Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'âme...   Jeu 13 Sep 2012 - 16:19

chat-man a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
La conscience meurt elle avec l'arrêt vital du corps!? personne ne peut le prouver.
Escuse moi mais cela a été prouvé grace à la TEP tomographie à emission de position, et l'imagerie par resonance magnetique fonctionnelle , on voit bien que quelque seconde apres la mort( l'arret du coeur et de la circulation sanguine , la conscience (l'ame l'esprit ) s'eteint . Je te conseille à ce sujet les dossiers de la recherches qui ont fait des etudes poussée dans ce sens .

Ce n'est pas parce que le circuit est grillé qu'il n'y a pas eu sauvegarde et émission d'une information synthétique. Le corps est une mécanique complexe notamment le cerveau tu l'as souligné et peut être y a t'il une zone fonctionnelle en rapport avec une boite noire énergétique. Eteindre son ordinateur ne revient pas à virer toute la mémoire; on peut spéculer sur des mécanismes assez subtiles capable d'enregistrer une empreinte psychique puis de la restituer hors du support.
Dany, une fois n'est pas coutume ... je suis d'accord avec toi ...
sauf que l'homme chat apporte ce qu'il manque à ton affirmation.

Chatman, "les mécanismes assez subtiles" .... tu en es un !
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: L'âme...   Jeu 13 Sep 2012 - 22:47

[quote="lolivier"]
chat-man a écrit:
dan 26 a écrit:
Citation :
La conscience meurt elle avec l'arrêt vital du corps!? personne ne peut le prouver.
cela a été prouvé grace à la TEP tomographie à emission de position, et l'imagerie par resonance magnetique fonctionnelle , on voit bien que quelque seconde apres la mort( l'arret du coeur et de la circulation sanguine , la conscience (l'ame l'esprit ) s'eteint .
!
Comment peut-on "prouver" avec des instruments qui ne saisissent que les conditions matérielles de l'exercice de la conscience, qui est quelque chose d'immatériel, que cette chose immatérielle qu'est la conscience s'éteint ?

Dernière édition par J-P Mouvaux le Jeu 13 Sep 2012 - 23:19, édité 1 fois
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: L'âme...   Jeu 13 Sep 2012 - 23:08

Dan a écrit:
Mariine a écrit:
C'est tellement insupportable parfois le maintenant que quand je me dis qu'il n'y a pas d'après autant en finir tout de suite, non?
Pas du tout au contraire profite des choses, du temps qui passe, des bons moments , n'attends pas des autres va chercher toi même ces bons moments ils exsitent par milliers , soit passionnée
Je sais qu'il en existe par milliers des bons moments, j'en ai tellement vécu que je suis rassasié personnellement au point que je n'attends plus rien de la vie. Le bonheur je sais comment y accéder intérieurement. Ce qui m'intéresse c'est que chacun y goute. Et ça m'est impossible. Je préfère souffrir plutôt que voir les autres souffrir, c'est cela mon enfer être impuissante à la souffrance des autres. Le maintenant qui parfois m'est insupportable.

Dan a écrit:
Il te reste encore de nombreuse merveilles à decouvir, la famille, les enfants, les petits enfants, les amis, la reconnaissance, la jouissance, les honneurs etc etc même à 65 ans je n 'ai pas encore profité de tout , il reste encore beauoup de choses à faire .
Tout ce que tu m'énumère je le connais déjà, de part moi même pour certaines choses et à travers les autres pour d'autres. Je me sens complète, pleine, satisfaite, rassasié de la Vie comme dis plus haut je n'attend plus rien d'elle. Je suis un peut comme une élève à l'étude qui a fini ses devoirs et qui au lieu de sortir reste pour tenir compagnie aux autres.

Ps : J'ai l'intuition que tu trouveras ces paroles creuses, comme pour d'autres tu ne pourras pas en saisir l'essence (le sens)

Dan a écrit:
Je ne vois pas bien les rapports, par contre attention la jalousie est un cancer !!! envie plutot que de jalouser et tu veras le monde sera meilleur à tes yeux. Regarde la bouteille à moitéis pleine plutot qu'à moitié vide!!!
Pour jalouser il faudrait déjà avoir envie. Ce qui n'est pas mon cas. Quand à la bouteille elle n'est pas à moitié pleine ou à moitié vide. Mais complètement remplie (dans mon cas).

Ps : Je te rappelle que c'est de l'envie que nait la jalousie. En conseillant d'envier tu ne fait que donner des allumettes à un pyromane. Bibliquement tu me fais penser à Satan qui parle à jésus en haut de la montagne!

Dan a écrit:
Mariine a écrit:
Tu es ton corps ou tu possède ton corps?
Je suis dan 26, je n'ai pas besoin de me poser ces quetions , avec mes qualités mes defauts, c'est tout. Et cela me convient parfaitement
Tu es Dan26. C'est à dire un pseudo, du virtuel, de l'imaginaire, du mystère, du merveilleux. MORT DE RIRE sincèrement pourquoi tu ne répond pas à cette question binaire : Tu es ton corps ou tu possède ton corps?

Dan a écrit:
Non désolé tout ce qui ne passe pas par nos sens.
L'amour par quel sens il passe? Toi qui te dit empathe tu dois savoir qu'il y a un sens qui n'est pas de l'ordre du matériel mais du ressenti, de l'énergie. C'est d'ailleurs ce sens et les interprétations que les gens en font qui semble te dépasser.

Dan a écrit:
Et je le comprends fort bien puique je l'explique, pour l'avoir vecu pendant plus de 30 ans . Tout ce que tu dis qui me depasse , n'est que du ressenti personnel à chacun d'entre nous , c'est pour ceal que je dis que la metaphysique est trop liée à la psy personnelle pour pouvoir imposer ses convictions aux autres .
D'accord Dan mais dans ce cas là ce n'est pas seulement le cas avec les religions mais avec toutes les pensées, idées, perception de la vie que sa pose problème puisse que chacun en a un ressenti différant. Et pourtant on les imposent d'une certaines façons aux autres.

Dan a écrit:
J'ai certainement beaucoup plus d'empathie que nombreux d'entre vous,( je suis actif dans 22 organisations caritatives, je m'occupe beauoup des autres) , mais je ne m'appittoie, ni ne m'indigne j'agis , et surtout j'ose regarder le monde en face, ces bons et ses mauvais cotés je n'ai pas un regard de larmoilliant inactifs.
Pour affirmer avoir plus d'empathie que les autres il faudrait déjà les connaitre personnellement les autres tu ne crois pas? Ce n'est pas bon de se vanter. Quant à l'empathie je crois que tu confonds avec charité, aider ou solidarité. Ça n'a rien à voir. L'empathie c'est la capacité à ressentir l'autre. À se mettre à sa place et non sa capacité à l'aider.

J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'âme...   Jeu 13 Sep 2012 - 23:26

Mariine a écrit:
des bons moments, j'en ai tellement vécu que je suis rassasié personnellement au point que je n'attends plus rien de la vie. Le bonheur je sais comment y accéder intérieurement. Ce qui m'intéresse c'est que chacun y goute. Et ça m'est impossible. Je préfère souffrir plutôt que voir les autres souffrir, c'est cela mon enfer être impuissante à la souffrance des autres. Le maintenant qui parfois m'est insupportable.

Dan a écrit:
Il te reste encore de nombreuse merveilles à decouvir, la famille, les enfants, les petits enfants, les amis, la reconnaissance, la jouissance, les honneurs etc etc même à 65 ans je n 'ai pas encore profité de tout , il reste encore beauoup de choses à faire .
Tout ce que tu m'énumère je le connais déjà, de part moi même pour certaines choses et à travers les autres pour d'autres. Je me sens complète, pleine, satisfaite, rassasié de la Vie comme dis plus haut je n'attend plus rien d'elle. Je suis un peut comme une élève à l'étude qui a fini ses devoirs et qui au lieu de sortir reste pour tenir compagnie aux autres.

la bouteille elle n'est pas à moitié pleine ou à moitié vide. Mais complètement remplie (dans mon cas).
Si jeune, et déjà acquis une telle sagesse !

Citation :
L'amour par quel sens il passe? Toi qui te dit empathe tu dois savoir qu'il y a un sens qui n'est pas de l'ordre du matériel mais du ressenti, de l'énergie. C'est d'ailleurs ce sens et les interprétations que les gens en font qui semble te dépasser.
maroudiji
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: L'âme...   Ven 14 Sep 2012 - 12:35

Mariine a écrit:
Je sais qu'il en existe par milliers des bons moments, j'en ai tellement vécu que je suis rassasié personnellement au point que je n'attends plus rien de la vie. Le bonheur je sais comment y accéder intérieurement. .
Puisque tu es intervenu intelligemment sur mon fil, j'ai voulu voir ce que tu écris et je me suis arrêté à cette phrase tirée du premier paragraphe. Or tu écris sous ton avatar que tu as 22 ans...
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'âme...   Ven 14 Sep 2012 - 13:44

J-P Mouvaux a écrit:
Comment peut-on "prouver" avec des instruments qui ne saisissent que les conditions matérielles de l'exercice de la conscience, qui est quelque chose d'immatériel, que cette chose immatérielle qu'est la conscience s'éteint ?
Question pertinente!! Voyons voir la réponse de Dr.Green (Dan le vert).

@maroudiji
Pour se sentir comblé ce n'est pas d'années qu'on doit se remplir mais d'amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Ven 14 Sep 2012 - 20:23

Dan a écrit:

Tu en es encore là ? à courrir après des hochets! c'est contradictoire puisque tu sais que tout cela est une pure illusion, une réaction chimique

C'est vrai que tu as raté une bonne partie de ta vie dans la religion pour rien... Tu m'as l'air bien frustré.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'âme...   Ven 14 Sep 2012 - 20:57

Je reviens à une "hypothèse" formulée précédemment par JR :

Citation :
hypothèse que si le cerveau sert bien de support au fonctionnement de l'esprit, il n'est pas l'esprit ni ne le fabrique. Il serait un outil, un interface qui permet à l'esprit de s'exprimer. Si on compare le cerveau à un ordinateur, même un enfant de maternelle, peut comprendre que l'ordinateur n'est rien isolément, s'il n'est pas branché à une source extérieure, le réseau électrique et internet. Le cerveau ne peut être expliqué séparément du corps, et le corps ne peut être expliqué séparément de son environnement etc...tout est relié et interdépendant, donc on n'a pas avancé d'un iota en se focalisant sur le cerveau, à moins que le cosmos lui-même soit un macro-cerveau.
et je relève la finale de cette proposition : "à moins que le cosmos lui-même soit un macro-cerveau."

C'est là une "hypothèse" qui donne à penser.

chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4366

MessageSujet: Re: L'âme...   Ven 14 Sep 2012 - 22:31

Et on s'élève tous contre Danette! cheers
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Ven 14 Sep 2012 - 23:29

Mariine a écrit:

Pour se sentir comblé ce n'est pas d'années qu'on doit se remplir mais d'amour.

Uhm!!! Si t'as un trop plein!
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'âme...   Sam 15 Sep 2012 - 13:56

Allé viens me faire un câlin chat minou!
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Sam 15 Sep 2012 - 16:38

Ah voilà! moment d'éternité... Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Dim 16 Sep 2012 - 19:59

Je te dis que je suis passionné par ce sujet depuis plus de 30 ans point barre . Faut il etre professionnel de foot, ou artiste de cinema pour etre passionné par le foot et le cinema ? Ta question est ridicule excuse moi .

Non ma question n'est pas ridicule, le ridicule c'est vous mon cher Dan. Pour se poser en professeur qui explique il faut avoir un bagage, une certaine connaissance scientifique de base, que d'évidence vous n'avez pas. Recopier des articles de vulgarisation, ça tout le monde en est capable. Je veux bien écouter des scientifiques compétents, or vous n'êtes même pas scientifique. Alors au lieu de se faire passer pour quelqu'un qui sait, ce serait plus honnête de citer les articles, on peut se passer de vous.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Dim 16 Sep 2012 - 20:10

@ Dan26:

Le LSD qui a des propriétés hallucinatoires, induit une distorsion de la réalité et installe souvent un comportement de peur panique.
D'après les reportages que j'ai visionnés concernant la décorporation, la conscience extracorporelle peut se focaliser avec précision sur des détails sans effet de psychose avec des sens démultipliés compte tenu de l'immobilité du sujet. La personne voit autrement qu'avec ses yeux et entend différemment.

Penses tu qu'en excitant électriquement une partie de mon cerveau je peux revisionner une partie de ma vie?
Oui mais voilà, j'étais sur la moto sans électrode fichée dans le pariétal et le choc n'avait pas encore eu lieu ce qui peut écarter un traumatisme induisant des hallucinations.
J'ai eu d'autres accidents violents mais cette expérience d'OBE ne s'est pas reproduite.

En ce qui concerne les signes après la mort, ils sont souvent interprétés mais arrivent fréquemment à un très large panel de personnes qui ne sont pas forcément branchées sur l'occulte. Le mien a été suffisamment intrigant pour que je le range dans la catégorie de l'inexplicable. Il s'est passé en 2 temps pour mieux me mettre sur une piste et je l'ai raconté sur ce forum. Un problème technique hors norme puis un tableau précis qui se décroche.
Oui je suis convaincu qu'il y avait un message. Mais je ne te demande pas d'y croire, il faut aussi savoir ressentir certaines choses.

Dernière édition par chat-man le Dim 16 Sep 2012 - 20:14, édité 1 fois
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Dim 16 Sep 2012 - 20:36

dan 26 a écrit:
lolivier a écrit:

[Chatman, "les mécanismes assez subtiles" .... tu en es un !

Juste pour rebondir savez vous que les fameux chamans, utilisent des drogues puissantes naturelles ? Les fameuses drogues enthéogènes

Amicalement

J'ai effectivement lu que la DMT avait une action qui pouvait induire un trip proche d'une EMI mais quelle serait alors la drogue endogène capable de nous envoyer sur d'autres plans de conscience?
Les chamans disent que l'ayahuasca peut leur permettre d'accéder à des connaissances cachées.
Certains scientifiques devraient peut être en prendre régulièrement pour élargir leur champ expérimental et accélérer leurs découvertes! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Dim 16 Sep 2012 - 20:38

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
Te peux y dire in inglai ou in javané y va jamai rin comprinte ........................

Je viens de répondre d'une façon précise.

Avez vous remarquez que je reponds point par point à tous vos messages, en les segmentant, alors que vous evitez de répondre à la majorité de mes questions, etrange n'est ce pas!!

Amicalement

Etrange étrange comme tu dis mais je répète que ce que je te réponds on peut l'écrire en anglais ou en Javanais
tu ne comprendra guère mieux , chèr professeur amical mais neanmoins têtu comme un têtu quoi ...

J'arrive pas à dialoguer avec des septiques qui s'informent sur des sites louches ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âme...   

L'âme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant