Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La ilâha illa Allahu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:42

Flood florence_yvonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: Re: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:45

mais la c'est un section sur le Bouddhisme pas sus l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: Re: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:45

bilal a écrit:
La ilâha illa Allahu, Il n'est de divinité en droit d'être adorée si ce n'est Dieu, Gloire au Seul véritablement en possession du droit d'être adoré en toute légitimité, Il siège sur le Trône immense qui déborde les 7 cieux, Il est le Créateur, à l'origine de toute chose, Il est le Début et la Fin, le Premier et le Dernier, l'Administrateur, le Pourvoyeur et le Tout Miséricordieux car Il accorde Ses Bienfaits à toutes Ses créatures y compris celle qui L'ont oublié et renié, le Très Miséricordieux envers Ses serviteurs, Il s'est attribué les plus beaux noms. C'est vers Lui que se fera le retour quoique vous puissiez faire ou désirer, alors préparez-vous à ce Grand rendez-vous. Qu'allez-vous Lui présenter ? Moise (sur lui la paix de Dieu) Lui demanda : Ne dors-tu donc jamais, ni même une somnolence ? Dieu lui répondit : prends cet oeuf. Puis ferme les yeux. Alors Moise se trouva pris d'une micro seconde d'inconscience et quand il ré-ouvrit les yeux il trouva l'oeuf éclaté par terre. Dieu lui dit : Comprends-tu ?
L'Univers est l'expression de l'Unicité de son Créateur, son harmonie est synonyme de la Royauté non disputée ni discutée de Dieu le Seigneur des Cieux et de la terre et de tout ce qui se trouve entre les deux.

Quel est le rapport avec ce forum ? Ce message va dans TOUS les forums, il est destiné à toutes les créatures dotées de conscience souhaitant retrouver de leur nature saine, c'est à dire, la vocation à adorer leur créateur et à se tourner vers Lui. Rien ne lui ressemble et Il est l'Audient, l'Omniscient. C'est le message de tous les Prophètes (sur eux la Paix de Dieu) et le sceau des prophètes est Mohammad sallallahu 3alayhi wa sallama.

J'appelle à l'Unicité de Dieu et le désaveu de toute entité à qui l'ont aurait attribué de Ses Qualités ou attributs. Il est le Seul à qui nous vouons l'adoration. Il est au-dessus de tout ce qu'ils peuvent Lui associer. Il est le plus Grand. L'infiniment Juste.

Respectueusement,

Bilal, responsable du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai du mal a cerner les motivations de ton dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:45

alain 425 a écrit:
mais la c'est un section sur le Bouddhisme pas sus l'islam.

Effectivement
Revenir en haut Aller en bas
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: Re: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:09

Donc là si je comprends bien, parce que désolé chère yvonne mais j'ai un peu de mal avec le fonctionnement du forum, j'ai approuvé la charte à 99 pourcent, j'ai écrit 'ne pas viser une religion unique' dans les conditions car je ne vise que l'islam, je ne suis qu'un réceptacle des critiques et commentaires que l'on peut envoyer concernant cette religion totalement incomprise, j'ai écrit des messages que vous avez censurés, je peux comprendre, j'ai spamé un peu partout car ce premier message est universel et il concerne l'humanité, donc là vous avez fait démarrer un sujet dont je suis l'initiateur peut-on dire bien que l'iniatiateur soit Adam (sur lui la Paix de Dieu) puisqu'il est le premier parmi les hommes à prononcer l'Unicité de Dieu.

Le but de mon Dieu ? C'est le but de votre Dieu si dans votre coeur il n'est qu'un seul et unique, Créateur, Administrateur et Pourvoyeur, à Lui les plus beaux noms. Son but reste une Sagesse à laquelle Lui-seul peut accéder. La première chose de laquelle il faut partir pour ne pas se perdre dans des raisonnements philosophiques qui ne sont bons qu'à l'auto-satisfaction, vecteurs de l'Orgueil, qui ne font que faire tourner en rond et perdre le temps de ceux qui cherchent à les méditer (ceux qui les écrivent aiment qu'ils soient complexes, perceptibles par 'les grands intellectuels' seulement), la première chose c'est que Dieu est Un et Il est JUSTE, Il est L'infiniment Juste et nous ne saurons jamais capables d'apprécier le fait que ce soit Lui, le Maître du jour du Jugement, que ce soit Lui, qui au jour de la Résurrection (ce jour a bcp de noms : le jour dernier) juge chacun 'au peigne fin' (je vois que vous aimez cette expression), autrement dit, chaque chose sera remise à sa place, chaque injustice réparée, et c'est un bienfait énormissiiiiiiiiiime, ce n'est pas un tyran qui va spolier les innocents, c'est le TOUT Miséricordieux AL RAHMAAN qui fait les comptes et Il dit : 'Et on ne vous lèsera pas, fût-ce d'un fâtil' et le fâtil est la pellicule de peau recouvrant le creux situé au dos du noyau de datte. (sourate al Nisaa (4eme) verset 77). Dieu est l'infiment Juste. Sa capacité à châtier est incommensurable mais Sa Miséricorde déborde largement Sa capacité à châtier, elle est loin au dessus. Il est l'infiniment Juste, Celui qui est toujours accueillant au repentir de Ses Serviteurs, Il est plein d'Amour plus que la mère envers son jeune enfant comme cela vient dans une parole du dernier de Ses prophètes, sallallahu 3alayhi wa sallama (sur lui la Paix et les bénédictions de Dieu). Il est plein d'Amour, l'homme est plein de rebellion. Wa Allahu A3lem (et Il est le plus Savant, c'est une facon de dire qu'Il me pardonne si je commets des erreurs à ce propos dans ces courts paragraphes.)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: Re: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:40

Bon, j'espère que ce message, tu te contenteras le poster une seule fois

PS : je ne m'appelle pas yvonne
Revenir en haut Aller en bas
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: Re: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:33

Héé =) je suis ouvert aux critiques, en vérité c'est une des seules raisons pour laquelle je suis présent sur ce forum. Pourquoi ? Que Dieu me préserve d'être pris un jour ne serait-ce que de l'envie de changer de religion. Je suis étudiant en sciences de l'islam, il y a un forum inter-religieux, je pose mon stand avec pour bannière lâ ilaaha illa Allahu wa mohammad 3abduhu wa rasûluhu. Je fais l'appel à la prière (l'adhan) avec ou sans haut parleur, celui qui sent son coeur frémir alors qu'il vienne trouver de la sakiinah (la sérénité de l'islam). C'est un devoir pour moi envers la communauté, et je ne guide personne mais c'est Dieu qui guide qui Il veut, je ne fais que m'acquitter, Si Dieu accepte cette adoration, de l'obligation de prévenir ce qui n'ont pas pu ni recevoir ni comprendre le message de l'islam. Car Dieu nous ressuscite selon l'intention qui nous habitait avant de mourir, et dans l'islam, il est cette obligation d'ordonner le bien et condamner le mal si toutefois vous avez cette science, cette certitude sur tel ou tel sujet, appuyée d'une preuve venant du Coran ou de la Sunnah (ensemble des faits et gestes et paroles et décisions du prophète, sallallahu 3alayhi wa sallama.)
C'est tout.. :) ne soyez pas énervés, les portes du repentir sont encore ouvertes par la grâce de notre Seigneur et elles se ne referment pas avant que le soleil ne se soit levé de l'occident. Wa Allahu A3lem.

PS : Ca serait bien que le message que j'avais écrit apparaisse au moins sur un forum, si possible l'introduction de celui-ci car la ce n'est pas clair... lâ ilaaha illa Allahu puis flood florence... en rouge c'est pas terrible, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: Re: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:31

Tu peux poster sur ce qui concerne l'Islam dans le forum musulman. Tu peux également poster des sujets dans le forum interreligieux. S'il s'agit d'une thématique Islam et société, il y a aussi le forum laïc et la rubrique: ouvrons le débat.

Mais tu ne peux pas poster le même message sept fois, un peu partout. Ça, c'est du flood.
Je t'invite à jeter un coup d'oeil au fil de discussion déjà ouvert pour voir s'y tu ne peux y apporter ta contribution.
Avant de poster un nouveau sujet, vérifie si un fil n'a pas déjà été ouvert sur le même thème.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
bilal
Curieux
Curieux
bilal


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : MEDINE
Date d'inscription : 12/01/2011

La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: Re: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:27

Merci pour ces contributions petite hirondelle, je souhaite en Dieu que tu ne battes pas trop de l'aile, mais déjà si tu es protestante et donc croyante en Dieu, alors c'est déjà un grand pas. Que Dieu te guide. Wa Allahu A3lem.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: Re: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:36

Quoi qu'il en soit, cher Bilal, même si tout le monde ici ne partage pas tes convictions, personne ici, ne t'empêchera de les exprimer du moment où tu respectes la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La ilâha illa Allahu Empty
MessageSujet: Re: La ilâha illa Allahu   La ilâha illa Allahu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La ilâha illa Allahu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: