Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Question aux sédévacantistes?

Aller en bas 
AuteurMessage
Jason
Curieux
Curieux
Jason


Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : au coeur de Dieu
Date d'inscription : 16/01/2011

Question aux sédévacantistes? Empty
MessageSujet: Question aux sédévacantistes?   Question aux sédévacantistes? EmptyDim 23 Jan 2011 - 2:39

Bonjour,les sédévacantistes pensent que les papes depuis Pie XII sont des faux papes .Ils ne croient pas a l'authenticité du sacerdoce des éveques et pretres de l'église catholiques actuelles qu'ils nomment église conciliaire.

Mais je me pose une question.Ils se disent catholiques pratiquant mais ou recoivent ils les sacrements?Y a t'il des éveques et pretres qu'ils reconnaissent et si oui,en quoi sont ils différents des pretres de l'église dite conciliaire?Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux sédévacantistes? Empty
MessageSujet: Re: Question aux sédévacantistes?   Question aux sédévacantistes? EmptyDim 23 Jan 2011 - 10:15

Jason a écrit:
Bonjour,les sédévacantistes pensent que les papes depuis Pie XII sont des faux papes .Ils ne croient pas a l'authenticité du sacerdoce des éveques et pretres de l'église catholiques actuelles qu'ils nomment église conciliaire.

Mais je me pose une question.Ils se disent catholiques pratiquant mais ou recoivent ils les sacrements?Y a t'il des éveques et pretres qu'ils reconnaissent et si oui,en quoi sont ils différents des pretres de l'église dite conciliaire?Merci pour la réponse.

Bonjour Jason,

Je n'avais pas encore entendu parler de ça...
Pour ma part, je suppose que le Pape est le big boss des chrétiens catholiques et que ça n'a guère changé. Mais je ne suis pas une experte en papauté (ni en autre chose, d'ailleurs).

Personnellement, je pense que lorsque dans une religion il y a autant de déchirements, de schismes, de courants plus ou moins farfelus, on s'éloigne des vrais grands principes fondamentaux de la foi pour sombrer dans des discussions stériles et sans fin.

Que le Pape soit légitime ou pas, qu'est-ce qu'on peut y faire et que peut-on y changer?
Tellement de choses vont de travers dans la vie, de toute façon.

On dit aux musulmans que l'on peut prier chez soi aussi bien que dans une mosquée et il en va de même pour les chrétiens. La foi, c'est une chose intérieure et la relation avec son dieu est une chose intime. La partie publique de la religion, les offices, n'est que l'expression du rapprochement des fidèles entre eux pour se donner du courage et donner plus de force à leurs prières... Non?
Le Pape, dans tout ça, n'a aucune place.

Voici ce qu'on en dit sur Wikipédia: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux sédévacantistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux TJ
» Question aux athées
» Une question.
» Foi en question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: