Bonjour, Bonsoir,
Comme je ne veux pas pour l'heure un site payant, j'ai choisi dans la base de donnée de l'hébergeur une photographie qui soit suffisament neutre et rêveur en même temps par rapport à notre espérance de vivre éternellement dans le paradis terrestre.
Il faut savoir que si on choisi un forum sans publicité intempestive, il est payant mensuellement. Au cas contraire il est gratuit, mais en compensation l'hébergeur impose les publicités.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les publicités sont traitées de façon informatique en fonction tant du thème du forum que de la photo de la page d'accueil. Par exemple, si j'avais choisi une photo de la base de données ou montée par mes propres soins avec un mélange de reliques, icônes, représentations diverses de choses métaphysiques, il n'aurait pas été étonnant que mon forum aurait été bombardé de publicités en rapport avec des livres de prières en tout genre ou ésotériques, sans compter des incitations à l'achat d'icônes religieuses, Pour moi il ne s'agit pas de faire la promotion de choses auxquelles je n'adhère pas. En choisissant, la photo d'une île paradisiaque, leur logiciel m'impose bêtement des pub sur les voyages, hotels, etc. Cela ne me gêne pas.
D'autre part, il importe stratégiquement parlant de bien choisir le thème de son forum, si l'on ne veut pas des publicités contraire à ce que nous prônons. Par exemple, si j'avais mis "Témoins de Jéhovah" en premier dans mon thème, j'aurais eu des pub incitant les lecteurs à visiter d'autres forums cette fois anti-témoins de Jéhovah. Evidemment, pour contourner cela, il ne faut pas mettre en entête et en premier son appartenance religieuse. Mes correligionnaires qui n'ont pas compris cela et qui ont créé des forums, payent cash ce gros inconvénient. En filigrane, ils sont obligés de s'excuser par rapport aux publicités pour lesquelles ils ne sont pour rien. Sur mes deux forums, sans omettre de mettre en exergue le nom divin, j'ai veillé à ne pas mettre un thème qui ferait que nous serions pénalisés dans notre appartenance religieuse.
Hormis cela, sachez ma chère florence-yvonne que vous avez toute votre place sur mon forum intereligieux en tant que déiste.