Forum des déistes, athées et inter-religieux Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat |
|
| L'âme... | |
| |
Auteur | Message |
---|
chat-man A.A
 | Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 12:22 | |
| As tu la faculté de faire des voyages astraux à volonté, Teoma? Ou tu as entendu dire? Si oui, quelles instructions pratiques as tu ramené qui te servent ou que tu fais partager? Le projet Stargate et la CIA par Sativa_247 |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 13:48 | |
| A volonté ce serait trop beau , mais je me débrouille , en fait ça ne se commande pas . |
|  | | chat-man A.A

Nombre de messages : 5279 Age : 53 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 13:59 | |
| Un peu mince ta réponse! |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 71 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 14:54 | |
| - Citation :
- ]quote="JR"]Morale laïque ? ça n'existe pas, la morale découle d'une vision spirituelle du monde, jamais matérielle.
Non désolé, une morale n'est pas lié au monde, mais aux relations que l'on doit avoir avec les hommes . Vision spirituelles du monde ne veut strictement rien dire encore une. La morale laïque est encadrée par des loies laiques . - Citation :
- Une morale qui serait des concessions aux désirs pervers des humains, je ne suis pas obligé de la respecter, rien de m'y oblige, même pas les lois humaines.
Voudrais tu dire par là que les loies de Dieu sont supérieures aux loies des hommes !!Serait tu un veritable fondamentaliste integriste religieux ? - Citation :
- On en a un parfait exemple en ce moment dans l'actualité de ce qu'est la morale laïque ...
On a des exemples plus grave de ce qu'est la predominance des morales religieuses !!! Aller Bruler et tuer des ambassades , pour avoir fait un film sur momo, c'est inadmissible . Amicalement |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 71 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 15:08 | |
| - Citation :
- ]quote="Teoma"]Je préfère te répondre à toi JR , qui est un homme extrêmement sensé , avec un degré de raison au dessus de la moyenne
qu'à un gogo comme Dan26 ( enfin bref ) passons , le problème est que NOUS avons la preuve en soi que le corps astral existe réellement chez les personnes qui apparemment ont ce degré de raison , tu n'as strictement aucune preuve , ce n'est qu'un ressenti, fixé dans le cerveau par cette peur de la mort et surtout d'un vide total ensuite !!!- Citation :
- et que les matérialistes (ils) ont besoin de sa preuve scientifique , car sceptiques à l'extrême ils sont incapables de nous croire puisqu'ils ne connaissent pas ce corps astral dont la nature est pourtant éthérique et non physique ...
Ni toi ne le connais, ou ne peut le prouver, tu ne fais que te l'imaginer afin de te réconforter désolé - Citation :
- Tout est matière soit mais celle-ci a des atomes éthériques qui n'ont pas la même texture que les atomes de la chair .
Atomes ethériques cela n'existe pas désolé . Un corp n'est pas ethéré il est fait de matière . - Citation :
- C'est comme j'ai dis à Si Mansour , comment veux-tu discuter avec quelqu'un qui n'est pas disposé à te comprendre
Je vous comprends fort bien puisque j'explique pourquoi vous avez besoin de merveilleux , de mystère, et d'autres elements imaginaires . - Citation :
- et qui par dessusle marché te contredit systématiquement en campant sur sa position sans changer d'avis même en ayant la preuve sous le nez ...
Allez vas y donne nous enfin cette fameuse preuve ? Il ne s'agit pas de dire j'ai les preuves il faut les montrer. tu confonds preuves et ressentis ak - Citation :
- Quand tu es dans l'astral tu sais que c'est ton esprit qui l'y est pas ton corps physique , qui se repose .
As tu entendu parlé des produits des drogues "enthéogènes" qui permettent au cerveau de se croire dans ce fameux astral !!!! Phénomène que l'on peut atteindre aussi par une pratique poussée de la méditation . - Citation :
- Renseignes-toi il y a des forums où ça ne parle que de ça et là tu comprendrais peut-être mieux Dan26.
Il n'est pas question de me comprendre, mais de me lire simplement . - Citation :
- Mais je suis sûr qu'il va être
complètement MDR ... plutôt.
Veux tu là aussi que je t'explique comment le cerveau arrive à cet etat? Soit sympa de me donner cette fameuse preuve, si non tu n'es plus crédible à mes yeux !!Amicalement
[/quote] |

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 15:15 | |
| - Teoma a écrit:
- A volonté ce serait trop beau , mais je me débrouille , en fait ça ne se commande pas .
As tu entendu parlé de produits des drogues enthéogène, d'endorphine, ou d'endomorphyne ? As tu pu comparer l'etat de personnes qui consomment du LSD, font de la meditation poussée, ou génére des endorphines ou endomorphine avec le cerveau!? Les scientifiques l'ont fait les resultats sont surprenants!!! Amicalement |

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 18:47 | |
| [quote] - chat-man a écrit:
- As tu la faculté de faire des voyages astraux à volonté, Teoma? Ou tu as entendu dire?
Si oui, quelles instructions pratiques as tu ramené qui te servent ou que tu fais partager?
Il est temps de mettre les choses au point , il faut savoir qu'actuellement on ne connait que 30 à 40 % des capacités du cerveau , de nombreux points restent à etre decouverts , les scientifiques pensent à l'automédicalisation, la transmission de pensée, les visions, les fameuses NDE, sortie du corps, tout s'explique etc etc etc etc Mais dans tous les cas de figure tout vient du cerveau , et une fois le cerveau mort(plus irrigué par le sang) il n'y strictement plus rien . La matière crée l'esprit . Je vais donc vous donner la preuve incontestable que l'ame ( l'esprit la conscience ) est un produit du cerveau. L'esprit lors d'une anesthesie grace à des produits chimique est totalement neutralisé par le cerveau , preuve en est aucun reve ou souvenir n'émane de notre cerveau pendant cette période, sauf si la tension sanguine c'est ralentie, et dans ces conditions fait produire par l'hypophyse des endorphines, ou endomorphines, qui donnent à ceux qui en reviennent cette impression d'absolue ( les fameuse NDE)!!!Preuve incontestable qu'en agissant sur le cerveau avec des produits chimique on neutralise l'esprit, la conscience, ou l'esprit . Prevue donc que c'est bien le cerveau qui est à l'origine de l'esprit , et qeu l'esprit est attaché au corps !!Amicalement . |

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 18:51 | |
| - Teoma a écrit:
- A volonté ce serait trop beau , mais je me débrouille , en fait ça ne se commande pas .
La meditation poussée à l'extrème, avec certaines techniques permet au cerveau des developper des poussées d'endorphines, ou des endomrphines , ce qui donne l'impression aux "meditants qualififés ", cette notion d'aboslue, d'univers, d'approcher Dieu, etc etc . Mais ce n'est qu'une réaction chimique,, de drogue on retrouve les mêmes sensations avec le LSD!!! Les fameux produits chimiques enthéogènes Amicalement |
|  | | chat-man A.A

Nombre de messages : 5279 Age : 53 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
 | Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 19:42 | |
| - dan 26 a écrit:
L'esprit lors d'une anesthesie grace à des produits chimique est totalement neutralisé par le cerveau , preuve en est aucun reve ou souvenir n'émane de notre cerveau pendant cette période, sauf si la tension sanguine c'est ralentie, et dans ces conditions fait produire par l'hypophyse des endorphines, ou endomorphines, qui donnent à ceux qui en reviennent cette impression d'absolue ( les fameuse NDE)!!!
Preuve incontestable qu'en agissant sur le cerveau avec des produits chimique on neutralise l'esprit, la conscience, ou l'esprit . Prevue donc que c'est bien le cerveau qui est à l'origine de l'esprit , et qeu l'esprit est attaché au corps !!
Amicalement .
Lors d'opérations chirurgicales avec anesthésie générale de nombreux témoignages concordent sur la possibilité d'une conscience de se projeter hors du corps et d'appréhender son milieu de façon intelligible avec force détails. J'ai moi même pu constater ce genre de phénomène de décorporation avant un choc violent avec visionnage du film de ma vie? Est ce que le cerveau avant même toute intervention sur l'intégrité de mon corps peut me jouer des tours! La conscience meurt elle avec l'arrêt vital du corps!? personne ne peut le prouver. |
|  | | Mariine Expert

Nombre de messages : 1128 Age : 28 Localisation : entre ciel et terre Date d'inscription : 20/08/2012
 | Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 20:47 | |
| - dan 26 a écrit:
- Et voilà tu découvres les fameuses questions existentielles que se posent tout etre humain à un moment donné de sa vie . Chacun trouve la réponse qu'il désire et qui lui permet d'accepter sa condiiton humaine . Les religiosn ont été imaginées par les hommes pour y répondre , pour ceux qui ont besoin de réponses . Je rappelle ces fameuses questions qui sont les sources de tout cela: d'où venons nous , que faisons nous sur terre, et surtout où allons nous apres !!! Certains ont besoin de merveilleux pour y répondre d'autres pas .
Amicalement
Oui d'accord Dan mais tu ne me répond toujours pas à quoi sert la vie? Pour toi personnellement, tu vis pourquoi c'est quoi qui te motive sachant que tout ce que tu va faire est vouer à disparaitre, à ne servir à rien finalement. Alors pourquoi être là si dans sa finalité ça ne sert à rien? PS : Désolée pour ces questions mais dès que je m’identifie au corps je ne trouve plus de sens à la vie. Par contre quand je m'identifie à l'énergie, l'âme, la conscience qui séjourne dans le corps là oui le rien prend un sens. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 21:33 | |
| - chat-man a écrit:
- Un peu mince ta réponse!
Chatman; C'est un don de L'absolu , comme celui de la magie ou de la voyance , perso je m'intéresse plus à la voyance mais bon, il m'est arrivé de nombreuses fois de devenir conscient hors de mon corps physique , mais je ne cherche pas à contrôler quoi que ce soit car il semble parfois que l'on est téléporté automatiquement vers des lieux où par exemple une expérience initiatique peut permettre de comprendre certaines choses que l'on cherchait , c'est le rêve initiatique . Il m'est arrivé de contrôler la marche au sol (un sol) mais je m'envole à chaque fois . Ce n'est pas un véritable don pour moi mais une possibilité d'en reconnaître sa latence en moi , ce n'est pas une chose qui vaut une priorité pour ma quête spirituelle... |

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 22:14 | |
| [quote] - chat-man a écrit:
- dan 26 a écrit:
L'esprit lors d'une anesthesie grace à des produits chimique est totalement neutralisé par le cerveau , preuve en est aucun reve ou souvenir n'émane de notre cerveau pendant cette période, sauf si la tension sanguine c'est ralentie, et dans ces conditions fait produire par l'hypophyse des endorphines, ou endomorphines, qui donnent à ceux qui en reviennent cette impression d'absolue ( les fameuse NDE)!!! Preuve incontestable qu'en agissant sur le cerveau avec des produits chimique on neutralise l'esprit, la conscience, ou l'esprit . Prevue donc que c'est bien le cerveau qui est à l'origine de l'esprit , et qeu l'esprit est attaché au corps !!
Lors d'opérations chirurgicales avec anesthésie générale de nombreux témoignages concordent sur la possibilité d'une conscience de se projeter hors du corps et d'appréhender son milieu de façon intelligible avec force détails.
Primo ce ne sont pas de nombreux témoignages,(seulement 5 à 10 % de la population ) mais seulement quelques cas, et cela a deja fort bien ete expliqué, et meme reproduit en laboratoire . Comme j'avais commencé à vous le dire cette impression (pas cette decorporation), a ete expliquée par les professeurs Christophe Lopez, et Olaf Blanke de l'école polythechnique de Losanne (Laboratoire de neurosciecnes cognitives ), par la stimulation electrique de la jonction temporo parietale dans le Gyrus angulaire du cerveau , c'est donc bien le cerveau lui même qui fournie cette impression . Il s'agit donc d'un mécansime cerebral fort bien connu et expliqué . Ce phénomène se produit lors d'anesthesie, ou de choc violent !!! Je vous dit qu'une grande partie des fonctions du cerveau restent à decouvir pourquoi ne aps vouloir me croire . - Citation :
- J'ai moi même pu constater ce genre de phénomène de décorporation avant un choc violent avec visionnage du film de ma vie? Est ce que le cerveau avant même toute intervention sur l'intégrité de mon corps peut me jouer des tours!
Voilà je viens de te l'expliquer !!! Je peux si tu le désires developper un peu plus longuement - Citation :
- La conscience meurt elle avec l'arrêt vital du corps!? personne ne peut le prouver.
Escuse moi mais cela a été prouvé grace à la TEP tomographie à emission de position, et l'imagerie par resonance magnetique fonctionnelle , on voit bien que quelque seconde apres la mort( l'arret du coeur et de la circulation sanguine , la conscience (l'ame l'esprit ) s'eteint . Je te conseille à ce sujet les dossiers de la recherches qui ont fait des etudes poussée dans ce sens .tu n'as pas répondu au fait , que l'anesthesie par produits chimiques neutralise l'esprit dans 95 à 90 % des cas . Ce qui demontre que l'esprit est directement un produit du cerveau, quand au 10 % des cas dont tu semblerais avoir eu l'expérience, je t'ai expliqué le pourquoi, et le comment ? Amicalement Amicalement , |

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 22:25 | |
| [quote] - Mariine a écrit:
- Oui d'accord Dan mais tu ne me répond toujours pas à quoi sert la vie? Pour toi personnellement, tu vis pourquoi c'est quoi qui te motive sachant que tout ce que tu va faire est vouer à disparaitre, à ne servir à rien finalement.
Je ne pensais pas que cette question m'etait adressée , excuse moi . Chacun trouve les réponses qui lui convient, j'ai trouvé les miennes, et elles me conviennent parfaitement. La vie permet de vivre, d'aimer, de jouir, de laisser des traces, d'etre passionné, d'etre reconnu , et de profiter des choses que celles ci nous donne . - Citation :
- Alors pourquoi être là si dans sa finalité ça ne sert à rien?
Tout simplement pour en profiter ma chère mariine .
- Citation :
- PS : Désolée pour ces questions mais dès que je m’identifie au corps je ne trouve plus de sens à la vie.
Parceque tu es trop angoissée par ta finitude, cette attitude est connue, c'est là que les croyances(ou la psy ) interviennent pour t'aider à te tranquiliser, à accepter ta condition humaine comme un fabuleux placebo .C'est ce que je vous explique depuis le debut de mes interventions - Citation :
- Par contre quand je m'identifie à l'énergie, l'âme, la conscience qui séjourne dans le corps là oui le rien prend un sens.
Disons plutot que cela te tranquilise, neutralise ton angoisse car tu as une solution pour le fameux apres !!! Si cela te convient c'est parfait le principal etant de trouver un sens (une réponse, une solution appaisante ) comme tu le dis si bien . Chacun sa methode . Amicalement |

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 22:30 | |
- PS : Désolée pour ces questions mais dès que je m’identifie au corps je ne trouve plus de sens à la vie.
S'identifer au coprs cela ne veut rien dire( excuse moi ) , dis plutot que tu as besoin de merveilleux, d'imaginaire, de mystère pour etre bien dans tes pompes , je le comprends fort bien . D'autres n'ont pas ce besoin c'est tout il faut savoir le reconnaitre , aucun et tous ont raison le principal etant d'etre bien dans sa vie . Amicalement |

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 22:33 | |
| [quote] - Teoma a écrit:
- C'est un don de L'absolu , comme celui de la magie ou de la voyance , perso je m'intéresse plus à la voyance mais bon,
il m'est arrivé de nombreuses fois de devenir conscient hors de mon corps physique , mais je ne cherche pas à contrôler quoi que ce soit car il semble parfois que l'on est téléporté automatiquement vers des lieux où par exemple une expérience initiatique peut permettre de comprendre certaines choses que l'on cherchait , c'est le rêve initiatique . Il m'est arrivé de contrôler la marche au sol (un sol) mais je m'envole à chaque fois . Ce n'est pas un véritable don pour moi mais une possibilité d'en reconnaître sa latence en moi , ce n'est pas une chose qui vaut une priorité pour ma quête spirituelle...
Peux tu essayer de nous en dire plus comment fais tu pour atteindre cet etat de transe? position, heure de la journée, exercise, boison ou aliment, drogue eventuelle, abstinance de toutes sortes , etc etc Amicalement |
|  | | Mariine Expert

Nombre de messages : 1128 Age : 28 Localisation : entre ciel et terre Date d'inscription : 20/08/2012
 | Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 22:46 | |
| @Dan Ce n'est pas l'après qui m'angoisse mais le maintenant! C'est tellement insupportable parfois le maintenant que quand je me dis qu'il n'y a pas d'après autant en finir tout de suite, non? Car je trouve avoir assez profité si on n'est là que pour ça. Pour le profit, ce monde n'est pas pour moi mais pour un capitaliste qui ne voit pas plus loin que l'argent et le matériel; oui c'est son monde à lui. Trop carré renfermé pour moi, oiseau libre que je suis. Je ne suis pas un corps mais la vie qui séjourne en lui.
Dan le vert, eau qui se prend pour son contenant le verre! Merci d'avoir répondu à mes questions!
|
|  | | Mariine Expert

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 22:56 | |
| - dan 26 a écrit:
- Mariine a écrit:
S'identifer au coprs cela ne veut rien dire( excuse moi ) , dis plutot que tu as besoin de merveilleux, d'imaginaire, de mystère pour etre bien dans tes pompes , je le comprends fort bien . D'autres n'ont pas ce besoin c'est tout il faut savoir le reconnaitre , aucun et tous ont raison le principal etant d'etre bien dans sa vie .
Amicalement
Tu es ton corps ou tu possède ton corps? Ps : Tu appel merveilleux, imaginaire, mystère tout ce qui te dépasse et que tu ne comprends pas. Ainsi tu appellerais merveilleux une arme bactériologique si tu ignorerais son existence. De même que tu appellerais imaginaire le profit si les mécanismes du capitalisme tu ne comprendrais pas. Et ainsi de suite! Et tu capable de voir le monde avec d'autres yeux que les tiens ou manque tu à ce point d'empathie? |

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 23:04 | |
| - Mariine a écrit:
- @Dan
Ce n'est pas l'après qui m'angoisse mais le maintenant!
Cela fait partie des trois questions existentielles que se posent un jour tout etre humain . - Citation :
- C'est tellement insupportable parfois le maintenant que quand je me dis qu'il n'y a pas d'après autant en finir tout de suite, non?
Pas du tout au contraire profite des choses, du temps qui passe, des bons moments , n'attends pas des autres va chercher toi même ces bons moments ils exsitent par milliers , soit passionnée - Citation :
- Car je trouve avoir assez profité si on n'est là que pour ça.
Il te reste encore de nombreuse merveilles à decouvir, la famille, les enfants, les petits enfants, les amis, la reconnaissance, la jouissance, les honneurs etc etc même à 65 ans je n 'ai pas encore profité de tout , il reste encore beauoup de choses à faire . - Citation :
- Pour le profit, ce monde n'est pas pour moi mais pour un capitaliste qui ne voit pas plus loin que l'argent et le matériel; oui c'est son monde à lui.
Je ne vois pas bien les rapports, par contre attention la jalousie est un cancer !!! envie plutot que de jalouser et tu veras le monde sera meilleur à tes yeux. Regarde la bouteille à moitéis pleine plutot qu'à moitié vide!!! - Citation :
- Trop carré renfermé pour moi, oiseau libre que je suis. Je ne suis pas un corps mais la vie qui séjourne en lui.
Cela ne veut rien dire désolé, c'est beau mais c'est vide .
- Citation :
- Dan le vert,
eau qui se prend pour son contenant le verre! Merci d'avoir répondu à mes questions! De rien je réponds toujours à tout et à tous!! Sans copié collé !!!!! hihi la preuve ...................les fautes Amicalement |

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 23:17 | |
- Tu es ton corps ou tu possède ton corps?
Je suis dan 26, je n'ai pas besoin de me poser ces quetions , avec mes qualités mes defauts, c'est tout. Et cela me convient parfaitement - Citation :
- Ps : Tu appel merveilleux, imaginaire, mystère tout ce qui te dépasse et que tu ne comprends pas.
Non désolé tout ce qui ne passe pas par nos sens. Et je le comprends fort bien puique je l'explique, pour l'avoir vecu pendant plus de 30 ans . Tout ce que tu dis qui me depasse , n'est que du ressenti personnel à chacun d'entre nous , c'est pour ceal que je dis que la metaphysique est trop liée à la psy personnelle pour pouvoir imposer ses convictions aux autres . - Citation :
- Ainsi tu appellerais merveilleux une arme bactériologique si tu ignorerais son existence.
Excuse moi cela aussi ne veut rien dire, si tu ignores tu ignores - Citation :
- Et tu capable de voir le monde avec d'autres yeux que les tiens ou manque tu à ce point d'empathie?
J'ai certainement beaucoup plus d'empathie que nombreux d'entre vous,( je suis actif dans 22 organisations caritatives, je m'occupe beauoup des autres) , mais je ne m'appittoie, ni ne m'indigne j'agis , et surtout j'ose regarder le monde en face, ces bons et ses mauvais cotés je n'ai pas un regard de larmoilliant inactifs. amicalement
|
|  | | chat-man A.A

| Sujet: Re: L'âme... Mer 12 Sep 2012 - 23:30 | |
| - dan 26 a écrit:
- Citation :
- La conscience meurt elle avec l'arrêt vital du corps!? personne ne peut le prouver.
Escuse moi mais cela a été prouvé grace à la TEP tomographie à emission de position, et l'imagerie par resonance magnetique fonctionnelle , on voit bien que quelque seconde apres la mort( l'arret du coeur et de la circulation sanguine , la conscience (l'ame l'esprit ) s'eteint . Je te conseille à ce sujet les dossiers de la recherches qui ont fait des etudes poussée dans ce sens .
Ce n'est pas parce que le circuit est grillé qu'il n'y a pas eu sauvegarde et émission d'une information synthétique. Le corps est une mécanique complexe notamment le cerveau tu l'as souligné et peut être y a t'il une zone fonctionnelle en rapport avec une boite noire énergétique. Eteindre son ordinateur ne revient pas à virer toute la mémoire; on peut spéculer sur des mécanismes assez subtiles capable d'enregistrer une empreinte psychique puis de la restituer hors du support. J'ai été marqué par ce film du visionnage de ma vie avant l'impact et tout ça ressemble fort à un enregistrement de données essentielles. Il faut le vivre pour le croire et ce jour là il y avait de fortes probabilités pour que j'y passe. Depuis cette expérience je crois que la métempsychose est une chose plausible Tu ne m'as toujours pas expliqué comment un gars sur le billard pouvait avoir un panoramique de l'intervention, entendre les chirurgiens, voir sous la table d'opération, traverser les murs et visiter l'hôpital. Si tu connais une drogue qui peut faire ça je veux bien l'essayer! Autre chose, j'ai demandé à un proche de me faire un signe après sa mort. 3 jours après la disparition matérielle totale de son corps (crémation) j'ai eu un signe révélateur que nous seuls pouvions comprendre. Ma conviction est faite qu'il y a quelque chose qui reste post mortem. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'âme... Jeu 13 Sep 2012 - 7:18 | |
| Dan26, doit-on vous appeler Professeur ? Je veux bien lire quelqu'un qui est compétent mais dans votre cas je ne sais même pas si vous comprenez tout ce que vous écrivez. Il me semble que vous ne faites que répéter ce que vous lisez dans des revues de vulgarisation scientifique, et uniquement ce qui va dans votre sens. Vous cherchez à vous convaincre. En réalité sur la conscience nous n'avons aucune réponse définitive, que des hypothèses, et affirmer le contraire est malhonnête, mais on a l'habitude avec vous. Les scientifiques ne sont pas d'accord entre eux. Une autre hypothèse est que si le cerveau sert bien de support au fonctionnement de l'esprit, il n'est pas l'esprit ni ne le fabrique. Il serait un outil, un interface qui permet à l'esprit de s'exprimer. Si on compare le cerveau à un ordinateur, même un enfant de maternelle, peut comprendre que l'ordinateur n'est rien isolément, s'il n'est pas branché à une source extérieure, le réseau électrique et internet. Le cerveau ne peut être expliqué séparément du corps, et le corps ne peut être expliqué séparément de son environnement etc...tout est relié et interdépendant, donc on n'a pas avancé d'un iota en se focalisant sur le cerveau, à moins que le cosmos lui-même soit un macro-cerveau. Dimanche dernier, je suis allé à une conférence d'un psychiatre, chercheur bien connu, qui travaille sur le sujet science et méditation. S'il est exact que la méditation, comme le sport, ou certains médicaments libère des endorphines, à aucun moment il n'a conclu que ces réactions chimiques étaient à l'origine de la conscience, elles ne font que la mettre en évidence. Donc vous affirmez n'importe quoi, vous faite des raccourcis qui n'ont pas lieu d'être. Pourquoi ne citez vous jamais les conclusions des scientifiques (psy ou physicien quantiques) qui vont dans le sens inverse ??? c'est à dire qu'il existerait bien un champ unique d'énergie-conscience qui imprègne tout ? Avant de nous expliquer et de jouer les professeurs, pouvez vous nous dire avec précision quel est votre niveau d'étude scientifique ?Réponse svp. |
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'âme... Jeu 13 Sep 2012 - 9:17 | |
| E n'y comprin rin di tô |
|  | | J-P Mouvaux Admin

Nombre de messages : 10951 Age : 90 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: L'âme... Jeu 13 Sep 2012 - 11:21 | |
| Et mi non pu j'y comprins rin à c't'ogiau. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: L'âme... Jeu 13 Sep 2012 - 12:16 | |
| Ché pas un ogiau ché un dragon vert ... |
|  | | lolivier Expert

Nombre de messages : 2443 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
 | Sujet: Re: L'âme... Jeu 13 Sep 2012 - 16:19 | |
| - chat-man a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Citation :
Escuse moi mais cela a été prouvé grace à la TEP tomographie à emission de position, et l'imagerie par resonance magnetique fonctionnelle , on voit bien que quelque seconde apres la mort( l'arret du coeur et de la circulation sanguine , la conscience (l'ame l'esprit ) s'eteint . Je te conseille à ce sujet les dossiers de la recherches qui ont fait des etudes poussée dans ce sens .
Ce n'est pas parce que le circuit est grillé qu'il n'y a pas eu sauvegarde et émission d'une information synthétique. Le corps est une mécanique complexe notamment le cerveau tu l'as souligné et peut être y a t'il une zone fonctionnelle en rapport avec une boite noire énergétique. Eteindre son ordinateur ne revient pas à virer toute la mémoire; on peut spéculer sur des mécanismes assez subtiles capable d'enregistrer une empreinte psychique puis de la restituer hors du support.
Dany, une fois n'est pas coutume ... je suis d'accord avec toi ... sauf que l'homme chat apporte ce qu'il manque à ton affirmation. Chatman, "les mécanismes assez subtiles" .... tu en es un ! |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'âme...  | |
| |
|  | | | L'âme... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|