Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'âme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Lun 17 Sep 2012 - 12:52

Dan26 et ta bande d'hurluberlu vous n'êtes qu'une secte dangereuse pour l'humanité!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4302

MessageSujet: Re: L'âme...   Lun 17 Sep 2012 - 13:19

chat-man a écrit:
dan 26 a écrit:

Citation :
Je me demande comme Marine s'il ne te manque pas effectivement une case, au niveau du cerveau si c'est là que tu veux jouer!

Quand vous ai je insulté comme vous le faites ?

Amicalement

Propos condescendants et caricaturaux pour tes interlocuteurs que tu prends pour des spécimens psychiatriques, raisonnement discursif très analytique et pointilleux montrant une certaine sécheresse, tout ça n'incite pas à t'offrir des fleurs.
Et en plus tu te poses en victime, c'est un peu paradoxal.

Je suis prompt à dénoncer l'inclination politique des religions, qui veulent s'immiscer dans nos vies privées en référence à un savoir obsolète, des idéologies dépassées ou un ostracisme culturel, par contre, je m'intéresse à une certaine ouverture de la raison consciente qui réunit le vivant à travers le domaine de la spiritualité.

Si tu as un peu de temps entre tes réunions militantes pour le bright et tes actions caritatives:

(activer les sous titres en français sur la page Youtube)

Répétition du message suite à correction orthographique.
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Lun 17 Sep 2012 - 21:13

dan 26 a écrit:
Citation :

Je suis prompt à dénoncer l'inclination politique des religions, qui veulent s'immiscer dans nos vies privées en référence à un savoir obsolète, des idéologies dépassées ou un ostracisme culturel, par contre je m'intéresse à une certaine ouverture de la raison consciente qui réunit le vivant à travers le domaine de la spiritualité.
Moi aussi mais essentiellmement d'un point de vue technique ,matérialiste et rationaliste est il possible d'etre différent ou cela vous est il insupportable ?

Amicalement

Very Happy ça ne me pose aucun problème mais je n'ai pas l'impression que je pourrais parler d'esthétisme et d'ésotérisme avec toi.
Tu es de la génération 68, comment est ce qu'on peut être aussi matérialiste?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Lun 17 Sep 2012 - 21:19

Dan26;

Ce sont des attaques et non des insultes , rondement menées , auxquelles vous vous adonnez dans le F.Méta . Ici ça n'est pas le cas.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Mar 18 Sep 2012 - 0:26

dan 26 a écrit:
chat-man a écrit:
ça ne me pose aucun problème mais je n'ai pas l'impression que je pourrais parler d'esthétisme et d'ésotérisme avec toi.

[color=green]Pourquoi la différence et la contradiction te seraient elles insuportables? Serais tu intolérant à ce point?
Amicalement

Je t'ai dit que ça ne me posait pas plus de problème! T'adores la polémique toi!
Dis moi... ton petit numéro a l'air d'être rodé Very Happy avec le verrouillage des cibles, la prise à partie et le pas de côté dans la victimisation.
Je suis là pour partager, pas pour partir dans la critique systématique.
Bonjour chez toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 19 Sep 2012 - 8:33

Chat-man:

Es-tu un sculpteur manuel , intellectuel ou spirituel ?

Le manuel est productif , l'intello inventif , le spirituel novateur... ? pas facile la philosophie c'est bien plus complexe que ce qu'en croit BHL .
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 19 Sep 2012 - 11:52

Teoma a écrit:
Chat-man:

Es-tu un sculpteur manuel , intellectuel ou spirituel ?

Le manuel est productif , l'intello inventif , le spirituel novateur... ? pas facile la philosophie c'est bien plus complexe que ce qu'en croit BHL .

Le spirituel est interdisciplinaire, il puise dans un registre qui parfois lui échappe, sa main peut lui servir de guide pour explorer son inconscient, son credo reste la liberté et le refus d'un certain conditionnement. C'est celui là qui me ressemble le plus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 19 Sep 2012 - 17:50

Merki chat-man, éh bien moi également en tant qu'autodidacte en littérature , j'aurais un peu de mal à développer une thèse ...
C'est ce que j'avais expliqué à Gab car lui serait intellectuel , mais que viennent faire les extrêmes dans les forum alors ? Sont-ce des manuels qui recopient les textes à la chaîne lol ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âme...   Mer 19 Sep 2012 - 23:19

Et c'est grave docteur ?

C'EST GRAVE DOCTEUR!!!!!!

C'est moins amical , et plutôt insultant ... de votre part . Vous semez plutôt la m....e qu'autre chose pour parler vulgairement vu que vous en êtes l'un des principaux précurseur , des mots comme ;Enculer les mouches en plein vol!!!!! vous l'avez dit ici même .

Perso j'utilise l'argot quand on me cherche...

maroudiji
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: L'âme...   Mar 9 Oct 2012 - 14:03

J'ai cité É. Mircéa dernièrement sur ce site. Et bien voici ma petite note du matin

De mon époque, dans les années 70, Mircéa Éliade était profusément cité comme une référence érudite hors du commun (avec son mentor et ami Georges Dumézil) pour ce qui concerne son savoir sur les anciennes religions, et spécifiquement l'Inde. Une fois que j'eus découvert ce pays par moi-même, j'ai alors réalisé que lire Éliade, pour comprendre l'Inde, c'était une perte de temps. Et plus tard encore, qu'il n'écrivait que bêtise sur bêtise. Je vous en donne des exemples.

«Je dois cependant évoquer un fait qui m'a ému et qui ne manquera pas d'entraîner des conséquences pour l'élévation de mon âme.» Quelques années plus tard, éditant ses réflexions qui deviendront un livre, Le journal des Indes, Mircéa Éliade fera une parenthèse quant à cette note. Il écrira, dans l'ignorance à demi avouée de ce qu'est sa compréhension de l'âme: «En réalité, il n'eut aucune conséquence. Comme d'ailleurs, tant d'autres faits et rencontres extraordinaires.»

Puis, sur ses impressions de l'Inde, il transpose sa vision intérieur de ce qu'il croit être la nature des hommes sur l'Inde. Il faut savoir qu'à cette époque, en Roumanie, il était le leader d'une génération de jeunes qui ne juraient qu'avec le poing levé, c'était une fasciste, et avait des amis comme Cioran; Hitler était un homme, un vrai! pour Éliade. Dans cet esprit, il donne son impression (une généralisation stupide) sur la spiritualité qu'il entrevoit en Inde.

«Je comprends que c'est seulement en Inde, oû les liens (famille, ancêtres, mariages) sont si nombreux, si intolérants et si définitifs, que pouvaient se déveloper l'esprit et le désir violents de "libération" (mukti). C'est ici seulement, oû la société et la communauté sont souveraines, que la solitude pouvaient être appréciée. Parce que la sensualité est luxuriante, l'ascèse est violente et inhumaine. C'est d'ailleurs en Inde, oû le mariage des enfants est presque obligatoire, qu'est obligatoire l'ascetisme au dernier stade de la vie (vanaprasthana, sanniasi).»

http://maroudiji.over-blog.fr/#
maroudiji
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 97

MessageSujet: Re: L'âme...   Mar 9 Oct 2012 - 18:12

Et pendant qu'on y est, voyons le niveau spirituel de celui qui est devenu le guide des religions pour une masse importante d'étudiants
et de chercheurs universitaires: «Alors j'éprouve le besoin impérieux de sortir, d'aller dans le parc, parmi les arbres, plus que tout parmi
les arbres. » Il me rappelle François Mittérand qui adorait les arbres, et les ortolans...

«Cela me semble d'autant plus curieux, écrit-il à la prochaine ligne, que je n'accorde nulle conscience à la nature.
Ce n'est pas elle qui pourrait m'apprendre ce que je dois penser, ce qu'il est de mon devoir de faire.»
http://maroudiji.over-blog.fr/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'âme...   

L'âme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21