Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Si Mansour

Aller en bas 
+3
florence_yvonne
Gilbert4500
Si Mansour
7 participants
AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Si Mansour Empty
MessageSujet: Si Mansour   Si Mansour EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:49

Algérien de naissance donc de religion musulmane je voudrais partager avec vous quelques idées et connaitre vos différents points de vue sur les différentes religions..Merci pour votre grande indulgence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:57

Si tu acceptes d'être contredit dans tes propos, alors

Si Mansour 85790
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:04

florence_yvonne a écrit:
Si tu acceptes d'être contredit dans tes propos, alors

Si Mansour 85790

Mais bien sur a condition que ce soit par l'argumentation et non par de simples préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:32

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si tu acceptes d'être contredit dans tes propos, alors

Si Mansour 85790

Mais bien sur a condition que ce soit par l'argumentation et non par de simples préjugés...

Même les préjugés possèdent parfois leurs arguments, malheureusement, il faut faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:50

bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:08


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toutes et tous pour votre accueil très chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptySam 5 Fév 2011 - 8:17

Salam alaykoum,

Bienvenue et prend soin de toi inch'Allah
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:16

yacoub a écrit:
Bienvenue Si Mansour sur ce site Si Mansour 85790

Bonjour et Merci à tous pour votre accueil. ça fait vraiment plaisir qu'il y ait une entente et une convivialité comme celle ici présente . J’espère passer de trés bons moments à échanger avec vous tous afin de mieux de se connaitre et d'apporter également certaines vérités au sujet de la grandeur de l'Islam très peu connues...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:44

Ce forum présente tous les avantages et les inconvénients d'une famille, nous nous aimons, et parfois, nous nous disputons, mais ce n'est jamais très méchant Si Mansour 0029

PS : de toute façon, les gens vraiment méchants finissent toujours par partir, car nous savons faire bloc quand il le faut Si Mansour Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:56

florence_yvonne a écrit:
Ce forum présente tous les avantages et les inconvénients d'une famille, nous nous aimons, et parfois, nous nous disputons, mais ce n'est jamais très méchant Si Mansour 0029

PS : de toute façon, les gens vraiment méchants finissent toujours par partir, car nous savons faire bloc quand il le faut Si Mansour Bisous14

J'ai cru que cette embrassade était pour moi j'ai même ressenti de la fraîcheur a ma joue, naïf que je suis.... Mais je viens tout juste de comprendre qu'elle était plutôt destiné pour le bloc contre l'éventuel méchant que je pourrais être...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:00

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce forum présente tous les avantages et les inconvénients d'une famille, nous nous aimons, et parfois, nous nous disputons, mais ce n'est jamais très méchant Si Mansour 0029

PS : de toute façon, les gens vraiment méchants finissent toujours par partir, car nous savons faire bloc quand il le faut Si Mansour Bisous14

J'ai cru que cette embrassade était pour moi j'ai même ressenti de la fraîcheur a ma joue, naïf que je suis.... Mais je viens tout juste de comprendre qu'elle était plutôt destiné pour le bloc contre l'éventuel méchant que je pourrais être...

Non rassures-toi, je voulais juste t'expliquer que ici, tu es à l'abri des méchants, ne sois pas susceptible par pitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptySam 12 Fév 2011 - 18:16

Si Mansour a écrit:
Algérien de naissance donc de religion musulmane je voudrais partager avec vous quelques idées et connaitre vos différents points de vue sur les différentes religions..Merci pour votre grande indulgence

Ah la la, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue...

Alors, je le fais aujourd'hui. C'est normal.

Bon, c'est vrai que nous ne sommes pas d'accord, mais que peut-on y faire?

Bons échanges à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptySam 12 Fév 2011 - 19:23

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
Algérien de naissance donc de religion musulmane je voudrais partager avec vous quelques idées et connaitre vos différents points de vue sur les différentes religions..Merci pour votre grande indulgence

Ah la la, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue...

Alors, je le fais aujourd'hui. C'est normal.

Bon, c'est vrai que nous ne sommes pas d'accord, mais que peut-on y faire?

Bons échanges à toi !!


Un grand Merci a toi et a tout ceux et celles qui m'ont mis dans la joie d’être bien accueilli , dans ce forum qui est en réalité une très grande famille , il y a des Musulmans , Catholiques , Protestants et autre croyances, donc nous ne pouvons qu'être tous différents. Profitons de nos différences et surtout n'oublions point la fameuse allocution de Saint-Exupèry:
Si tu diffères de moi, frère,(Soeur) loin de me léser , tu m'enrichis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:19

Je ne peux qu'approuver, mon frère Si Mansour 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:43

Si Mansour a écrit:
Si tu diffères de moi, frère,(Soeur) loin de me léser , tu m'enrichis

Cette citation est inscrite sur le mur du grand hall d'accueil du Grand Orient de France, rue Cadet, à Paris. Enfin, elle y était de mon temps (j'ai été f-m au GO une vingtaine d'années).

Merci pour la fleur !! Very Happy Si Mansour 513904
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyMer 18 Avr 2012 - 1:02




















Si Mansour 859718


Dernière édition par Teoma le Mer 18 Avr 2012 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:31

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce forum présente tous les avantages et les inconvénients d'une famille, nous nous aimons, et parfois, nous nous disputons, mais ce n'est jamais très méchant Si Mansour 0029

PS : de toute façon, les gens vraiment méchants finissent toujours par partir, car nous savons faire bloc quand il le faut Si Mansour Bisous14

J'ai cru que cette embrassade était pour moi j'ai même ressenti de la fraîcheur a ma joue, naïf que je suis.... Mais je viens tout juste de comprendre qu'elle était plutôt destiné pour le bloc contre l'éventuel méchant que je pourrais être...

Moi, je n'ai jamais pensé que tu étais méchant, Si Mansour.
Tu as ta foi, ta croyance, tes convictions, et tu es juste assez convaincu pour penser que tu as raison et que les autres ont tort. Mais rassure-toi, dans ce monde c'est le cas de la plupart des gens, qui, il faut bien le dire, ne réfléchissent pas beaucoup, surtout par paresse et par commodité intellectuelle. Cela dit, toi tu réfléchirais plutôt pas mal et c'est tout à ton honneur. A travers tes convictions et ta recherche d'autres avis, on sent que tu as envie de t'en enrichir et de t'améliorer de nouvelles connaissances. Tu es un musulman assez éclairé pour défendre tes idées mais essayer de comprendre celles des autres.
A ce titre, je t'apprécie, même si je t'ai souvent pris à rebrousse-poil...! Very Happy Wink Si Mansour 793969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:36

Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
Si tu diffères de moi, frère,(Soeur) loin de me léser , tu m'enrichis

Cette citation est inscrite sur le mur du grand hall d'accueil du Grand Orient de France, rue Cadet, à Paris. Enfin, elle y était de mon temps (j'ai été f-m au GO une vingtaine d'années).

Merci pour la fleur !! Very Happy Si Mansour 513904

Oups! Je vois que j'avais fait une erreur dans ce post. J'étais en fait au DH (Droit Humain) une vingtaine d'années mais je fréquentais pas mal le GO. Voilà qui est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:53

Tatonga a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi on a exhumé ce post.
Mais je vais en profiter pour expliquer Si Mansour.
Si Mansour n'est pas méchant, c'est un idéaliste.
Ce que tout le monde ne sait pas forcément, c'est qu'il y a chez les musulmans quelque chose qui n'existe...peut-être...dans aucune autre religion.
Dans le discours, il existe un islam et des musulmans parfaits qui auraient déjà fait leurs preuves. Je dis bien DANS LE DISCOURS. Le discours des religieux.
C'est cet islam et ces musulmans, mythiques, parfaits, qui auraient déjà fait et sont donc censés encore faire le bonheur de l'humanité, qu'expose et défend Si Mansour. L'intention est donc fort louable, et il ne faut pas en vouloir à Si Mansour.
Cet islam et ces musulmans, bien évidemment, n'ont jamais existé, n'existent pas et ne pourront jamais exister. Mais personne n'est encore parvenu ici à le convaincre de cela. Autant donc conclure à un échec de tout le monde.

Je pense que tu dis vrai, mon frère Tatonga.
Si Mansour est sûrement un très gentil garçon dans la vie de tous les jours.
Il a une religion qui vaut ce qu'elle vaut et il en a extrait un idéal dont il est convaincu, mais comme le sont aussi d'autres fidèles d'autres religions, et il défend cet idéal. Il y croit, il le veut et il l'appelle. C'est la faiblesse de l'esprit humain d'idéaliser des choses et de vouloir les faire partager voire de les imposer aux autres. Ce qui est vrai, c'est qu'il existe des musulmans religieux très pacifiques et très pieux qui vivent un islam très éloigné de celui du commun des mortels, les soufis, par exemple, mais d'autres aussi. Et la plus grande preuve de leur pureté est qu'ils se mettent à dos tous les autres, les violents, les vindicatifs, les terroristes et compagnie.
Et même si j'ai souvent durement traité si Mansour, je le respecte aussi et je l'aime bien parce que, quelque part, il laisse parler son coeur. Alors que les autres ne savent faire que faire parler les kalashniokovs...
Malheureusement, ce sont ceux-là qui mènent le monde avec les pétrodollars, le mensonge, l'hypocrisie, la manipulation, etc...
Dans toutes les religions il y a des courants des plus durs aux plus doux, des idéalistes, des naïfs au grand coeur, des sages, des fous, des haineux et des violents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyDim 22 Avr 2012 - 9:32

Rappel: cette partie du forum est prévue pour la présentation des membres, pas pour la polémique.
Les présentations étant faites, je verrouille ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:08

Petite piqure de rappel
La législation française, à laquelle est soumise ce forum :

Ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans les lieux ou réunions publics, soit par des écrits (…) soit par tout moyen de communication audiovisuelle (…) auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée seront punis d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 2 000,- frs à 300 000, - frs, ou de l'une de ces deux peines seulement (Art. 23 .1 et 24 de la Loi du 29.7.1881, modifiés par la Loi du 1.7.1972 du 13.12.1985 et du 13.7.1990).

La diffamation commise soit par des discours, cris ou menaces proférés dans les lieux ou réunions publics, soit par des écrits (…) soit par tout moyen de communication audiovisuelle envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, sera punie d'un emprisonnement d'un mois à un an et d'une amende de 300,- frs à 300 000, - frs, ou de l'une de ces deux peines seulement (Art. 32 alinéa 2,3 de la Loi du 29.7.1881, modifié par la Loi du 1.7.1972, complété par la Loi du 13.7.1990).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Si Mansour Empty
MessageSujet: Re: Si Mansour   Si Mansour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si Mansour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si Mansour
»  Muhammad, le Sceau des prophètes
» Joyeux Anniversaire Si Mansour
» digressions Si Mansour Hogun
» Pollution de Si mansour(section admin.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: