Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Mer 21 Sep 2011 - 17:29

Toujours est-il que je préfère la faiblesse et la naïveté de l’illettré ou l’inculte que l’instruit prétentieux qui passe son temps a dénigré, a rabaissé, a décrédibilisé et diabolisé à la place de chercher à comprendre et discuter avec le faible !

Nombreux sont les auteurs et les écrivains usant du copié- collé dans leur propre livre :

Exemple récent : PPDA et la liste est longue!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: iota   Mer 21 Sep 2011 - 17:37

Etudier la langue des oiseaux pour décrypter les codes et symboliques de Léonard de Vinci !

La langue des oiseaux soit ; le son ; la musique ; le chant ; la création de toutes langues !

Je sais à présent des choses que je ne savais pas avant !

Exemple :

Léonard de Vinci en dehors du fait d’être omniscient et omnipotent était un prophète qui dessinait et peignait ses prophéties !

Mis à part les preuves des dessins de toutes les machines qu’il voyait dans l’avenir,

Le chef d’œuvre et code ultime qui anime la curiosité dans le monde entier : la Joconde !

Léonard eu l’idée géniale pour peindre sa prophétie de prendre un model pour peindre Jésus (à une époque où l’on n’avait pas honte de parler de Dieu et où l’on pouvait d’après d’ancienne peinture dessiner le visage de Jésus avec exactitude) également de prendre un autre model ; une femme et de fusionner les deux visages en un : le résultat de sa prophétie : que Jésus reviendra dans un corps de femme ce qui donne en plus un aspect énigmatique !

Le L dans un œil de la Joconde Et le S dans l’autre œil de la Joconde Signifie :

Si C’est un I légèrement effacé par le temps ou Léonard donne un L ! (bref personne n’en sait rien)

Ce qui m’a été révélé: « L’INVICTUS SANCTI » (Ne parlant pas latin, j’ai vérifié par la suite la signification)

L’Invincible Saint

ι = iota de l’alphabet grec

Mais ce symbole est à la fois le i de iota de l’alphabet grec ou de Iesus en latin; également un j inversé dans un miroir de Jésus et en même temps un L de L’invictus mais aussi un L dont le prénom de cette femme qui est la réincarnation de Jésus commençant donc par un L dont je sais déjà l’identité !

A présent que tu sais la base du code de Léonard ; je souhaite savoir si tu peux trouver par le son ou la phonétique soit la langue des oiseaux la suite du code ! (ne pas oublier qu’à l’époque de Léonard ; le latin était utilisé)
Fibonacci
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Le langage   Mer 21 Sep 2011 - 18:31

prophète Elie a écrit:
Toujours est-il que je préfère la faiblesse et la naïveté de l’illettré ou l’inculte que l’instruit prétentieux qui passe son temps a dénigré, a rabaissé, a décrédibilisé et diabolisé à la place de chercher à comprendre et discuter avec le faible !

Nombreux sont les auteurs et les écrivains usant du copié- collé dans leur propre livre :

Exemple récent : PPDA et la liste est longue!

Illettré vertueux contre instruit prétentieux? Tu ne trouves pas que ce genre d'opposition est manichéenne? Ça serait oublier que l'instruction conduit souvent à la modestie (Plus on apprend, et plus on prend la mesure de ce qui reste à apprendre) et que les illettrés prétentieux sont malheureusement légion, béatement satisfaits du peu qu'ils pensent maîtriser.

Et pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée de légitimer le plagiat. Surtout pas en choisissant des piètres exemples que la critique a éreintés à juste titre.

Le problème du copié-collé, c'est que ça devient vite une seconde nature et qu'on oublie souvent quel texte on a déjà copié à quel endroit: on se trahit alors en proposant deux ou trois fois la même citation (Cf. message précédant immédiatement celui-ci) aux mêmes personnes qui découvrent le pot-aux-roses, puis lèvent les yeux au ciel en haussant les épaules. Loin de donner du poids à son propos, le procédé finit par démotiver les lecteurs les plus indulgents...

Personnellement, j'en suis vite venu à zapper les interminables laïus bleutés. C'est par conviction religieuse que tu évites d'écrire en noir comme tout le monde? Tiens, moi je vais me mettre au vert, couleur de l'espoir...

Fibo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Mer 21 Sep 2011 - 18:50

"l'instruction conduit souvent à la modestie (Plus on apprend, et plus on prend la mesure de ce qui reste à apprendre) "

Certainement mais ce n'est pas l'exemple que tu montres; alors je t'invite à te relire et faire ton auto-critique:

"Encore est-ce un moindre mal, tant que le message en lui-même reste intelligible. Malheureusement, un grand nombre de messages postés récemment respectent de moins en moins l'orthographe ou la grammaire. Les fins de phrases sont parfois abruptement avortées en dépit du bon sens. De trop nombreuses abréviations "style SMS" les émaillent, pour ne rien dire de l'enchaînement logique des idées que l'on peine déjà à deviner sans toutes ces embûches.

Il m'arrive de plus en plus fréquemment de ne pas intervenir dans des fils de discussion, pour la seule raison de ne pouvoir saisir avec précision le fond de la pensée des autres participants. Comment discuter si on ne comprend pas son interlocuteur? Est-ce une tactique délibérée de certains nouveaux membres pour rendre impossible toute contradiction, voire pour saboter tous les topics? Je serais parfois tenté de le croire...

Il n'est sans doute pas inutile de rappeler que "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément." (Nicolas Boileau) Et inversement, serais-je tenté d'écrire...

Dans un fil de discussion intitulé "le langage", je ne pense pas que mon message soit hors-sujet.

Fibo."

Conclusion: l'arbre du fruit du savoir est la science de nos jours! (la science en général)
Fibonacci
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Le langage   Mer 21 Sep 2011 - 20:11

prophète Elie a écrit:
"l'instruction conduit souvent à la modestie (Plus on apprend, et plus on prend la mesure de ce qui reste à apprendre) "

Certainement mais ce n'est pas l'exemple que tu montres; alors je t'invite à te relire et faire ton auto-critique:
Voui, voui, voui... parce que Môssieu David, qui a la prétention être la réincarnation du prophète Élie (et qui d'autre, encore?), est un modèle de modestie, sans doute? Tu es un grand comique...

De mon texte, que tu as cité intégralement, je ne retire pas un mot! Je t'invite à mon tour à faire ton auto-critique... (Tu as du pain sur la planche!)

prophète Elie a écrit:
Conclusion: l'arbre du fruit du savoir est la science de nos jours! (la science en général)
Ceci est sans rapport avec ce qui précède. Ce n'est donc pas une conclusion. Du reste, c'est aussi confus que le reste de ta production. Excuse-moi d'avoir l'immodestie de te révéler cette cruelle vérité.

Fibo.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9073

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 2:06

J'aurais quelques considérations à vous suggérer:Ce n'est pas que je tienne absolument à prêcher pour ma paroisse mais nous sommes tout-de-même sur un forum traitant entre autre de religions or qui dit religion dit prophéties et messages révélés.La Bible en serait remplie de ces dites révélations et elles ont possiblement été canalisées de la même façon que celles que tente de nous transmettre David ce qui permettrait peut-être si c'est le cas de lever le voile éventuellement sur le comment et le pourquoi de ces mystérieux textes qui ont changé le cours des civilisations depuis des milliers d'années alors pourquoi ne pas tout simplement écouter ce qu'il a à dire?

D'autant plus qu'il semble tout-à-fait sincère et que le channelling est déjà en soi un phénomène des plus intriguants.

Nous pourrons toujours procéder au dépeçage lorsqu'il aura terminé son ramage, le sot-l'y-laisse nous consolera des soli d'Elie que nous n'entendrons plus. ^^
Trickster
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 528

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 9:03

S'il fallait écouter les élucubrations de tous ceux qui s'autoproclament prophète...

Citation :
elles ont possiblement été canalisées de la même façon que celles que tente de nous transmettre David
Si c'est le cas, les religions risquent de baisser beaucoup dans mon estime... parce qu'en l'occurrence, la façon dont David "canalise" ce qu'il tente de nous "transmettre" consiste à ignorer le sens des mots "donc" et "conclusion", et de tout ce qui se rapproche de la logique.

Quand à ce qu'il a à dire... et bien notre ami est passé à coté d'un des éléments les plus important pour toutes personnes désirant faire des révélations : le mystère. Tartiner chaque message de plusieurs couches de "grandes révélations" pour s'affirmer en tant que prophète a pour seule conséquence de leur faire perdre leur crédibilité. Il faut savoir s'y prendre avec patiente, et dispenser les prophéties comme des récompenses, ou comme de généreux dons. Ça ne les rend pas plus vrai, mais c'est indispensable si on veut les faire accepter par d'autres personnes.

En l'occurrence, les révélations d'Elie : le jugement dernier est proche et a été prévu par les Maya et les Dogon (que d'originalité), JC est la réincarnation d'Adam et s'est fait crucifier pour se faire pardonner (logique... surtout de la part du prophète qui disait que Dieu était miséricordieux et plein de pardon plutôt que vengeur), Léonard de Vinci était un prophète (Da Vinci Code est à la mode...), ses inventions étaient en fait des visions (alors que la plupart d'entre elles n'ont aucuns liens avec notre technologie actuel), Jésus va bientôt se réincarner en Mona Lisa, notre technologie est d'origine extra-terrestre (logique... je tiens quand même à rappeler que chaque découverte & invention est dans la continuité des précédentes et qu'il n'y a jamais eu de "rupture" à proprement parler), Mr Sarkozy est la réincarnation de je-ne-sais-plus-quel-roi-biblique (bein oui, il a un tique à l'épaule... comme si s'était la seule personne nerveuse sur cette Terre... mais bon, cette "révélation" n'est pas vraiment surprenante, les gens qui aiment faire du bruit aiment parler politique, et sont soit des extrémistes, soit des râleurs lambda qui "s'opposent" au gouvernement actuel). Ah, j'oubliais, il nous manque encore l'identité de l'antéchrist, au sujet de laquelle notre Elie tente vainement de faire planer le mystère... je prends les paris : à votre avis, un homme politique ou quelqu'un en rapport avec les extra-terrestres ?

Pour en revenir au langage... quelqu'un a entendu parler de l'hypothèse Sapir-Whorf ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 13:46

" Maya et les Dogon (que d'originalité),"

Cela n'est que pour souligner le fait qu’à toute époque et dans toutes civilisations et dans toutes religions ce n'est pas 1 prophétie mais de nombreuses prophéties qui se recoupent!

Dieu est dans la diversité des hommes de cette Terre!

Donc un peuple ne détient pas la vérité absolue mais une part de vérité est dans tous les peuples !

Quand Dieu fait la création d’une créature ; Il laisse un lien d’interconnexion permanent ou éternel entre Lui et sa créature et comme cela Il peut ressentir tout ce qui est en vous !

Donc comme dit Jésus vous êtes votre propre temple !

Alors oui tout le monde est prophète à des échelles plus ou moins différentes !

Amen !
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9073

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 14:47

Trickster a écrit:

Citation :
elles ont possiblement été canalisées de la même façon que celles que tente de nous transmettre David
Si c'est le cas, les religions risquent de baisser beaucoup dans mon estime...

On peut voir ça autrement:David dont on peut aussi se laisser séduire par sa candeur a peut-être été choisi pour justement nous démontrer une certaine réserve par rapport à ces révélations qui viennent d'on ne sait trop où et à la limite ça pourrait aller jusqu'à alerter non seulement les chrétiens mais aussi les musulmans qui se croient obligés d'obéir au doigt et à l'oeil aux recommandations de leur prophète qui a selon moi canalisé non pas nécessairement du côté le plus Lumineux de l'Univers mais plutôt d'une énergie qui correspondait à ses aspirations personnelles enfouies au fond de son sub-conscient et même chose pour Jésus.

Jung nous dirait probablement aussi qu'inconsciemment David t'a choisi Trickster pour être son directeur de conscience. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 15:39

@Fibonacci

Toujours est-il que l’ouvrier me semble plus humble que le docteur prétentieux de la science bardé de diplômes ! Mais cela n'engage que moi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 15:52

L e livre de chevet de Jésus est la Torah ou l’ancien testament de la Bible et les musulmans reconnaissent Jésus comme prophète soit le Coran aussi est fondé sur la Bible avec en + l'enseignement du prophète Mahomet!

Donc cela est aussi une preuve que 3 grandes religions se fondent sur les même ECRITS (de culture et de langue différente mais les même ECRITS) « 3 grandes religions + celles qui en découlent ! »

Mais sachant que la plus ancienne civilisation est orientale ; il me semble MONGOL sauf erreur de ma part ; la question sur quoi est fondée la Torah ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 15:53

mais les mêmeS ECRITS!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 15:59

@Fibonacci
Quand je dis docteur de la science cela englobe aussi bien le docteur de la science qui vent du médiator que le docteur de la science qui dit que les centrales nucléaires comme Fukushima et autre ne représente aucun danger !

l'arbre du fruit du savoir est la science de nos jours!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 16:00

le docteur de la science qui vend ou qui vent du médiator! Very Happy
Trickster
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 18:02

Citation :
Cela n'est que pour souligner le fait qu’à toute époque et dans toutes civilisations et dans toutes religions ce n'est pas 1 prophétie mais de nombreuses prophéties qui se recoupent!
Justement, si tu avais un minimum de connaissance sur les maya et les dogon, tu saurais que ce n'est pas le cas, et que leur prétendu "prophétie" ont été inventé par des occidentaux...

Citation :
Jung nous dirait probablement aussi qu'inconsciemment David t'a choisi Trickster pour être son directeur de conscience. Wink
Et bein c'est pas gagné... si sa réflexion est tel que nous le laisse croire son expression, il réfléchit aussi bien qu'une paire de dés...

Citation :
Donc cela est aussi une preuve que 3 grandes religions se fondent sur les même ECRITS (de culture et de langue différente mais les même ECRITS) « 3 grandes religions + celles qui en découlent ! »
c'est au programme d'histoire de 6ieme

Seulement... 3 "grandes religion" ? le judaïsme, une "grande religion" ? laisse moi rire...
Citation :

Quand je dis docteur de la science cela englobe aussi bien le docteur de la science qui vent du médiator que le docteur de la science qui dit que les centrales nucléaires comme Fukushima et autre ne représente aucun danger !
Ne confond pas ce que disent les docteurs et ce que leurs font dire les lobbies et les politiciens... quand je suis malade, je t'avouerais que je vais voir un docteur plutôt qu'un ouvrier, aussi pédant soit-il.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 18:23

@Trickster

Je vais dans ton sens et même t'aider;

Imagine que je suis comme l'était le prophète Mahomet avant qu'il devienne prophète: un illettré

Je n’ai rien étudié et je suis inculte et le miracle de Dieu ne peut qu’en être plus grand d’avoir choisi une personne comme moi qui ne sais rien sur rien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 18:25

"Ne confond pas ce que disent les docteurs et ce que leurs font dire les lobbies et les politiciens... quand je suis malade, je t'avouerais que je vais voir un docteur plutôt qu'un ouvrier, aussi pédant soit-il."

Tu ne sembles pas savoir qu'il existe différente forme de science ou de savoir et là effectivement je généralise exprès!!!

l'arbre du fruit du savoir est la science de nos jours!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 18:27

La politique est aussi une science.
Tu ne le savais pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 18:32

@Trickster

Tu me fais penser a ces prêtres qui ont demandé à Jean le Baptiste si c’est lui qui se prend pour Elie ; le prophète a qui il a répondu non pour gagner de la vie sur son corps de matière !

Sauf que là je te réponds sans hésiter : oui c’est bien moi !
Trickster
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 18:37

Une science humaine, avec laquelle on ne peut pas vraiment parler d'objectivité scientifique (il n'y a pas de "chercheur en politique"). Quand je suis malade, l'idée d'aller consulter un politicien ne me semble pas plus pertinente que celle d'aller consulter un ouvrier !

Citation :
Et oui, l'humanité à de nombreuses tares... et certains font dire à la science n'importe quoi, tout comme d'autre ont fait dire n'importe quoi à la religion.
Ceux qui font dire aux chercheurs en nucléaire que Fukushima ne représente aucun danger sont les mêmes que ceux qui ont qu'il fallait brûler vif tous les hérétiques au nom du Christ...
Dans ces deux domaines, la science n'est pas plus à blâmer (ou alors l'est autant) que la religion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 19:57

"Une science humaine, avec laquelle on ne peut pas vraiment parler d'objectivité scientifique (il n'y a pas de "chercheur en politique"). " C’est toi qui l’affirme

Une science est savoir que l’on étudie !
Et il y a des chercheurs en toutes sciences sinon comment sans recherche toutes sciences peuvent elles évoluées ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 20:20

ou Une science est 1 savoir que l’on étudie !
Trickster
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 20:37

Citation :
Une science est savoir que l’on étudie !
Et il y a des chercheurs en toutes sciences sinon comment sans recherche toutes sciences peuvent elles évoluées ?
Et bien justement, il n'y a pas de "chercheur en politique". Il y a des politiciens, des journalistes, des philosophes politiques, mais pas de "chercheur" au sens scientifique du terme. Ni les politiciens, ni les journalistes, ni les philosophes ne peuvent prétendre à une véritable objectivité scientifique...
La politique est une science humaine, et ne peut pas décemment être comparé avec les sciences naturelles "exactes" comme la physique ou la médecine. La médecine non plus n'est pas une science à proprement parler, seul la "recherche en médecine" l'est.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 20:56

"La politique est une science humaine" Tu vois tu l'as avoué toi-même

"Il y a des politiciens, des journalistes, des philosophes politiques, mais pas de "chercheur"" Ok, alors si je suis ton résonnement la politique n’a pas évoluée et est restée au stade du 1er jour !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage   Jeu 22 Sep 2011 - 20:57

Le mot recherche ne s'applique pas uniquement a un scientifique chercheur en labo. Tu te limite toi-même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le langage   

Le langage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant