Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La prière dans l'Islam

Aller en bas 
+4
patbow
florence_yvonne
yousouf
lhirondelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:26

Rappel du premier message :

Lorsqu'une musulmane fait la prière, elle fait les mêmes prosternements que les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:58

Je me demande pourquoi nos amis se penchent-ils tellement sur cette question ayant trait a la prière en omettant que l'Islam est une religion de Rites.Il y a un verset Coranique clair net et précis ou Dieu informe les humains de s'organiser afin de l'adorer car c'est le seul but de leurs création. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.» (Coran,51: 56) C'est la finalité voulue pour les fidèles serviteurs qui consiste à les amener à connaitre leur Maître et à L'adorer Lui seul. La vie donc et tout ce qui s'ensuit doit être faite de telle façon que l'Adoration passe en premier sur toute autre chose et en tout lieu...Sinon ne signez aucun contrat avec les gens dont cela est justement leurs culture.

Maintenant si quelques part les hommes sont organisé pour autres chose que l'Adoration du tout puissant il faut trouver un remède a la situation donnée mais le contexte doit rester le même... L'adoration on ne finira jamais de le répéter est un acte de remerciement et de reconnaissance a l’égard du tout puissant.

Les européens ont cette grande chance de voir des milliers d'hommes comme eux qui adorent leurs seigneurs dans un monde pris sous les tenailles de l'argent et du sexe. C'est une occasion d'or même si c'est fait a un faible niveau...

Les politiciens ne sont pas dupes car les faits sont connus depuis plusieurs années et les passants dans les rues ne subissent en aucune manière des désagréments par ce que l'on appelle l’invasion de l'espace public par les musulmans. Mais a l'approche de 2012 tout les atouts vont être joué et même l'adoration du divin seigneur va encore une fois remise en cause avec contournement bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:19

La prière dans l'Islam,c'est le big brother avant l'heure.En vous obligeant,vous autres "fidèles" a vous rendre à la mosquée la plus proche 5 fois par jour,on sais toujours ou vous trouver. La prière dans l'Islam - Page 2 0079
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:34

Pas obligatoire du tout. Quand tu es prit par ton travail, par des occupations, tu pries chez toi.
Dieu a fait de nos maisons des endroits de prières. Mais c'est vrai que si tu ne travailles pas et que tu as tout ton temps de libre il est grandement recommandé d'aller à la mosquée prier en groupe.

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Al-Baqara: 256)
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:16

Je rappelle à tous et à chacun que la couleur rouge vif est réservée à la modération.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:18

Ziad a écrit:
Personne ne matte quoi que ce soit!
Lors de la prière, il y'a une forme d'humilité à respecté!
Homme ou femme regarde en direction de sa prosternation.
Le regard est toujours baissé. On ne voit pas ce qui s'y trouve devant ou derrière ou sur le coté. On se focalise sur ce point.

Alors pourquoi les femmes ont le droit de se placer derrière les hommes et pas l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:20

lhirondelle a écrit:
Amada a écrit:


Pas d'accord. Des immigrés même nationalisés qui refusent de respecter leur nation d'accueil prennent sur eux de rester des étrangers incapables de s'intégrer. Quand on s'expatrie, on doit respecter la nation qui nous accueille. Mais bien sûr les musulmans se prennent pour des gens au dessus des coutumes des autres...!
Normal puisqu'ils veulent conquérir le monde pour en faire une décharge publique.
D'abord, musulman c'est une religion, pas une nationalité. Il y a des Français avec un nom "bien de chez nous" qui sont musulmans.
Ensuite tu ne peux pas généraliser à outrance en mettant sur le dos de tous les musulmans, le comportement des plus enquiquineurs d'entre eux.
Je pense que les premiers à être la victime d'un Islam radical, ce sont les musulmans modérés.

Maintenant, sur le fond, c'est sûr qu'on ne peut pas demander à toute une société de se plier aux coutumes d'une partie très minoritaire de sa population.
Et même, dans les nations où la religion catholique est majoritairement représentée, on ne donne pas cinq minutes de pause à quinze heures, sur le lieu de travail, pour faire ses dévotions à Jésus en croix!
Ça ne s'est jamais fait et ça ne se fera pas.
Il y a une trentaine d'années, les musulmans issus de l'immigration trouvaient normal de devancer leur prière avant d'aller travailler. Pourquoi est-ce que cela ne serait plus le cas aujourd'hui?

Un français bien de chez nous qui se converti change de nom
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:28

C'est une affirmation gratuite. Je connais des contre-exemples. Et je ne pense pas que l'état civil accepterait comme ça qu'on change de prénom ou de patronyme suite à une conversion. En tout cas, pas chez nous.

Isabelle Praile, est une musulmane belge. Son nom ne sonne pas particulièrement arabe ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:29

lhirondelle a écrit:
C'est une affirmation gratuite. Je connais des contre-exemples. Et je ne pense pas que l'état civil accepterait comme ça qu'on change de prénom ou de patronyme suite à une conversion. En tout cas, pas chez nous.

Isabelle Praile, est une musulmane belge. Son nom ne sonne pas particulièrement arabe ou autre.

En France je crois que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:30

Pour une raison de cet ordre?!
Je reste dubitative.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:32

lhirondelle a écrit:
Pour une raison de cet ordre?!
Je reste dubitative.

Il faudrait se renseigner
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:48

Eh bien renseigne-toi!
En Belgique, on autorise de changer de patronyme si celui-ci est malsonnant, difficile à porter, ou si le changement favorise l'intégration (c'est plutôt la démarche inverse que celle que tu présentes).
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:07

Citation :
Alors pourquoi les femmes ont le droit de se placer derrière les hommes et pas l'inverse ?

Je ne saurais te répondre..
Mais c'est ainsi..

C'est toujours l'homme qui guide la prière car la voix de la femme en Islam est un charme à préserver donc on peut prétendre que l'homme se doit d'être devant la femme. Suivant l'Ordre.
Après ils peuvent être sur la même ligne mais séparément. Nous de notre coté et elles du leur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:35

Si Mansour a écrit:
La religion islamique est claire nette et précise sur tout les sujets. Absolument rien n'est laissé au hasard. Tout le Coran et Tout les Hadiths appellent a la paix et au respect des citoyens quelque soient leurs races leurs sexes ou leurs religions. Ce qu'il faut comprendre ce n'est pas faire sortir les textes de leurs contexte et venir nous raconter des histoires. La Guerre le Coran et les Hadiths ne la connaissent pas sauf en cas de légitime défense.

Ce n'est que du prosélytisme malsain. Arrête un peu ça. On en en entendu d'autres, ici, tu n'es pas le premier. A qui crois-tu avoir affaire? Lire de telles âneries me rend malade.

Si Mansour a écrit:
Les versets coraniques ne cessent de parler de tolérance et de respect seuls quelques versets parlent de l'Etat de guerre et cela est plus que normale. La France qui est un pays de paix a pour hymne national la Marseillaise lisez la totalement et si vous la faites ressortir de son contexte de Libération ce sera un appel au meurtre....

Encore une fois, laisse tomber. On connais très bien notre hymne. Il n'est pas parfait mais il est ce qu'il est. Nous ne lapidons pas les petites filles, nous.

L'islam est une secte pour la loi française, qui repose sur une vague et improbable divinité, [censuré pour provocation.Lhirondelle]

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:43

Ziad a écrit:
Citation :
Alors pourquoi les femmes ont le droit de se placer derrière les hommes et pas l'inverse ?

Je ne saurais te répondre..
Mais c'est ainsi..

C'est toujours l'homme qui guide la prière car la voix de la femme en Islam est un charme à préserver donc on peut prétendre que l'homme se doit d'être devant la femme. Suivant l'Ordre.
Après ils peuvent être sur la même ligne mais séparément. Nous de notre coté et elles du leur.


Et bien moi, je t'ai répondu, c'est pour éviter aux hommes d'être perturbées pas la vu d'un fessier féminin.

Citation :
La Sagesse divine a voulu que le corps de la femme soit façonné différemment du corps de l’homme. Elle y a placé des caractéristiques susceptibles d’exciter la libido de l’homme, et ce, afin de permettre le mariage qui sert de cadre pour la perpétuation de l’espèce humaine et la réalisation de la Volonté divine de civilisation de la Terre.

Dieu a créé l'homme libidineux afin de l'inciter à se reproduire, la femme, on s'en fiche si elle n'est pas tentée par l'acte sexuel, on se passe de son consentement.

Citation :
L’homme peut ainsi concentrer tout son esprit et toute son attention sur le renforcement de son lien avec son Seigneur, sans que son imagination ne se mette à vagabonder hors du cercle de la foi, dans le cas où se mettrait en branle son incontournable instinct humain.

mettrait en branle son incontournable instinct humain, on ne peut pas être plus explicite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:33

Ziad a écrit:
Pas obligatoire du tout. Quand tu es prit par ton travail, par des occupations, tu pries chez toi.
Dieu a fait de nos maisons des endroits de prières.

Es tu certain de ce que tu avances ?

Vas lire le verset 238 de la sourate 2 :
Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.

Ce verset insiste clairement sur la nécessité de respecter les moments des prières, et, particulièrement la médiane.

Ce verset devrait être respecté exactement de la même manière que celui qui vous donne l'ordre de faire la prière en soi.

Puisque vous avez cinq prières par jour, la prière médiane peut être différemment l'une des deux prières de la mi-journée. Et c'est justement en ces moments-là que vous devez être au boulot. Alors, pas question de les reporter pour après le boulot. Par ordre du coran.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:14

Je vais à la fac avec des musulmans(nes) et je ne les ai jamais vu interrompre un cours pour faire leur prière.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 12:44

Ziad a écrit:
Je te dis ce que je dois faire en voyant un associateurs devant moi.
Après s'il m'attaque sur ma croyance ou que l'on se retrouve face à face sur un champ de bataille jet dois l'anéantir. Mais tant qu'il ne m'empêche pas de pratiquer mon culte ou qu'il ne porte pas atteinte à ma croyance. Je n'ai aucun droit sur lui.

Encore une fois, vas lire ton coran, cher Ziad.

Vous devez sûrement connaitre le verset suivant. Je vous l'ai déjà cité.

Sourate 9 verset 5 :
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

Notez bien ...

Ce verset vous demande clairement de tuer les associateurs.
Quand ça ?
Vous demande-t-il de ne les tuer que s'ils vous attaquent ?
Pas du tout.
Ce verset vous donne l'ordre de les tuer juste après que les mois sacrés expirent, sans attendre qu'ils vous attaquent. Bien entendu, il va de soit que s'il vous attaquent pendant les mois sacrés, vous n'aurez d'autres choix que de vous défendre, sans attendre l'expiration de ces mois.

Ce verset vous demande clairement de tuer les associateurs.
Où ça ?
Vous demande-t-il de les tuer uniquement dans un champ de bataille ?
Absolument pas.
Il vous demande de les tuer ou que vous les trouviez.
Si vous les trouvez en train de faire leur courses au marché, tuez-les. Si vous les trouvez en train de labourer leurs champ, tuez-les. Si vous les trouvez en train de surveiller leur bétail, tuez-les. C'est un ordre formel de votre Dieu. Le verset précise en plus que pour ceux qui seraient rester chez eux, il faut les assiéger pour les forcer à sortir pour ensuite, les guetter en embuscade.

Et le but de tout ça, c'est quoi selon ce verset ?
Est-ce pour qu'il arrêtent de vous attaquer ?
Bien sûr que non.
Le but de tout ça, selon ce même verset, est pour qu'ils se repentent et accomplissent la Salat et payent la Zakat.

Si on lit le verset suivant :
6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

La seul échappatoire possible pour les associateur, est demander asile avant qu'ils ne soient attaqués, assiégés ou pris en embuscade. Il est trop tard pour un associateur de demander asile s'il est déjà dans un champ de bataille. Il ne peut que se rendre. Il est impossible pour un associateur de demander asile tout en étant en train d'attaquer les musulmans dans leur croyances.

Le verset 6 confirme d'une manière indiscutable que le verset 5 n'est absolument pas pour dire au musulmans de riposter en cas d'attaque.
Le verset 5 donne l'ordre aux musulmans d'attaquer les associateurs rien que parce qu'ils sont associateurs, pour les forcer à se repentir.

Le coran est un message adressé à toute l'humanité en tout temps et en tout lieu. Et aucun de ses versets ne peut avoir été adressé rien qu'à un peuple précis, à un moment précis.
Autrement, si on peut se permettre de parler de contexte historique, chaque verset de ce coran, peut ne concerner que des peuples passés en des temps passés. Et ne serait, de ce fait, plus valable aujourd'hui.

Ce qui fait que vous ne pouvez absolument pas justifier cette horreur par des circonstances historiques de révélation.

Si après tout ça, Ziad, vous persister à affirmer que face à un associateur, votre religion vous dicte de vous contenter de lui dire que vous n'adorez ce qu'il dore, vous feriez preuve d'une hypocrisie impardonnable vis-à-vis de votre religion.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:04

A titre personnel, je ne trouve pas normal que quelqu'un qui n'est pas musulman, dise à un musulman ce qu'il doit croire ou faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:19

Cela voudrait dire qu'un croyant serait incollable sur son livre sacré et que nul mieux que lui ne peut le comprendre.

Je suis déiste, je n'aurais pas le droit d'expliquer ma vision de la Bible ou du Coran ? Dois-je partir du principe qu'un chrétien ou un musulman est mieux placé que moi pour comprendre son livre sacré ?

Je ne suis pas d'accord, la compréhension d'un texte n'est pas une question d'appartenance à un groupe d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:47

florence_yvonne a écrit:
Je vais à la fac avec des musulmans(nes) et je ne les ai jamais vu interrompre un cours pour faire leur prière.

Pourtant, il semblent exiger que leurs collègues s'organisent pour ne pas les déranger aux moment de leurs prières au boulot.
S'ils peuvent reporter leur prières pour après le cours à la fac, pourquoi insistent-ils pour prier au bureau ?

Au boulot, l'est l’intérêt de l'employeur qui est en jeux. La prière passe avant l’intérêt de l'employeur.
A la fac, c'est leur propre intérêt qui est en jeux. Dans ce cas, l est évident que leur intérêt passe avant la prière. Dieu attendra.

Il n'y a rien, absolument rien, ni dans le coran ni dans le hadith, qui permettrait de considérer un cours à la fac, où la présence n'est pas obligatoire, comme un cas de force majeur justifiant de manquer à une directive coranique divine.

Il y a plein de directives claires, strictes et incontestables dans le coran que les musulmans n'appliquent pas du tout. Je me demande pour quelles raisons, certains parmi eux, s'accrochent-ils avec autant d'ardeur au port du voile et à l'interdiction d'alcool, alors qu'elles ne sont même pas des directives claires et strictes dans leur coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:44

patbow a écrit:


Encore une fois, vas lire ton coran, cher Ziad.

Vous devez sûrement connaitre le verset suivant. Je vous l'ai déjà cité.

Sourate 9 verset 5 :
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. [color[b]=darkred]Capturez-les[/color], assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


De toute façon, un système humain qui prêche de tuer ceux qui n'ont tout simplement pas les mêmes idées est un système barbare et rétrograde.
Comme l'islam, une non civilisation, un ennemi du progrès, un ennemi de l'humain, un ennemi de la paix, de la tolérance, du respect de l'autre, un ennemi de toute façon d'avancer ou d'évoluer pour faire un monde meilleur.

La preuve que votre soi-disant Dieu omnipotent est totalement dépourvu de pouvoir c'est qu'il lui serait aisé d'influer sur l'esprit des non croyants pour les amener à croire.
Et le prétexte le plus risible des croyants aveugles et criminels c'est le fameux "libre arbitre" qui explique tout ce que Dieu est incapable de faire malgré ses pouvoirs colossaux. Et en finale il n'est pas capable de faire quoi que ce soit.
Il existe des réponses à tout et elles sont toutes plus bidons les unes que les autres.

Alors, les hommes créateurs de dieux ont décidé de massacrer les opposants une fois pour toute pour justifier la prévalence de leur dieu.
Encore une fois, l'islam est une monstruosité qui devrait être interdite et persécutée partout dans le monde.
Je ne suis pas obtuse, je reconnais que des milliards de musulmans ont été lavés du cerveau et n'ont jamais choisi librement cette religion qui leur a été imposée. Et ils sont les premières victimes de cette horreur. A commencer par les filles et les femmes.
Mais si je devais avoir une religion ou du moins les principes d'une religion (et ce sont les miens), ce serait tout de même le christianisme qui prêche la paix, l'amour du prochain et le pardon des offenses, des fautes ou des erreurs. C'est tout de même plus à même d'apporter du progrès social, de la paix et du bonheur.
Quant aux juifs, je les respecte et je pense que leur religion ne nuit à personne.

L'islam, lui ne prêche que des discours de haine, de guerre et de destructions.
Le dieu des musulmans n'est pas du tout clément ni miséricordieux, il exige du sang et toujours plus de sang.
Pas la peine de me demander des sources, vous le savez tous très bien.
J'espère que tu ne vas pas me censurer, lhirondelle. Very Happy

J'ajouterai que je ne suis pas obtuse ni stupide. Je pense qu'il est possible que l'islam veuille dominer le monde dans l'esprit d'un certain idéal (dissimulé quelques part entre les lignes de certains versets du Coran) qui apporterait peut-être la paix entre les hommes. Mais le problème reste dans la façon d'y arriver: la violence, la guerre, la destruction. De plus, les hommes n'ont jamais accepté les jougs de quelque autorité morale que ce soit et tôt ou tard certains chercheraient à s'affranchir de ce joug. L'histoire nous l'a maintes fois enseigné.

A plus !!


Dernière édition par Amada le Jeu 3 Fév 2011 - 14:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:45

lhirondelle a écrit:
A titre personnel, je ne trouve pas normal que quelqu'un qui n'est pas musulman, dise à un musulman ce qu'il doit croire ou faire.

Je suis profondément déçus, lhirondelle.

As-tu des enfants, lhirondelle ?

Suppose que l'un de tes enfants envisage de se convertir en islam parce qu'on lui a assuré que cette religion ne prône que la paix et l'amour. Mais avant de s'y convertir, il se donne le droit de s'en assurer par lui même. Il se met à lire le coran pour avoir une idée de ce avec quoi il serait d'accord. Aussitôt avoir ouvert ce livre de paix et d'amour, sensé être valable en tout temps et en tout lieu, il lit, noir sur blanc : "Tuer les associateurs où que vous le trouviez".

Que devrait-il faire à ton avis ?

Jeter ce coran à la poubelle et renoncer à son projet, ou essayer d'en discuter avec ces musulmans qui lui ont parlé de paix et d'amour, pour tirer ça au clair ?

Je suppose que tu lui conseillerais d'aller en discuter.

Seulement, au moment de la discussion, tu viens lui dire que ce n'est pas à lui de chercher à expliquer aux musulmans leurs croyances.
Tu serais, de ce fait, en train de lui demander de réprimer sa logique et son intelligence pour ne pas trop contrarier ces musulmans qui tiennent un langage totalement contraire au coran qu'ils sacralisent.

Tu serais en train de lui demander, soit d'accepter l'islam sans trop réfléchir, et là, il se condamnera à ne jamais réfléchir dés qu'il s'agirait d'islam, soit qu'il n'aurait jamais dû entamer la moindre discussion avec ces musulmans.

Je trouve malhonnête de la part de certains musulmans de chercher à tromper les non musulmans en idéalisant leur religion par des cachotteries et des mensonges pour les encourager à s'y convertir.

Lorsque yacoub affirme des choses sans citer de références, tu te mets à râler à cause de l'absence de références.

Lorsque moi, je cite les référence les plus solides qui soient, tu trouves le moyen de dire que ce n'est pas normal qu'un non musulman confronte les musulman à leurs propres textes par la logique et l’objectivité.

A mon avis, tu devrais t'auto-modérer le plus tôt possible. Parce que ta phrase que cité la-dessus, est totalement contraire au principe même de la discussion sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:59

Tu haie trop l'Islam pour y voir la tolérance, le respect, l'amour qu'il comporte. Tu es aveuglée par haine, qu'est-ce que tu veux que je te dise. On peut rien pour toi si tu veux pas comprendre que ce que tu dis est faux.
Tu as décidée que le coran était un appel à la guerre. Mais, hélas c'est pas le cas.

De façon générale c'est la vérité qui est censuré! Pas l'idiotie
[Note de la modération: surveillez votre langage!Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:02

lhirondelle a écrit:
A titre personnel, je ne trouve pas normal que quelqu'un qui n'est pas musulman, dise à un musulman ce qu'il doit croire ou faire.

Mais, lhirondelle, penses-tu que le contraire doive être valable?
C'est-à-dire qu'un musulman doive dire à un non-musulman ce qu'il doit croire ou faire?

Moi, ce que je crois, c'est que:
1) Sans religion on se porterait beaucoup mieux.
2) Qu'il serai préférable que les religions ne soient jamais imposées aux enfants (si elles sont si bonnes que ça) et que ces enfants devenus adultes choisissent librement leur religion par l'attrait qu'elles opèrent ou non sur eux de par leurs qualités intrinsèques morales ou vertueuses.
Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:27

Amada a écrit:
Et le prétexte le plus risible des croyants aveugles et criminels c'est le fameux "libre arbitre" qui explique tout ce que Dieu est incapable de faire malgré ses pouvoirs colossaux.

(J'ouvre une parenthèse ...
@lhirondelle,
Tu ferais mieux de ne pas lire ce qui suit. Parce que, encore une fois, je vais tenter d'expliquer aux musulmans l’aberration d'un aspect de leur croyance, alors que je ne suis qu'un pauvre non-musulman qui se doit de réfléchir avant de gober n'importe quelle idiotie même si ça provient d'un livre sacré pour des millions de gents.
... je ferme la parenthèse)


Note de la modération. Je suis modératrice sur ce fil. Si tu me dis de ne pas lire, c'est que j'ai tout intérêt de le faire! Lhirondelle


@Amada,
Tu peux demander à un musulman, où est-ce que c'est dit dans le coran que Dieu aurait doté l'être humain de ce libre-arbitre qui "explique tout".

Je l'ai déjà fait. Et on m'a répondu. Je cite le verset en question (l'unique qui figure dans le coran à ce sujet) :

Coran - Sourate 33, Verset 72 :
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

Il est dit sans aucune ambiguïté dans ce verset que c'est l'être humain qui a accepté de prendre en charge la responsabilité du libre arbitre. Et que Dieu n'a fait que le lui proposer sans jamais le lui avoir imposé.

C'est, en toute bonne logique, totalement impossible et a affreusement aberrant :
Un être humain, créé sans libre-arbitre, ne peut absolument rien accepter ni rien refuser. Pour la simple raison que, sans libre arbitre, il ne peut rien juger.

Ce verset dit :
Dieu a jugé l'être humain responsable d'avoir accepté la charge d'être responsable.

Tout ce qui arrive à l'être humain sur cette terre, découle d'un acte qu'il aurait commis alors qu'il n'était doté d'aucun libre arbitre. Cet acte c'est le fait d'avoir accepté le libre arbitre.

Et dire que des millions de gents dans ce monde, ont gobé cette idiotie totalement paradoxale. et impossible à admettre.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:07

Ziad a écrit:
Tu haie trop l'Islam pour y voir la tolérance, le respect, l'amour qu'il comporte. Tu es aveuglée par haine, qu'est-ce que tu veux que je te dise. On peut rien pour toi si tu veux pas comprendre que ce que tu dis est faux.
Tu as décidée que le coran était un appel à la guerre. Mais, hélas c'est pas le cas.

De façon générale c'est la vérité qui est censuré! Pas l'idiotie

Tu réponds à qui, là?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:10

patbow a écrit:
Amada a écrit:
Et le prétexte le plus risible des croyants aveugles et criminels c'est le fameux "libre arbitre" qui explique tout ce que Dieu est incapable de faire malgré ses pouvoirs colossaux.

(J'ouvre une parenthèse ...
@lirondelle,
Tu ferais mieux de ne pas lire ce qui suit. Parce que, encore une fois, je vais tenter d'expliquer aux musulmans l’aberration d'un aspect de leur croyance, alors que je ne suis qu'un pauvre non-musulman qui se doit de réfléchir avant de gober n'importe quelle connerie même si ça provient d'un livre sacré pour des millions de gents.
... je ferme la parenthèse)


@Amada,
Tu peux demander à un musulman, où est-ce que c'est dit dans le coran que Dieu aurait doté l'être humain de ce libre-arbitre qui "explique tout".

Je l'ai déjà fait. Et on m'a répondu. Je cite le verset en question (l'unique qui figure dans le coran à ce sujet) :

Coran - Sourate 33, Verset 72 :
Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

Il est dit sans aucune ambiguïté dans ce verset que c'est l'être humain qui a accepté de prendre en charge la responsabilité du libre arbitre. Et que Dieu n'a fait que le lui proposer sans jamais le lui avoir imposé.

C'est, en toute bonne logique, totalement impossible et a affreusement aberrant :
Un être humain, créé sans libre-arbitre, ne peut absolument rien accepter ni rien refuser. Pour la simple raison que, sans libre arbitre, il ne peut rien juger.

Ce verset dit :
Dieu a jugé l'être humain responsable d'avoir accepté la charge d'être responsable.

Tout ce qui arrive à l'être humain sur cette terre, découle d'un acte qu'il aurait commis alors qu'il n'était doté d'aucun libre arbitre. Cet acte c'est le fait d'avoir accepté le libre arbitre.

Et dire que des millions de gents dans ce monde, ont gobé cette connerie totalement paradoxale. et impossible à admettre.

C'est quand même assez glauque, non?
C'est drôle, dès qu'on rentre dans les textes religieux, c'est l'embrouille totale.
Dès qu'on n'a ni dieu ni religion, c'est la clarté absolue...!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:17

yacoub a écrit:
100% d'accord avec toi, mes parents m'ont circoncis sans me demander mon aviset j'au dû me farcir tout le Saint Coran à la Madrasa sans le vouloir Chaque fois qu'un verset était mal appris, l'imam avec un bâton nous chauffait la plante des pieds. Cela s'appèle la falaqua.
Et le Saint Coran est interminable avec des phrases répétitives et ennuyeuses.
Ce n'est pas du Baudelaire ni du Rimbaud.
C'est ennuyeux à mourir.

Cela, mon ami, je n'en doute pas.
J'ai lu le Coran, sans l'apprendre, deux fois.
Une première fois comme un livre normal pour m'imprégner de son essence.
Une deuxième fois, un peu plus tard, pour mieux l'étudier en profondeur en réfléchissant sur ce qui m'a semblé être les versets les plus importants pour les musulmans et aussi pour les non musulmans.
Bien que athée, j'ai toujours à portée de main une grosse Bible et un Coran traduit en français. Ce sont des livres importants pour l'humanité et il faut les connaître, je pense, pour comprendre les humains.

C'est aussi pour cela que je suis très remontée contre cette religion, car j'ai compris que ce livre était un piège, une usurpation, un traquenard pour les esprits faibles et un fléau pour le monde.
Et je crois que beaucoup de gens sont d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:57

patbow a écrit:
lhirondelle a écrit:
A titre personnel, je ne trouve pas normal que quelqu'un qui n'est pas musulman, dise à un musulman ce qu'il doit croire ou faire.

A mon avis, tu devrais t'auto-modérer le plus tôt possible. Parce que ta phrase que cité la-dessus, est totalement contraire au principe même de la discussion sur les forums.

J'interviens ici soit en tant que membre, soit en tant que modératrice.
Si tu as des reproches à faire à ma modération, tu dois t'adresser à Florence-Yvonne.
Si tu as te plaindre de moi en tant qu'intervenante dans le débat, rédige un rapport.

Tu as émis ton opinion, j'ai donné la mienne. Je ne vois pas ce qu'il y a de contraire au principe de la discussion.

Amada a écrit:
lhirondelle a écrit:
A titre personnel, je ne trouve pas normal que quelqu'un qui n'est pas musulman, dise à un musulman ce qu'il doit croire ou faire.

Mais, lhirondelle, penses-tu que le contraire doive être valable?
C'est-à-dire qu'un musulman doive dire à un non-musulman ce qu'il doit croire ou faire?


Bien sûr que je pense que c'est vrai dans les deux sens. En tant que chrétienne, je ne permets pas à quelqu'un qui ne l'est pas de me dire ce que je dois croire ou faire. C'est d'ailleurs en se basant sur ce principe que j'ai émis mon opinion sus-citée.

Un jour un athée m'a adressé, sur un autre forum, des reproches parce que, en tant que chrétienne, je ne prenais pas la bible au pied de la lettre. Pour lui, je n'étais pas vraiment "chrétienne" parce que je n'étais pas fondamentaliste. Tu comprends bien qu'il a été vite remballé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:39

Amada a écrit:
Dès qu'on n'a ni dieu ni religion, c'est la clarté absolue...!!

Bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:42

Mais ceci n'a pas de rapport avec le sujet initial: la prière en Islam!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:55

lhirondelle a écrit:
Mais ceci n'a pas de rapport avec le sujet initial: la prière en Islam!

Tu réponds à qui, lhirondelle?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:12

Amada a écrit:
Encore une fois, laisse tomber. On connais très bien notre hymne. Il n'est pas parfait mais il est ce qu'il est. Nous ne lapidons pas les petites filles, nous.

Mais sachez que c'est vous qui lapidez ces jeunes filles et aucunement quelqu'un d'autres. En créant et soutenant fermement des régimes fantoches vous créez une contre offensive rétrograde et aveugle et vous en êtes totalement responsables.C'est l'Islam qui a aboli la lapidation héritée de la civilisation judéo chrétienne et vous le savez très bien. D'ailleurs même le Coran n'en parle pas pour l'avoir justement abrogé..Je ne vois pas pourquoi citer le Coran ou l'islam a chaque fois que quelques chose est soumise au chantage par des gouvernants pseudo-islamistes pour s'attirer des intérêts politiques soutenus par nos amis très ouverts...Tout le monde sait que le sort des détenus pour lapidation dépend du contexte politique et aucunement de l’exégèse musulmane.

Mais puisque vous avez cité le Coran voyons ce que dit l'Islam dans le cas d’adultère mais loin et sans aucun rapport avec la conjoncture politique actuelle. Malgré la dangerosité de l’adultère et ce qui s'ensuit comme contagion ayant pour effet la mort du prochain les peines de lapidation n'ont en Islam qu'une valeur purement dissuasive. Seulement la preuve de l'adultère est très difficile. Le Coran et la sunna comme nous ne cessons de le préciser exigent quatre témoins oculaires dont les témoignages concordent. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l'affinent. Les doctrines juridiques de l’Islam donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu'il faut qu'un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé au vu et au su de quatre témoins qui doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément ! La simple dissuasion est donc plus que claire....

La lapidation prévue en cas d'adultère n'est donc envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit. Ce qui est pratiquement irréalisable. Mais tout cela pourquoi. Pourquoi toute cette force dans la dissuasion. Qui a créé par exemple le virus du sida ? Citons cet exemple qui nous est contemporains en sachant qu'a chaque siècle un exemple qui lui est approprié.

Par conséquent étant donné ce qui précède la lapidation en Islam reste une arme de dissuasion pour freiner la société de sombrer dans une vie de chair en toute impunité. La dispersion des familles et des enfants doit donc être combattu par cette arme dissuasive . C'est une arme qu'on brandit avec force et détermination mais qu'on applique jamais.Il faut dissuader les gens de commettre un acte qui peut être a l'origine de millions de morts. Il ne faut pas baisser la garde une seconde sinon on devient criminel tout court. Tous ceux qui laissent s'étaler cette pensée de bienpensant en sachant les crimes qu'ils peuvent commettre sont tout simplement des monstres.....Ce n'est pas l'avis de l'Islam....

Revenir en haut Aller en bas
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:20

@lhirondelle,

J'ai pris ton message dans le sens de la modération et non de l'intervention.

C'est une confusion de ma part.

lhirondelle a écrit:
Bien sûr que je pense que c'est vrai dans les deux sens. En tant que chrétienne, je ne permets pas à quelqu'un qui ne l'est pas de me dire ce que je dois croire ou faire. C'est d'ailleurs en se basant sur ce principe que j'ai émis mon opinion sus-citée.

Un jour un athée m'a adressé, sur un autre forum, des reproches parce que, en tant que chrétienne, je ne prenais pas la bible au pied de la lettre. Pour lui, je n'étais pas vraiment "chrétienne" parce que je n'étais pas fondamentaliste. Tu comprends bien qu'il a été vite remballé.

En tout cas, tu peux relire, toutes les critiques que j'ai faites. Elle sont étayées pas des références et une logique aussi claire que possible. Je suis prêt à les étudier avec toi si tu veux. Même si tu n'es pas musulmane, tu peux comprendre.

Ce n'est pas parce que tu pratiques une religion que tu dois la connaitre mieux que ceux qui n'y croient pas. L'athée peut se permettre d'aborder tous les aspects de ta religion avec un esprit critique et libre. Chose que ta foi t'empêche de faire.

Ce que je reproche au musulmans, c'est de montrer un écrit, et de dire sont contraire. Ils disent que l'islam ne prône que l'amour et la paix, et tiennent un coran qui dit le contraire.
J'ai étudié l'islam de très prêt. Et j'affirme que dire que le coran est un message qui ne porte que l'amour et la paix, est un énorme mensonge. C'est-même de l’escroquerie. Le coran est effectivement porteur de plein de bonnes choses, mais absolument pas dans son intégralité. Il faut en retirer plein d'inepties. Ça c'est une vérité. Et les musulmans le savent. Mais essayent de la cacher ou de l'ignorer. Ou de la camoufler par de fausses interprétations.

Si ce n'est pas normal que les non-musulmans fassent cette critique, qui pourra la faire à votre avis ?

[Note de la modération: POUR LA SECONDE FOIS: ATTENTION AUX ÉCARTS DE LANGAGE! Lhirondelle]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:27

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Encore une fois, laisse tomber. On connais très bien notre hymne. Il n'est pas parfait mais il est ce qu'il est. Nous ne lapidons pas les petites filles, nous.

Mais sachez que c'est vous qui lapidez ces jeunes filles et aucunement quelqu'un d'autres. En créant et soutenant fermement des régimes fantoches vous créez une contre offensive rétrograde et aveugle et vous en êtes totalement responsables.C'est l'Islam qui a aboli la lapidation héritée de la civilisation judéo chrétienne et vous le savez très bien. D'ailleurs même le Coran n'en parle pas pour l'avoir justement abrogé..Je ne vois pas pourquoi citer le Coran ou l'islam a chaque fois que quelques chose est soumise au chantage par des gouvernants pseudo-islamistes pour s'attirer des intérêts politiques soutenus par nos amis très ouverts...Tout le monde sait que le sort des détenus pour lapidation dépend du contexte politique et aucunement de l’exégèse musulmane.

Mais puisque vous avez cité le Coran voyons ce que dit l'Islam dans le cas d’adultère mais loin et sans aucun rapport avec la conjoncture politique actuelle. Malgré la dangerosité de l’adultère et ce qui s'ensuit comme contagion ayant pour effet la mort du prochain les peines de lapidation n'ont en Islam qu'une valeur purement dissuasive. Seulement la preuve de l'adultère est très difficile. Le Coran et la sunna comme nous ne cessons de le préciser exigent quatre témoins oculaires dont les témoignages concordent. Et si la règle posée par le texte sacré reste générale, les juristes l'affinent. Les doctrines juridiques de l’Islam donnent à ce titre des détails extraordinaires. Ces écoles doctrinales nous apprennent qu'il faut qu'un fil passé entre les corps des protagonistes au moment de l’adultère présumé, rencontre un obstacle pour que l’adultère soit matérialisé au vu et au su de quatre témoins qui doivent donc voir le fil bloqué par un obstacle ! Ils doivent être entendus séparément ! La simple dissuasion est donc plus que claire....

La lapidation prévue en cas d'adultère n'est donc envisageable que si quatre personnes ont été des témoins oculaires du délit. Ce qui est pratiquement irréalisable. Mais tout cela pourquoi. Pourquoi toute cette force dans la dissuasion. Qui a créé par exemple le virus du sida ? Citons cet exemple qui nous est contemporains en sachant qu'a chaque siècle un exemple qui lui est approprié.

Par conséquent étant donné ce qui précède la lapidation en Islam reste une arme de dissuasion pour freiner la société de sombrer dans une vie de chair en toute impunité. La dispersion des familles et des enfants doit donc être combattu par cette arme dissuasive . C'est une arme qu'on brandit avec force et détermination mais qu'on applique jamais.Il faut dissuader les gens de commettre un acte qui peut être a l'origine de millions de morts. Il ne faut pas baisser la garde une seconde sinon on devient criminel tout court. Tous ceux qui laissent s'étaler cette pensée de bienpensant en sachant les crimes qu'ils peuvent commettre sont tout simplement des monstres.....Ce n'est pas l'avis de l'Islam....

Dire que tu crois ce que tu dis....!!!
[Supprimé pour attaque personnelle] cheers La prière dans l'Islam - Page 2 Mdr85


La prière dans l'Islam - Page 2 Meconten [Note de la modération: tu es ici pour échanger des idées, pas pour te payer la tête des participants. Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:32

Amada a écrit:
lhirondelle a écrit:
Mais ceci n'a pas de rapport avec le sujet initial: la prière en Islam!

Tu réponds à qui, lhirondelle?
Un message répond à celui qui le précède.

patbow a écrit:


Ce n'est pas parce que tu pratiques une religion que tu dois la connaitre mieux que ceux qui n'y croient pas. L'athée peut se permettre d'aborder tous les aspects de ta religion avec un esprit critique et libre. Chose que ta foi t'empêche de faire.

Là, j'ai des doutes! La foi ne me rend pas idiote. N'oublie pas que j'ai changé de confession. Jusqu'à présent, je n'ai pas encore rencontré un athée qui connaissait ma religion mieux que moi. En général, les athées rejettent un Dieu dans lequel je ne crois pas.

patbow a écrit:
Ce que je reproche au musulmans, c'est de montrer un écrit, et de dire sont contraire. Ils disent que l'islam ne prône que l'amour et la paix, et tiennent un coran qui dit le contraire.
J'ai étudié l'islam de très prêt. Et j'affirme que dire que le coran est un message qui ne porte que l'amour et la paix, est un énorme mensonge. C'est-même de l’escroquerie. Le coran est effectivement porteur de plein de bonnes choses, mais absolument pas dans son intégralité. Il faut en retirer plein d'inepties. Ça c'est une vérité. Et les musulmans le savent. Mais essayent de la cacher ou de l'ignorer. Ou de la camoufler par de fausses interprétations.

Si ce n'est pas normal que les non-musulmans fassent cette critique, qui pourra la faire à votre avis ?

Il y a une différence entre relever des contradictions à l'intérieur d'un texte sacré et dire à musulman: puisque tu es musulman, tu dois croire ou faire ceci et ça.
Il ne me viendrait pas à l'idée de dire à un musulman ouvert, large d'esprit, tolérant: tu dois frapper ta femme, c'est écrit dans le coran.
Je trouverais ça un tantinet prétentieux et déplacé.


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:03



Note de la modération: Si Mansour, ton message a été supprimé pour provocation.

Tu n'as pas à t'autoriser d'un acte de modération pour te moquer de quelqu'un d'autre. Lhirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:20

Note de la modération:

Je prie les intervenants de relire la charte et de s'y tenir.
Si je dois encore censurer, modifier, avertir, etc. ce soir. Je verrouillerai ce topic jusqu'à ce que vous soyez disposés à tenir une discussion correcte et policée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
patbow
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 213
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 22/11/2010

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:32

lhirondelle a écrit:
Il y a une différence entre relever des contradictions à l'intérieur d'un texte sacré et dire à musulman: puisque tu es musulman, tu dois croire ou faire ceci et ça.
Il ne me viendrait pas à l'idée de dire à un musulman ouvert, large d'esprit, tolérant: tu dois frapper ta femme, c'est écrit dans le coran.
Je trouverais ça un tantinet prétentieux et déplacé.

Tu ne comprends rien à mon approche, l'hirondelle.

Supposes (je dis bien, supposes) que ta religion te dicte d'obliger ton enfant à suivre la même religion que toi. C'est écrit, noir sur blanc, dans le livre sacré qui constitue la base de ta religion. Mais toi, tu n'as aucune envie de le faire. Alors, vas-tu chercher des tours de passe-passe pour interpréter faussement les directives, pourtant claires, de ta religion ? Ou vas-tu être honnête, et reconnaître que ta religion te demande des choses que tu n'a pas envie de suivre ?

Je suppose que tu vas choisir la voie de l'honnêteté.

Les musulmans eux, ils font le contraire.
Au lieu d'être honnêtes et dire que par fois, leur religion leur dicte des inepties et qu'ils choisissent de ne pas les suivre, ils essayent de tromper le monde en camouflant ces inepties pas de fausses interprétation. Et en essayant de faire dire à leur coran, le contraire de ce qui est écrit dessus.

Dans certains pays où l'islam fait la loi, un homme qui frappe sa femme (par exemple) ne sera jamais poursuivi en justice. Certains hommes prennent le fait de frapper leurs épouses comme une obligation. Certains-mêmes se permettent de tuer leurs filles ou leurs épouse par honneur en ne risquant que très peu vis-à-vis de la justice. Ça c'est ça la vraie loi de l'islam. Comme réellement écrite dan le coran.

Le musulmans qui ont le courage de condamner ces pratiques, doivent avoir le courage reconnaître que ces pratiques sont bel et bien autorisées par le coran et qu'ils ont décidé de les mettre de coté. Ils ne doivent pas essayer de déformer leur coran pour nous en donner une fausse image. C'est de l'escroquerie.

Si l'islam, avec sa belle image d'amour et de paix apparente, fini par conquérir les coeurs, alors, le jour ou il sera au pouvoir, toutes les fausse interprétations et les camouflages disparaîtront. Et le vraie visage de l'islam réapparaîtra et s'appliquera en loi. Ça, tu peux en être certaine. Dans certains pays, on coupe réellement les mains et les bras des enfants qui on eu le malheur de voler quelque chose. C'est la loi de Dieu telle qu'écrite dans le coran.

Pour ton information, il n'y a pas de démocratie en islam. Le chef mort, désigner lui-même son successeur avant sa mort. Les réformes son impossibles. La loi de Dieu est indiscutables. Et l'être humains ne peut que s'y soumettre, telle qu'elle est écrite dans le coran. Si Dieu dit qu'il faut frapper la femme, alors il faut la frapper. C'est ça l'islam quand il est au pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:47

Citation :
Tu ne comprends rien à mon approche, l'hirondelle.

Je pense que je la comprends très bien. Mais traiter certains musulmans de malhonnêtes parce qu'ils ont une autre interprétation du Coran, je trouve que c'est pousser le bouchon un peu loin.

Je ne trouve pas ça respectueux vis à vis de ceux qui ont une autre approche du texte.

Pour information, je n'ai pas d'enfants (je t'invite à aller lire ma présentation et mon témoignage.) Et je ne peux pas extrapoler ce qui se passerait si j'en avais et si l'un d'eux voudraient se convertir.
Tout dépendrait de la personnalité de l'enfant en face de qui je me trouverais. Ce n'est pas avec des démonstrations toutes cuites, toutes prêtes, qu'on convainc les gens. Il faut s'adapter à son public.


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:02

lhirondelle a écrit:
Il y a une différence entre relever des contradictions à l'intérieur d'un texte sacré et dire à musulman: puisque tu es musulman, tu dois croire ou faire ceci et ça.
Il ne me viendrait pas à l'idée de dire à un musulman ouvert, large d'esprit, tolérant: tu dois frapper ta femme, c'est écrit dans le coran.
Je trouverais ça un tantinet prétentieux et déplacé.

Ou est ce que c'est écrit dans le Coran!!!. Pourquoi a chaque fois faire dire au Coran le contraire de ce qu'il exprime. Vous savez que les femmes recherchent les vrais hommes qui ont le sens de l'honneur et qui combattent jusqu'a la mort pour elles et n'ont que faire des femmelettes aussi intelligents ou développés soient ils...

Le Coran précise qu'il faut corriger les femmes quand un "nouchouz" c'est un adultère est en voie se fait sentir. Ce n'est que dans ce cas qu'une correction modérée est permise. Il n'y a de répliques plus ou moins sévères qu'a l’encontre des capricieuses qui veulent détruire leurs foyers par le nouchouz. Quoi de plus sublime pour préserver une famille en danger de dispersion. Mais bien sur cela après un dialogue serein de plusieurs mois et d'une chasteté dans le même lit et non dans des lits a parts comme on veut souvent le montrer injustement. Toute une procédure clarifie cela et est très précisé dans toutes ses étapes alors il ne faut pas être victime des détournements de sens par des traductions dont émanent haine et racisme.

"Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, (première étape) exhortez-les, (deuxième étape) éloignez-vous d'elles dans leurs lits et (troisième étape) corrigez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !" Coran 4-34

Battre les femmes c'est rigolo.En répétant l’exhortation coranique sur le bon traitement envers les femmes, le Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction sur lui) a clairement énoncé que “les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs (dans leur conduite) envers leur femme et je suis le meilleur d’entre vous (dans ma conduite) envers ma famille”. C’est l’exemple à suivre pour le croyant sincère qui veut dépasser les paroles, et le simple habit extérieur de piété, pour puiser directement ses vertus dans le Coran et la Sounnah (habitudes du prophète).

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:29

Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Il y a une différence entre relever des contradictions à l'intérieur d'un texte sacré et dire à musulman: puisque tu es musulman, tu dois croire ou faire ceci et ça.
Il ne me viendrait pas à l'idée de dire à un musulman ouvert, large d'esprit, tolérant: tu dois frapper ta femme, c'est écrit dans le coran.
Je trouverais ça un tantinet prétentieux et déplacé.

Ou est ce que c'est écrit dans le Coran!!!.
La polémique avait été abordée sur un autre fil. Ce que je visais ici, c'était la manière de raisonner.
Citation :

Vous savez que les femmes recherchent les vrais hommes qui ont le sens de l'honneur et qui combattent jusqu'a la mort pour elles et n'ont que faire des femmelettes aussi intelligents ou développés soient ils...

Je suis une femme, il ne faut pas venir me dire ce que je veux en matière d'hommes La prière dans l'Islam - Page 2 Mdr85

Et si on en revenait à la prière?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Ziad
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 09/01/2011

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 5:17

Citation :
Dans certains pays où l'islam fait la loi, un homme qui frappe sa femme (par exemple) ne sera jamais poursuivi en justice. Certains hommes prennent le fait de frapper leurs épouses comme une obligation. Certains-mêmes se permettent de tuer leurs filles ou leurs épouse par honneur en ne risquant que très peu vis-à-vis de la justice. Ça c'est ça la vraie loi de l'islam. Comme réellement écrite dan le coran.

Mais l'Islam ne fait la loi dans aucun pays.
Il n'est pas poursuivi mais il doit l'être en Islam si il n'a pas de bonnes raisons de le faire.
C'est pas une obligations, ce qui est obligatoire c'est les 5 piliers et d'éviter les grands péchés comme les petits.

La vraie loi de l'Islam! Mais comment tu comptes comprendre le coran sans avoir foi tu m'expliques ce paradoxe?
T'es mal placé pour parler de l'Islam. Nous musulmans on vit avec Dieu. On met en pratique ce qu'il nous apprend. Le respect la tolérance la bienfaisance l'assistance l'aide etc mais ça tu as tendance à l'oublier bien trop souvent.

Mais je pense [pas d'attaque personnelles] et que tu as fait de l'Islam un cheval de bataille.
Bataille déjà perdue d'avance tu me diras. Faut que tu apprennes à vivre en paix avec ceux qui rendent grâce à la parole de Dieu swt.
Fait un petit effort de compréhension et Dieu te guidera Ch'Allah.

PS : Ton com m'a tout de même choqué. Mais il m'a aussi rassuré dans le fait que tu interprète très faussement l'Islam.Mais c'est triste à la fois que tu n'y perçois pas la lumière qui en émane en somme...

[Note de la modération: pas d'attaques personnelles. Surveille ton langage! Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:49

yacoub a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ziad a écrit:
Personne ne matte quoi que ce soit!
Lors de la prière, il y'a une forme d'humilité à respecté!
Homme ou femme regarde en direction de sa prosternation.
Le regard est toujours baissé. On ne voit pas ce qui s'y trouve devant ou derrière ou sur le coté. On se focalise sur ce point.

Alors pourquoi les femmes ont le droit de se placer derrière les hommes et pas l'inverse ?
Il y a eu quand même un progrès.
Avant, aucune femme ne mettait ses pieds à la mosquée.

Du temps du vrai Islam lors de la révélation la femme partait sereinement a la mosquée. Seulement ce n'est qu'après une colonisation avilissante que les femmes ont été obligées a rester chez soi. Actuellement nous voyons un retour positif de manivelle. La féminité de la femme en Islam sera quand même conservée même si elle désire s'imposer. En aucun cas elle ne sera exposé a la risée comme c'est le cas en occident. La femme, du point de vue de sa constitution physique est, bien sur, plus faible que l’homme à cause des nombreux phénomènes biologiques et évènements qui rythment son existence comme les menstrues, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et les soins permanents prodigués à l’enfant en bas âge. De ce fait, elle ne peut assumer que dans ce cadre a moins de perturber sa nature par tout les moyens et faire disparaître justement sa nature de femme.

Ceux qui revendiquent cette forme d'égalité entre le sexe faible et l’homme ignorent avec mépris l’existence de toutes ces différences fondamentales et prétendent qu'il leur faut le même type de responsabilités et de fonctions, or la femme est en réalité bien différente de l’homme. Les femmes doivent développer leurs atouts conformément à leur nature originelle et surtout ne pas imiter les hommes comme le désirent iniquement les occidentaux ce n'est qu'ainsi qu'elles parviendront même a dépasser les hommes.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 22:39

Citation :
Ceux qui revendiquent cette forme d'égalité entre le sexe faible et l’homme ignorent avec mépris l’existence de toutes ces différences fondamentales

Le sexe faible? Je te rappelle que les hommes ont un bout de chromosome en moins et que ça les rend plus vulnérables à des tas de maladies, ça les porte à se trouver dotés plus facilement de tares héréditaires, ... Dans les yeux des généticiens, les hommes sont le sexe faible!
Citation :

«Les hommes sont connus pour avoir une courte durée de conservation, sont plus sensibles aux infections et sont moins capables de résister à la maladie que les femmes. Bref, les hommes sont le sexe faible».



Citation :
surtout ne pas imiter les hommes comme le désirent iniquement les occidentaux ce n'est qu'ainsi qu'elles parviendront même a dépasser les hommes.

Je connais très peu de femmes qui "imitent" les hommes. En fait, je n'en connais pas du tout. Non, je ne connais que des femmes qui sont très féminines en tout ce qu'elles font. Pourtant, je vis en Occident.

Quant à dépasser les hommes, c'est déjà fait depuis longtemps, mais ... chut, faut pas le dire, il ne faut pas froisser l'ego de ces messieurs! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 8:36

lhirondelle a écrit:
Le sexe faible? Je te rappelle que les hommes ont un bout de chromosome en moins et que ça les rend plus vulnérables à des tas de maladies, ça les porte à se trouver dotés plus facilement de tares héréditaires, ... Dans les yeux des généticiens, les hommes sont le sexe faible!

En réalité je ne faisais pas allusion a une quelconque faiblesse de la femme en disant le "sexe faible". Je voulais surtout montrer sa douceur et ses capacités sentimentales a souffrir la première et plus que l'homme dont la rudesse est connue. Par contre je ne pense pas que la femme ait dépassé en quoi que ce soit l'homme. Il faut voir cela en période de crise. Et même si vous en trouvez sachez seulement qu'elles se sont seulement faites hommes en usurpant sa place.

Donc c'est toujours l'homme qui a intégré la femme dans sa nature de mâle et en l’imprégnant ainsi c'est le coté féminin qui disparaît de la nature et qui se consume. Le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans les aléas et les dangers de la vie.

Tout ceux qui ont fait des études approfondies en matière de société peuvent affirmer, sans risque de se tromper, que la femme n’a pu et ne pourra jouir naturellement de ses droits et de toute sa liberté en conservant toute sa féminité qu'à l’ombre de l’Islam, parce que c’est une religion céleste provenant du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait ce qui leur va le mieux ici-bas et dans l’au-delà.

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13986
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:14

Si Mansour a écrit:

Tout ceux qui ont fait des études approfondies en matière de société peuvent affirmer, sans risque de se tromper, que la femme n’a pu et ne pourra jouir naturellement de ses droits et de toute sa liberté en conservant toute sa féminité qu'à l’ombre de l’Islam, parce que c’est une religion céleste provenant du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait ce qui leur va le mieux ici-bas et dans l’au-delà.

Ton affirmation fait sourire et relève de la plus pure propagande, pas de l'approche scientifique.

Tout homme a un côté féminin et toute femme a un côté masculin qu'ils doivent pleinement assumé pour être pleinement homme ou femme. C'est la psychologie jungienne qui nous l'a appris. Un homme est autre chose qu'une masse de muscles avec une calculatrice à la place du cerveau et la femme est autre chose qu'une enfant prolongée, réduite au statut d'une perpétuelle mineure.
Un homme peut être sensible, une femme peut être courageuse, un homme peut faire preuve d'intuition et une femme peut faire preuve de sang-froid, etc.
On n'a pas besoin de l'Islam pour savoir ça et en tenir compte dans le développement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:18

lhirondelle a écrit:
Citation :
Ceux qui revendiquent cette forme d'égalité entre le sexe faible et l’homme ignorent avec mépris l’existence de toutes ces différences fondamentales

Le sexe faible? Je te rappelle que les hommes ont un bout de chromosome en moins et que ça les rend plus vulnérables à des tas de maladies, ça les porte à se trouver dotés plus facilement de tares héréditaires, ... Dans les yeux des généticiens, les hommes sont le sexe faible!
Citation :

«Les hommes sont connus pour avoir une courte durée de conservation, sont plus sensibles aux infections et sont moins capables de résister à la maladie que les femmes. Bref, les hommes sont le sexe faible».



Citation :
surtout ne pas imiter les hommes comme le désirent iniquement les occidentaux ce n'est qu'ainsi qu'elles parviendront même a dépasser les hommes.

Je connais très peu de femmes qui "imitent" les hommes. En fait, je n'en connais pas du tout. Non, je ne connais que des femmes qui sont très féminines en tout ce qu'elles font. Pourtant, je vis en Occident.

Quant à dépasser les hommes, c'est déjà fait depuis longtemps, mais ... chut, faut pas le dire, il ne faut pas froisser l'ego de ces messieurs! lol!

Les femmes sont plus courageuses, plus travailleuses, plus intelligentes (voir le nombre de femmes en fac de médecine par rapport aux hommes) et plus résistantes. Elles sont aussi plus calmes, plus posées, plus pacifiques que les hommes, ce qui fait de la femme la reine du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 10:21

Si Mansour a écrit:
lhirondelle a écrit:
Le sexe faible? Je te rappelle que les hommes ont un bout de chromosome en moins et que ça les rend plus vulnérables à des tas de maladies, ça les porte à se trouver dotés plus facilement de tares héréditaires, ... Dans les yeux des généticiens, les hommes sont le sexe faible!

En réalité je ne faisais pas allusion a une quelconque faiblesse de la femme en disant le "sexe faible". Je voulais surtout montrer sa douceur et ses capacités sentimentales a souffrir la première et plus que l'homme dont la rudesse est connue. Par contre je ne pense pas que la femme ait dépassé en quoi que ce soit l'homme. Il faut voir cela en période de crise. Et même si vous en trouvez sachez seulement qu'elles se sont seulement faites hommes en usurpant sa place.

Donc c'est toujours l'homme qui a intégré la femme dans sa nature de mâle et en l’imprégnant ainsi c'est le coté féminin qui disparaît de la nature et qui se consume. Le regard que l’Islam porte sur la femme tend, autant que faire se peut, à lui alléger les difficultés contrairement a l'occident qui ne ménage aucun effort de l’intégrer dans les aléas et les dangers de la vie.

Tout ceux qui ont fait des études approfondies en matière de société peuvent affirmer, sans risque de se tromper, que la femme n’a pu et ne pourra jouir naturellement de ses droits et de toute sa liberté en conservant toute sa féminité qu'à l’ombre de l’Islam, parce que c’est une religion céleste provenant du Créateur des humains, hommes et femmes, et c’est Lui seul qui sait ce qui leur va le mieux ici-bas et dans l’au-delà.

Tout ce que tu dis n'est qu'un ramassis d'inventions, d'affabulations et de mensonges que tu crées au fil de l'eau. [... pas d'attaques personnelles!]
Alors, tu brodes, tu délires.
Mais tu n'as pas raison.
Et tout ce que tu racontes manque singulièrement d'intérêt.
[... pas d'attaques personnelles!]

[Note de la modération. Je vais t'envoyer sous peu un message privé, veuille consulter ta boite à messages. Lhirondelle]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prière dans l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prière dans l'Islam   La prière dans l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière dans l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sujet verrouillé "La prière dans l'islam"
» Un péroné humain de 450 000 ans découvert dans la grotte de Tautavel dans les Pyrénées-Orientales
» Croyez-vous au voyage dans le temps et au transfert de l'esprit dans l'ordinateur?
» Ma prière
» La prière en arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: