". donc tu vois, même lui fait la différence entre guérison corporelle et spirituelle . et c'est la seule oeuvre non médicale qui nous soit parvenue de lui. De plus il n'était pas athée car croyant en un Dieu et en tant que philosophe il était méprisé par les autres philosophes et pas n'importe lesquelles : Alfarabi, Avicenne, maïmonide, etc. pour eux il devait se cantonner à la médecine. Tu veux nous faire croire que la plupart des savants n'étaient pas musulmans et ou arabes, cela montre ton ignorance, les populations d'aujourd'hui n'ont d'arabe que le nom, ils ont été arabisé lors des conquêtes et les populations d'aujourd'hui sont bien les descendants de ces philosophes. Mais le plus ridicule c'est ce que tu dis sur l'alcool. On sait que l'alcool est néfaste pour le corps. il faut en consommer très modérément, et ne plus boire lorsqu'on veut avoir des enfants (même le compagnon). Mais l'alcool en tant que désinfectant n'est nullement interdit par l'islam, je ne vois pas ou tu as été chercher cette idée ? peut être chez une secte que tu veux généraliser le cas à tout l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptySam 6 Aoû 2011 - 18:22

Si le Coran est un médicament, ils faut savoir que ceux ci provoquent parfois de graves allergies, ainsi qu'un risque mortel en cas de surdosage
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptySam 24 Sep 2011 - 17:23

florence_yvonne a écrit:
Si le Coran est un médicament, ils faut savoir que ceux ci provoquent parfois de graves allergies, ainsi qu'un risque mortel en cas de surdosage

rassure toi madame que sur la notice de ce médicament il est mentionné qu'il ne faut pas le mettre à la porté des infidèles.

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une
guérison et une miséricorde pour les
croyants cependant, ]cela ne fait qu'accroître
la perdition des injustes[/color]
.
(coran 17,82)



Rappel de la charte: la couleur rouge est réservée à la modération. Lhirondelle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptySam 24 Sep 2011 - 18:27

Dyonisien a écrit:
Non-croyants : infidèles...

Croyants : crédules..

Il faut parler français car nous sommes sur un site francophone..

Injustes : qui ne respecte pas la justice..
Qui est injuste ???

c'est une traduction de verset et c'est pas moi qui la fait mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptySam 24 Sep 2011 - 20:10

auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si le Coran est un médicament, ils faut savoir que ceux ci provoquent parfois de graves allergies, ainsi qu'un risque mortel en cas de surdosage

rassure toi madame que sur la notice de ce médicament il est mentionné qu'il ne faut pas le mettre à la porté des infidèles.

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une
guérison et une miséricorde pour les
croyants[/color] cependant, [ cela ne fait qu'accroître
la perdition des injustes[/color]
.
(coran 17,82)

Tu as raison le Coran est un médicament de l'ordre des neuroleptiques réservé a des malades schizophrènes présentant des troubles hallucinatoires autant auditifs que visuels
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptySam 24 Sep 2011 - 20:12

auparadis a écrit:
Dyonisien a écrit:
Non-croyants : infidèles...

Croyants : crédules..

Il faut parler français car nous sommes sur un site francophone..

Injustes : qui ne respecte pas la justice..
Qui est injuste ???

c'est une traduction de verset et c'est pas moi qui la fait mon ami.

Et que tu n’approuves pas bien sur
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptySam 24 Sep 2011 - 23:40

florence_yvonne a écrit:
auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si le Coran est un médicament, ils faut savoir que ceux ci provoquent parfois de graves allergies, ainsi qu'un risque mortel en cas de surdosage

rassure toi madame que sur la notice de ce médicament il est mentionné qu'il ne faut pas le mettre à la porté des infidèles.

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une
guérison et une miséricorde pour les
croyants[/color] cependant, cela ne fait qu'accroître
la perdition des injustes[/color]
.
(coran 17,82)

Tu as raison le Coran est un médicament de l'ordre des neuroleptiques réservé a des malades schizophrènes présentant des troubles hallucinatoires autant auditifs que visuels


c'est dans vos hopitaux qu'on trouve ces maladies, quand à nous nous somme épargniés grace à ALLAH et ce à cause de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 12:11

auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
auparadis a écrit:


rassure toi madame que sur la notice de ce médicament il est mentionné qu'il ne faut pas le mettre à la porté des infidèles.

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une
guérison et une miséricorde pour es
croyants[/color] cependant, cela ne fait qu'accroître
la perdition des injustes[/color]
.
(coran 17,82)

Tu as raison le Coran est un médicament de l'ordre des neuroleptiques réservé a des malades schizophrènes présentant des troubles hallucinatoires autant auditifs que visuels


c'est dans vos hopitaux qu'on trouve ces maladies, quand à nous nous somme épargniés grace à ALLAH et ce à cause de l'islam.

Non, chez vous les malades mentaux ont les cache à la maison, j'ai vu un reportage dessus à la télévision
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:32

florence_yvonne a écrit:
auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu as raison le Coran est un médicament de l'ordre des neuroleptiques réservé a des malades schizophrènes présentant des troubles hallucinatoires autant auditifs que visuels


c'est dans vos hopitaux qu'on trouve ces maladies, quand à nous nous somme épargniés grace à ALLAH et ce à cause de l'islam.

Non, chez vous les malades mentaux ont les cache à la maison, j'ai vu un reportage dessus à la télévision

je voit que tu es trop influencé par la télévision, moi je parle des
statistiques établies par les centres de recherches très avancés dans
ton pays et non des reportages télévisé souvent influencé par les lubi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:09

auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu as raison le Coran est un médicament de l'ordre des neuroleptiques réservé a des malades schizophrènes présentant des troubles hallucinatoires autant auditifs que visuels


c'est dans vos hopitaux qu'on trouve ces maladies, quand à nous nous somme épargniés grace à ALLAH et ce à cause de l'islam.

Non, chez vous les malades mentaux ont les cache à la maison, j'ai vu un reportage dessus à la télévision

je voit que tu es trop influencé par la télévision, moi je parle des
statistiques établies par les centres de recherches très avancés dans
ton pays et non des reportages télévisé souvent influencé par les lubi.

C'est quoi un lubi ?

J'ai compris pourquoi il n'y a pas de personnes reconnues malades mentales en pays musulmans, car elles sont toutes supposées être possédées par des djinns, donc pas malades
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 15:20

Bienvenue au Moyen-âge!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 17:05

Pourquoi les Musulmans ont-ils toujours des arguments niveau CE2, style "L'Islam est un médicament, la preuve il n'y a pas de malades mentaux chez nous (parce qu'on les cache dans nos maisons)"? Je me rappelle avoir eu il y a vingt-deux ans une discussion dans le train avec un ami musulman qui m'affirmait très sérieusement qu'il avait la preuve de la supériorité de l'Islam: les pigeons respectent les mosquées, mais font caca dans les églises...

L'Islam n'est pas un médicament: comme toutes les religions, c'est un poison qui s'attaque directement au système nerveux central.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:44

florence_yvonne a écrit:
auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, chez vous les malades mentaux ont les cache à la maison, j'ai vu un reportage dessus à la télévision

je voit que tu es trop influencé par la télévision, moi je parle des
statistiques établies par les centres de recherches très avancés dans
ton pays et non des reportages télévisé souvent influencé par les lubi.

C'est quoi un lubi ?

J'ai compris pourquoi il n'y a pas de personnes reconnues malades mentales en pays musulmans, car elles sont toutes supposées être possédées par des djinns, donc pas malades
les lubi sont des groupes de pression qui influence les politiques dans un pays ou une institution déterminé.
qu'est ce que vous faites aux malades mentales autre que leur donner des calmants.

Environ 20 % de la population souffrira d’une maladie mentale au cours
de leur vie, et le 80% qui reste sera affectée par une maladie mentale
chez un membre de la famille, un ami ou un collègue. (source : Rapport
sur les maladies mentales au Canada, Santé Canada, mai 2006

juste un petit exemple
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:47

Permettez-moi une suggestion : il n'y a pas de dieu ; Allah n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:50

Zabulon a écrit:
Permettez-moi une suggestion : il n'y a pas de dieu ; Allah n'existe pas.

Merci pour cette intervention Zabulon, c'était très enrichissant, très utile et surtout, vu les arguments avancés, irréfutable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:59

auparadis a écrit:
c'est dans vos hopitaux qu'on trouve ces maladies, quand à nous nous somme épargniés grace à ALLAH et ce à cause de l'islam.
Tu dis n'importe quoi auparadis !
Je connais très bien les pays du Maghreb et je peux t'affirmer qu'on y trouve autant de malades mentaux qu'en Europe.
Est-ce que tu te rends compte qu'en tenant ce genre de discours, tu décrédibilises l'islam et tu ne rends pas service à ta religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:08

Mélissa a écrit:
Merci pour cette intervention Zabulon, c'était très enrichissant, très utile et surtout, vu les arguments avancés, irréfutable!
Bof! Il y a bien des personnes qui croient en l'existence d'Allah, peuvent en parler des heures et des heures, sans fournir d'arguments irréfutables... Est-ce plus enrichissant, plus utile?
Une théière gravite autour du Soleil, entre les orbites de Jupiter et de Saturne. Voilà, moi aussi je peux avancer une thèse que tu auras du mal à réfuter. Est-ce que pour autant l'existence de cette théière sera crédible? Non, bien sûr!

Brahim a écrit:
Je connais très bien les pays du Maghreb et je peux t'affirmer qu'on y trouve autant de malades mentaux qu'en Europe.
Est-ce que tu te rends compte qu'en tenant ce genre de discours, tu décrédibilises l'islam et tu ne rends pas service à ta religion ?
Merci, Brahim, d'apporter un peu de bon sens dans ce topic.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:18

Fibonacci a écrit:
Mélissa a écrit:
Merci pour cette intervention Zabulon, c'était très enrichissant, très utile et surtout, vu les arguments avancés, irréfutable!
Bof! Il y a bien des personnes qui croient en l'existence d'Allah, peuvent en parler des heures et des heures, sans fournir d'arguments irréfutables... Est-ce plus enrichissant, plus utile?
Une théière gravite autour du Soleil, entre les orbites de Jupiter et de Saturne. Voilà, moi aussi je peux avancer une thèse que tu auras du mal à réfuter. Est-ce que pour autant l'existence de cette théière sera crédible? Non, bien sûr!

Fibo.

Non mais imagine un petit peu le scénario inverse, sur un topic "athée" dirons nous et j'arrive et je vous dis "Excusez moi mais Dieu existe". Franchement je trouve ça totalement stupide comme réflexion, qui n'apporte absolument rien au débat, qui va juste à contre-courant de la discussion et qui n'est pas du tout justifier, c'est totalement inutile tu ne peux pas dire le contraire quand même.
Après j'ai quand même eu tord sur une chose, c'est d'y répondre alors que c'est une réflexion qui mérite simplement d'être ignorée.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:28

auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
auparadis a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Non, chez vous les malades mentaux ont les cache à la maison, j'ai vu un reportage dessus à la télévision

je voit que tu es trop influencé par la télévision, moi je parle des
statistiques établies par les centres de recherches très avancés dans
ton pays et non des reportages télévisé souvent influencé par les lubi.

C'est quoi un lubi ?

J'ai compris pourquoi il n'y a pas de personnes reconnues malades mentales en pays musulmans, car elles sont toutes supposées être possédées par des djinns, donc pas malades
les lubi sont des groupes de pression qui influence les politiques dans un pays ou une institution déterminé.
qu'est ce que vous faites aux malades mentales autre que leur donner des calmants.

Environ 20 % de la population souffrira d’une maladie mentale au cours
de leur vie, et le 80% qui reste sera affectée par une maladie mentale
chez un membre de la famille, un ami ou un collègue. (source : Rapport
sur les maladies mentales au Canada, Santé Canada, mai 2006

juste un petit exemple

Vous vous niez leur existence, c'est pire
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 19:31

Brahim a écrit:
auparadis a écrit:
c'est dans vos hopitaux qu'on trouve ces maladies, quand à nous nous somme épargniés grace à ALLAH et ce à cause de l'islam.
Tu dis n'importe quoi auparadis !
Je connais très bien les pays du Maghreb et je peux t'affirmer qu'on y trouve autant de malades mentaux qu'en Europe.
Est-ce que tu te rends compte qu'en tenant ce genre de discours, tu décrédibilises l'islam et tu ne rends pas service à ta religion ?

non monsieur je suis désolé ce sont les statistiques qui parlent un bon musulman proche d'allah vit dans la tranquillité grâce à sa foi il sait d'avance qu'il est récompensé sur tout ce qu'il lui arrive même la mort pour lui n'est qu'un début d'une autre vie de récompense, bien sure chez nous aussi il y a des malades mentales c'est normal mais la plus part sont des musulmans par héritage qui leur arrivent ce qu'ils arrivent aux autres dans les pays occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:13

auparadis a écrit:
non monsieur je suis désolé ce sont les statistiques qui parlent un bon musulman proche d'allah vit dans la tranquillité grâce à sa foi il sait d'avance qu'il est récompensé sur tout ce qu'il lui arrive même la mort pour lui n'est qu'un début d'une autre vie de récompense, bien sure chez nous aussi il y a des malades mentales c'est normal mais la plus part sont des musulmans par héritage qui leur arrivent ce qu'ils arrivent aux autres dans les pays occidentaux.
Quelle est la définition d'une maladie mentale, pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:16

Brahim a écrit:
auparadis a écrit:
non monsieur je suis désolé ce sont les statistiques qui parlent un bon musulman proche d'allah vit dans la tranquillité grâce à sa foi il sait d'avance qu'il est récompensé sur tout ce qu'il lui arrive même la mort pour lui n'est qu'un début d'une autre vie de récompense, bien sure chez nous aussi il y a des malades mentales c'est normal mais la plus part sont des musulmans par héritage qui leur arrivent ce qu'ils arrivent aux autres dans les pays occidentaux.
Quelle est la définition d'une maladie mentale, pour toi ?

Je m'excuse te temps de la prière de AL MAGHRIB, il faut que je quitte Le Coran est un médicament Armee16
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:25

auparadis a écrit:

les lubi sont des groupes de pression qui influence les politiques dans un pays ou une institution déterminé.

Ce ne sont pas des lubi mais des lobbys Le Coran est un médicament 307888

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:35

Moi, j'aime bien poser des questions : d'après ce que j'ai entendu, une femme chrétienne qui épouse un homme musulman est obligée d'opter pour devenir musulmane. Donc que se passe-t-il si elle refuse ?

Question subsidiaire : que se passe-t-il si l'homme musulman opte pour la religion de sa femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:39

Zabulon a écrit:
Moi, j'aime bien poser des questions : d'après ce que j'ai entendu, une femme chrétienne qui épouse un homme musulman est obligée d'opter pour devenir musulmane. Donc que se passe-t-il si elle refuse ?

Question subsidiaire : que se passe-t-il si l'homme musulman opte pour la religion de sa femme ?

Une femme chrétienne qui épouse un homme musulman n'est pas obligé de se convertir à l'Islam.

Si un homme musulman se converti, et bien il ne se passe rien. Dieu le jugera en conséquence voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
symmaque
Etudiant
Etudiant
symmaque


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:41

Si un homme musulman change de religion, il ne se passe rien (hormis le jugement de "dieu") ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa
Etudiant
Etudiant
Mélissa


Nombre de messages : 261
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/08/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 20:48

Non il ne se passe rien que veux-tu qu'il se passe ? Après certains pays musulmans appliquent la peine de mort à ceux qui veulent se convertir à une autre religion mais ils ne comprennent visiblement pas que faire ça, c'est contre l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:33

lhirondelle a écrit:
auparadis a écrit:

les lubi sont des groupes de pression qui influence les politiques dans un pays ou une institution déterminé.

Ce ne sont pas des lubi mais des lobbys Le Coran est un médicament 307888


d'acord c'est un mot anglais, j'ai cru que c'est traduit en francais, merci Le Coran est un médicament 855477
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:39

Brahim a écrit:
auparadis a écrit:
non monsieur je suis désolé ce sont les statistiques qui parlent un bon musulman proche d'allah vit dans la tranquillité grâce à sa foi il sait d'avance qu'il est récompensé sur tout ce qu'il lui arrive même la mort pour lui n'est qu'un début d'une autre vie de récompense, bien sure chez nous aussi il y a des malades mentales c'est normal mais la plus part sont des musulmans par héritage qui leur arrivent ce qu'ils arrivent aux autres dans les pays occidentaux.
Quelle est la définition d'une maladie mentale, pour toi ?

me voilà revenu, une maladie mentale est un trouble psychologique ou comportemental , généralement associé à une détresse, exemple : La paranoïa, La schizophrénie,
La manie qu' allah nous protège tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:49

auparadis a écrit:
une maladie mentale est un trouble psychologique ou comportemental , généralement associé à une détresse, exemple : La paranoïa, La schizophrénie,
La manie qu' allah nous protège tous.
Si j'ai bien compris, selon toi, les musulmans seraient protégés contre une maladie telle que la schizophrénie, par exemple.
Est-ce bien ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:03

Brahim a écrit:
auparadis a écrit:
une maladie mentale est un trouble psychologique ou comportemental , généralement associé à une détresse, exemple : La paranoïa, La schizophrénie,
La manie qu' allah nous protège tous.
Si j'ai bien compris, selon toi, les musulmans seraient protégés contre une maladie telle que la schizophrénie, par exemple.
Est-ce bien ce que tu dis ?

si tu reviens à ma première réponse tu vas comprendre que je ne parle pas de tous les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:10

auparadis a écrit:
Brahim a écrit:
auparadis a écrit:
une maladie mentale est un trouble psychologique ou comportemental , généralement associé à une détresse, exemple : La paranoïa, La schizophrénie,
La manie qu' allah nous protège tous.
Si j'ai bien compris, selon toi, les musulmans seraient protégés contre une maladie telle que la schizophrénie, par exemple.
Est-ce bien ce que tu dis ?

si tu reviens à ma première réponse tu vas comprendre que je ne parle pas de tous les musulmans.
Je te repose la même question en tenant compte de la première partie de ta réponse :
Est-ce que pour toi, les "vrais" musulmans (reste à démontrer qui sont les vrais et qui sont les faux) sont protégés contre la schizophrénie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est un médicament Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est un médicament
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran
» Le coran
» Le Coran
» Coran
» Le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: