Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le voile islamique

Aller en bas 
+31
babou
mister be
Cesar80
LE CÉLESTE
Boomara
obie 1
Magnus
l'intondable
tchar
zarzou1
Nailsmith1950
sfi
janot2012
Attila
Körêm
totocapt
Asia
Lost-mind
manou
Gab aux citrons
Tatonga
Lucael
Cré20diou
yacoub
Gilbert4500
yousouf
J-P Mouvaux
lucretia
lhirondelle
Si Mansour
florence_yvonne
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:37

Rappel du premier message :

Est-il une recommandation ou bien une obligation ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:35

Tatonga a écrit:

Le plus important semble t'échapper.
Le plus important, selon toi...
Citation :
Du moment que c'est le chapitre vestimentaire qui est abordé, y a-t-il des obligations et des interdits pour l'homme? Si non pourquoi? Et s'il n'y en a pas, cela signifie-t-il qu'il peut aller à poil?
Cela signifie que le texte ne dit rien là-dessus, Allah n'y a pas pensé. Après, je n'ai rien contre le naturisme, mais c'est un autre sujet.

à+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:46

Le voile islamique - Page 7 Smilejap
je trouve ce message d'une grande pertinence.
ce n'est que mon avis, evidemment
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:58

Sommes tout un classique, les hommes se servent des Dieux à des fins personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013 - 16:58

@ Gabi

Et voilà tout le problème de la problèmatique religieuse... Cela cultive au Caïn plutôt que d'élever à l'Ebel. ( Qui a remarqué que Moïse aussi portait un voile ? Levez le doigt... (pause) même pas un petit ? (repause) Tant pis! )
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:39

désolé du hors sujet, mais vous ne trouvez pas que ce korem arrivé en mon absence est très ressemblant à si mansour? Non seulement sa ...dévotion très forte, mais aussi ses tournures de phrase sont tout à fait du style si mansour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:36

l'intondable a écrit:
désolé du hors sujet, mais vous ne trouvez pas que ce korem arrivé en mon absence est très ressemblant à si mansour? Non seulement sa ...dévotion très forte, mais aussi ses tournures de phrase sont tout à fait du style si mansour.
à mon avis: non. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:04

janot2012 a écrit:
Les pouvoirs publics laïques savent gérer les questions de decence dans le cadre de leurs responsabilités sans nul besoin des discours des religieux !
Foutez-donc à la poubelle ces conneries d'un autre age et lisez tout simplement les arrêtés municipaux ! Ce sont eux qui vous donnent les LOIS en la matiere de decence!
Lois qui sont le reflet d'un consensus majoritaire fluctuant. On s'est longtemps baigné nu dans la Seine à Paris (jusqu'au début du dix-neuvième siècle sauf erreur. A partir des années 1970 on a permis aux femmes de montrer leurs seins sur les plages... mais ça semble refluer à présent.

Et les religions ont leur influence, pèsent dans le sens qui leur convient...

à+
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:12

tchar a écrit:
janot2012 a écrit:
Les pouvoirs publics laïques savent gérer les questions de decence dans le cadre de leurs responsabilités sans nul besoin des discours des religieux !
Foutez-donc à la poubelle ces conneries d'un autre age et lisez tout simplement les arrêtés municipaux ! Ce sont eux qui vous donnent les LOIS en la matiere de decence!
Lois qui sont le reflet d'un consensus majoritaire fluctuant. On s'est longtemps baigné nu dans la Seine à Paris (jusqu'au début du dix-neuvième siècle sauf erreur. A partir des années 1970 on a permis aux femmes de montrer leurs seins sur les plages... mais ça semble refluer à présent.

Et les religions ont leur influence, pèsent dans le sens qui leur convient...

à+
La pudeur victorienne a causé bien des frustrations. On peut constater un peu la même chose au japon, qui par son excès de contraintes et tabous sexuel a généré une variété stupéfiante de fétichismes pour le moins étrange (et pour le plus sordide et dérangé).
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:21

janot2012 a écrit:
Bon au moins on sait que zarzou est favorable à la lapidation des femmes adulteres, l'assassinat des homos, l'esclavage puisque la Torah commande celà, ceci au nom des ses convictions religieuses !
Ce fut laborieux ! même si tu esquives les questions directes !

C'est terrible ! autant l'un que l'autre, vous pirouettez ! Est-ce celà la Parole ?
A examiner votre reaction pour ma part, vous me confirmez que cette approche religieuse est totalement nuisible car vous conduit à être ecartelés :

Vous savez pertinement :
- Ces positions sont odieuses au regard des valeurs de notre monde d'aujourd'hui.
- Ces positions sont criminelles au regard des lois des pays et vous vaudrait emprisonnement immediat(à juste titre) si vous aviez le courage de les defendre.

Pourtant vous craignez que les rejeter vous conduise à une incoherence dans votre fondementalisme religieux.
Aussi vous vous refugiez dans une fuite hargneuse en les enonçant anonymement sur un forum.
Désolé de vous secouer ainsi ! Mais regardez-vous !
Vous voulez defendre des lois d'une extreme violence et vous n'avez pas le courage de les exposer à un parlement ou de tenter un coup d'êtat !
Croyez-vous que le Christ avait besoin de disciples comme çà ?




c'est marrant mais korêm a dit la même chose que moi en ce qui concerne ta religion, et je l'avais déjà dit avant lui.
tu écris que tu es protestant, et pourtant tu contredit tout ce que dit la bible, et la torah, pourtant il est chrétien lui.
je te vois plus laïc, ou agnostic, ou déiste....ou athé pour finir.

on ne peut pas dire qu'on est croyant si on ne croit pas en la parole de dieu et dieu condamne ces vices cités.

tu contre dise les lois divines, serais tu pour l'adultère, l'homosécualité, l'esclavage, le meurtre ? je ne penses pas, donc les sanctionner serait plutôt normal, je doute même que tu sois l'un de ceux là sinon tu serais pas contre les condamnations imposée par le créateur lui même.

imaginons qu'on soit tous sur un bateau, il suffit qu'une personne fasse un trou pour que le bateau coule.
notre intérêt à tous c'est d'empêcher les gens de trouer le bateau sinon on va tous couler.

conclusion, il faut empêcher ces fléaux de se propager, et de s'étendre.
maintenant on doit prendre les cas par cas, une condamnation n'est pas aussi simple à appliquer, car il y a toute une jurice prudence qui se met en marche et c'est tout un sujet.

aussi je pense que tu ne connais pas autant ta bible que tu nous le fais croire.....


,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:41

Tatonga a écrit:
tchar a écrit:
Pour revenir au sujet, j'ai déjà vu au moins trois interprétations du passage du Coran qui prescrit le voile, à chaque fois avec de sérieuses références historiques et philologiques (mon niveau ne me permet en tout cas pas d'en écarter une) :
- les femmes doivent voiler leurs visages...
- Les femmes doivent voiler leurs poitrines...
- Les femmes doivent voiler leurs sexes (un string serait donc islamiquement correct)...
.................................................
à+
Le plus important semble t'échapper.
Du moment que c'est le chapitre vestimentaire qui est abordé, y a-t-il des obligations et des interdits pour l'homme? Si non pourquoi? Et s'il n'y en a pas, cela signifie-t-il qu'il peut aller à poil?

je vais répondre si tu le permet...

oui l'homme a aussi une tenue vestimentaire régelmentée, mais comme la plupart ne voient qu'à moitié ou ne voient que ce qui les arrangent.

l'homme doit porter soit une robe ou un pantalon qui descend jusqu'à la moitié du tibiat, ce qui se trouve entre le nombril jusqu'aux dessous des genoux est la partie pudique de l'homme, personne de devrait voir cette partie, sauf son épouse, puis il porte la barbe d'une longueur de facon que quand il la tient dans la main il coupe au moin ce qui dépasse, et se rase la moustache, ou la taille.

puis pour l'homme comme pour la femme plus on a la foi plus on se couvre.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:49

personne ne devrait voir une partie du corps? Malheureuse complexée. Tout dans le corps humain est 100% naturel et normal. Si tu as honte d'une partie de ton corps, alors tu reconnais que ton dieu t'as mal créé. Et surtout, ça veut dire que tu porte énormément d'importance à la chose matérielle qu'est ton corps physique. Tu es donc une matérialiste en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:55

janot2012 a écrit:
zarzou ..
La "raison" du voile de Moïse est donnée dans la Bible.
Le coran invoque-t-il un raison similaire pour les femmes ?
Evidemment, non !

Zarzou, les soudeurs ont aussi un "voile" pour les proteger de l'eblouissement, les apiculteurs des abeilles ....Cela justifie-t-il l'ignominie par les mâles d'imposer celà aux femmes ?
On (les mâles salafistes) nous dit que les femmes le veulent ... Lorsque l'islam aura institué que l'opinion d'une femme a autant de valeur que celle d'un homme, quand les femmes seront invitées à rediger des textes sociétaux, quand les hommes se diront prêt à s'y plier, quand ils arrêteront de prêter leurs propres fantasmes comme etant les desirs des femmes ... oui, nous pourrons estimer que les femmes choisissent librement de se laisser "mettre en sac", mépriser ...

Pour l'instant, nous n'avons que les paroles des mâles.


tu comprends déjà pas ta bible alor le coran ?

dans le coran la femme a des droits équivalents à ses devoirs, et les hommes ont des droits équivalents à leur devoirs.
la femme est responsable de la maison et de l'éducation des enfants, et elle a des droits qui vont avec ses devoirs, l'homme est responsable de l'entretiont de sa femme et de ses enfants, et il a des droits qui vont avec ses devoirs.

si l'homme abuse il sera jugé de ses acts, si la femme abuse elle sera jugé de ses acts devant dieu et chacun est responsable de ce que dieu leurs a donné.

la femme n'étant nullement pareil à l'homme psychoquement et physiquement, ils n'auront logiquement pas les mêmes devoirs.

pour comprendre le sujet homme femme, il faut un minimum de psycologie, de bon sens, de lintélligence, un peu d'ouverture d'esprit, de l'écoute, un peu de connaissance dans la sociologie un peu d'expérience. ect....
homme femme est un long sujet qui demande plus qu'un on dit que, j'ai vu que, j'ai entendu que.......

encore une fois c'est allah qui demande à la femme de se couvrir et non les hommes.
le voile existe depuis adam et ève.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:59

janot2012 a écrit:
Citation :
puis pour l'homme comme pour la femme plus on a la foi plus on se couvre.
désolé d'être un peu moqueur, mais te rends-tu compte de l'absurdité !
Comment peux-tu ramener Dieu aussi bas, à telles betises ?
N'est-ce pas méprisant pour Dieu qui a cré de si beaux corps e vouloir les couvrir.

Qu'un illimuné est ecrit de telles aneries il y 13 siecles, qu'est-ce qui t'oblige de l'ecouter ?

la sagesse n'est pas donnée à tout le monde.
je connais des gosses qui ont beaucoup plus de sagesse que toi, les épreuves forgent la sagesse, et quand dieu aime quelqu'un il l'éprouve car il sait que sa fin sera heureuse.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:10

l'intondable a écrit:
personne ne devrait voir une partie du corps? Malheureuse complexée. Tout dans le corps humain est 100% naturel et normal. Si tu as honte d'une partie de ton corps, alors tu reconnais que ton dieu t'as mal créé. Et surtout, ça veut dire que tu porte énormément d'importance à la chose matérielle qu'est ton corps physique. Tu es donc une matérialiste en puissance.

c'est dur ce que tu dis de moi.

moi qui n'a même pas la télé, qui vit dans un minuscule appartement, qui n'a que 4 robes, et quelques voiles qu'on m'a offert, qui ne mange pas la viande tout les jours qui trie scrupuleusement ses déchets, et qui dors sur un matelas sans sommier.............je trouve pas de smiley qui pleure.....

mon corp physique appartient à mon mari qui peut en faire ce qu'il veut.

mon corp physique qui est très bien fait, en effet dieu m'a favorisé, et je l'en remercie tout les jours, sachant que beaucoup n'ont pas cette chance, entre les déformations, les maladies, ect........

malgré mes grossesses, je reste une femme très attirante...
mais comment me croirais tu ?

tu imagines donc que les milliers de femmes voilées sont moches ????
c'est pas très logique. car si elles étaient moches elles seraient toutes divorcées, car les dévergondées et les femmes ils y en a des masses et j'espère que le physique n'est pas la seule choses qui t'attire chez une femme sinon tu serais un pauvre mec........

mais crois ce que tu veux, le diable arrive de moin en moin à me tenter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:24

Je n'aime pas beaucoup certaines orientations de ce site, mais ça me parait au moins vraisemblable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (elle n'est pas musulmane et elle est harcelée entre autres pour l'amener à porter le voile... et la police se déclare impuissante).

à+
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:27

manou:
et pourtant, tu es très préoccupée par ton corps. Tu y attaches une grosse importance, bien plus que de le garder en bonne santé. Finalement, ça ne change rien par rapport à ces blondes en bikini qui se débauchent sur les plages de Californie pour draguer. En effet, votre centre d'intérêt est ce corps qui est votre, qui ne sera pourtant plus que poussière dans 100 ans.

Je te le dis, une personne qui est véritablement détachée matériellement vivrait nu ou avec des genilles qui serviraient à protéger du froid ou du soleil, de manière que nous autre qualifierions de homme sauvage, mais qui serait totalement orienté sur l'aspect philosophique de la vie. Lorsqu'il regarderait une personne de sexe opposé, il verra une autre forme de vie intelligente, et non un corps désirable. Il sera également, et surtout, prêt à tout moment à sacrifier son corps (mourir) pour aider un autre. Car ce corps n'a guère plus de valeur qu'une carcasse qu'on incarne. Si tu lui parles de beauté, ce ne sera que beauté intérieur et harmonie de la nature, mais point de rondeur ou de forme humaine particulière.

edit:
j'oubliais la partie la plus importante. L'acte sexuelle, celle de reproduction, n'a aucune valeur dans la nature. Même le concept de "viol" ne pourrait se transposer chez les animaux que par une domination du faible par un plus fort. Mais tout ce délire que les humains ont monté autour de l'acte de reproduction n'existe guère que dans la tête de ceux-ci. En fait, c'est pire. Tant qu'on porte de l'attention sur la sexualité, on n'arrivera pas à se détacher de cet instinct animal. Porter un voile, c'est renforcer le lien avec l'instinct primaire. C'est rester matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:53

l'intondable a écrit:

La pudeur victorienne a causé bien des frustrations. On peut constater un peu la même chose au japon, qui par son excès de contraintes et tabous sexuel a généré une variété stupéfiante de fétichismes pour le moins étrange (et pour le plus sordide et dérangé).
C'est vrai qu'ils sont un peu bizarres de ce point de vue. Les lycées imposent couramment aux filles des jupes ultra-courtes, on peut montrer une nudité mais seulement avec les poils pubiens parfaitement épilés (cas de la soprano Natalia Ushakova pour la danse des 7 voiles de l'opéra Salomé à Tokyo).

à+
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:13

C'est une différence de culture. Nous paraissons aussi très bizarre pour eux.
Mais l'histoire des jupes ultra courtes n'est pas tout à fait vrai. C'est exact que les les écoles imposent un uniforme bien précis, mais la jupe ultra-courte n'est que pour un fétichisme particulier sur lesdits uniformes scolaires. En fait, une femme adulte portant son vieil uniforme d'école est vue comme très érotique, ce qui est apparemment souvent utilisé par les pornostars japonaises. Mais dans les écoles, la jupe courte est généralement interdite, justement à cause de la pudeur.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:19

l'intondable a écrit:
C'est une différence de culture. Nous paraissons aussi très bizarre pour eux.
Mais l'histoire des jupes ultra courtes n'est pas tout à fait vrai.
Pardon, j'ai vu des photos. Enfin, ça date d'au moins dix ans, ça a pu changer...

C'est vrai aussi que nous ne devons pas toujours paraitre clairs de ce point de vue.

à+
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:36

tchar a écrit:
l'intondable a écrit:
C'est une différence de culture. Nous paraissons aussi très bizarre pour eux.
Mais l'histoire des jupes ultra courtes n'est pas tout à fait vrai.
Pardon, j'ai vu des photos. Enfin, ça date d'au moins dix ans, ça a pu changer...

C'est vrai aussi que nous ne devons pas toujours paraitre clairs de ce point de vue.

à+
Tout à fait. Prend par exemple la tradition d'embrasser lorsqu'on salue un/e ami/e. J'ai toujours vu ça en suisse, au canada, en france, en belgique, etc. J'ai même cru comprendre qu'en égypte, c'est sur la bouche et non sur la joue. C'est pour nous une tradition qui n'a rien d'obscène ou d'érotique, mais qui révulse les japonais et passe pour un assaut sexuel. Rien que sur ce point, nous passons pour des pervers éhontés.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:22

l'intondable a écrit:
C'est une différence de culture. Nous paraissons aussi très bizarre pour eux.
Mais l'histoire des jupes ultra courtes n'est pas tout à fait vrai. C'est exact que les les écoles imposent un uniforme bien précis, mais la jupe ultra-courte n'est que pour un fétichisme particulier sur lesdits uniformes scolaires. En fait, une femme adulte portant son vieil uniforme d'école est vue comme très érotique, ce qui est apparemment souvent utilisé par les pornostars japonaises. Mais dans les écoles, la jupe courte est généralement interdite, justement à cause de la pudeur.

je sais que tu parles des japonais mais la règle devrait aussi aller pour les musulmans..........
quand les japonais trouve les occidentaux bizarre c'est leur culture, quand les musulmans trouve les occidentaux bizarre, c'est de l'extrêmisme..............
c'est du flagran délit de discrimination
et les japonais ont une très bonne éducation, entre la pudeur, le bon commortement, le respect des vieux, ect....
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 20:37

respect des vieux, tout dépend comment c'est tourné. Au japon, la plupart des sans abris sont des vieillard qui ne peuvent plus travailler. Bonjour le respect des vieux. Il faut parler plutôt de hierarchie de l'ancienneté, vu que c'est la différence d'âge qui dicte le respect à montrer. Et quand je dis ça, c'est que même un gosse un an plus vieux que son voisin peut lui demander du respect, avec titres honorifiques, courbettes et tout.

Mais bref. Tu accuses les occidentaux de discriminer les musulmans par rapport aux japonais? À ton avis, pourquoi? Simplement parce que les japonais, ils n'ont pas des communautés qui mettent le boxon. Ils ont le sens de l'égalité des sexes, du moins officiellement, et surtout, SURTOUT, ils ne tentent pas de transformer la planète entière en un japon géant.

La différence est que les musulmans dérangent par leurs éternels revendications et les dégâts qu'ils causent chez les autres. Certes, le japonais n'est pas plus un ange qu'un musulman, mais il est plus ouvert d'esprit et plus tolérant. Et il ne fout pas partout le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:08

si les jupes d'uniforme deviennent courtes, c'est parce qu'on grandi vite, à ces âges... La longueur recommandée est en général "aux genoux" ou sous le genoux.

Et puis c'est quoi, une minijupe ? Pour les saoudiens, c'est une jupe qui montre les mollets. Pour les afghans, c'est celle qui montre les chevilles
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 0:18

Au japon, la gente féminine porte des jupes et des mini-jupes!
Le voile islamique - Page 7 Japan-10
C'est trop kawai le look! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:55

l'intondable a écrit:
respect des vieux, tout dépend comment c'est tourné. Au japon, la plupart des sans abris sont des vieillard qui ne peuvent plus travailler. Bonjour le respect des vieux. Il faut parler plutôt de hierarchie de l'ancienneté, vu que c'est la différence d'âge qui dicte le respect à montrer. Et quand je dis ça, c'est que même un gosse un an plus vieux que son voisin peut lui demander du respect, avec titres honorifiques, courbettes et tout.

Mais bref. Tu accuses les occidentaux de discriminer les musulmans par rapport aux japonais? À ton avis, pourquoi? Simplement parce que les japonais, ils n'ont pas des communautés qui mettent le boxon. Ils ont le sens de l'égalité des sexes, du moins officiellement, et surtout, SURTOUT, ils ne tentent pas de transformer la planète entière en un japon géant.

La différence est que les musulmans dérangent par leurs éternels revendications et les dégâts qu'ils causent chez les autres. Certes, le japonais n'est pas plus un ange qu'un musulman, mais il est plus ouvert d'esprit et plus tolérant. Et il ne fout pas partout le bordel.

je suis d'accord avec toi que beaucoup de musulmans ont tendences à faire des dégâts par ci par là, je les connais mieux que toi, et loin de le nier, mais c'est de notre devoir en tant que musulmans de rappeler que leur comportement ne correspond pas à notre religion, c'est un combat de tout les jours.

pour l'égalité des sexes, l'islam est la religion la plus juste dans ce domaine, tu peux aller le vérifier si tu veux.
maintenant et encore une fois, si les gens ne veulent pas appliquer la religion on y peut rien pour eux.

l'égalité des sexes au japon, il faut là aussi vérifier la véracité de cette information, et tu verras que chez eux aussi il y a pas d'égalité des sexes. la meilleure façon de vérifier c'est de leur demander.
car la télé et le net ne sont pas une source d'info sûr.

le respect du plus vieux, c'est aussi une qualité qu'on trouve en islam.
les japonais ont en général une bonne conduite, et un respect en général de la nature et de l'autres, ils sont un exemple dans le comportement la seule chose qu'il leur manque c'est la croyance en dieu tout puissant.
mais dieu sait mieux.....


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:07

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
respect des vieux, tout dépend comment c'est tourné. Au japon, la plupart des sans abris sont des vieillard qui ne peuvent plus travailler. Bonjour le respect des vieux. Il faut parler plutôt de hierarchie de l'ancienneté, vu que c'est la différence d'âge qui dicte le respect à montrer. Et quand je dis ça, c'est que même un gosse un an plus vieux que son voisin peut lui demander du respect, avec titres honorifiques, courbettes et tout.

Mais bref. Tu accuses les occidentaux de discriminer les musulmans par rapport aux japonais? À ton avis, pourquoi? Simplement parce que les japonais, ils n'ont pas des communautés qui mettent le boxon. Ils ont le sens de l'égalité des sexes, du moins officiellement, et surtout, SURTOUT, ils ne tentent pas de transformer la planète entière en un japon géant.

La différence est que les musulmans dérangent par leurs éternels revendications et les dégâts qu'ils causent chez les autres. Certes, le japonais n'est pas plus un ange qu'un musulman, mais il est plus ouvert d'esprit et plus tolérant. Et il ne fout pas partout le bordel.

je suis d'accord avec toi que beaucoup de musulmans ont tendences à faire des dégâts par ci par là, je les connais mieux que toi, et loin de le nier, mais c'est de notre devoir en tant que musulmans de rappeler que leur comportement ne correspond pas à notre religion, c'est un combat de tout les jours.
Donc, quand un membre de ta communauté se comporte mal, ton devoir est de renier cette personne pour protéger l'honneur de ta communauté? Tu ne devrais pas faire quelque chose de plus utile? ...du genre remettre la personne dans le droit chemin.
manou a écrit:

pour l'égalité des sexes, l'islam est la religion la plus juste dans ce domaine, tu peux aller le vérifier si tu veux.
maintenant et encore une fois, si les gens ne veulent pas appliquer la religion on y peut rien pour eux.
Si tu viens maintenant me dire que l'islam est juste sur l'égalité des sexes, après toutes les discussions qu'il y a eu sur ce forum, c'est que tu me prends pour un sot. Ou alors que tu es le successeur de si mansour.
Mais le sujet est tellement vaste qu'il mérite son propre fil. Donc je ne l'aborde pas ici. Mais ça ne signifie pas que tu aies raison.
manou a écrit:

l'égalité des sexes au japon, il faut là aussi vérifier la véracité de cette information, et tu verras que chez eux aussi il y a pas d'égalité des sexes. la meilleure façon de vérifier c'est de leur demander.
car la télé et le net ne sont pas une source d'info sûr.
Intéressant, ça. Dis m'en plus sur ce que je sais du japon, surtout à propos des chaines télé. En tous cas, je ne me rappelles pas t'avoir vue à mes côté lors de mon dernier séjour dans ce pays.
manou a écrit:

le respect du plus vieux, c'est aussi une qualité qu'on trouve en islam.
les japonais ont en général une bonne conduite, et un respect en général de la nature et de l'autres, ils sont un exemple dans le comportement
En quoi est-ce une qualité de respecter une personne d'un âge spécifique? Pourquoi ne pas respecter tout le monde de manière égale? Pourquoi toute cette discrimination, hein?!?
manou a écrit:

la seule chose qu'il leur manque c'est la croyance en dieu tout puissant.
lol! N'as-tu donc aucun respect pour les croyances des autres? Le respect des religions et croyances n'est donc qu'à sens unique pour toi? Genre, "vous devez nous tolérer, nous autres musulmans, de pouvoir croire en Allah (swt), mais nous n'acceptons pas que vous autres mécréants croyez avoir raison dans vos croyances impies".

Il ne manque rien de plus au japonais que ce qui te manque, manou. Ils croient en bouddha, jizo, amaterasu et autres divinités locales. Laisse les donc croire en paix ce qu'ils veulent. Ce qui veut dire, ne vas pas dire qu'ils ont tort, alors que c'est toi qui est peut-être en tort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:25

janot2012 a écrit:
Citation :
pour l'égalité des sexes, l'islam est la religion la plus juste dans ce domaine, tu peux aller le vérifier si tu veux.
et bien on verifie justement ! c'est ce dont nous discutons sur ce forum et la conclusion claire et indiscutable est NON ! y compris pour les musulmans presents !

L'islam est au service de la satisfaction des mâles, satisfaction de pouvoir, sexuelle.
Tiens pourquoi pas d'imam femme ? Il y a des pasteurs femmes !
Pourquoi les islamistes assassinent Benazir Butto, premier ministre femme du Pakistan ? ! Pas un mot de condamnation des assassins par Si Mansour, par exemple ! Et toi, tu approuves leur assassinat ?

L'islam est au service de la satisfaction des mâles, satisfaction de pouvoir, sexuelle.

justement non, et c'est la preuve que tu n'as rien compri de l'islam, mais comment te demander cela alor que tu ne comprends déjà rien à ta propre religion ?

Tiens pourquoi pas d'imam femme ? Il y a des pasteurs femmes !
il y a des imams femme, mais qui dirige les femmes.
mais d'après ce que je sais, les catholiques, sont contre le fait qu'une femme dirige le culte ou la messe.
il y a que les protestants qui le font et encore, les protestants sont justement là pour contre dire tout ce que dit dieu et jésus.....
Pourquoi les islamistes assassinent Benazir Butto, premier ministre femme du Pakistan ? ! Pas un mot de condamnation des assassins par Si Mansour, par exemple ! Et toi, tu approuves leur assassinat ?[/quote]
donc je ne connaissais pas benazir butto et j'ai déjà expliqué plus haut ou ailleur que ce que j'ai relevé sur wikipédia.
donc cette femme avait justement menacé ceux qui l'ont assassiné avant qu'ils ne le fassent.
il faut voir ce qu'elle a dit sur eux.

ils ont juste décidé de se prététer d'elle au cas ou elle serait élue. mais c'est certainement pas parce qu'elle est une femme.
en islam, la femme a le droit de diriger, mais en tant que protestant tu vas protester........en plus cette histoire de benazir butto contient des dessous bizarres.

la politique est une chose très compliquée.
c'est un peu naif de faire le lien entre cette femme et l'islam.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:02

manou a écrit:
L'islam est au service de la satisfaction des mâles, satisfaction de pouvoir, sexuelle.

justement non, et c'est la preuve que tu n'as rien compri de l'islam, mais comment te demander cela alor que tu ne comprends déjà rien à ta propre religion ?
Encore faut-il distinguer entre l'Islam idéal ou "vrai Islam", qui pour moi est une vue de l'esprit, et l'Islam réel, contrasté, mais d'une manière générale dur et discriminatoire pour les femmes.

à+
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:14

l'indontable,

bon toi t'es de mauvaise humeur, et moi j'ai un temps restreint, ça fait pas bon ménage...

tout la discussion de ce forum justement pour toi c'est expliquer qu'il y a pas d'égalité de sexes en islam, et pour moi c'est d'expliquer qu'il y a égalité des sexes.

tu as là devant toi une femme musulmane qui te dis qu'elle vie très bien sa féminité en islam, et qui se sent avantagé dans ses droits en islam, je n'ai jamais été aussi respectée qu'en islam, je te le dis moi la femme musulmane voilée mais tu n'entends rien tu ne m'entends pas ou tu m'écoute pas ou tu crois que je suis une exception.

la femme a des droits, et l'homme a des droits, on a expliqué en long et en large, le pourquoi du comment, les raisons, les avantages, ect..... je ne peux pas faire plus que ça.

ce qui compte c'est qu'il me semble qu'à part un échantillon, des milliers de femmes sont satisfaites de l'islam autrement ça fait longtemps qu'il y'aurait plus d'islam vu que la moitié du monde sont des femmes.

si elles n'aimaient pas l'islam, elles éduqueraient pas leurs enfants dans l'islam.

le japon
si tu vois les japonais comme tu vois les musulmans, c'est sûr que je ne vais pas te croire quand tu donnes ton avis sur eux ta clairevoyance est très réduite d'après ce que j'ai pu constaté sur ce forum.

la femme japonaise gagne moin qu'on homme au boulot.

(en islam la femme gagne le fruit de son travail et l'homme n'a pas le droit d'y toucher sans sa permission)
la femme éduque ses enfants à la maison, elle passe une grande partie de sa journée devant la télé.
(en islam la femme regarde à la télé que ce qui est utile et en gros il est déconseillé d'en avoir une à la maison )
les familles pensent qu'il est inutile qu'une femme poursuivent leurs études seulement 16% des femmes poursuivent de longues études.
( en islam l'homme et la femme doivent rechercher le savoir, il doivent s'instruire)

95% des femmes se voient mariées avant l'âge de 25 ans.
( en islam, il est conseillé de se marier dés qu'on a la possibilité, cela afin d'éviter de tomber dans la tentation, la fornication ect. pas de limite d'âge)

le divorce était inimaginable à l'époque.
(en islam le divorce est permis à 4 fois maximum, que ce soit la femme ou l'homme qui le demande mais il est plutôt consillé de patienter et d'endurer)

pas de contraception au japon, plutôt un préservatif.
( en islam, il est conseillé d'éviter la contraception car on veut avoir beaucoup d'enfants, mais elle n'est pas proscrite)

13% des mariages sont arrangées.
( l'islam interdit le mariage forcé, ils peuvent êtres arrangés, avec consentement des deux partis, la femme et l'homme)

source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

t'es sûr que tu as visité le japon?

pour le respect,
bien sûr qu'on doit respecter tout le monde, je vois pas pourquoi tu as cru tout d'un coup qu'on ne respectait que certaines personnes.........
pour les religions des autres la même chose,je respecte, je dis juste que c'est dommage qu'ils prennent des pierres pour des dieux..........

je vois pas ou c'est que t'as vu qu'on devait renier les musulmans qui sont perdues?
non bien entendu, on ne doit pas les renier, on doit les aider à reprendre le chemin, il arrive qu'on se perde, la moindre des choses c'est d'eclairer le chemin pour ceux qui veulent continuer dans cette voie.....

j'ai peut être pas bien exprimé ce que je voulais dire la dernière fois. et je m'en excuse.

Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:16

tchar a écrit:
manou a écrit:
L'islam est au service de la satisfaction des mâles, satisfaction de pouvoir, sexuelle.

justement non, et c'est la preuve que tu n'as rien compri de l'islam, mais comment te demander cela alor que tu ne comprends déjà rien à ta propre religion ?
Encore faut-il distinguer entre l'Islam idéal ou "vrai Islam", qui pour moi est une vue de l'esprit, et l'Islam réel, contrasté, mais d'une manière générale dur et discriminatoire pour les femmes.

à+

si tu le dis.......... Le voile islamique - Page 7 942746
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:42

manou a écrit:
je vois pas ou c'est que t'as vu qu'on devait renier les musulmans qui sont perdues?
D'après au moins un hadith, on doit même les tuer s'ils ne se repentent pas. Et l'Islam est aujourd'hui la seule religion au nom de laquelle on interdit de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers (c'était mon disque rayé numéro un). Après, tant mieux si ce n'est pas ton Islam, mais ça fait partie de l'Islam.

à+
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:46

janot2012 a écrit:
Citation :
L'islam est au service de la satisfaction des mâles, satisfaction de pouvoir, sexuelle.
justement non, et c'est la preuve que tu n'as rien compri de l'islam, mais comment te demander cela alor que tu ne comprends déjà rien à ta propre religion ?
tu veux m'expliquer MA religion, Manou ?

Lorsque j'exprime "L'islam est au service de la satisfaction des mâles, satisfaction de pouvoir, sexuelle.", j'explique porquoi j'affirme celà (voir la polygamie,la representation du paradis musulman, le temoignage des femmes, la representaion de la croissance de l'embryon selon le Coran, etc...)
Tu peux bien sûr contester mon affirmation ... mais simplment m'interpeller ... ca ne veut rien dire !

Et pourquoi des imams femmes ne peuvent "diriger" des hommes ? Ou est le problème ?
ma remarque vaut pour les cathos aussi !

allons, manou, même si tu as de l'indulgence pour les assassins islamistes, relis-toi !
Que Benazi Butto ai ecrit des choses tres desagreables sur les islamistes ... autorise-t-il à l'assassiner ? Tu devras assassiner beaucoup de monde !
Donc ... aucune condamnation de l'assassinat de ta part ?

Les islamistes reprochaient en effet que le Pakistan soit dirigé par une femme !
Les talibans empoisonnet les petires filles pour qu'elles ne s'instruisent pas !
rien d'etonnant donc !

Et tu confonds ! Je n'ai rien contre l'islam ! J'ai contre les assassins, ceux qui discriminent, oppriment d'où qu'ils soient...

je ne peux pas parler de sujets que je ne connais pas, et la politique et ses magouilles, quand on s'y intéresse on a vite fait de se perdre.
en ce qui concerne madame benazi butto, tu admets qu'elle a menacé les musulmans d'afghanistan, si on me menace de mort je sais non plus pas comment je réagirais, en gros on ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, même quand on fait des recherches sur le net, personne ne veut vraiment dire ce qui s'est passé avec cette femme il y a des ombres que ni toi ni moi ne peuvent comprendre dans cette histoire.

je te dis et redis que la femme en islam a le droit de diriger, que se soit en politique, ou dans une société, ou dans son foyer, c'est pour cela que je te dis que cette benazi butto n'a pas été assassinée par ce qu'elle est une femme.
c'est seulement une stratégie qu'ils ont utilisés pour embobiner les gens comme toi qui est la preuve vivante que la stratégie marche.
tant que tu continura à croire cela, les américans continuront à assassiner les afghans, les irakiens, les palestiniens, les pakistanais ect............tu donne ton consentement de tuer tout ces enfants en quelque sortes.

ce que font les afghans c'est leur problèmes tu comprends, personne ne devrait fourrer son nez dans les affaires des autres.
les premiers et les seules qui tuent les enfants afghans sont les américains.
les femmess afhghanes s'instruisent, elles connaissent tout le coran par coeur, elles savent lire et écrire, elles connaissent la jurice prudence, et sont capable de cuisiner pour 40 personnes à un âge ou la fille occidentale est encore en train de jouer à la poupée, elles se marient tôt, et élèvent des enfants très tôt, leur instructions est certaienement supérieure à la notre.
si pour toi l'instruction se limite à lire et à écrire, je suis désolée pour toi, que vont elles faire d'un diplôme dans un pays ou le chômage dépasse les 85% ?

mais les américains veulent juste trouver des excuses pour avoir le consentement de tout le monde pour mettre ses pieds dans le pays et ça marche à voir les infos.

la polygamie,la representation du paradis musulman, le temoignage des femmes, la representaion de la croissance de l'embryon selon le Coran,
tout ce que tu as cité ici, sont des sujets qui doivent être développés, et cela dans des fils adaptés.
je comprends que c'est compliqué pour toi, mais ceux qui veulent bien comprendre comprendrons, par contre en en revient à l'instruction des afghganes qui sont bien plus avancées que toi et moi surtout dans le domaine de la jurice prudence.

chaque chose a sa raison d'être.

quand c'est qu'on a découvert pour la première fois le développement de l'embryon ?
réponse: au 18 eme siècle.
euh non c'est en 632 dans le coran.

wikipédia
Le passage d'une embryologie descriptive à une véritable embryologie comparée est effectuée en 1828 par Von Baer. L’embryon est formé de trois feuillets à partir desquels se forment ultérieurement les organes

coran sourate 39
"Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà un lien qui pourrait t'aider à comparer sans vouloir trop vous casser la tête avec un hors sujet.

que disent les protestans à ce propos ?



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:52

tchar a écrit:
manou a écrit:
je vois pas ou c'est que t'as vu qu'on devait renier les musulmans qui sont perdues?
D'après au moins un hadith, on doit même les tuer s'ils ne se repentent pas. Et l'Islam est aujourd'hui la seule religion au nom de laquelle on interdit de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers (c'était mon disque rayé numéro un). Après, tant mieux si ce n'est pas ton Islam, mais ça fait partie de l'Islam.

à+

références et preuves numéro du hadith et son authenticité, numéru du verset et de la sourate,s'il vous plaît, afin de s'y retrouver, merci.

vos sujets sont très peu développés, il y a surtout des accusations clôturés par des à+, c'est très frustrant.

tu parles de l'apostasie ? de la traîtrise ? ect ?
sauf que la on parle pas de ça, si vous suivez on parle des gens qui font des erreurs, et des petits péchés ou qui ont une baisse de foi....
mais bon j'attend la prochaine attaque de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6984
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:07

manou a écrit:
quand c'est qu'on a découvert pour la première fois le développement de l'embryon ?
réponse: au 18 eme siècle.
euh non c'est en 632 dans le coran.
Encore cette escroquerie ! L'embryologie du Coran reprend celle de Claude Galien (4 siècles avant) avec les mêmes erreurs (les os qui se forment avant la chair), comme l'astronomie du Coran est celle de son temps (sept cieux solides et transparents...) avec des erreurs en plus... à lire là-dessus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il n'y a pas un topic unique là-dessus ?).

à+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:16

Je vous rappelle que le sujet du topic, c'est le voile islamique !
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:46

Spoiler:

Hors Sujet
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:28

à propos du voile,

en fait une simple question, vous voulez quoi de nous exactement ?
comment faire pour vous satisfaire ?
que faire pour vous plaire tout en gardant notre personnalité ?

c'est pas que je soit tout a coup dans le doute, c'est juste qu'à force de mésentente, on fini par se poser la question de ce que vous voulez exactement.............

et comment vous verriez le monde sans nous.
je connais déjà les réponses, mais il est intéressant de faire ressortir ce que contient vos coeurs surtout pour le comparer avec ce qu'à dit allah sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le voile islamique - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le voile islamique   Le voile islamique - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile islamique
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au sujet des femmes et du voile
» La femme et le voile islamique
» Les musulmans qui portent le voile islamique
» Le Big Brother islamique.
» Bal masqué islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: