Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 12 Sep 2012 - 12:22

As tu la faculté de faire des voyages astraux à volonté, Teoma? Ou tu as entendu dire?
Si oui, quelles instructions pratiques as tu ramené qui te servent ou que tu fais partager?

Le projet Stargate et la CIA par Sativa_247
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 12 Sep 2012 - 13:48

A volonté ce serait trop beau , mais je me débrouille , en fait ça ne se commande pas .
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 12 Sep 2012 - 13:59

Un peu mince ta réponse!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 12 Sep 2012 - 19:42

dan 26 a écrit:

L'esprit lors d'une anesthesie grace à des produits chimique est totalement neutralisé par le cerveau , preuve en est aucun reve ou souvenir n'émane de notre cerveau pendant cette période, sauf si la tension sanguine c'est ralentie, et dans ces conditions fait produire par l'hypophyse des endorphines, ou endomorphines, qui donnent à ceux qui en reviennent cette impression d'absolue ( les fameuse NDE)!!!

Preuve incontestable qu'en agissant sur le cerveau avec des produits chimique on neutralise l'esprit, la conscience, ou l'esprit . Prevue donc que c'est bien le cerveau qui est à l'origine de l'esprit , et qeu l'esprit est attaché au corps !!

Amicalement .

Lors d'opérations chirurgicales avec anesthésie générale de nombreux témoignages concordent sur la possibilité d'une conscience de se projeter hors du corps et d'appréhender son milieu de façon intelligible avec force détails.

J'ai moi même pu constater ce genre de phénomène de décorporation avant un choc violent avec visionnage du film de ma vie? Est ce que le cerveau avant même toute intervention sur l'intégrité de mon corps peut me jouer des tours!

La conscience meurt elle avec l'arrêt vital du corps!? personne ne peut le prouver.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 12 Sep 2012 - 20:47

dan 26 a écrit:
Et voilà tu découvres les fameuses questions existentielles que se posent tout etre humain à un moment donné de sa vie . Chacun trouve la réponse qu'il désire et qui lui permet d'accepter sa condiiton humaine . Les religiosn ont été imaginées par les hommes pour y répondre , pour ceux qui ont besoin de réponses . Je rappelle ces fameuses questions qui sont les sources de tout cela: d'où venons nous , que faisons nous sur terre, et surtout où allons nous apres !!! Certains ont besoin de merveilleux pour y répondre d'autres pas .

Amicalement
Oui d'accord Dan mais tu ne me répond toujours pas à quoi sert la vie? Pour toi personnellement, tu vis pourquoi c'est quoi qui te motive sachant que tout ce que tu va faire est vouer à disparaitre, à ne servir à rien finalement. Alors pourquoi être là si dans sa finalité ça ne sert à rien?

PS : Désolée pour ces questions mais dès que je m’identifie au corps je ne trouve plus de sens à la vie. Par contre quand je m'identifie à l'énergie, l'âme, la conscience qui séjourne dans le corps là oui le rien prend un sens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 12 Sep 2012 - 21:33

chat-man a écrit:
Un peu mince ta réponse!

Chatman;

C'est un don de L'absolu , comme celui de la magie ou de la voyance , perso je m'intéresse plus à la voyance mais bon,
il m'est arrivé de nombreuses fois de devenir conscient hors de mon corps physique , mais je ne cherche pas à contrôler quoi
que ce soit car il semble parfois que l'on est téléporté automatiquement vers des lieux où par exemple une expérience
initiatique peut permettre de comprendre certaines choses que l'on cherchait , c'est le rêve initiatique .
Il m'est arrivé de contrôler la marche au sol (un sol) mais je m'envole à chaque fois . Ce n'est pas un véritable don pour moi
mais une possibilité d'en reconnaître sa latence en moi , ce n'est pas une chose qui vaut une priorité pour ma quête spirituelle...

Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 12 Sep 2012 - 22:46

@Dan
Ce n'est pas l'après qui m'angoisse mais le maintenant!
C'est tellement insupportable parfois le maintenant que quand je me dis qu'il n'y a pas d'après autant en finir tout de suite, non? Car je trouve avoir assez profité si on n'est là que pour ça. Pour le profit, ce monde n'est pas pour moi mais pour un capitaliste qui ne voit pas plus loin que l'argent et le matériel; oui c'est son monde à lui. Trop carré renfermé pour moi, oiseau libre que je suis. Je ne suis pas un corps mais la vie qui séjourne en lui.

Dan le vert, eau qui se prend pour son contenant le verre! Merci d'avoir répondu à mes questions!

Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 12 Sep 2012 - 22:56

dan 26 a écrit:
Mariine a écrit:
PS : Désolée pour ces questions mais dès que je m’identifie au corps je ne trouve plus de sens à la vie.

S'identifer au coprs cela ne veut rien dire( excuse moi ) , dis plutot que tu as besoin de merveilleux, d'imaginaire, de mystère pour etre bien dans tes pompes , je le comprends fort bien . D'autres n'ont pas ce besoin c'est tout il faut savoir le reconnaitre , aucun et tous ont raison le principal etant d'etre bien dans sa vie .

Amicalement
Tu es ton corps ou tu possède ton corps? Very Happy
Ps : Tu appel merveilleux, imaginaire, mystère tout ce qui te dépasse et que tu ne comprends pas.
Ainsi tu appellerais merveilleux une arme bactériologique si tu ignorerais son existence. De même que tu appellerais imaginaire le profit si les mécanismes du capitalisme tu ne comprendrais pas. Et ainsi de suite! Et tu capable de voir le monde avec d'autres yeux que les tiens ou manque tu à ce point d'empathie?

chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 12 Sep 2012 - 23:30

dan 26 a écrit:
Citation :
La conscience meurt elle avec l'arrêt vital du corps!? personne ne peut le prouver.
Escuse moi mais cela a été prouvé grace à la TEP tomographie à emission de position, et l'imagerie par resonance magnetique fonctionnelle , on voit bien que quelque seconde apres la mort( l'arret du coeur et de la circulation sanguine , la conscience (l'ame l'esprit ) s'eteint . Je te conseille à ce sujet les dossiers de la recherches qui ont fait des etudes poussée dans ce sens .

Ce n'est pas parce que le circuit est grillé qu'il n'y a pas eu sauvegarde et émission d'une information synthétique. Le corps est une mécanique complexe notamment le cerveau tu l'as souligné et peut être y a t'il une zone fonctionnelle en rapport avec une boite noire énergétique. Eteindre son ordinateur ne revient pas à virer toute la mémoire; on peut spéculer sur des mécanismes assez subtiles capable d'enregistrer une empreinte psychique puis de la restituer hors du support.

J'ai été marqué par ce film du visionnage de ma vie avant l'impact et tout ça ressemble fort à un enregistrement de données essentielles. Il faut le vivre pour le croire et ce jour là il y avait de fortes probabilités pour que j'y passe. Depuis cette expérience je crois que la métempsychose est une chose plausible

Tu ne m'as toujours pas expliqué comment un gars sur le billard pouvait avoir un panoramique de l'intervention, entendre les chirurgiens, voir sous la table d'opération, traverser les murs et visiter l'hôpital. Si tu connais une drogue qui peut faire ça je veux bien l'essayer!

Autre chose, j'ai demandé à un proche de me faire un signe après sa mort. 3 jours après la disparition matérielle totale de son corps (crémation) j'ai eu un signe révélateur que nous seuls pouvions comprendre. Ma conviction est faite qu'il y a quelque chose qui reste post mortem.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Jeu 13 Sep 2012 - 7:18

Dan26, doit-on vous appeler Professeur ? Je veux bien lire quelqu'un qui est compétent mais dans votre cas je ne sais même pas si vous comprenez tout ce que vous écrivez. Il me semble que vous ne faites que répéter ce que vous lisez dans des revues de vulgarisation scientifique, et uniquement ce qui va dans votre sens. Vous cherchez à vous convaincre. En réalité sur la conscience nous n'avons aucune réponse définitive, que des hypothèses, et affirmer le contraire est malhonnête, mais on a l'habitude avec vous. Les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux.

Une autre hypothèse est que si le cerveau sert bien de support au fonctionnement de l'esprit, il n'est pas l'esprit ni ne le fabrique. Il serait un outil, un interface qui permet à l'esprit de s'exprimer. Si on compare le cerveau à un ordinateur, même un enfant de maternelle, peut comprendre que l'ordinateur n'est rien isolément, s'il n'est pas branché à une source extérieure, le réseau électrique et internet. Le cerveau ne peut être expliqué séparément du corps, et le corps ne peut être expliqué séparément de son environnement etc...tout est relié et interdépendant, donc on n'a pas avancé d'un iota en se focalisant sur le cerveau, à moins que le cosmos lui-même soit un macro-cerveau. Very Happy

Dimanche dernier, je suis allé à une conférence d'un psychiatre, chercheur bien connu, qui travaille sur le sujet science et méditation. S'il est exact que la méditation, comme le sport, ou certains médicaments libère des endorphines, à aucun moment il n'a conclu que ces réactions chimiques étaient à l'origine de la conscience, elles ne font que la mettre en évidence.

Donc vous affirmez n'importe quoi, vous faite des raccourcis qui n'ont pas lieu d'être. Pourquoi ne citez vous jamais les conclusions des scientifiques (psy ou physicien quantiques) qui vont dans le sens inverse ??? c'est à dire qu'il existerait bien un champ unique d'énergie-conscience qui imprègne tout ? Avant de nous expliquer et de jouer les professeurs, pouvez vous nous dire avec précision quel est votre niveau d'étude scientifique ?

Réponse svp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Jeu 13 Sep 2012 - 8:34

Te peux y dire in inglai ou in javané y va jamai rin comprinte ........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Jeu 13 Sep 2012 - 9:17

E n'y comprin rin di tô
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: L'âme...   Jeu 13 Sep 2012 - 11:21

Et mi non pu j'y comprins rin à c't'ogiau.
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Jeu 13 Sep 2012 - 12:16

Ché pas un ogiau ché un dragon vert ... lol!
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: L'âme...   Jeu 13 Sep 2012 - 16:19

chat-man a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
Escuse moi mais cela a été prouvé grace à la TEP tomographie à emission de position, et l'imagerie par resonance magnetique fonctionnelle , on voit bien que quelque seconde apres la mort( l'arret du coeur et de la circulation sanguine , la conscience (l'ame l'esprit ) s'eteint . Je te conseille à ce sujet les dossiers de la recherches qui ont fait des etudes poussée dans ce sens .

Ce n'est pas parce que le circuit est grillé qu'il n'y a pas eu sauvegarde et émission d'une information synthétique. Le corps est une mécanique complexe notamment le cerveau tu l'as souligné et peut être y a t'il une zone fonctionnelle en rapport avec une boite noire énergétique. Eteindre son ordinateur ne revient pas à virer toute la mémoire; on peut spéculer sur des mécanismes assez subtiles capable d'enregistrer une empreinte psychique puis de la restituer hors du support.
Dany, une fois n'est pas coutume ... je suis d'accord avec toi ...
sauf que l'homme chat apporte ce qu'il manque à ton affirmation.

Chatman, "les mécanismes assez subtiles" .... tu en es un !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âme...   

L'âme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant