Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le "vrai" islam

Aller en bas 
+5
lhirondelle
Ziad
Cré20diou
VraixIslam
florence_yvonne
9 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:33

Existe t-il des pays islamiques qui pratiquent le "vrai" islam ?

Si oui, lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
VraixIslam
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Earth
Date d'inscription : 16/01/2011

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:49

Aucun !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyDim 16 Jan 2011 - 14:52

VraixIslam a écrit:
Aucun !

Alors, il faut peut-être croire qu'une république (plus précisément une théocratie) islamique est une utopie ?

PS : il existe une section pour se présenter, merci d'y faire un tour Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:40

je dirais même qu'il n'y a pas de vrai islam

j'ai fréquenté des musulmans vraiment trés différents et pas tout ce qui existe au monde (très loin de ça)
comme comparer un moderniste d'un salafiste, l'alévisme et bektashisme du wahhabisme, et voir les différentes obédience souffistes du Sénégal (Tidjanes et mourides ) ou du chiisme duodécimain qui par exemple ne font pas le pélerinage
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:05

On peut dire aussi qu'il n'y a plus de vrai christianisme, il y a eu tellement de schismes
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:34

exactement, les gens tournent autour du pot .... changent la couleur de l'étiquette ou la marque .... mais ils vont cesser d'eux même de tourner autour car le miel y est trés mauvais Le "vrai" islam Dozey_gi
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:42

Je ne sais plus qui a dit.

J'ai été en terre d'Islamique et je n'ai pas vu beaucoup de musulmans.
J'ai été en terre non-Islamique et j'ai vu beaucoup de Musulmans.

Et pour te répondre "non" aucun pays Islamique n'applique l'Islam.

Le vrai Islam se trouve dans le coeur du Musulman.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:07

Ziad a écrit:
Je ne sais plus qui a dit.

J'ai été en terre d'Islamique et je n'ai pas vu beaucoup de musulmans.
J'ai été en terre non-Islamique et j'ai vu beaucoup de Musulmans.

Et pour te répondre "non" aucun pays Islamique n'applique l'Islam.

Le vrai Islam se trouve dans le coeur du Musulman.

Et la charia où a t-elle sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:16

Elle n'est appliquer nulle part. Mais sa place devrait être sur toute la terre. Bien que l'Islam devrait être implanté partout.
C'est Dieu (exalté soit-il) qui apporte les lois. Encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:14

Ziad

la charria est une abomination tout simplement parce qu'elle ne corespond plus du tout a une éthique moderne

tu t'imagines le niveau de régression qu'est la charria ?

est ce que tu es d'age mental pour comprendre cela ?


Une autre chose, puisque tu m'a l'air pas trés mur : vois donc que chaque fois que les lois sont religieuses, elles sont injuste et monstrueuses, réfléchis au pourquoi de cette dérive systématique, si tu ne trouves pas je t'expliquerais le pourquoi, même en MP si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:06

Abominable ? Injuste et monstrueuse ?
Puisque tu m'as l'air très mûr j'aimerai que tu me dises Si un vole est plus injuste qu'une amputation ?
Si un adultère n'est pas plus abominable qu'une lapidation ?
Franchement tu me déçois. Le coran te met au courant. Si tu fais ça tu encours ça.
Nous voilà prévenu.
Si tu ne veux pas subir la lapidation, il te suffit de ne pas pratiquer l'adultère.
Si tu ne veux pas qu'on te coupe la main, ne vole pas.

Dieu te met au courant pour t'éviter toute nuisance.
A toi de t'en conformer.
Peut-être que l'adultère ou le vol te paraît légitime...

Tu m'as pas l'air très mûr en orthographe du moins...

Oeil pour oeil, dent pour dent ! x)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13903
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:54

Pas d'attaques personnelles, messieurs! On discute d'idées, on ne s'en prend pas aux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyMar 18 Jan 2011 - 14:49

Ziad a écrit:
Abominable ? Injuste et monstrueuse ?
Puisque tu m'as l'air très mûr j'aimerai que tu me dises Si un vole est plus injuste qu'une amputation ?
Si un adultère n'est pas plus abominable qu'une lapidation ?
Franchement tu me déçois. Le coran te met au courant. Si tu fais ça tu encours ça.
Nous voilà prévenu.
Si tu ne veux pas subir la lapidation, il te suffit de ne pas pratiquer l'adultère.
Si tu ne veux pas qu'on te coupe la main, ne vole pas.

Dieu te met au courant pour t'éviter toute nuisance.
A toi de t'en conformer.
Peut-être que l'adultère ou le vol te paraît légitime...

Tu m'as pas l'air très mûr en orthographe du moins...

Oeil pour oeil, dent pour dent ! x)

Ce qui est encore plus grave que le vol et l'adultère, c'est de vous permettre de promulguer de fausses interprétation de vos versets coraniques.
Si vous croyez en un Dieu qui vous a donné l'ordre de tabasser vos épouses, alors exécution. Et assumez vos croyances. Mais, ne venez surtout pas prétendre qu'il voulait dire qu'il ne fallait pas le faire.

Lorsque vous dites que le vole mérite bien une amputation, là, j'ai du respect pour vous. C'est votre coran qui le dit. Et vous devez exécuter sans vous poser de questions.
Et je vous respecterais encore plus lorsque vous allez vous-même amputer la main de votre enfant lorsqu'il n'aura pas résisté à prendre les quelque pièces de monnaie que vous aurez oublié sur la commode sans vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:23

Citation :
Et je vous respecterais encore plus lorsque vous allez vous-même amputer la main de votre enfant lorsqu'il n'aura pas résisté à prendre les quelque pièces de monnaie que vous aurez oublié sur la commode sans vous en faire part.

Ce que tu sembles oublier c'est que le pardon est plus pur pour un musulman.
La victime à le droit de pardonner le coupable. Et il ne s'en suivra aucun châtiment.
Je suis en droit de pardonner mon enfant ou de l'amputer.
La charia s'applique dès l'âge de 10 ans.

Le vol est toléré dans certains cas.
Comme pour celui de se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:28

Citation :
Si vous croyez en un Dieu qui vous a donné l'ordre de tabasser vos épouses, alors exécution.

Ne te mets pas toi aussi à véhiculer des énormités de ce genre.
Tu mens là.

Tu ne vas pas apprendre à un musulman comment on pratique sa religion.
Il faut un minimum de croyance en Dieu (exalté soit-il) pour interpréter un verset. Et comprendre ce que Dieu (exalté soit-il) veut nous faire comprendre.
Il n'est pas question de battre sa femme voyons. Sinon je ne serai pas musulman.

Tu frappes bien tes enfants toi quand ils font une bêtise (si tu en as). Est-ce que tu les tabasses ?
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:59

Salam alaykoum,

C’est quoi ces histoires, biensur qu’il y a des pays qui suive l’Islam, mais suivent t’elles bien l’Islam, ça c’est pas sur.

Certains parlent de la charia, comme une loi injuste, barbare ect ect. Franchement on peut dire que les lois de l’Homme sont juste et civilisée ???

Je suis désolé, mais la morale d’un pays ou d’une partie de tel ou tel population ne peut être la vérité unique. On a tous nos propres idées sur tout et on se trompe trop souvent.

Oui c’est vrai que la charia a des lois très dures pour certains, et qu’elle est très mal comprise et même très mal appliqué.

La peine de mort dans certains pays est très mal appliqué aussi, et le laxisme ou le manque de fermenter de certaines lois en France par exemple est aussi du n’importe quoi.

Je travail dans un centre commercial et je vois des dizaine de personne qui vole, et qui recommence encore et encore. Tu leur coupe la main la première fois et je suis sur qu’ils vont plus voler.

Arrêtons d’être hypocrite, tous le monde en a mare d’être volé, agresser et j’en passe, mais on continu a être contre des lois plus dur.

Si tu ne vole pas, que tu ne trompe pas ton prochain, que ta une vie correcte, tu risque rien avec les lois de la charia.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:14

Cher Yousouf,

J'ai été plusieurs fois victime d'un vol. Quand ça m'arrive, je suis en colère, mais jamais je n'accepterais qu'on coupe la main du coupable. Il y a du laxisme dans certaines lois en Europe occidentale, c'est vrai, mais ça vaut mieux que l'application d'une violence légalisée. Je crois que toute justice revient à Dieu seul et qu'il n'a pas besoin des hommes pour ça.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:28

Lucael a écrit:
Cher Yousouf,

J'ai été plusieurs fois victime d'un vol. Quand ça m'arrive, je suis en colère, mais jamais je n'accepterais qu'on coupe la main du coupable. Il y a du laxisme dans certaines lois en Europe occidentale, c'est vrai, mais ça vaut mieux que l'application d'une violence légalisée. Je crois que toute justice revient à Dieu seul et qu'il n'a pas besoin des hommes pour ça.

Bien amicalement

Salam alaykoum,

"Je crois que toute justice revient à Dieu seul et qu'il n'a pas besoin des hommes pour ça.", tu as tout compris des lois de l'Islam, c'est comme ca qu'un musulman pense. Pour chaque musulmans, c'est Dieu qui nous a donné le Coran et les lois que l'on doit suivre.

Je te rassure, je ne suis pas pour des lois aussi dur et je pense que tu la bien compris.

Mais je suis un musulman sincère dans ma foi et comme tout musulmans, je crois que si ces lois ( même dur ) sont envoyer par Dieu, c’est pour une bonne raison.

Ta dus entendre parlé des problèmes en Tunisie, j’ai bcp d’amis tunisiens, dont un arrivé en France il y a moins de 5ans.

La bas, ils ne suivent pas la charia, mais leurs lois sont très dures. Il n’y a pas de petite délinquance comme en France.

Je ne te parle pas des autres problèmes du pays, mais juste pour te dire que même sans la charia, avec des lois strictes le pays est moins sujet a la délinquance.

La nature humaine est complexe, il y a des gens très bon comme très mauvais.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyDim 23 Jan 2011 - 23:55

Gilbert! Je ne veux pas te heurter mais les musulman croient en Dieu.
Pour le musulman le coran est un guide à suivre donc il en va de soit qu'il ne va pas prôner autre que la charia.

Ce n'est pas l'homme qui dictent ça pour le musulman c'est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 1:55

Bonsoir à toi!

Dans le mesure où il est un prophète, qu'il ne sache ni lire ni écrire importe peu. Il transmet le message que Dieu lui inspire.
Si la révélation aurait été sujet à l'erreur de l'un des scribes (compagnons du prophète) Dieu en aurait aussitôt informé le prophète saws.

Citation:
t comment les gens ( Musulmans) acceptent de prôner la Charia?( pas tous heureusement)


Musulmans s'accordent avec Charia. Donc quand tu dis pas tous, cela signifie que tu n'as pas a faire à des musulmans.
Un musulman prônera toujours la charia. Elle fait partie de sa croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 7:51

Effectivement si Mohamed est un messager peu importe qu'il ne sache ni lire ni écrire, quoi qu'on puisse penser que Dieu aurait été plus prévoyant en choisissant un messager qui puisse retranscrire son message sans faire d'erreur.

La charia prétend être une loi divine, et si tel est le cas, l'homme n'a d'autre choix que de s'y soumettre. La loi divine par définition et contrairement aux lois humaines, est universelle, applicable à tous les hommes sans exception, de tous les pays et de toutes les époques. Or, cette loi n'aurait été révélée et répandue dans un petit groupe d'humains, à savoir les musulmans. Les inuits et les aborigènes n'ont pas eu la "chance" de recevoir cette révélation et Dieu n'a pas pris la peine de distribuer généreusement l'information nécessaire.

Si l'on admet que le coran tel que nous le connaissons est le fruit de la mise par écrit par le calife Othman d'une tradition orale miraculeusement intacte il reste à expliquer pourquoi cette révélation s'est limitée géographiquement aux pays arabes.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:03

Salam alaykoum,

Vraiment mon cher Lucael, tu as les qualités d’un bon musulman, et je te remercie pour ton intervention.

En Islam, si un homme meurt sans jamais avoir u l’opportunité de connaître l’Islam, il ne serra pas jugé de la même façon qu’un homme qui connaît l’Islam mais qui ne veut pas y croire. C’est la même chose pour un handicapé mentale ou un jeune enfant par exemple.

Pour répondre à Gilbert4500, je ne prône pas la charia et encore moins en France, je suis musulman et je suis dans l’obligation de respecter les lois de ma religion tout comme les lois du pays ou je vie.

Si je ne suis pas les lois de ma religion, je dois changer de religion, c’est la même chose pour les lois du pays ou je vie. La religion ce n’est pas un supermarché ou je choisi ça mais pas ça.

Je te comprends très bien Gilbert4500 et j’espère que tu comprends mon point de vue.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 14:50

A chaque communauté un Messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés. (Yunus: 47)

Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu'un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas! (Al-Muminoon: 44)

Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tâgût». Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. (An-Nahl: 36)

Il y a eu 126 000 prophète dont 125 messagers.
Et Dieu sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:30

Salam alaykoum,

En arabe, « charia » vient de la racine šaraʿa, qui signifie « ouvrir, devenir clair ». Un lexique précise que le terme « charia » fait référence à un chemin droit et clair, mais aussi à un endroit irrigué où les êtres humains et les animaux viennent boire à condition que la source d’eau soit un ruisseau ou une rivière en mouvement. Lily Zakiyah Munir précise que charia dérive de la racine arabe šarʿ, qui signifie à l’origine « la voie qui mène à l’eau », ce qui peut être interprété comme « la voie qui mène à la source de la vie ». Utilisé dans un sens religieux, ce terme signifie « la voie vers Dieu », car le but de la vie d’un musulman est Allah (Dieu).
La charia est la voie qui mène, pour le croyant, à la félicité dans la vie d'ici-bas et dans l'au-delà. Le fiqh est le côté pratique de la charia, il n'est donc qu'une composante de cette dernière.

Dans son sens le plus large, la charia se compose :
· de l’ilm ut-tawhid ou usul ud-din (système théologique, qui se rapporte à la dimension dénommée iman, faisant référence à la foi)

· du tasawwuf pour les soufis en tant que représentation de l’ihsan (littéralement, la bienfaisance) en tant que système éthique et mystique,

· du fiqh (en tant que système législatif, qui se rapporte à la dimension dénommée islam, faisant référence à la soumission absolue à Dieu).

La charia n’a jamais été codifiée dans un livre de lois, mais se comprend plus comme une opinion partagée par les musulmans, fondée sur de nombreuses sources. De plus, la charia n’a probablement pas été écrite sous l’autorité d’un corps particulier (en effet, l’islam sunnite et kharidjite ne disposent pas d’un clergé).

Sourate V, verset 48 :

A toi aussi il a révélé le livre ( contenant ) la vérité pour confirmer l’Ecriture antérieure et la préserver de toute altération. Juge entre eux d’après ce que Dieu a révélé et ne les suis pas dans leurs passions ( qui les écartent ) de la vérité que tu as reçue. A chacun de vous, nous avons donné une loi et une voie. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. ( S’il ne l’a pas fait ) cependant, c’est pour vous mettre à l’épreuve eu égard a ce qu’il vous a donné. Rivalisez de vitesse vers les bonnes actions. Vous retournerez tous a Dieu. Il vous informera sur ce qui vous divise.

Explication :
Une loi, shir’a, syn. Shari’a : doctrine juridique. Etymologiquement le mot désigne la corde d’un arc, un chemin conduisant vers un abreuvoir.
Ce verset revient sur l’unité fondamentale des rois monothéistes : même Dieu, même dogme, même loi, même humanité. Leurs divergences sont la conséquence des altérations, des interprétations opérées a des époques diverses dans l’Ecriture ( Thora, Evangile ).

Sourate XVII, verset 77 :

Conformément a une tradition ( déjà connue ) de ceux de nos messagers envoyés avant toi. Tu ne trouveras aucune variation dans la loi de ton Seigneur.

Explication :
Tradition, Sunna : coutume, loi.
Aucune variation : Les lois de Dieu sont immuables.

Sourate XLV, verset 18 :

Nous t’avons ensuite placé sur la voie de l’ordre. Suis-la ! Ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas.

Explication :
De l’ordre : du commandement, des lois imposées.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "vrai" islam Empty
MessageSujet: Re: Le "vrai" islam   Le "vrai" islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "vrai" islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vrai Islam et le faux islam!
» Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.
» Y a-t-il un vrai monothéisme ?
» Le Vrai Djihad
» 2 milliards de vrai chrétiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: