Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel avenir pour l'Egypte ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 10:15

Nous sommes frères et sœurs en l'humanité et nous avons un devoir d'entraide et de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 10:23

Amada a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
les Egyptiens de Paris et certainement ceux de toute la France manifeste leurs Joie.

Maintenant que Moubarak et Parti qu'il Retournent Chez Eux !!!a+

Que tous les étrangers et immigrés
Citation :
qui crachent constamment
sur la France qui les a nourris rentrent chez eux où il fait si bon vivre...
J'ai des neurones en exil, aussi je ne sais plus qui avait dit:
"La France aimez-la ou quittez-la!" ???

Mais je remarque que ceux qui "crachent" sur la "France", ce n'est pas la génération qui est venue et qui est très respectueuse..
Ce sont des français, nés sur le continent, et qui ne sont pas satisfaits de leur situation qui crachent, on ne peut donc leur dire de retourner chez eux, puisque chez eux c'est la France?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 13:42

florence_yvonne a écrit:
Nous sommes frères et sœurs en l'humanité et nous avons un devoir d'entraide et de solidarité.

Mais on ne sait pas quoi faire et on se sent bien démunis...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31488

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 13:57

On peut faire quelque chose à notre niveau, moi, j'ai repris mes études pour ouvrir une association qui aura pour but l'aide aux nouveaux immigrants dans l'apprentissage du français.

Parce que avec ces révolutions, il y aura beaucoup de gens qui voudront fuir la violence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 14:34

florence_yvonne a écrit:
On peut faire quelque chose à notre niveau, moi, j'ai repris mes études pour ouvrir une association qui aura pour but l'aide aux nouveaux immigrants dans l'apprentissage du français.

Parce que avec ces révolutions, il y aura beaucoup de gens qui voudront fuir la violence.

Oui, c'est bien de faire ça. Cela dit, il ne faut pas oublier de s'occuper aussi des Français qui souffrent du manque de tout.
Enfin, enseigner notre langue aux immigrants est déjà une noble cause! Very Happy
Merci pour eux.
J'aurais bien fait prof dans ta future association... Wink
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 15:03

Amada a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Oui, c'est bien de faire ça. Cela dit, il ne faut pas oublier de s'occuper aussi des Français qui souffrent du manque de tout.
Enfin, enseigner notre langue aux immigrants est déjà une noble cause! Very Happy
Merci pour eux.
J'aurais bien fait prof dans ta future association... Wink

Marseille/Montpellier, c'est pas la mer à boire et les bénévoles sont toujours les bienvenus Wink
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11499

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 16:00

Personne a écrit:

J'ai des neurones en exil, aussi je ne sais plus qui avait dit:
"La France aimez-la ou quittez-la!" ???
Si mes souvenirs sont bons c'est Nicolas Sarkozy reprenant un thème cher à Jean-Marie Le Pen.

Citation :
Mais je remarque que ceux qui "crachent" sur la "France", ce n'est pas la génération qui est venue et qui est très respectueuse..
Ce sont des français, nés sur le continent, et qui ne sont pas satisfaits de leur situation qui crachent, on ne peut donc leur dire de retourner chez eux, puisque chez eux c'est la France?
Tout à fait ; et c'est bien là le problème.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 16:07

florence_yvonne a écrit:
Une action concrète et utile. Bravos à ceux et celles qui s'y attellent.

Citation :
Ces jours-ci, afflux de migrants tunisiens à Lampedusa. Maintenant que les chiens de garde de Ben Ali qui "contrôlaient" les départs de Tunisie en "coopération" avec les services français de l'immigration ont été mis hors d'état de nuire, la porte est ouverte pour les candidats à l'émigration. Il reste Khadafi qui continue à faire le chien de garde à partir de la Lybie.

voir sur les sites : "coopération France Maghreb contrôle immigration".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 16:54

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une action concrète et utile. Bravos à ceux et celles qui s'y attellent.

Citation :
Ces jours-ci, afflux de migrants tunisiens à Lampedusa. Maintenant que les chiens de garde de Ben Ali qui "contrôlaient" les départs de Tunisie en "coopération" avec les services français de l'immigration ont été mis hors d'état de nuire, la porte est ouverte pour les candidats à l'émigration. Il reste Khadafi qui continue à faire le chien de garde à partir de la Lybie.

Notre intérêt c'est que tous ces pays se développent à la vitesse grand V, deviennent de vraies démocraties, s'enrichissent, que la vie y devienne un vrai Club Med et que tous nos amis immigrés et leurs descendants qui s'ennuient tant chez nous aient enfin envie d'y retourner...!! Very Happy
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 18:13

Amada a écrit:

Notre intérêt c'est que tous ces pays se développent à la vitesse grand V, deviennent de vraies démocraties, s'enrichissent, que la vie y devienne un vrai Club Med et que tous nos amis immigrés et leurs descendants qui s'ennuient tant chez nous aient enfin envie d'y retourner...!! Very Happy
Un souhait malheureusement très utopique. Nous sommes bien placés pour savoir que la démocratie ne suffit pas pour évacuer les effets et méfaits du capitalisme mondialisé, dont le fonctionnement fait que le "développement" profite à une minorité au détriment de la masse de la population.
La "démocratie", les pays arabes qui se "révolutionnent" pourraient bien y accéder ; "s'enrichir", c'est une autre paire de manches.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 18:17

Et puis, si on veut que tous immigrants s'en aille il faudrait songer à faire revenir tous les émigrants français.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 18:18

J-P Mouvaux a écrit:
Amada a écrit:

Un souhait malheureusement très utopique. Nous sommes bien placés pour savoir que la démocratie ne suffit pas pour évacuer les effets et méfaits du capitalisme mondialisé, dont le fonctionnement fait que le "développement" profite à une minorité au détriment de la masse de la population.
La "démocratie", les pays arabes qui se "révolutionnent" pourraient bien y accéder ; "s'enrichir", c'est une autre paire de manches.

On a le droit de rêver...!! Wink
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 20:51

J-P Mouvaux a écrit:

Il est fort probable que beaucoup de ces migrants soient des anciens agents du système Ben Ali qui fuient la Tunisie par peur des représailles dont ils peuvent être l'objet. Une fois arrivés en Europe, ils vont demander l'asile politique.
http://www.le-pelerin.com
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 21:38

Je n'avais pas pensé à cette explication, Brahim. Tu penses vraiment que c'est le cas ? Il faudra voir comment ils vont être "accueillis" par les services de l'immigration italiens et français.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mar 15 Fév 2011 - 22:32

J-P Mouvaux a écrit:
Je n'avais pas pensé à cette explication, Brahim. Tu penses vraiment que c'est le cas ?
Je n'en suis pas certain. Mais c'est une éventualité très plausible.
Il n'est pas logique que des tunisiens (qui n'ont rien à se reprocher) quittent ainsi massivement leur pays à un moment où l'espoir d'un changement est en train de renaître.
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Mer 16 Fév 2011 - 11:00

Brahim a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Je n'avais pas pensé à cette explication, Brahim. Tu penses vraiment que c'est le cas ?
Je n'en suis pas certain. Mais c'est une éventualité très plausible.
Il n'est pas logique que des tunisiens (qui n'ont rien à se reprocher) quittent ainsi massivement leur pays à un moment où l'espoir d'un changement est en train de renaître.

Je partage ton avis, Brahim. En général, dans ces cas-là, il y au un certain nombre de rats qui quittent le navire. Tant que le pouvoir qui les protège est là ils peuvent faire leurs magouilles et leurs crasses. Mais si ce pouvoir disparaît ils commencent à avoir la trouille de la chasse aux sorcières.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Jeu 17 Fév 2011 - 1:21

J-P Mouvaux a écrit:
Je n'avais pas pensé à cette explication, Brahim. Tu penses vraiment que c'est le cas ? Il faudra voir comment ils vont être "accueillis" par les services de l'immigration italiens et français.

Brahim a raison, de plus les délinquants ont été libérés.

Des bandes défoncent les portes des maisons la nuit pour piller. Dans certains quartiers, des riverains se regroupent, forment des milices pour se défendre. Il n'y a plus de police ...

Pour embarquer ils doivent payer entre six cent et Mille euros, il est peu probable qu"un chômeur ait cette somme. Quoique certains chômeurs vivent de rapines et de trafics divers.

Citation :
Il faudra voir comment ils vont être "accueillis" par les services de l'immigration italiens et français.
T'inquiète pas pour eux, comme ils passerons par Marseille et que nous n'avons ni travail, ni logements convenables pour ces nouveaux sans-papiers, on fera en sorte de les envoyer chez les personnes qui souhaitent les accueillir.
Tu as des adresses à communiquer?

Je viens de remarquer que nous parlons de la Tunisie, et que nous sommes hors sujet!

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Jeu 17 Fév 2011 - 14:11

Personne a écrit:

Je viens de remarquer que nous parlons de la Tunisie, et que nous sommes hors sujet!
Donc revenons à l'Egypte.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Jeu 17 Fév 2011 - 14:21

Tout de même, cet embrasement des pays du Maghreb, c'est quelque chose qui marquera l'histoire.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Jeu 17 Fév 2011 - 17:11

Janvier : la Tunisie

Février : l'Egypte

Mars : l'Algérie ?

comme le pronostique "Charlie Hebdo.

Mais là, ce sera plus dur car ce n'est pas un serpent dont il suffit de couper la tête ; c'est une hydre à plusieurs têtes ; et l'armée est à leurs ordres.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Jeu 17 Fév 2011 - 18:22

Et maintenant la Libye s'y met aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Jeu 17 Fév 2011 - 18:40

florence_yvonne a écrit:
Et maintenant la Libye s'y met aussi

Et Barhein !!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Jeu 17 Fév 2011 - 18:43

Mais que ce passe t-il ?
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Jeu 17 Fév 2011 - 20:41

florence_yvonne a écrit:
Mais que ce passe t-il ?
Citation :
Bahreïn: l'armée veut rétablir l'ordre après des manifestations anti-régime
L'armée bahreïnie s'est déployée en force jeudi à Manama, se disant déterminée à rétablir l'ordre après la répression par la police d'une manifestation anti-régime qui a coûté la vie à au moins trois manifestants et suscité la colère de l'opposition.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Jeu 17 Fév 2011 - 20:45

LA REVOLUTION EST EN MARCHE !

ET C'EST BIEN

L'Olivier
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Jeu 17 Fév 2011 - 20:53

lolivier a écrit:

ET C'EST BIEN

L'Olivier
Oui mais ce n'est pas encore pour nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Ven 18 Fév 2011 - 10:31

J-P Mouvaux a écrit:
lolivier a écrit:

ET C'EST BIEN

L'Olivier
Oui mais ce n'est pas encore pour nous.

Mais plus le monde arabe s'embrasera et plus les islamistes venus en Europe se sentiront affaiblis, en marge et vulnérables.
On devrait profiter de ces événements pour les traiter comme ils le méritent.
Mais nos dirigeants sont des lopettes et ils ne feront encore rien.
Ils bougeront peut-être quand il sera trop tard.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Ven 18 Fév 2011 - 10:37

Vers où allons nous ? Quand on voit les conséquences que la révolution Iranienne a eu sur le monde entier.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   Ven 18 Fév 2011 - 10:53

Amada a écrit:
plus le monde arabe s'embrasera et plus les islamistes venus en Europe se sentiront affaiblis, en marge et vulnérables.
En Egypte,
Citation :
« le sort de la « révolution du Nil » est entre les mains d’un quarteron de généraux âgés, tous liés à Moubarak »
Citation :
Mohammed Tantawi, 75 ans, à la tête du « Conseil suprême des forces armées » qui réunit les 20 généraux les plus gradés de l’armée.
Omar Souleiman, 75 ans, chef des services de renseignements, les redoutables « moukhabarat » à qui les USA sous-traitaient les interrogatoires des « terroristes ».
Ahmed Chafik, 69 ans
Sami Anan, 63 ans, rentré récemment de Washington pour suivre de près les évènements.
et la suite …..

Le « Canard enchaîné » du 16 février.

Le vrai danger pour la « révolution égyptienne » est de ce côté-là plutôt que du côté des « frères ».

Et, comme tu dis :

Citation :
plus le monde arabe s'embrasera et plus les islamistes venus en Europe se sentiront affaiblis, en marge et vulnérables.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel avenir pour l'Egypte ?   

Quel avenir pour l'Egypte ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant