Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le Coran est un médicament

Aller en bas 
+11
symmaque
Fibonacci
Dyonisien
auparadis
alhazen
florence_yvonne
lhirondelle
lucretia
geronimo van helsing
Cré20diou
MuslimaIslam
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:19

Rappel du premier message :

Salam Alekoum ,

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Toi Seul que nous adorons.



Quelques réflexions ici et la sur l'Islam:







Le Coran est un médicament - Page 2 911357 Le Coran est un médicament - Page 2 246607
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:10

auparadis a écrit:
Brahim a écrit:
auparadis a écrit:
une maladie mentale est un trouble psychologique ou comportemental , généralement associé à une détresse, exemple : La paranoïa, La schizophrénie,
La manie qu' allah nous protège tous.
Si j'ai bien compris, selon toi, les musulmans seraient protégés contre une maladie telle que la schizophrénie, par exemple.
Est-ce bien ce que tu dis ?

si tu reviens à ma première réponse tu vas comprendre que je ne parle pas de tous les musulmans.
Je te repose la même question en tenant compte de la première partie de ta réponse :
Est-ce que pour toi, les "vrais" musulmans (reste à démontrer qui sont les vrais et qui sont les faux) sont protégés contre la schizophrénie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:19

Aucun grand prophète ne fut atteint de schizophrénie qui est une grave maladie
du moins pour le second stade qui présente des symptômes de délires.

Ecouter la voix de sa conscience n'est pas une maladie Florence Yvonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 23:47

Je suis en train de me demander si la bible et le coran ne sont pas plutôt un
énorme placébo, qui ferait office de somnifère empêchant tout intervenant
croyant ou non de me répondre...

Feed Back garantie...

Le premier stade de cette maladie dont vous parlez n'est tout simplement que
la mélancolie, la tristesse, qui fait que la personne ne communique en rien qui
puisse lui ôter son état de prostration.... OR, un prophète est un être qui COMMUNIQUE sa vision des choses à autrui... Le Coran est un médicament - Page 2 33748
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 7:42

Brahim a écrit:
auparadis a écrit:
Brahim a écrit:

Si j'ai bien compris, selon toi, les musulmans seraient protégés contre une maladie telle que la schizophrénie, par exemple.
Est-ce bien ce que tu dis ?

si tu reviens à ma première réponse tu vas comprendre que je ne parle pas de tous les musulmans.
Je te repose la même question en tenant compte de la première partie de ta réponse :
Est-ce que pour toi, les "vrais" musulmans (reste à démontrer qui sont les vrais et qui sont les faux) sont protégés contre la schizophrénie ?

on sait que les enseignements de l'islam interdisent la drogue l'alcool et ordonne le jeune qui aide le corps à fonctionner correctement ceci élimine certains facteurs de risque qui peuvent être à l'origine de cette maladie, moi aussi j'ai droit à poser des questions, dit moi selon toi qu'il est le vrai musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:50

auparadis a écrit:

on sait que les enseignements de l'islam interdisent la drogue l'alcool et ordonne le jeune qui aide le corps à fonctionner correctement ceci élimine certains facteurs de risque qui peuvent être à l'origine de cette maladie, moi aussi j'ai droit à poser des questions, dit moi selon toi qu'il est le vrai musulman.
Certes, l'absence d'alcool et de drogues, ainsi que le jeûne participent à l'amélioration de l'hygiène de vie ...
Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : est-ce que la pratique de l'islam fait disparaître la schizophrénie (ou empêche son apparition) chez les musulmans ?

Par ailleurs, bien sûr que tu peux poser des questions et je te répondrai volontier ; mais j'attends d'abord ta réponse à ma question.

Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 23:10

Brahim a écrit:

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : est-ce que la pratique de l'islam fait disparaître la schizophrénie (ou empêche son apparition) chez les musulmans ?

Par ailleurs, bien sûr que tu peux poser des questions et je te répondrai volontier ; mais j'attends d'abord ta réponse à ma question.

je crois que je t'ai répondu à la question posée mais si tu es intéressé par le sujet je t'ai trouvé un lien mais je ne sait pas pourquoi il est interdit d'envoyer les liens, c'est un texte professionnel ecrit par : Abul Hussain,
BA Hons. International Social Work Studies , Mental Health Social
Worker (UK) , traduit par la soeur Inaya (qu‘Allah la récompense )
.
la conclusion est la suivante :

la foi religieuse ou la spiritualité peuvent agir dans le processus de
guérison holistique. Ils peuvent aider à trouver le “centre” –
l’équilibre – qui redonne le calme et la paix à une vie chaotique, chose
essentielle à toute guérison. Les principes et valeurs spirituels
doivent être explorés si nous voulons vraiment apprécier et travailler
de façon créative avec la richesse d’une communauté dans toutes ses
facettes.
( il parle de la communauté musulmane au EU)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:56

auparadis a écrit:
je crois que je t'ai répondu à la question posée mais si tu es intéressé par le sujet je t'ai trouvé un lien mais je ne sait pas pourquoi il est interdit d'envoyer les liens, c'est un texte professionnel ecrit par : Abul Hussain,
BA Hons. International Social Work Studies , Mental Health Social
Worker (UK) , traduit par la soeur Inaya (qu‘Allah la récompense )
.
la conclusion est la suivante :

la foi religieuse ou la spiritualité peuvent agir dans le processus de
guérison holistique. Ils peuvent aider à trouver le “centre” –
l’équilibre – qui redonne le calme et la paix à une vie chaotique, chose
essentielle à toute guérison. Les principes et valeurs spirituels
doivent être explorés si nous voulons vraiment apprécier et travailler
de façon créative avec la richesse d’une communauté dans toutes ses
facettes.
( il parle de la communauté musulmane au EU)
Non cet article ne répond pas à ma question. Celui-ci ne dit pas que la pratique de l'islam met à l'abris des maladies mentales telles que la schizophrénie.

Contrairement à ce que tu as dit précédemment, la schizophrénie est bel et bien très répandue dans les pays musulmans. Voir l'article du quotidien algérien "El Watan", ci dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conclusion : la pratique de l'islam (pas plus que celle de n'importe quelle autre religion) ne protège pas ses adeptes des maladies mentales telles que la schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:36

auparadis a écrit:
Brahim a écrit:

Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : est-ce que la pratique de l'islam fait disparaître la schizophrénie (ou empêche son apparition) chez les musulmans ?

Par ailleurs, bien sûr que tu peux poser des questions et je te répondrai volontier ; mais j'attends d'abord ta réponse à ma question.

je crois que je t'ai répondu à la question posée mais si tu es intéressé par le sujet je t'ai trouvé un lien mais je ne sait pas pourquoi il est interdit d'envoyer les liens, c'est un texte professionnel ecrit par : Abul Hussain,
BA Hons. International Social Work Studies , Mental Health Social
Worker (UK) , traduit par la soeur Inaya (qu‘Allah la récompense )
.
la conclusion est la suivante :

la foi religieuse ou la spiritualité peuvent agir dans le processus de
guérison holistique. Ils peuvent aider à trouver le “centre” –
l’équilibre – qui redonne le calme et la paix à une vie chaotique, chose
essentielle à toute guérison. Les principes et valeurs spirituels
doivent être explorés si nous voulons vraiment apprécier et travailler
de façon créative avec la richesse d’une communauté dans toutes ses
facettes.
( il parle de la communauté musulmane au EU)

la foi religieuse ou la spiritualité sont très efficaces pour guérir les maladies psychosomatiques à la différence de l'effet placébo qui guéri les vrais maladies
Revenir en haut Aller en bas
auparadis
Curieux
Curieux
auparadis


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : maroc
Date d'inscription : 22/09/2011

Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 0:19

Brahim a écrit:

Contrairement à ce que tu as dit précédemment, la schizophrénie est bel et bien très répandue dans les pays musulmans. Voir l'article du quotidien algérien "El Watan", ci dessous :


Conclusion : la pratique de l'islam (pas plus que celle de n'importe quelle autre religion) ne protège pas ses adeptes des maladies mentales telles que la schizophrénie.

qui t'a dit que les 1% souffrant de cette pathologie applique les enseignements de l'islam, revient à mon premier message tu trouvera que je parle des vrais musulmans, question à laquelle tu m'as pas encore répondu si brahim.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:41

De toute façon, si le Coran est un médicament, le déisme est un vaccin et comme tout le monde le sait "mieux vaut prévenir que guérir"
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:11

auparadis a écrit:
qui t'a dit que les 1% souffrant de cette pathologie applique les enseignements de l'islam, revient à mon premier message tu trouvera que je parle des vrais musulmans, question à laquelle tu m'as pas encore répondu si brahim.
Pas très compatissant de considérer les malades comme de mauvais musulmans. De toute façon, chacun se considère comme bon et pur et regarde son frère comme mauvais et impur. C'est bien humain, mais ça doit être dépassé, il y a urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:50

auparadis a écrit:
qui t'a dit que les 1% souffrant de cette pathologie applique les enseignements de l'islam,
Je te retourne ta question : qui t'a dit que les 1% souffrant de cette pathologie n'appliquent pas les enseignements de l'islam ?
Moi, je connais personnellement des musulmans qui mettent en pratique tous les enseignements de l'islam et qui, malgré cela, sont atteints de maladies mentales graves, telles que la schizophrénie ou la psychose maniaco-dépressive.

auparadis a écrit:
revient à mon premier message tu trouvera que je parle des vrais musulmans, question à laquelle tu m'as pas encore répondu si brahim.
En fait ce n'est pas une question que tu as posée, mais une affirmation. Tu distingues les musulmans par héritage (sous-entendu, ceux qui ne pratiquent pas vraiement l'islam et qui sont donc de faux musulmans) et les vrais musulmans qui pratiquent l'islam et qui seraient, selon toi, protégés contre les maladies mentales graves. Je ne vois pas ce que j'ai à te répondre à ce sujet.
Quelle est ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:53

florence_yvonne a écrit:
De toute façon, si le Coran est un médicament, le déisme est un vaccin et comme tout le monde le sait "mieux vaut prévenir que guérir"

Pas de prosélytisme SVP, sinon, je prêche l'athéisme. Le Coran est un médicament - Page 2 658196

Lucael a écrit:
Pas très compatissant de considérer les malades comme de mauvais musulmans. De toute façon, chacun se considère comme bon et pur et regarde son frère comme mauvais et impur. C'est bien humain, mais ça doit être dépassé, il y a urgence.


Le Coran est un médicament - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:30

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, si le Coran est un médicament, le déisme est un vaccin et comme tout le monde le sait "mieux vaut prévenir que guérir"
Pas de prosélytisme SVP, sinon, je prêche l'athéisme. Le Coran est un médicament - Page 2 658196
Mais l'athéisme n'étant pas une religion, n'a pas à être prêché ; cela s'impose simplement à la raison, suite à l'étude de l'histoire des civilisations, que "théo" n'est qu'un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2011 - 0:04

C'est bien vrai ,avec la raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est un médicament - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est un médicament   Le Coran est un médicament - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est un médicament
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coran
» Le coran
» Le Coran
» Coran
» Le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: