Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La section de la vérité

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

La section de la Vérité
Je suis pour
77%
 77% [ 10 ]
Je suis contre
23%
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30622

MessageSujet: La section de la vérité   Dim 16 Jan 2011 - 10:50

Je pensais créer une section de la "vérité" où tout participant s'engagerait à répondre à toutes les questions qu'on lui pose sans détour, sans langue de bois et sans mentir
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Sam 22 Jan 2011 - 15:30

Si vous ne voulez pas vous prononcer, je prendrais la décision toute seule
Fibonacci
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Sam 22 Jan 2011 - 17:59

Intéressant... À condition d'exclure des questions celles relatives à l'identité des membres. L'anonymat doit pouvoir être garanti, à chacun de se "dévoiler" seulement s'il le désire.

Ça pourrait être amusant mais risqué... Je suis d'avis qu'il va falloir édicter des règles très strictes pour cette section et que les modérateurs vont avoir du pain sur la planche pour contenir les éventuels dérapages. .

Mais étant "jouette", l''exercice me tente bien, c'est pourquoi je vote "oui".

Fibo.
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Sam 22 Jan 2011 - 18:16

OK.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Sam 22 Jan 2011 - 19:04

Bon, je vais travailler sur une charte spécifique et l'accès à cette section sera réservée à un groupe dont tous les membres devront s'engager à respecter la charte.
maydelice
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Sam 28 Juin 2014 - 23:57

Bonjour,

Je suis capable de répondre clairement et simplement à toutes les questions de pourquoi ? comment ? concernant sur la vérité sur notre monde et tout ce qui nous est caché, jusqu'aux religions !!!

Je ne suis pas religieuse mais j'ai un coeur et une raison qui m'ont permis, par la grâce de L'Univers de me relever de l'enfer , celui d'une profonde souffrance intérieur, et depuis j'avance, au présent, tout droit devant mon plus grand rêve, avec détermination !

La foi est en moi dans mon coeur parce que je suis extrêmement reconnaissante en vers l'Univers qui est Amour, et qui me touche !

L'Univers soutien les coeurs sincères et courageux qui avancent pour une noble cause, et la mienne fut celle de mon grand rêve lorsque alors j'avais perdu tout espoir en la vie ! L'Univers et ma lumière est celle qui se trouve dans mon coeur et qui , par mon discernement, je perçois ce qui est cohérent à ce qui ne l'est pas, cette lumière éclaire les ombres de ce qui nous est caché et que nous ne pouvons voir en premier lieu.

La lumière de cet amour dans le coeur permet d'avancer sur le chemin de la vérité !!! et uniquement la vérité !!!
La lumière apporte au discernement plus de pertinences pour percevoir l'invisible où se cache l'esprit du mal, et l'Univers est connecté en soi comme cela , cette connexion se ressent simplement parce que ce ressenti est celui du soutien et de l'amour de l'univers pour nous apporter de la douceur en soi et calmer nos angoisses face à ce que nous parvenons de voir dans cet invisible !

L'univers nous apporte cette nouvelle force en soi qui est celle du vrai et grand courage face à la peur !

Pour moi, Dieu ou l'Univers c'est pareil -))) moi je l'appelle Univers parce que je trouve que c'est beau et que ça lui correspond bien, et puis l'image qui a été donné aux Dieu des religions me convient pas parce que la vérité c'est que c'est pas beau du tout et vraiment injuste et machiavélique, voilà.

Je suis pour la Paix dans le monde, pour que nous puissions tous, les personnes de bien, les coeurs sincères, retrouver notre véritable source :

-La vérité et uniquement la vérité
-L'amour, l'amour est vérité
-Le bien, le bien est amour
-La connaissance positif et entièrement positif pour le bien de tous, des ressources de la terre, et de toutes les autres espèces : animal, végétal, minéral

Merci et belle soirée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Dim 29 Juin 2014 - 1:56

L'honnêteté radicale, ce n'est pas fait pour tout le monde. Tant pour celui qui se croit "obligé" de répondre que celui qui entend des choses qui ne vont pas lui plaire.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10001

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Dim 29 Juin 2014 - 2:41

Bonsoir MayDelice tu ne le sais peut-être pas mais dans cette belle religion qu'était le zoroastrisme ce qui est considéré comme étant le pire péché est le mensonge alors peut-être es-tu une zoroastrienne dans l'âme sans le savoir.

J'aimerais savoir ce que tu en penses, selon moi on raconte un terrible mensonge à notre corps lorsqu'on le nourrit de chair animale puisque Dieu ou disons l'Univers nous a Créé végétariens alors ça pourrait être de là de ce péché qu'est né notre propension à mentir ainsi qu'un tas de comportements malsains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Dim 29 Juin 2014 - 8:31

Zoroastre aimait beaucoup les bêtes, surtout les bovins, dont la vie humaine dépendait, comme aujourd'hui chez nous. Dès l'âge de quinze ans, Zoroastre commença à dire tout haut ce qu'il ressentait, blâmant les injustices, demandant l'abolition des sacrifices de bovins, ce qui ne pouvait que déplaire aux mages. Son audace gêna sa famille. Il s'isola de plus en plus, adopta une nourriture végétarienne. Zoroastre demande aussi l'interdiction de la chasse pour le seul plaisir. Il préconise le végétarisme.

Les zoroastriens persécutés par l'islam trouvèrent refuge en Inde. Hindouisme et Zoroastrisme, sont deux branches du même arbre, même racine indo-européenne (comme nos ancêtres celtes) et beaucoup de divinités secondaires en commun.
http://spiritualite-indo-europeenne.over-blog.com/pages/Zoroastrisme_une_reforme_du_vedisme-1696389.html
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Dim 29 Juin 2014 - 16:50

Merci JR je ne savais pas que Zoroastre respectait les animaux jusqu'à être devenu végétarien mais si c'est le cas je commence à penser qu'il était possiblement ce Père Spirituel que Jésus aurait canalisé et qui est venu l'aider à traverser les lourdes épreuves qu'il avait à subir mais tout lui laissant les traits de caractère correspondant à son degré d'évolution.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Dim 29 Juin 2014 - 17:44

alors dans ce cas tu serais peut être le shaoshyan ?  Wink 

Il y a de bonnes choses dans le zoroastrism, par contre Zoroastre ne parle pas de la réincarnation ? du moins je n'ai rien trouvé à ce sujet.  A part ceci mais ce n'est pas crédible :

Citation :
Zoroastre avant de mourir fit la prédiction suivante :
Mille ans après ma mort, je renaîtrai sous forme de Saoshyan, le fils de la Vierge. Une étoile annoncera mon avènement et de nombreux miracles accompagneront ma vie surhumaine...Jésus le Nazoréen étant sans aucun doute la réincarnation de Zoroastre.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Dim 29 Juin 2014 - 21:46

JR a écrit:
alors dans ce cas tu serais peut être le shaoshyan ?  Wink 

La seule chose que je sais c'est que je ne suis pas un être vénérable et donc si je suis la réincarnation de Jésus c'est que le christianisme est une arnaque bien que si je réussissais à ''vendre'' le zoroastrisme aux chrétiens,aux juifs ainsi qu'aux musulmans je pourrais peut-être dire mission accomplie. ^^

Citation :
Il y a de bonnes choses dans le zoroastrism, par contre Zoroastre ne parle pas de la réincarnation ? du moins je n'ai rien trouvé à ce sujet.  A part ceci mais ce n'est pas crédible :

Zoroastre avant de mourir fit la prédiction suivante :

Il ne parlait peut-être pas de réincarnation mais de résurrection des morts au jugement dernier d'après ce que j'ai pu lire mais en tous cas une chose est certaine c'est qu'Alexandre Le Grand a fait beaucoup de tort au zoroastrisme pour le regretter sur son lit de mort alors alors je crois bien qu"il a eu la mission christique 330 ans plus tard de veiller à réparer le mal qu'il avait fait.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6991

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Lun 30 Juin 2014 - 9:01

Mais tu n'es pas la réincarnation de Jésus , sinon le doute n'existerait pas en toi .
Quand l'entité Jésus sur terre sera au plus haut point de l'illumination , ne t'inquiètes pas il le fera savoir et par tous les moyens techniques possibles d'ailleurs .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Lun 30 Juin 2014 - 10:04

maydelice a écrit:

Je suis capable de répondre clairement et simplement à toutes les questions de pourquoi ? comment ? concernant sur la vérité sur notre monde et tout ce qui nous est caché, jusqu'aux religions !!!

Je pense que tu es en train de vivre une sorte d'Eveil maydelice.
Je pense que ça ne peut pas être un état permanent par contre.
Ca s'en va et ça revient.Tout est une question d'équilibre.
Il faut accueillir ces moments avec joie mais aussi ne pas être triste si cet état ne dure pas.
Car d'une certaine manière il faut composer avec la matière pour vivre l'expérience humaine.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Lun 30 Juin 2014 - 12:31

Loganj a écrit:
Mais tu n'es pas la réincarnation de Jésus , sinon le doute n'existerait pas en toi .
Quand l'entité Jésus sur terre sera au plus haut point de l'illumination , ne t'inquiètes pas il le fera savoir et par tous les moyens techniques possibles d'ailleurs .

Tu es un grand prétentieux toi qui ose regarder le soleil en pleine face alors rien que pour t'apprendre l'humilité il se pourrait bien que le Créateur (ou L'Univers...) ait fait en sorte que je sois effectivement la réincarnation de Jésus afin que cette humiliation te force à garder ton regard au niveau du sol!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Lun 30 Juin 2014 - 13:22

Juliah a écrit:
Je pense que tu es en train de vivre une sorte d'Eveil maydelice.

Parfaitement d'accord

Citation :
Je pense que ça ne peut pas être un état permanent par contre.
Ca s'en va et ça revient.Tout est une question d'équilibre.

Ayant vécu ce genre d'expérience et vu en effet mon enthousiasme décliner au bout d'un certain temps ce serait un peu difficile pour mon égo d'accepter que le terreau d'une autre serait plus apte que le mien à faire germer et croître la bonne semence qu'elle a reçue de ce que pourrait être une Effusion du Saint-Esprit mais quoi qu'il en soit au diable les blessures de l'orgueil et l'important c'est que se répande le plus tôt possible cette Effusion alors sachons faire le plein pendant que Ça passe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Lun 30 Juin 2014 - 14:58

Malheureusement il y en a qui ne sont pas en résonnance avec le tout, qui ne reflètent pas la lumière, et qui voudraient retarder, et freinent de tout leur Ego la venue de cette Effusion, mais rien ne peut y faire obstacle quand le temps est venu.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Lun 30 Juin 2014 - 17:14

Je prétends que la réincarnation de Jésus d'israel n'est pas en ce forum . Et je l'affirme de surcroît .
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Lun 30 Juin 2014 - 17:16

Jésus ne peux pas être réincarné, puisqu'il a ressuscité.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Lun 30 Juin 2014 - 20:31

Où ?  Very Happy 
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Lun 30 Juin 2014 - 21:01

Loganj a écrit:
Je prétends que la réincarnation de Jésus d'israel n'est pas en ce forum . Et je l'affirme de surcroît .
Ben moi je prétends que celui qui prétend Savoir où Est ou où n'Est Pas Jésus est probablement une rapace qui aime se vautrer dans le mensonge.

De toute façon si tu n'avais eu qu'une once d'humanisme en toi au lieu d'être branché sur ta petite personne tu m'aurais exprimé un peu de compassion lorsque j'ai perdu ma mère le printemps dernier comme l'ont fait les 3 autres personnes qui ont écrit juste au-dessus de toi sans oublier l'Hirondelle alors franchement je ne verrais vraiment pas pourquoi toi tu serais tenu dans le secret des dieux plus que n'importe qui d'autre sur cette planète.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Mar 1 Juil 2014 - 7:11

ah bon , tu nous répètes sans cesse que Jésus est la réincarnation d' Alexandre le Grand ? et que tu serais supposément celui là ? quelle outrecuidance de ta part en me jugeant aussi sans cesse alors que Dieu est témoin de nos discours , témoin de ma bonne foi et de ma gentillesse .

Je sais ce que je suis et le revendique il n'y avait aucun orgueil dans ma démarche .

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Mar 1 Juil 2014 - 8:23

Loganj a écrit:
ah bon , tu nous répètes sans cesse que Jésus est la réincarnation d' Alexandre le Grand ? et que tu serais supposément celui là ? quelle outrecuidance de ta part en me jugeant aussi sans cesse alors que Dieu est témoin de nos discours , témoin de ma bonne foi et de ma gentillesse .

Je sais ce que je suis et le revendique il n'y avait aucun orgueil dans ma démarche .

Ici tu me reproches d'affirmer péremptoirement des choses alors qu'hier tu me disais que si j'étais dans le doute il n'y avait aucune chance que je puisse être la réincarnation de Jésus:

Loganj a écrit:

Tu vois la contradiction j'espère?

L'Evangile rapporte que Jésus aurait dit que son retour surviendrait alors que plusieurs de ses contemporains auraient été encore vivants mais il ne semble pas que ça se soit produit et donc tout cela était probablement des faussetés ou des demi-vérités et si réellement Jésus n'était pas végétarien il était prévisible que les choses n'allaient pas se passer comme il le pensait puisqu'on ne peut pas être le Fils du Créateur si on ne sait pas que le fait de manger de la viande est une perversion qui ne semble normale qu'aux yeux des gens malades.

Si ce que je viens de dire a du sens bien à ce moment là oui il pourrait être possible avec tous les signes qui viennent donner du poids à cette idée que je puisse effectivement être la réincarnation de Jésus sans trop d'outrecuidance de ma part et j'irais même jusqu'à dire que c'est mon cheminement vers l'humilité qui m'a aidé à découvrir (si je suis dans le vrai) les circonstances ayant amené Jésus à vivre cette existence hors du commun et surtout cette grande souffrance qu'il a dû affronter.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Mar 1 Juil 2014 - 16:01

Loganj a écrit:
Où ?  Very Happy 

Bon, là où ils disent dans la Bible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La section de la vérité   Mar 1 Juil 2014 - 17:39

Jésus, je ne sais pas où il est, certainement comme un boddhisatva à travailler sur des plans plus élevés. S'il a incarné le Christ, le Logo, il est assurément libéré des incarnations, et je pense qu'il n'a plus envie de revenir sur terre, il a donné... Le Christ lui Il est partout et d'abord en soi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La section de la vérité   

La section de la vérité
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant