Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La RECIDIVE ?

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11134

MessageSujet: Re: La RECIDIVE ?   Mer 2 Fév 2011 - 13:09

Citation :
Les ministres de l'Intérieur et de la Justice ont épinglé lundi les "défaillances" des acteurs de la chaîne pénale dans le suivi de Tony Meilhon et prévenu qu'il y aurait des "sanctions". Les professionnels et les syndicats dénoncent pour leur part le manque de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La RECIDIVE ?   Mer 2 Fév 2011 - 17:39

Je te comprends tout à fait, Gilbert ; mais il faut être réalistes : la peine de mort ne sera rétablie que si les partis extrémistes arrivent au pouvoir en Europe. Si tu veux être logique il faut donc voter Front National.

Mais la question c'est de savoir quel calcul politique il y a derrière cette médiatisation à outrance de ces cas de délinquance sexuelle.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30588

MessageSujet: Re: La RECIDIVE ?   Mer 2 Fév 2011 - 21:27

En France, on condamne les assassins à perpétuité tout en sachant que personne ne reste en prison plus de vingt ans.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La RECIDIVE ?   Mer 2 Fév 2011 - 22:02

Gilbert4500 a écrit:
regarde en Hollande et en Suède ou des partis d'extrême droite ont doubler leurs scores. ( si je me trompe pour la Suède rectifier merci)
C'est vrai qu'il y a une montée de l'extrême droite en plusieurs pays d'Europe.
Encore loin toutefois d'accéder vraiment au pouvoir.

Citation :
Si le débat et mis sur le tapis certainement que je voterais pour celui qui remettrais la machine a raccourcir ça tu peut compter sur Moi.
Marine Le Pen n'est pas assez bête pour mettre ce sujet sur le tapis. On sait que c'est dans le programme du Front National, mais ce n'est pas un thème qui lui ferait gagner des voix ; elle a bien d'autres thèmes intéressants à développer pour avancer.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La RECIDIVE ?   Mer 2 Fév 2011 - 22:02

florence_yvonne a écrit:
En France, on condamne les assassins à perpétuité tout en sachant que personne ne reste en prison plus de vingt ans.
Et alors ?

D'ailleurs, si je ne me trompe, il y a à Clairvaux de vrais condamnés à perpétuité.
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La RECIDIVE ?   Mer 2 Fév 2011 - 22:56

Les faits relatés dans cette affaire sont ignobles et on peut dire que cette pauvre fille a connu le pire avec cet individu.De toutes façons on ne peut que se poser la question: que faire avec un criminel de ce genre ? Un tel individu est une véritable catastrophe à lui tout seul.
Mais je ne sais pas si la peine de mort ferait disparaitre les faits divers sordides.
Regardez aux Etats Unis: la peine de mort n'empêche absolument pas la criminalité.
Et plus grave; il y a de nombreuses erreurs judiciaires ( quand ce n'est pas voulu, que le coupable n'est pas désigné...par les racistes par exemple... ). Or, une fois l'individu " raccourci " c'est fini, même en cas d'erreur; on ne peut pas recoller les morceaux.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30588

MessageSujet: Re: La RECIDIVE ?   Jeu 3 Fév 2011 - 10:27

J-P Mouvaux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et alors ?

D'ailleurs, si je ne me trompe, il y a à Clairvaux de vrais condamnés à perpétuité.

Alors, pourquoi condamner des gens à une peine qui n'existe pas ? au USA, les juges prononcent des peinent de plusieurs centaines d'années, ce n'est pas sérieux.

Quand à Claivaux, je ne connait pas et si ce que tu dis est vrai, ce ne devrait pas être une exception.

Pour moi, la prison n'a pas un rôle punitif, elle sert surtout à mettre les criminels dans un lieu où il ne nuiront pas aux honnêtes gens, cette notion de payer sa dette à la société est du plus haut comique.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La RECIDIVE ?   Jeu 3 Fév 2011 - 11:51

Gilbert4500 a écrit:
la fautive la - dedans c'est la Justice, les magistrats et autres juges d'instructions qui non pas les moyens de faire suivre ces bêtes de ce genres, manque de suivie, manques de psy, manques d'agents de probations. etc.....

Bref faut donner plus de moyens pour qu'ils puissent faire leurs travail correctement.

Là, tout à fait d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La RECIDIVE ?   

La RECIDIVE ?
Page 1 sur 1