Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les atours de la femmes pour l'islam

Aller en bas 
+4
Ziad
yousouf
lhirondelle
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Les atours de la femme, c'est quoi ?
Les yeux
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La bouche
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap8%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Les oreilles
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le nez
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les mains
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les pieds
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les seins
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap15%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Le pubis
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap15%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Les épaules
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap8%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Le ventre
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap8%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Les hanches
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap8%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Les genoux
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les coudes
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le dos
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les bras
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les jambes
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les cheveux
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap8%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Les doigts
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les orteils
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La nuque
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les poumons
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le cœur
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap8%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Le cerveau
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap8%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Autres (précisez)
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap0%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les vêtements
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap8%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Les cuisses
Les atours de la femmes pour l'islam Vote_lcap8%Les atours de la femmes pour l'islam Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:38

Si la femme doit dissimuler ses "atours", il serait bon de s'entendre pour savoir ce que l'on veut dire par là

(Pour le sondage, plusieurs réponses sont possibles)

Définition du dictionnaire :

atours, nom masculin
Sens Toilette, éléments de la parure féminine
Synonymes vêtement.

Ou encore

Nom masculin singulier
vieilli au Moyen Âge, toilette de femme noble

Donc la femme doit dissimuler ses vêtements ?


Dernière édition par florence_yvonne le Jeu 20 Jan 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:49

Tu as oublié les cuisses dans ta liste. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:53

tu as raison je le rajoute
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:14

N'a pas beaucoup de succès mon sondage Les atours de la femmes pour l'islam 0027
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:14

Salam alaykoum,

Tu parle que de cacher une ou des parties du corps, mais le voile c’est aussi une façon de montrer ça moral, de montrer ça croyance et surtout le respect que l’on a pour ça religion.

Mon épouse porte le voile ( le hijab ) et ce n’est pas moi qui lui a demander de le porter.

Franchement je suis pour, et je ne lui demanderai jamais de ne plus le porter.

Elle est libre de le porter ou pas, cela ne regarde qu’elle

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 10:49

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Tu parle que de cacher une ou des parties du corps, mais le voile c’est aussi une façon de montrer ça moral, de montrer ça croyance et surtout le respect que l’on a pour ça religion.

Mon épouse porte le voile ( le hijab ) et ce n’est pas moi qui lui a demander de le porter.

Franchement je suis pour, et je ne lui demanderai jamais de ne plus le porter.

Elle est libre de le porter ou pas, cela ne regarde qu’elle

Amicalement

Le voile musulman ne me pose pas problème, ce qui me gène c'est de ne pas pouvoir voir le visage de la personne à qui je parle.

Une autre chose me gène, un jour, j'ai demandé mon chemin à une dame voilée, elle a baissé les yeux et à murmuré dans un souffle que je devais m'adresser à son mari.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 11:44

florence_yvonne a écrit:
yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

Tu parle que de cacher une ou des parties du corps, mais le voile c’est aussi une façon de montrer ça moral, de montrer ça croyance et surtout le respect que l’on a pour ça religion.

Mon épouse porte le voile ( le hijab ) et ce n’est pas moi qui lui a demander de le porter.

Franchement je suis pour, et je ne lui demanderai jamais de ne plus le porter.

Elle est libre de le porter ou pas, cela ne regarde qu’elle

Amicalement

Le voile musulman ne me pose pas problème, ce qui me gène c'est de ne pas pouvoir voir le visage de la personne à qui je parle.

Une autre chose me gène, un jour, j'ai demandé mon chemin à une dame voilée, elle a baissé les yeux et à murmuré dans un souffle que je devais m'adresser à son mari.

Salam alaykoum,

C’est bizarre, une femme peut parler à une autre femme.

Moi je vais faire des cours avec ma femme, c’est vrai, si une femme me demande quelque chose, je demande à ma femme de parlé avec elle, et c’est moi qui parle aux hommes et pas ma femme, c’est bizarre pour toi, mais ça ne dérange pas les gens en général.

Et le voile qui ne montre pas le visage, c'est pas le voile que demande l'Islam, ma femme porte le hijab et tu vois son visage.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 14:28

Citation :
ne autre chose me gène, un jour, j'ai demandé mon chemin à une dame voilée, elle a baissé les yeux et à murmuré dans un souffle que je devais m'adresser à son mari.

Oui, très étrange! Peut-être qu'elle t'a prit pour un mec, va t'on savoir..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 14:58

Ziad a écrit:
Citation :
ne autre chose me gène, un jour, j'ai demandé mon chemin à une dame voilée, elle a baissé les yeux et à murmuré dans un souffle que je devais m'adresser à son mari.

Oui, très étrange! Peut-être qu'elle t'a prit pour un mec, va t'on savoir..

Ça, c'est pas possible Les atours de la femmes pour l'islam 496314746

PS : yousouf, peux-tu traduire ta signature ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 15:33

c'est la beauté intérrieur qui compte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 16:07

alain 425 a écrit:
c'est la beauté intérrieur qui compte le plus.

Et c'est celle qui éclaire le mieux le visage d'une femme Les atours de la femmes pour l'islam Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 16:55

Ca signature signifie "Liberté à la Palestine"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 16:58

Ziad a écrit:
Ca signature signifie "Liberté à la Palestine"

Moi, j'aurais plutôt mis, la Palestine doit être un état libre et maître de son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 17:24

Si seulement on les laissait oeuvrer pour l'établissement d'un état Palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 17:35

Ziad a écrit:
Si seulement on les laissait oeuvrer pour l'établissement d'un état Palestinien.

La reconnaissance d'un état palestinien ne serait à mes yeux que justice.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 18:52

Citation :
La reconnaissance d'un état palestinien ne serait à mes yeux que justice
.

Et si cet "état palestinien" est dirigé par un gouvernement islamique?


Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptySam 22 Jan 2011 - 21:20

Voulez-vous garder ce sujet pour la rubrique Actualités?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:42

lucretia a écrit:
Citation :
La reconnaissance d'un état palestinien ne serait à mes yeux que justice
.

Et si cet "état palestinien" est dirigé par un gouvernement islamique?



J'espère que ce ne sera pas le cas on voit ce que cela a donné en Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:43

Des que j'aurais le temps je diviserais le sujet à moins que quelqu'un ne veuille le faire, mais demain, repas de famille, ma belle-mère fête ses 90 ans.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:23

Florence a écrit:
Le voile musulman ne me pose pas problème, ce qui me gène c'est de ne pas pouvoir voir le visage de la personne à qui je parle.

Une autre chose me gène, un jour, j'ai demandé mon chemin à une dame voilée, elle a baissé les yeux et à murmuré dans un souffle que je devais m'adresser à son mari.

Les musulmans affirment que le nombre de femmes voilées dans les rues, les universités, les lycées etc, est un indicateur déterminant de l’état de propagation de l'islam dans un pays quelconque. Plus les femmes musulmanes se voilent, plus la domination de l'islam sur les autres religions est confirmée.

La femme musulmane est utilisée pour afficher la présence islamique dans une société quelconque. Cet affichage est extrêmement précieux pour ceux qui sont incapables d'atteindre le pouvoir par leurs compétences et leurs travail. Ça leur permet de tenter d'y arriver par l’intermédiaire de la religion.

Après, à la question : "Est-ce que le coran demande vraiment à la femme musulmane de porter le voile ?", à mon avis, il n'y a pas de réponse possible.

Je m'explique :
Les musulmans son capables d'affirmer que l'islam n'autorise pas l'homme à frapper son épouse, malgré le fait que, dans le coran, c'est écrit noir sur blanc que si l'homme craint la désobéissance de sa femme, il doit la frapper. J'en déduis alors que même si on pouvait lire dans le coran que la femme musulmane ne doit pas porter de voile, ces même musulmans trouveraient forcément le moyen d'affirmer le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 15:37

Salam alaykoum,

Tu peux donner tes sources Patbow, merci.

( si l'homme craint la désobéissance de sa femme, il doit la frapper ) ??????

( "Est-ce que le coran demande vraiment à la femme musulmane de porter le voile ?", à mon avis, il n'y a pas de réponse possible. ) ?????

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:28

Le Coran [S4:V34]
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

Je sais, vous allez me parler de mauvaise interprétation en faisant appel à je ne sais quel hadith et en me disant que le prophète n'a jamais frapper ses épouses, et des circonstances de la révélation et des conditions de la femme avant l'islam etc etc.

Ici le coran donne un ordre formel (c'est plus qu'une autorisation) aux hommes qui craignent la désobéissance de leurs épouses, de les frapper. Et malgré ça, vous trouvez le moyen de dire que selon l'islam, il ne faut pas frapper son épouse. De cette façon, vous pouvez faire dire tout et son contraire à votre coran. Tout est dans l'interprétation.




Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:16

Salam alaykoum,

Je ne vais pas raconter d’histoire, voila le verset que tu as écris, excuse-moi, mais la traduction est pas bonne, moi-même j’ai u beaucoup de mal a trouver un Coran avec une bonne traduction.

Sourate IV, verset 34 :
Les hommes ont autorité sur les femmes en raison ( des qualités ) par lesquelles Dieu vous a élevés les uns au-dessus des autres et en raison des dépenses qu’ils prélèvent sur leurs biens ( au profit de leurs femmes ). Les femmes vertueuses sont sobres et maintiennent intact en l’absence de leur mari ce que Dieu a prescrit de conserver. Exhortez celles dont vous redoutez l’insubordination. Reléguez-les dans des lits a part et sévissez contre elles. Si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus querelle. En vérité Die est très haut et très grand.

Explication :
Pour l’Islam, la femme idéale est, selon la parole du Prophète ( sws ) : » Celle qui réjouit le cœur quand on la voit, obéit quand on lui demande quelque chose et veille sur sa personne autant que sur les biens de son conjoint en l’absence de celui-ci.
Sévissez contre elles : Les sévices, sans être interdits, sont déconseillés par la tradition.

Pour info, les catholiques et les juifs sont très durs avec les femmes.

Par exemple :
Les écris de saint Paul dans sa première lettre a Timothée ( II,9-14 )
Genèse, XLV,5 ; XVIII,2


Voila d'autre sourates avec explication sur le musulman et ca femme:

(Sourate 4 / Verset 19)
"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait pour sa part:
"Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement, qu'il agrée d'elle un autre comportement."

Le Coran, évoquant les liens intimes entre les époux, dit encore:

(Sourate 2 / Verset 187)
"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."


Le prophète avait par ailleurs confirmé les propos du compagnon Salmane al Fârissi (radhia Allâhou anhou) qui disait à Abu Ed-dardâ (radhia Allâhou anhou):

"Sache qu'Allah a des droits sur toi, que ton "nafs" (ta personne) a des droits sur toi et que ton épouse a des droits sur toi, alors donne à chacun d'eux son droit"

(Il lui avait dit cela, lorsque, sous prétexte de se rapprocher de son Seigneur, Abu Ed-dardâ' (radhia Allâhou anhou) avait délaissé la part de sa femme, au point où celle-ci s'en était plainte en disant qu'il n'avait plus envie des bien de cette vie. (Hadith relaté par Al Boukhâri et d'autres).)

Tels est la teneur des Textes Sacrés de l'Islam vis-à-vis du comportement habituel que devrait avoir le mari musulman envers son épouse et vice versa.
A vrai dire, tout comme l'Islam responsabilise l'homme, il responsabilise également la femme, étant donné que les deux se tiendront debout devant Allah le Jour du Jugement et tous deux devront rendre des comptes sur leurs comportements. Ainsi, tout comme l'homme doit observer les droits que son épouse a sur lui, son épouse doit elle aussi observer les droit qu'a son mari sur elle. Allah dit bien:

(Sourate 2 / Verset 228)
"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance."


Ainsi, il n'est autorisé ni à l'homme, ni à la femme de manquer aux droits qu'a leur conjoint(e) sur lui (elle). Telle est la règle générale de l'islam. Et à ce titre, l'homme n'a nullement le droit de lever sa main sur sa femme car cela est contraire au comportement convenable citée dans le Coran.

Maintenant, si la femme se montre "Nâshizah" (rebelle) vis-à-vis de son mari, que peut faire ce dernier, étant donné que lui aussi a des obligations et que chacun sera jugé selon son acte, et non selon l'acte de l'autre ?... Allah dit bien dans le Coran:

(Sourate 5 / Verset 2)
"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression."


Et le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit -si le hadith est authentique; néanmoins, le principe y est- :
"Que l'un de vous ne soit pas un "suiveur" qui dit: "Je suis comme les autres. S'ils font du bien, je le fais et s'il font du mal, je le fais". Mais soyez indépendants en faisant du bien lorsque les autres le font et en évitant leur mal lorsqu'ils font du mal."
(Rapporté par Et-tirmidhi, qui l'a agréé)

Que peut donc faire le mari dans ce cas là ? A-t-il le droit de manquer à ses obligations ?

Dans le verset 34 de la Sourate 4, Allah exprime clairement que le mari n'est pas du tout dispensé de ses obligations, qu'il y a toujours un moyen de corriger cela en ayant recours à la "maw'idha" (l'exhortation), mais qu'il n'a nullement le droit, ni de quitter son lit conjugal pour cela, ni de lever le moindre doigt. Le verset en question dit bien:

"Et quant à celle dont vous craignez la rébellion, exhortez-les".

Maintenant, si l'exhortation ne donne pas ses fruits et l'épouse continue à s'entêter, là, Allah autorise à l'époux de manquer à un de ses devoirs et de ne pas partager sa couche avec elle.
Le verset dit:

"Eloignez-vous d'elles dans leurs lits."

Et ceci, comme l'ont bien compris les savants, en dormant dans la même chambre et non ailleurs car tant qu'ils sont ensembles, cela pourrait arranger les choses.

Allah dit à propos de la "Iddah" (délai d'attente) du "Talâq" (divorce) qu'il ne faut jamais faire sortir l'épouse durant cette période de son domicile, pour la raison qu'Il a Lui-même donnée :

(Sourate 65 / Verset 1)
"Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!"

Et la "chose nouvelle" évoquée dans ce verset est bien la réconciliation.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), comme le rapporte la Tradition Prophétique, avait déjà eu recours à cette deuxième étape, et ce, durant un mois, jusqu'à ce que les versets de la Sourate "Al Ahzâb" s'adressant à ses épouses soient révélés, leur proposant de choisir entre rester avec le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et corriger par conséquent leur comportement et entre le divorce (Pour plus de détails sur ce choix, revenir aux versets en question (28 et 29 de la sourate 33) et à ceux de la sourate "Et-tahrîm" (Sourate 66).)

Maintenant, si malgré cela, cette étape n'apporte pas non plus de solutions, cela signifie que nous sommes face à une situation très délicate... En effet, la rupture ("shiqâq") n'est pas loin et c'est la femme qui en est la cause dans ce cas-ci. Que faire dans alors?

La suite le dit :

"Et frappez-les."

Que veut dire ce texte ? Incite-t-il a frapper l'épouse ou le conseille-t-il, étant donné que c'est d'une forme impérative qu'il s'agit ici ?... Et bien on ne l'a pas compris ainsi, et ce, à partir du contexte même dans lequel ce passage a été révélé, du style coranique et des Hadiths prophétiques qui traitent de la question.

En effet, le grand Imam Tâbi'î (de la génération qui suit celle des Compagnons du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) 'Atâa r.a., qui a une très grande renommée entre les savants et est un très grand interprète du Coran, affirme :

"Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!"

L'Imâm Ibn Al Arabi r.a., le grand juge Malékite, réplique en disant:

"Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâa !"

Puis, il argumente cela, comme je vais le détailler un peu plus loin. L'Imam Echâfi'î r.a. dit clairement dans "Kitâb Al Umm" (ses propos sont repris par Al Fakhr Ar-râzi r.a. dans son exégèse, le célèbre Tafsir Kabir") :

"Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!"

Et malgré mes nombreuses lectures, je ne suis tombé sur aucun savant ayant un poids chez les oulémas musulmans qui incite à frapper sa femme dans ce même cas extrême.

Bien au contraire j'ai même lu chez Al Âlûssi r.a., dans son "Rûh Al Ma'âni", ainsi que chez Eç-çâbûni dans ses "Ahkâmu al Qurân", l'accord entre les savants sur le fait que ne pas frapper dans ce cas est la meilleure solution et le meilleur exemple.

En effet, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit:

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

Dans un autre hadith, il dit clairement concernant le fait de frapper sa femme dans ce cas extrême:

"Les meilleurs de vous ne frapperont pas".

Et dans un autre Hadith, il est relaté que, lorsque des maris avait frappé leurs épouses dans ce même cas extrême et que celles-ci étaient allées se plaindre auprès des épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci avait donné un prêche dans lequel il évoqua que de nombreuses femmes étaient venues se plaindre de leurs maris... Il dit alors:

"Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous."


(Hadith authentique rapporté par Esh-shâfi'î, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân (si je me rappelle bien) et d'autres.)

Est-ce que cela contredit le passage du Coran en question ? Si l'on a une bonne maîtrise du style coranique, on comprend très bien qu'il n'y a aucune contradiction ici. En effet, on se trouvait déjà dans une étape où le simple fait de lever le moindre doigt constituait un péché en soi. Et nous sommes passés de l'interdiction au verbe employé à l'impératif qui est "idribûhunna": "Frappez-les." Cet usage est connu en arabe sous l'appellation de "Al Amru ba'da ennahy" (l'ordre qui suit une interdiction). Que signifie ce genre d'emploi ?

Je vais citer deux exemples dans le Coran qui permettent clairement de comprendre la règle ainsi que le style employés.

Le premier concerne le fait de chasser durant le pèlerinage. Le verset dit clairement :

(Sourate 5 / Verset 95)
"Ô vous qui avez cru, ne chassez pas en étant en état de sacralité."

Après cette interdiction, un verset révélé plus tard dit:

(Sourate 5 / Verset 2)
"Une fois désacralisés, chassez!"

(Traduction littérale)

Nous nous trouvons ici dans une situation similaire: Nous étions dans un moment d'interdiction. Et lorsque ce moment fut achevé, le verbe "içtâdû" ("Chassez !") a été employé à la forme impérative. Devons-nous en déduire qu'il s'agit ici d'un ordre ou d'une recommandation et, par conséquent, dès qu'on finit le pèlerinage, on va partir pour la chasse ?!!!

En tous les cas, aucun des savants musulmans ne l'a compris ainsi. D'ailleurs, aucun arabophone non plus ne le comprendra de cette façon. Tous ce qu'on peut déduire de cela est que durant l'Ihrâm (état de sacralité) la chasse était interdite et après, elle ne l'est plus, c'est à dire que si on chasse après la fin du Ihrâm, on ne commet plus de péché.

Un second exemple est donné dans sourate "al jumu'a" ( par rapport à la Prière du Vendredi. Le verset dit:

(Sourate 62 / Verset 9)
"Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce." )

Cela signifie que durant cette période, le musulman est dans l'obligation de ne faire aucun commerce et de venir répondre à l'appel. Ensuite, nous avons le verset suivant qui dit:

(Sourate 62 / Verset 10)
Puis, lorsque la prière est terminée, dispersez vous sur terre et demandez le bien d'Allah (le commerce entre autres...)"

Que faut-il alors comprendre par "intashirû fil ard" ("Dispersez-vous sur terre !") ? Est-ce un ordre ou est-ce une recommandation? Et celui qui veut rester dans la mosquée invoquer Son Seigneur après la prière du vendredi commet-il un péché ou quelque chose de déconseillé ? Absolument pas ! Mais nous nous trouvons une fois de plus dans la situation ou durant un moment une chose était interdite, puis le verbe est venu sous une forme impérative pour expliquer que cette interdiction est levée. Rien de plus!

Il en est de même pour le verset que nous traitons ici à propos de l'impératif "idribûhunna" ("Frappez-les"). Si nous le remettons dans son contexte, une fois de plus, nous voyons bien qu'il s'agit d'un impératif qui a été employé après toute une étape d'interdiction. Mais il y a ici quelque chose de plus important encore... Tout de suite après ce verbe à l'impératif, Allah dit :

(Sourate 4 / Verset 34)
"Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Quel sens a le passage "Allah est Haut et Grand!" qui vient après "Ne cherchez plus de voies contre elles" ?

Cela veut dire que si vous usez de votre force en transgressant les limites et vous frappez après la disparition de la raison pour laquelle le fait de frapper avait été autorisé, sachez que tout comme vous, vous êtes plus fort physiquement que votre femme, Allah est bien plus Grand que vous... Ce que vous pouvez lui faire à cette épouse, Allah peut vous en faire beaucoup plus et Allah est "aliy" ("Haut"), dans le sens que vous devriez vous élever contre ce genre de comportement.


Donc, en résumé, il s'agit ici d'une période où l' "immunité" de la femme (si l'on peut s'exprimer ainsi) a été levée temporairement, sans pour autant que le fait de frapper ne soit conseillé ou recommandé. Bien au contraire, le meilleur exemple demeure celui du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), comme je l'ai cité plus haut.

Maintenant, en quoi consiste cette "levée d'immunité" et que veut dire "frapper" ici ? Est-ce un geste qui, sans aucun doute, a une conséquence importante sur la psychologie de la femme ou est-ce un acte véritablement physique ? Quelle est véritablement sa limite?

C'est dans ce contexte qu'il faut lire les propos des juristes ("fouqahâa") sur la question. Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit:

"bi essiwâki wa nahwih"

(Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d'un stylo à peu près) et ce qui est du même genre.)

La réponse d'Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici: Il est clair qu'il ne s'agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c'est l'impact même du geste et non la force de celui-ci.

C'est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s'impose. Et ce n'est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n'est une trace plutôt morale. Et malgré cela, ceci est loin d'être conseillé. Bien au contraire, comme on l'a vu plus haut...

Voilà pour ce qui est des textes relatifs à cela. J'ai pris le temps de les détailler vu toute la confusion qui est propagée à droite et à gauche sur le sujet.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


Amicalement


Dernière édition par yousouf le Lun 24 Jan 2011 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:02

Je ne lis pas les messages trop longs
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:21

florence_yvonne a écrit:
Je ne lis pas les messages trop longs

Salam alaykoum,

Ma chère florence_yvonne, j’ai expliqué avec des sources que le musulman n’a pas le droit de frapper ça femme.

Je suis déçu du manque de respect que tu porte à l’effort et au temps que j’ai passé a l’écrire, mais aussi je suis triste de voir que tu te moques en réalité des droits de la femme en Islam.

Je pense que tu aurais du me dire que c’est trop long ou ne rien dire.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:25

Citation :
Je ne lis pas les messages trop longs

Mais Lol!

C'est dommage. Le coran ne fait pas 3 lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:14

moralité un musulman peut frapper sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:38

Ziad a écrit:
Citation :
Je ne lis pas les messages trop longs

Mais Lol!

C'est dommage. Le coran ne fait pas 3 lignes...

Je comprend maintenant pourquoi je ne l'ai pas lu Les atours de la femmes pour l'islam Hein85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:57

Moralité le coran permet de frapper sa femme! Oui.
Ok! Alors on va dire que la femme peut frapper son mari dans ce cas puisque Dieu ne dit pas au femme de ne pas frapper leur mari.

Ca devrait mettre les femmes sur un pied d'égalité n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 2:55

yousouf (en faisant un Copié/Collé) a écrit:
(C'est du Copié/Collé à partir de musulmane.com)
(Sourate 4 / Verset 19)
"Et comportez- vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien."


Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait pour sa part:
"Qu'un croyant n'ait pas de l'aversion envers une croyante, s'il déteste en elle un comportement, qu'il agrée d'elle un autre comportement."

Le Coran, évoquant les liens intimes entre les époux, dit encore:

(Sourate 2 / Verset 187)
"Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles."


Le prophète avait par ailleurs confirmé les propos du compagnon Salmane al Fârissi (radhia Allâhou anhou) qui disait à Abu Ed-dardâ (radhia Allâhou anhou):

"Sache qu'Allah a des droits sur toi, que ton "nafs" (ta personne) a des droits sur toi et que ton épouse a des droits sur toi, alors donne à chacun d'eux son droit"

(Il lui avait dit cela, lorsque, sous prétexte de se rapprocher de son Seigneur, Abu Ed-dardâ' (radhia Allâhou anhou) avait délaissé la part de sa femme, au point où celle-ci s'en était plainte en disant qu'il n'avait plus envie des bien de cette vie. (Hadith relaté par Al Boukhâri et d'autres).)

Tels est la teneur des Textes Sacrés de l'Islam vis-à-vis du comportement habituel que devrait avoir le mari musulman envers son épouse et vice versa.
A vrai dire, tout comme l'Islam responsabilise l'homme, il responsabilise également la femme, étant donné que les deux se tiendront debout devant Allah le Jour du Jugement et tous deux devront rendre des comptes sur leurs comportements. Ainsi, tout comme l'homme doit observer les droits que son épouse a sur lui, son épouse doit elle aussi observer les droit qu'a son mari sur elle. Allah dit bien:

(Sourate 2 / Verset 228)
"Elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance."


Ainsi, il n'est autorisé ni à l'homme, ni à la femme de manquer aux droits qu'a leur conjoint(e) sur lui (elle). Telle est la règle générale de l'islam. Et à ce titre, l'homme n'a nullement le droit de lever sa main sur sa femme car cela est contraire au comportement convenable citée dans le Coran.

Maintenant, si la femme se montre "Nâshizah" (rebelle) vis-à-vis de son mari, que peut faire ce dernier, étant donné que lui aussi a des obligations et que chacun sera jugé selon son acte, et non selon l'acte de l'autre ?... Allah dit bien dans le Coran:

(Sourate 5 / Verset 2)
"Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression."


Et le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit -si le hadith est authentique; néanmoins, le principe y est- :
"Que l'un de vous ne soit pas un "suiveur" qui dit: "Je suis comme les autres. S'ils font du bien, je le fais et s'il font du mal, je le fais". Mais soyez indépendants en faisant du bien lorsque les autres le font et en évitant leur mal lorsqu'ils font du mal."
(Rapporté par Et-tirmidhi, qui l'a agréé)

Que peut donc faire le mari dans ce cas là ? A-t-il le droit de manquer à ses obligations ?

Dans le verset 34 de la Sourate 4, Allah exprime clairement que le mari n'est pas du tout dispensé de ses obligations, qu'il y a toujours un moyen de corriger cela en ayant recours à la "maw'idha" (l'exhortation), mais qu'il n'a nullement le droit, ni de quitter son lit conjugal pour cela, ni de lever le moindre doigt. Le verset en question dit bien:

"Et quant à celle dont vous craignez la rébellion, exhortez-les".

Maintenant, si l'exhortation ne donne pas ses fruits et l'épouse continue à s'entêter, là, Allah autorise à l'époux de manquer à un de ses devoirs et de ne pas partager sa couche avec elle.
Le verset dit:

"Eloignez-vous d'elles dans leurs lits."

Et ceci, comme l'ont bien compris les savants, en dormant dans la même chambre et non ailleurs car tant qu'ils sont ensembles, cela pourrait arranger les choses.

Allah dit à propos de la "Iddah" (délai d'attente) du "Talâq" (divorce) qu'il ne faut jamais faire sortir l'épouse durant cette période de son domicile, pour la raison qu'Il a Lui-même donnée :

(Sourate 65 / Verset 1)
"Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!"

Et la "chose nouvelle" évoquée dans ce verset est bien la réconciliation.

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), comme le rapporte la Tradition Prophétique, avait déjà eu recours à cette deuxième étape, et ce, durant un mois, jusqu'à ce que les versets de la Sourate "Al Ahzâb" s'adressant à ses épouses soient révélés, leur proposant de choisir entre rester avec le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et corriger par conséquent leur comportement et entre le divorce (Pour plus de détails sur ce choix, revenir aux versets en question (28 et 29 de la sourate 33) et à ceux de la sourate "Et-tahrîm" (Sourate 66).)

Maintenant, si malgré cela, cette étape n'apporte pas non plus de solutions, cela signifie que nous sommes face à une situation très délicate... En effet, la rupture ("shiqâq") n'est pas loin et c'est la femme qui en est la cause dans ce cas-ci. Que faire dans alors?

La suite le dit :

"Et frappez-les."

Que veut dire ce texte ? Incite-t-il a frapper l'épouse ou le conseille-t-il, étant donné que c'est d'une forme impérative qu'il s'agit ici ?... Et bien on ne l'a pas compris ainsi, et ce, à partir du contexte même dans lequel ce passage a été révélé, du style coranique et des Hadiths prophétiques qui traitent de la question.

En effet, le grand Imam Tâbi'î (de la génération qui suit celle des Compagnons du prophète (sallallâhou alayhi wa sallam)) 'Atâa r.a., qui a une très grande renommée entre les savants et est un très grand interprète du Coran, affirme :

"Qu'il ne la frappe pas, même s'il lui donne un ordre et elle ne lui obéit pas!"

L'Imâm Ibn Al Arabi r.a., le grand juge Malékite, réplique en disant:

"Cela provient de la compréhension bien profonde de 'Atâa !"

Puis, il argumente cela, comme je vais le détailler un peu plus loin. L'Imam Echâfi'î r.a. dit clairement dans "Kitâb Al Umm" (ses propos sont repris par Al Fakhr Ar-râzi r.a. dans son exégèse, le célèbre Tafsir Kabir") :

"Le fait de frapper est, dans ce cas extrême, autorisé mais le fait de ne pas la toucher est la meilleure solution!"

Et malgré mes nombreuses lectures, je ne suis tombé sur aucun savant ayant un poids chez les oulémas musulmans qui incite à frapper sa femme dans ce même cas extrême.

Bien au contraire j'ai même lu chez Al Âlûssi r.a., dans son "Rûh Al Ma'âni", ainsi que chez Eç-çâbûni dans ses "Ahkâmu al Qurân", l'accord entre les savants sur le fait que ne pas frapper dans ce cas est la meilleure solution et le meilleur exemple.

En effet, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit:

"Le meilleur d'entre vous est le meilleur envers ses épouses".

Dans un autre hadith, il dit clairement concernant le fait de frapper sa femme dans ce cas extrême:

"Les meilleurs de vous ne frapperont pas".

Et dans un autre Hadith, il est relaté que, lorsque des maris avait frappé leurs épouses dans ce même cas extrême et que celles-ci étaient allées se plaindre auprès des épouses du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), celui-ci avait donné un prêche dans lequel il évoqua que de nombreuses femmes étaient venues se plaindre de leurs maris... Il dit alors:

"Ceux-là (ces maris) ne sont pas les meilleurs d'entre vous."


(Hadith authentique rapporté par Esh-shâfi'î, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân (si je me rappelle bien) et d'autres.)

Est-ce que cela contredit le passage du Coran en question ? Si l'on a une bonne maîtrise du style coranique, on comprend très bien qu'il n'y a aucune contradiction ici. En effet, on se trouvait déjà dans une étape où le simple fait de lever le moindre doigt constituait un péché en soi. Et nous sommes passés de l'interdiction au verbe employé à l'impératif qui est "idribûhunna": "Frappez-les." Cet usage est connu en arabe sous l'appellation de "Al Amru ba'da ennahy" (l'ordre qui suit une interdiction). Que signifie ce genre d'emploi ?

Je vais citer deux exemples dans le Coran qui permettent clairement de comprendre la règle ainsi que le style employés.

Le premier concerne le fait de chasser durant le pèlerinage. Le verset dit clairement :

(Sourate 5 / Verset 95)
"Ô vous qui avez cru, ne chassez pas en étant en état de sacralité."

Après cette interdiction, un verset révélé plus tard dit:

(Sourate 5 / Verset 2)
"Une fois désacralisés, chassez!"

(Traduction littérale)

Nous nous trouvons ici dans une situation similaire: Nous étions dans un moment d'interdiction. Et lorsque ce moment fut achevé, le verbe "içtâdû" ("Chassez !") a été employé à la forme impérative. Devons-nous en déduire qu'il s'agit ici d'un ordre ou d'une recommandation et, par conséquent, dès qu'on finit le pèlerinage, on va partir pour la chasse ?!!!

En tous les cas, aucun des savants musulmans ne l'a compris ainsi. D'ailleurs, aucun arabophone non plus ne le comprendra de cette façon. Tous ce qu'on peut déduire de cela est que durant l'Ihrâm (état de sacralité) la chasse était interdite et après, elle ne l'est plus, c'est à dire que si on chasse après la fin du Ihrâm, on ne commet plus de péché.

Un second exemple est donné dans sourate "al jumu'a" ( par rapport à la Prière du Vendredi. Le verset dit:

(Sourate 62 / Verset 9)
"Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce." )

Cela signifie que durant cette période, le musulman est dans l'obligation de ne faire aucun commerce et de venir répondre à l'appel. Ensuite, nous avons le verset suivant qui dit:

(Sourate 62 / Verset 10)
Puis, lorsque la prière est terminée, dispersez vous sur terre et demandez le bien d'Allah (le commerce entre autres...)"

Que faut-il alors comprendre par "intashirû fil ard" ("Dispersez-vous sur terre !") ? Est-ce un ordre ou est-ce une recommandation? Et celui qui veut rester dans la mosquée invoquer Son Seigneur après la prière du vendredi commet-il un péché ou quelque chose de déconseillé ? Absolument pas ! Mais nous nous trouvons une fois de plus dans la situation ou durant un moment une chose était interdite, puis le verbe est venu sous une forme impérative pour expliquer que cette interdiction est levée. Rien de plus!

Il en est de même pour le verset que nous traitons ici à propos de l'impératif "idribûhunna" ("Frappez-les"). Si nous le remettons dans son contexte, une fois de plus, nous voyons bien qu'il s'agit d'un impératif qui a été employé après toute une étape d'interdiction. Mais il y a ici quelque chose de plus important encore... Tout de suite après ce verbe à l'impératif, Allah dit :

(Sourate 4 / Verset 34)
"Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!"

Quel sens a le passage "Allah est Haut et Grand!" qui vient après "Ne cherchez plus de voies contre elles" ?

Cela veut dire que si vous usez de votre force en transgressant les limites et vous frappez après la disparition de la raison pour laquelle le fait de frapper avait été autorisé, sachez que tout comme vous, vous êtes plus fort physiquement que votre femme, Allah est bien plus Grand que vous... Ce que vous pouvez lui faire à cette épouse, Allah peut vous en faire beaucoup plus et Allah est "aliy" ("Haut"), dans le sens que vous devriez vous élever contre ce genre de comportement.


Donc, en résumé, il s'agit ici d'une période où l' "immunité" de la femme (si l'on peut s'exprimer ainsi) a été levée temporairement, sans pour autant que le fait de frapper ne soit conseillé ou recommandé. Bien au contraire, le meilleur exemple demeure celui du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), comme je l'ai cité plus haut.

Maintenant, en quoi consiste cette "levée d'immunité" et que veut dire "frapper" ici ? Est-ce un geste qui, sans aucun doute, a une conséquence importante sur la psychologie de la femme ou est-ce un acte véritablement physique ? Quelle est véritablement sa limite?

C'est dans ce contexte qu'il faut lire les propos des juristes ("fouqahâa") sur la question. Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) fut interrogé sur le sens de "frapper", il répondit:

"bi essiwâki wa nahwih"

(Avec le siwaak (le petit bâton qui a la taille d'un stylo à peu près) et ce qui est du même genre.)

La réponse d'Ibn Abbâs (radhia Allâhou anhou) consiste a expliquer ce que veut dire "frapper" ici: Il est clair qu'il ne s'agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c'est l'impact même du geste et non la force de celui-ci.

C'est pourquoi, les savants disent que si le coup laisse la moindre trace, le talion s'impose. Et ce n'est certainement pas le coup avec un stylo qui risque de laisser quoi que ce soit comme trace, si ce n'est une trace plutôt morale. Et malgré cela, ceci est loin d'être conseillé. Bien au contraire, comme on l'a vu plus haut...

Voilà pour ce qui est des textes relatifs à cela. J'ai pris le temps de les détailler vu toute la confusion qui est propagée à droite et à gauche sur le sujet.

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

C'est du Copié/Collé à partir de musulmane.com

Florence a écrit:
Je ne lis pas les messages trop longs
yousouf a écrit:
Ma chère florence_yvonne, j’ai expliqué avec des sources que le musulman n’a pas le droit de frapper ça femme.

Je suis déçu du manque de respect que tu porte à l’effort et au temps que j’ai passé a l’écrire, mais aussi je suis triste de voir que tu te moques en réalité des droits de la femme en Islam.
Amicalement

Cher yousouf,

Tu ne fais absolument pas honneur à ta religion en faisant un Copier/Coller sans citer la source, et en prétendant, en plus, avoir fourni de l'effort et passé du temps à l'écrire.

C'est vraiment une honte abominable.

Tu accuses Florence de t'avoir manqué de respect lorsque elle a fait preuve de franchise en te disant qu'elle ne lit pas les message trop long, alors que toi tu te permets, sans aucun scrupule, de manquer de respect à tous les lecteurs de ce forum en leur balançant un copié/collé et en prétendant, en plus, en être l'auteur !!!

Pour ton information :

"sévissez contre elles" = Punissez les, vigoureusement, en causant des dégâts et en faisant des ravages.

C'est pire que frappez-les.

Dans le coran c'est écrit : "dribouhounna" çe qui veut dire, sans aucune ambiguïté, frapper-les.

Relisez bien votre verset et arrêter de déformer les paroles de votre Dieu.

Es-tu marié, yousouf ? Si oui, ta femme, a-t-elle déjà, ne serait-ce qu'une fois, refusé de répondre à ton désir ?
Si elle l'a déjà fait, et que tu ne l'as pas exhortée, éloigné d'elle et frappée, comme t'en as donné clairement l'ordre, ton Dieu dans le verset 34 de la sourate 4, il te demandera des comptes le jour du jugement. Vas-tu te mettre lui dire que dans d'autres versets il a dit autre chose ? Vas-tu te mettre à faire prévaloir les citations du prophète sur sa parole ? Ou vas lui raconter ce que faisait le grand Imam Tâbi'î ?

Vous avez le culot de prétendre que lorsqu'on lit "frappez-les" dans le coran, ça ne veux pas dire qu'il faut les frapper mais ça veut dire qu'il ne faut pas le faire.

Alors, permettez-moi de vous dire que de cette manière, vous pouvez faire dire à votre coran tout ce que vous voulez.

Même s'il y avait un verset dans le coran qui dit que la femme ne doit pas porter de voile, vous allez trouver le moyen de nous expliquer que ça veut dire qu'elle doit le porter.

Vous devriez avoir honte de jouer avec la parole de votre dieu de cette manière.




Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 3:29

yousouf a écrit:
Nous nous trouvons ici dans une situation similaire: Nous étions dans un moment d'interdiction. Et lorsque ce moment fut achevé, le verbe "içtâdû" ("Chassez !") a été employé à la forme impérative. Devons-nous en déduire qu'il s'agit ici d'un ordre ou d'une recommandation et, par conséquent, dès qu'on finit le pèlerinage, on va partir pour la chasse ?!!!

La situation dans ce verset n'est absolument similaire au verset qui donne l'ordre de frapper l'épouse.

Il n'y a aucune interdiction conditionnelle préalable qui s'achève.

C'est dit : "Si vous craignez leur désobéissance ... frappez-les."

Elle est où l'interdiction préalable dans ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 3:30

yousouf a écrit:
Que faut-il alors comprendre par "intashirû fil ard" ("Dispersez-vous sur terre !") ? Est-ce un ordre ou est-ce une recommandation? Et celui qui veut rester dans la mosquée invoquer Son Seigneur après la prière du vendredi commet-il un péché ou quelque chose de déconseillé ?

C'est un ordre. Ce n'est pas une recommandation.
La moqué est également une partie de la terre. Celui qui reste dans la mosquée répond également à l'ordre de se disperser sur terre en restant dans la mosquée.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 5:49

Citation :
Cher yousouf,

Tu ne fais absolument pas honneur à ta religion en faisant un Copier/Coller sans citer la source, et en prétendant, en plus, avoir fourni de l'effort et passé du temps à l'écrire.

C'est vraiment une honte abominable.

Tu accuses Florence de t'avoir manqué de respect lorsque elle a fait preuve de franchise en te disant qu'elle ne lit pas les message trop long, alors que toi tu te permets, sans aucun scrupule, de manquer de respect à tous les lecteurs de ce forum en leur balançant un copié/collé et en prétendant, en plus, en être l'auteur !!!

Au moins on sait a qui on a affaire,merci,Patbow. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 6:30

patbow a écrit:
yousouf a écrit:
Que faut-il alors comprendre par "intashirû fil ard" ("Dispersez-vous sur terre !") ? Est-ce un ordre ou est-ce une recommandation? Et celui qui veut rester dans la mosquée invoquer Son Seigneur après la prière du vendredi commet-il un péché ou quelque chose de déconseillé ?

C'est un ordre. Ce n'est pas une recommandation.
La moqué est également une partie de la terre. Celui qui reste dans la mosquée répond également à l'ordre de se disperser sur terre en restant dans la mosquée.

Salam alaykoum,

Tu te trompe sur une chose patbow, oui, ce n’est pas moi l’auteur de ce texte ( les 2/3 ), mais je n’arrive pas a faire un copier/collé ni placer des image prise directement sur le net, je sais pas pourquoi, ça ne marche pas sur mon vieux PC, j’ai du tout recopier.

Alors c’est vrai, je dois écrire, pour le manque de respect que j’ai passé a recopier le texte, excusez-moi.

C’est très bien de vouloir reprend les gens sur le forum, mais quand certains dénigre ou sorte de faux verset, il n’y a pas de remarque pour eux ….

Et pour répondre a ta question, oui je suis marier, et je n’ai pas a reprendre ma femme, Si tu m’as déjà lu sur d’autre sujet, ta du voir que souvent je dis que je suis pas toujours d’accord sur tout en Islam, Je suis pas sur le forum pour rentrer en conflit avec les non-musulmans, je fais de mon mieux pour expliquer ce qu’est l’Islam, rien d’autre.

C’est malheureux quand même de voir à chaque fois sur le forum des gens qui se disent ouvert ou croyant dénigrer l’Islam, sans sources réelles ou avec des versets arranger.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:33

yousouf a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne lis pas les messages trop longs

Salam alaykoum,

Ma chère florence_yvonne, j’ai expliqué avec des sources que le musulman n’a pas le droit de frapper ça femme.

Je suis déçu du manque de respect que tu porte à l’effort et au temps que j’ai passé a l’écrire, mais aussi je suis triste de voir que tu te moques en réalité des droits de la femme en Islam.

Je pense que tu aurais du me dire que c’est trop long ou ne rien dire.

Amicalement

Je pense qu'il est plus simple de poster en plusieurs fois, excuses moi si je t'ai manqué de respect.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:18

yousouf a écrit:
Tu te trompe sur une chose patbow, oui, ce n’est pas moi l’auteur de ce texte ( les 2/3 ), mais je n’arrive pas a faire un copier/collé ni placer des image prise directement sur le net, je sais pas pourquoi, ça ne marche pas sur mon vieux PC, j’ai du tout recopier.

Alors c’est vrai, je dois écrire, pour le manque de respect que j’ai passé a recopier le texte, excusez-moi.

Permets-moi de saluer ton extraordinaire précision à ressaisir un texte. Une précision à la virgule près. Même des erreurs, comme "les droit" (sans le s) ainsi qu'une parenthèse fermante qui manque, ont été reproduites.

yousouf a écrit:
Je suis pas sur le forum pour rentrer en conflit avec les non-musulmans, je fais de mon mieux pour expliquer ce qu’est l’Islam, rien d’autre.

Vous n'expliquez pas ce qu'est l'islam, bien au contraire, vous lui faites perdre toute crédibilité.
Comment voulez-vous qu'un non musulman lise le coran si vous lui expliquez une chose par son contraire ?

Vous lui demandez de lire "Si vous craignez la désobéissance de vos épouses, frappez-les", et de comprendre que l'islam n'autorise pas les hommes à frapper leurs épouses. Vous dite au non-musulmans que tout ce qui est écrit dans le coran, peut être interprété par son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:52

mais il faut dire que le sujet dévié dure.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:28

Si nous expliquons ce qu'est l'Islam! C'est toi qui ne veut pas comprendre.
Dieu dit que l'on est en droit de le frapper. Donc le choix nous revient.
C'est une méthode que le musulman est en droit d'appliquer.
Mais le prophète nous a dit de ne pas frapper nos femmes et d'être le meilleurs possible avec elles. Si nous trouvons un chose qui nous plait pas en elle, c'est que nous sommes aussi capable de trouver une chose qui nous plait énormément.

Tu peux y voir une contradictions entre le coran et les hadiths mais ce qu'à voulu dire le prophète c'est que nous sommes en droit de choisir de la frapper ou non. C'est pourquoi il a dit ne pas les frapper car c'est plus pure pour nous. Si nous la frappons car elle désobéi alors nous ne sommes pas blâmable. Bien que les étapes doivent être respectés avant d'en venir aux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:29

C'est franchement pas dur de comprendre ça.

[Note de la modération: évite les doubles posts et édite tes messages. Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:56

alain 425 a écrit:
mais il faut dire que le sujet dévié dure.

Selon les musulmans, les atours d'une femmes regroupent tout ce qui peut rendre cette femme belle et attirante. Ça peut se porter comme ça peut faire partie de son corps. Les cheveux, par exemple, peuvent rendre une femme plus belle, alors on les classe parmi les atours.

Des bijoux portés au coup, au main ou aux oreilles peuvent rendre une femme belle et attirante, alors il faut les cacher.

Ça peut être les yeux, la bouche, le maquillage, le vêtements etc.

Le voile lui-même, le jour il deviendra à la mode et aura pour fonction de rendre la femme qui le porte plus belle et plus attirante, je présume qu'il va falloir le cacher à son tour ou le retirer.

Pour faire disparaître le voile, il faudrait le rendre à la mode et en faire un habit sexy que toutes les femmes qui veulent se faire belles et attirantes chercheront à porter. Je suis sûr que les musulmans ne tarderont pas à trouver dans leur coran les versets qui permettront de l'interdire tout en dénichant d'autres versets pour obliger leurs femmes à porter un autre habit caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:11

une femme musulmane peut elle porter plainte contre son mari suite a des coups reçus de sa part ?
je précise dans les pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:31

patbow a écrit:
alain 425 a écrit:
mais il faut dire que le sujet dévié dure.

Selon les musulmans, les atours d'une femmes regroupent tout ce qui peut rendre cette femme belle et attirante. Ça peut se porter comme ça peut faire partie de son corps. Les cheveux, par exemple, peuvent rendre une femme plus belle, alors on les classe parmi les atours.

Des bijoux portés au coup, au main ou aux oreilles peuvent rendre une femme belle et attirante, alors il faut les cacher.

Ça peut être les yeux, la bouche, le maquillage, le vêtements etc.

Le voile lui-même, le jour il deviendra à la mode et aura pour fonction de rendre la femme qui le porte plus belle et plus attirante, je présume qu'il va falloir le cacher à son tour ou le retirer.

Pour faire disparaître le voile, il faudrait le rendre à la mode et en faire un habit sexy que toutes les femmes qui veulent se faire belles et attirantes chercheront à porter. Je suis sûr que les musulmans ne tarderont pas à trouver dans leur coran les versets qui permettront de l'interdire tout en dénichant d'autres versets pour obliger leurs femmes à porter un autre habit caractéristique.

Salam alaykoum,

Tu parle du voile, je te rappel que la femme musulmane porte le voile depuis plus de 1400 ans.

Je vais être franc avec toi patbow, tu te permets de dénigrer l’Islam, je ne sais pas si tu dénigre aussi les autres religions, une chose est sur, les personnes comme toi ( sans religion ) disent toujours qu’ils respectent les autres, qu’ils sont ouvert.

Malgré votre « liberté de penser « , c’est vous les plus radicaux. Vous êtes ouvert aux autres tant que ces derniers pensent la même choses que vous.

Je suis musulman et très fier de l’être, mais je ne vais pas aller dans la partie du forum juif ou catholique, juste pour le plaisir de dénigrer ou autre chose de négatif.

Beaucoup de musulman ignore ce qu’est vraiment l’Islam et ces valeurs, et quand on regarde dans le forum, on voit plusieurs non-musulman qui critique l’Islam avec leur certitude.

Il va falloir un jours arrêter de se voiler la face, c’est bien votre ignorance sur l’Islam mélanger aux mensonges de certains qui font que votre image de l’Islam est mauvaise.

J’ai beaucoup d’amis musulmans qui me demande de ne plus allé sur des forum religieux, pour beaucoup de raison.

Vous ( non-musulman ) avez l’opportunité de parler avec des musulmans assez ouvert, pour pouvoir mieux comprendre la religion musulmane. ET vous, vous n’en profiter pas, pire vous faite en sorte que cette minorité de musulmans se radicalise.

Franchement c’est malheureux, vivre dans un pays stable, libre et avoir le même comportement que certains radicaux.

A quoi bon, de toute façon ça rentre par une oreille et ça ressort par l’autre.

Amicalement



Dernière édition par yousouf le Mar 25 Jan 2011 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:31

yacoub a écrit:
alain 425 a écrit:
une femme musulmane peut elle porter plainte contre son mari suite a des coups reçus de sa part ?
je précise dans les pays musulmans.
Pas dans les pays de charia c'est à dire:
la Mauritanie
la Libye
l'Egypte,
L'Arabie et toutes les principautés
le Soudan
l'Afghanistan
le Pakistan
etc

En Tunisie, en Turquie, en Algérie et au Maroc oui.
et dans ses pays sa plainte est elle prise en compte ou envoyée aux calendes grec?
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:00

alain 425 a écrit:
yacoub a écrit:
alain 425 a écrit:
une femme musulmane peut elle porter plainte contre son mari suite a des coups reçus de sa part ?
je précise dans les pays musulmans.
Pas dans les pays de charia c'est à dire:
la Mauritanie
la Libye
l'Egypte,
L'Arabie et toutes les principautés
le Soudan
l'Afghanistan
le Pakistan
etc

En Tunisie, en Turquie, en Algérie et au Maroc oui.
et dans ses pays sa plainte est elle prise en compte ou envoyée aux calendes grec?

Salam alaykoum,

Trouver sur le net :

le Prophète ( sws ) a dit :

“Ne frappez pas les servantes de Dieu [les femmes]“
(rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî, fa hiya-l-azîma).

Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète fit une intervention dans la mosquée à ce sujet (rapporté par Abû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî). D’autres Hadîths authentiques du Prophète existent encore sur le sujet.

Aïcha ( rar ), épouse du Prophète , raconte de lui :

“Jamais il n’a frappé quelqu’un, ni une épouse, ni un serviteur.
La seule occasion [où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un]
était lorsqu’il combattait pour la cause de Dieu [contre des combattants ennemis]“
(rapporté par Muslim).

Le Prophète ( sws ) a dit aussi :

“Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère.
Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme”
(rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî).

De plus, des juristes musulmans sont d’avis que la femme battue ou maltraitée a le droit au divorce et qu’il lui suffit de porter plainte auprès du juge musulman (qâdî). C’est l’avis notamment de Cheikh Khâlid Saïfullâh, juriste musulman très connu en Inde (cf. Islâm aur jadîd mou’âsharatî massâ’ïl, Khâlid Saïfoullâh, pp. 159-166). Wallâhou A’lam (Dieu sait mieux).

Par le frère Ahmad Anas Lala

Biensur que la femme musulmane a le droit de porter plainte.

Donne tes sources Yacoub.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:17

yacoub a écrit:
alain 425 a écrit:

et dans ses pays sa plainte est elle prise en compte ou envoyée aux calendes grec?
Non, ce n'est pas renvoyé aux calendes grecques.
C'est même parfois sévère comme sanctions. la Tunisie était la plus sévère.

Voici mes sources, Yousouf
espérons que ça durera en TUNISIE.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:30

yacoub a écrit:
alain 425 a écrit:

et dans ses pays sa plainte est elle prise en compte ou envoyée aux calendes grec?
Non, ce n'est pas renvoyé aux calendes grecques.
C'est même parfois sévère comme sanctions. la Tunisie était la plus sévère.

Voici mes sources, Yousouf

Salam alaykoum,

Franchement Yacoub, tes sérieux la ?

Ton lien, c’est un forum anti-musulman, rien d’autre.

Il n’y a aucune sources, rien que des ragots.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les atours de la femmes pour l'islam Empty
MessageSujet: Re: Les atours de la femmes pour l'islam   Les atours de la femmes pour l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les atours de la femmes pour l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous les femmes ne sommes que des ventres pour les religieux ...
» Qu’est-ce que la charia et que signifie-t-elle pour les femmes afghanes ?
» Ordination des femmes et fin du célibat pour les prêtres dans l'ECR
» Quelle place pour les femmes dans l'Église?
» "La prison ou la mort" pour les femmes jihadistes en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: