Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

L'âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4369

MessageSujet: Re: L'âme...   Dim 16 Sep 2012 - 23:04

dan 26 a écrit:

Pourquoi faire des hypothèses, dans la mesure où la science explique ? Ou commence à le faire . C'est quoi ce besoin de merveilleux ?

La science est un peu balbutiante dans ce domaine mais toi tu te fais le relai d'un dogmatisme étonnant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Dim 16 Sep 2012 - 23:36

On parle de perception et de conscience après la mort, que peut expliquer la science dans le psychonautisme depuis ces dernières années?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Dim 16 Sep 2012 - 23:46

dan 26 a écrit:
Citation :
]quote="chat-man"]
dan 26 a écrit:

Pourquoi faire des hypothèses, dans la mesure où la science explique ? Ou commence à le faire . C'est quoi ce besoin de merveilleux ?

La science est un peu balbutiante dans ce domaine mais toi tu te fais le relai d'un dogmatisme étonnant.

Et surtout comme je vous le dis à tous vous ne repondez àcaucune de mes questions , exemple le souligné!!

Amicalement

Je ne crois pas au merveilleux mais je pense que l'imaginaire est potentiellement créatif et science sans imagination n'avance pas non plus.
J'ai 4 diplômes scientifiques de type universitaire et seul le logos m'interesse même s'il n'est pas en conformité avec le champ de l'expérimentation vérifiable.
La science n'explique pas tout alors je suis prêt à rêver aussi à d'autres horizons. Le plus grand des mystères reste la mort alors j'écoute, je ressens et je fais le tri.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: L'âme...   Dim 16 Sep 2012 - 23:58

Que pouvons nous chaminou?
Cet homme ignore que les inventeurs sont des grands rêveurs.
Il n'est qu'une cassette qui passe en boucle,
Un programme qui reste buté sur la même difficulté.
Oui, Robocop est de retour,
Afin de bombarder le monde d'un vert matérialiste,
Afin d'ignorer l'amour au profit du capitalisme,
Dan le rouge qui soit fait semblant de ne pas comprendre,
Soit est malheureusement un psychopathe qui ne ressent rien,
se prenant pour une machine sans émotions qui ne comprend pas l'ultra-sensibilité des autres, qu'il traite de fou ou de dépressif.
Sans oublier le célèbre "jaloux" devenu une citation culte!
"MORT DE RIRE" ...Bref Robocop est de retour prêt à décortiquer chaque phrase de vos posts, si il le pouvait argumenterait sur chaque mot de vos posts.
Le but : détruire l'idée générale pour reconstruire à sa sauce le sens de vos posts.
Dan le rouge! Plus matérialiste que la matière rendez-vous tous où ça sera la guerre!

Personnellement je laisse Dan est ses certitudes de n'être qu'un pseudo diplômé en médecine fin psychologue! Very Happy

Dernière édition par Mariine le Lun 17 Sep 2012 - 0:14, édité 2 fois
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Lun 17 Sep 2012 - 0:05

dan 26 a écrit:
chat-man a écrit:
On parle de perception et de conscience après la mort, que peut expliquer la science dans le psychonautisme depuis ces dernières années?

Psychonautisme, psychonaute et psychonautique sont des termes représentant un « navigateur de l'âme » et sa doctrine[1], désignant à la fois une méthode pour décrire et expliquer les effets subjectifs des états de la conscience, y compris avec des substances psychotropes, et en même temps une recherche de paradigme dans lequel le chercheur plonge dans un état altéré comme un moyen d'explorer l'existence et l'expérience humaine[2].

amicalement

Oui... ce voyage de la conscience qu'elle soit provoquée par des moyens artificiels ou en liaison avec la mort effective la science peut elle en faire autre chose qu'un délire métaphysique ou une hallucination cérébrale?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Lun 17 Sep 2012 - 0:21

dan 26 a écrit:

Merci pour ta réponse, mais tu dis que tu as besoin de rever, essaye de me dire pourquoi, et dans quel domaine . Et pourquoi n'attends tu pas les réponses que la science nous donne regulièrement, même si elle se trompe et revient parfois sur ses decouvertes . Et enfin pourquoi les produits de l'imaginaire seraient ils plus vrais que ceux de la science, [/color]

Tu veras c'est un bel exercice !!!

Amicalement

Certains chercheurs scientifiques trouvent des solutions dans leurs songes, certains artistes voient leurs oeuvres achevées dans leurs rêves.
Je me demande comme Marine s'il ne te manque pas effectivement une case, au niveau du cerveau si c'est là que tu veux jouer! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Lun 17 Sep 2012 - 8:32

chat-man a écrit:
dan 26 a écrit:

Merci pour ta réponse, mais tu dis que tu as besoin de rever, essaye de me dire pourquoi, et dans quel domaine . Et pourquoi n'attends tu pas les réponses que la science nous donne regulièrement, même si elle se trompe et revient parfois sur ses decouvertes . Et enfin pourquoi les produits de l'imaginaire seraient ils plus vrais que ceux de la science, [/color]

Tu veras c'est un bel exercice !!!

Amicalement

Certains chercheurs scientifiques trouvent des solutions dans leurs songes, certains artistes voient leurs oeuvres achevées dans leurs rêves.
Je me demande comme Marine s'il ne te manque pas effectivement une case, au niveau du cerveau si c'est là que tu veux jouer! Very Happy

Chatman tu ne vois donc pas que ce type est complètement aveugle???
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Lun 17 Sep 2012 - 11:55

dan 26 a écrit:

Citation :
Je me demande comme Marine s'il ne te manque pas effectivement une case, au niveau du cerveau si c'est là que tu veux jouer!

Quand vous ai je insulté comme vous le faites ?

Amicalement

Propos condescendants et caricaturaux pour tes interlocuteurs que tu prends pour des spécimens psychiatriques, raisonnement discursif très analytique et pointilleux montrant une certaine sécheresse, tout ça n'incite pas à t'offrir des fleurs.
Et en plus tu te poses en victime, c'est un peu paradoxal.

Je suis prompt à dénoncer l'inclinaison politique des religions, qui veulent s'immiscer dans nos vies privées en référence à un savoir obsolète, des idéologies dépassées et un ostracisme culturel, par contre je m'intéresse à une certaine ouverture de la raison consciente qui réunit le vivant à travers le domaine de la spiritualité.

Si tu as un peu de temps entre tes réunions militantes pour le bright et tes actions caritatives:

(activer les sous titres en français sur la page Youtube)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Lun 17 Sep 2012 - 12:43

Citation :
Parceque je pense différement de vous je suis aveugle !! Qu'elle tolérance mes ayeux!!!!

Cela va jusqu'à l'insulte envers ma personne, aime ton prochain, ton enemi, tends la joue, utiliser le mot amour qui a dit cela dejà?

Amicalement

Dan26

Désolé , on ne t'insulte pas , mais l'impression qui ressort de ces différents réside à mon avis dans le fait que VOS dialogues à VOUS les athées et primaires et de raison sont orientés vers l'attaque systématique du verbe , des langages écrits d'êtres spirituels , et vous vous mettez à plusieurs sur l'un d'entre eux et vous le virez du forum carrément .

J'ai été témoin de tes attaques contre les nouveaux inscrits sur le forum métaphysique avec ton ami Gaston21 et Bulle et Jipé vous en avez viré un grands nombres et j'en ai lu des insultés de votre part c'est effarent!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Lun 17 Sep 2012 - 12:52

Dan26 et ta bande d'hurluberlu vous n'êtes qu'une secte dangereuse pour l'humanité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âme...   

L'âme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant