Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Quakers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quakers Empty
MessageSujet: Quakers   Quakers EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:29

Communauté religieuse fondée par un jeune Anglais, pasteur et cordonnier, George Fox (1624-1691), à la suite d'une vision qu'il eut en 1652. Poursuivi et emprisonné, il dit au juge de trembler ( "to quake" ) au nom du Seigneur; il fut alors appelé par dérision "the Quaker". Un de ses plus célèbres disciples fut William Penn (1644-1718), fondateur de l'État de Pennsylvanie aux États-Unis. La Bible est le livre de base de la communauté, qui ne reconnaît aucune autre autorité si ce n'est l'Esprit Saint qui interprète la Parole. Les membres de la communauté se réunissent en "assemblées d'affaires" locales ou régionales, tous les mois ou tous les trimestres, pour administrer les biens et les territoires. Ils célèbrent régulièrement des cultes qui consistent en une adoration silencieuse de la divinité. Ils sont contre la guerre, l'esclavage, la peine de mort, le régime pénitentiaire. Ils sont aujourd'hui quelque 400,000, surtout aux États-Unis. On en retrouve également en Angleterre et en Afrique Orientale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptySam 25 Nov 2006 - 10:10

allons y ... pour une fois que je peux parler d'un sujet que je connais mal !!!!

1. d'abord et avant tout, rencontrer un Quaker francophone ..... faut le faire !!!!!

une ptite communauté à Paris ...ils ont leur site et chaque dimanche ...ils se réunissent .... pour la prière silencieuse où chacun peut s'exprimer librement.

une ptite communauté en Suisse

une ptite communauté en belgique avec des anglophones anglais qui travaillent aux Communautés européennes, des flamands ....et donc please english speaking

I have no problem but I prefer to speak french et donc ....me suis dit .... gaillard .... au boulot .... exprime toi dans la langue qui est la tienne ....

allemagne .... einige freunden ... à compter sur les doigts des pieds

hollande .... là ça va mieux .... ils se réunissent et font même une rencontre d'été .... mais spreek u vlaams ?

reste l'angleterre .... là tu en trouves facilement

reste les states ... là tu as le choix entre les Quakers libéraux, orthodoxes et autres ..... ben oui dès qu'ils sont deux tu as trois tendances ....

et le Canada ... où il y en a ... mais beaucoup de english speaking ....

2. je réponds à ta question .... exercices spirituels

bon les Quakers ne sont pas une secte ou une Eglise qui cherche à endoctriner ou à imposer une doctrine et des dogmes .... alors les exercices spirituels à la sauce jésuite ou à la sauce Opus Dei ou à la façon des TJ ou ..... comme tu veux .... connais pas !

Mais alors ?????

Barclay affirme que c'est la Lumière, ou don de Dieu, qui communique et révèle toute vraie connaissance en matière spirituelle. C'est elle qui ordonne tout vrai ministère de l'Evangile. Le ministère n'est pas réservé à une élite mais à tout le peuple. La vrai vocation d'un Ministre est un appel intérieur.

Traditionnellement, les Amis distinguent :

1. Ministère d'"attente silencieuse du bon vouloir du Seigneur".
2. Ministère d'aide aux autres dans leur parcours spirituel.
3. Ministère de la parole écrite pour édifier les autres dans leur foi religieuse

j'explique : si tu es interpelé par l'évangile .... Si Jésus te pose la question : "Pour toi, qui suis-Je ?"

il est temps de te mettre en route à la recherche de Christ et d'avoir ta réponse. Ne te tracasse pas un frère est prêt pour t'accompagner ...accompagner ne veut nullement dire penser à ta place, répondre à ta place ....

si tu as fait la découverte de Jésus, pas celui des dogmes, pas celui d'une Eglise ou secte ....tu vas voir le monde autrement .... tu seras du monde mais pas de ce monde et tu te sentiras obligé d'aller à la rencontre des autres car là où quelqu'un souffre Christ souffre

si tu as le don d'écrire, le charisme, la chaleur humaine qui illumine ... Il te demandera peut-être de te mettre au service de tes frères ...

bon j'ai répondu .....mais ai je répondu à tes attentes .... c'est autre chose



Quakers Avocat04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptySam 25 Nov 2006 - 11:21

Salut Piotr,

Tu as été plus rapide que moi. Je venais sur ce fil pour te reposer ma question et j'y trouve déjà ta réponse. C'est magnifique !


piotr a écrit:

je réponds à ta question .... exercices spirituels

bon les Quakers ne sont pas une secte ou une Eglise qui cherche à endoctriner ou à imposer une doctrine et des dogmes .... alors les exercices spirituels à la sauce jésuite ou à la sauce Opus Dei ou à la façon des TJ ou ..... comme tu veux .... connais pas !
J'ai utilisé l'expression "exercices spirituels" d'une manière un peu arbitraire (c'est comme çà que moi je les perçois de l'extérieur) car je ne savais pas comment appeler ce que vous pratiquez.


piotr a écrit:
Barclay affirme que c'est la Lumière, ou don de Dieu, qui communique et révèle toute vraie connaissance en matière spirituelle. C'est elle qui ordonne tout vrai ministère de l'Evangile. Le ministère n'est pas réservé à une élite mais à tout le peuple. La vrai vocation d'un Ministre est un appel intérieur.
Je suis d'accord avec cette affirmation de Barclay (il s'agit de quel Barclay au fait ?) avec cependant cette différence : cette Lumière ou don de Dieu n'a, à mon avis, rien à avoir avec l'Evangile (je note au passage que tu dis l'Evangile et non pas LES Evangiles, au pluriel) ou la Torah ou le Coran ou n'importe quel autre livre saint.


piotr a écrit:
si tu es interpelé par l'évangile .... Si Jésus te pose la question : "Pour toi, qui suis-Je ?"

il est temps de te mettre en route à la recherche de Christ et d'avoir ta réponse. Ne te tracasse pas un frère est prêt pour t'accompagner ...accompagner ne veut nullement dire penser à ta place, répondre à ta place ....

si tu as fait la découverte de Jésus, pas celui des dogmes, pas celui d'une Eglise ou secte ....tu vas voir le monde autrement .... tu seras du monde mais pas de ce monde et tu te sentiras obligé d'aller à la rencontre des autres car là où quelqu'un souffre Christ souffre

si tu as le don d'écrire, le charisme, la chaleur humaine qui illumine ... Il te demandera peut-être de te mettre au service de tes frères ...
C'est très bien tout çà ; mais qu'en est-il de quelqu'un qui est interpelé par Dieu (au sens général du terme), mais pas spécialement par Jésus ? En d'autres termes, est-il nécessaire et indispensable de passer par Jésus pour atteindre Dieu ?


piotr a écrit:
bon j'ai répondu .....mais ai je répondu à tes attentes .... c'est autre chose
Tu as répondu à ma question et je t'en remercie, mais ceci ne répond pas entièrement à mes attentes ... car çà c'est autre chose, comme tu le dis.

Je t'embête peut-être, mais j'aimerais te poser une question plus technique. Si j'ai bien compris (je te demande de corriger si je me trompe), les quakers expérimentent, durant leurs exercices (désolé, je ne sais pas comment les appeler) un mouvement à la fois corporel et intérieur. Ces mouvements peuvent être extérieurement perçus comme des tremblements ... d'où le qualificatif de "trembleurs" que certains donnent aux quakers. Selon mon interprétation personnelle, ces mouvements ne sont en réalité que des vibrations à la fois intérieures et extérieures. En me basant sur le fait que le monde et l'univers (y compris la matière physique appremment inerte) ne sont en réalité que vibrations, je ne peux m'empêcher de faire le lien entre les vibrations expérimentées par les quakers et les vibrations de l'univers. Pour moi, c'est exactement le même phénomène et j'en conclue que, atteindre cet état vibratoire n'est rien d'autre que le fait de rentrer en phase avec l'univers ... ou Dieu, ou la Lumière divine si l'on veut.

Ma question est la suivante : comment font les quakers pour atteindre cet état vibratoire ?

Merci pour tes réponses.

Brahim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptySam 25 Nov 2006 - 11:34

Brahim,
Je crois que le mot "trembleur" est issu d'une dérision historique, dans le même sens que "Rois Maudits"
Mais J'attends les détails de Piotr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: ben dis donc !   Quakers EmptySam 25 Nov 2006 - 12:00

coucou,

1..mon évangile de référence est celui de Jean, les autres ....bof .... chaque évangile a un projet pédagogique et théologique bien précis. Il s'adresse à une communauté déterminée à un moment précis où les premières communautés ne voient pas arriver la Parousie (le retour du Christ sur terre) et voient les témoins disparaîtrent donc il faut vite mettre par écrit ce que la communauté a retenu ou croit avoir retenu …. En plus il faut expliquer à la communauté en grande partie des juifs le pourquoi de leur exclusion des synagogues et le pourquoi du refus des juifs de reconnaître en Jésus leur Messie. Reste alors le problème de l’explication de la royauté de Christ et l’explication de ce qu’est le Messie ….

L’évangile de Jean est le plus élaboré et Jean est le seul a avoir perçu Jésus comme le Messie. Il est le seul à percevoir le mystère de la Trinité.

Certes je connais bien les trois autres évangiles …. Mais j’y attache l’importance qui leur convient … tu sais les rois Mage, les trompettes …. Les bergers …. Puisqu’on y arrive ….foi d’enfant … foi de charbonnier …. Harry Poter …. En presque aussi bien !!!!!

2. trembleur … mais c’était pour se foutre des Quakers car le fondateur disait toujours dans les sermons pour les juges qui l’envoyaient en prison « tremblez » ….d’où le sobriquet de trembleurs …. Ma foi, j’en ai jamais vu trembler …si une fois de froid ….ça caillait grave
– 20 degré !!!!

Dis Brahim …tu cherches quoi .. un sens à ta vie ….. ou à atteindre l’extase ….

3. est-il nécessaire de passer par Jésus pour atteindre Dieu ? Non répond le bouddhiste …. Non répond le soufiste … et moi je te dis … j’ai cherché Dieu …. Et je ne l’ai pas trouvé …existe-t-il ? …. Paraît que non … Il Est … comme je ne suis pas trop vaniteux …. Me pose plus de questions … mais j’ai trouvé un Prophète avec un message merveilleux … venez à moi vous qui peinez …et je peinais grave …. Puis il déclarais … je suis la Voie … je suis la Porte … alors suis allé voir …. J’ai toqué …. Et il était à l’intérieur de moi ….et j’ai regardé et il était en chacun des personnes que je rencontre …mais où es-Tu ? … en chaque personne que Je mets sur ton chemin … ma vie est remplie de rencontres du Christ … pas d’extase … pas de tremblement …. Pas de tralala ….une sens à une vie … une vision différente du monde … et une autre compréhension de moi même et des autres …lors d'une retraite chez des frères, un frère m'a dit que j'avais une gueule de ressuscité .... alors j'essaye de la garder intacte ....Parait que je suis plus le même qu'avant ....

4. la seule expérimentation est celle de faire Un avec Christ seul Médiateur entre toi et Dieu. Mais je parle pour moi. Faire Un en prêtant mon visage, mes bras, mes jambes et mes dons à Christ pour porter son message d’amour universel. Pas simple, je te le dis, pas simple !!!!!

5. vais me renseigner peut-être qu’il y a en qui ont des tremblements …espérons que c’est pas Parkinson …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: et hop terminé   Quakers EmptySam 25 Nov 2006 - 13:28

Robert Barclay, célèbre quaker, né en 1648 en Écosse, d'une famille riche et ancienne, mort en 1690.

Il embrassa en 1666 ainsi que son père, la doctrine des Quakers ; se lia étroitement avec Guillaume Penn ; voyagea en Angleterre, en Hollande et en Allemagne, pour faire des conversions et écrivit plusieurs ouvrages dont le plus connu est l' Apologie de la véritable théologie chrétienne, telle que la professent ceux que par dérision on appelle Quakers, publiée à Amsterdam, en latin, 1676, et dédiée au roi Charles II d'Angleterre ; traduite en français en 1702.

Il parait aussi que lors des sermons des fondateurs certains étaient pris de tremblement suite à l'émotion ressentie .... j'y étais pas ....

Quakers 772105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptySam 25 Nov 2006 - 14:26

Citation :
Piortr à écrit:
Il parait aussi que lors des sermons des fondateurs certains étaient pris de tremblement suite à l'émotion ressentie .... j'y étais pas ....
Il y a eu des tarés à toutes les époques, et dans tous les cultes.
L'enseignement des quakers à du évoluer et s'épurer des anciennes superstitions de possessions démoniaques.

On trouve encore dans certaines assemblées américaines ce genre de comportement excessifs qui relèvent plus de la psychiatrie que de la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptySam 25 Nov 2006 - 16:08

En fait, il y a deux grandes tendances : les groupes-programmés ou structurés qui appartiennent à la tendance évangélique mais aussi des groupes qui relèvent de la tradition charismatique avec ce que cela implique .... pas de commentaire ... puis il y a les groupes non structurés dont je fais partie que l'on trouve surtout dans les villes universitaires ou qui sont issus du monde universitaire. Je ne suis pas fondamentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:07

piotr a écrit:
Il parait aussi que lors des sermons des fondateurs certains étaient pris de tremblement suite à l'émotion ressentie .... j'y étais pas ....
Je suis sûr que le terme quakers vient aussi du fait que certains d'entre eux expérimentent des sortes de tremblements. Je l'ai déjà lu quelque part ; mais je ne me rappelle pas où. Apparemment, ce n'est pas le cas de tous les quakers puisque toi tu n'en fais pas partie. Comme je l'ai dis précédemment, ces "tremblements" (de certains quakers) n'ont rien à avoir avec le froid ou la maladie (parkinson par exemple). Je pense qu'il s'agit plutôt de vibrations.


piotr a écrit:
Dis Brahim …tu cherches quoi .. un sens à ta vie ….. ou à atteindre l’extase ….
Je cherche à la fois un sens à MA vie et un sens à LA vie. Pour moi, les deux se tiennent et vont ensemble. Je ne cherche pas particulièrement l'extase ; mais si celle-ci se produit spontanément, je l'accepte.


piotr a écrit:
est-il nécessaire de passer par Jésus pour atteindre Dieu ? Non répond le bouddhiste …. Non répond le soufiste … et moi je te dis … j’ai cherché Dieu …. Et je ne l’ai pas trouvé …existe-t-il ? …. Paraît que non … Il Est … comme je ne suis pas trop vaniteux …. Me pose plus de questions … mais j’ai trouvé un Prophète avec un message merveilleux … venez à moi vous qui peinez …et je peinais grave …. Puis il déclarais … je suis la Voie … je suis la Porte … alors suis allé voir …. J’ai toqué …. Et il était à l’intérieur de moi ….et j’ai regardé et il était en chacun des personnes que je rencontre …mais où es-Tu ? … en chaque personne que Je mets sur ton chemin … ma vie est remplie de rencontres du Christ … pas d’extase … pas de tremblement …. Pas de tralala ….une sens à une vie … une vision différente du monde … et une autre compréhension de moi même et des autres …lors d'une retraite chez des frères, un frère m'a dit que j'avais une gueule de ressuscité .... alors j'essaye de la garder intacte ....Parait que je suis plus le même qu'avant ....

4. la seule expérimentation est celle de faire Un avec Christ seul Médiateur entre toi et Dieu. Mais je parle pour moi. Faire Un en prêtant mon visage, mes bras, mes jambes et mes dons à Christ pour porter son message d’amour universel. Pas simple, je te le dis, pas simple !!!!!
En fait, ce que toi tu appelles "Jésus", moi je l'appelle le "Dieu intérieur", Jung l'appelle le "Soi", et d'autres l'appelleront encore autrement. Mais peu importe le nom ou l'image qu'on Lui donne ... c'est toujours le même Principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: ben oui   Quakers EmptyDim 26 Nov 2006 - 15:59

à la différence que Jésus est un personnage historique dont le message - ou les messages - est rapporté par des communautés



Quakers 772105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptyDim 26 Nov 2006 - 16:41

piotr a écrit:
à la différence que Jésus est un personnage historique dont le message - ou les messages - est rapporté par des communautés



Quakers 772105

Notre divergence, toi et moi, réside justement sur ce point. Il m'est difficile d'admettre qu'un personnage historique, quel qu'il soit, puisse être un passage incontournable pour aller vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:40

piotr a écrit:
à la différence que Jésus est un personnage historique dont le message - ou les messages - est rapporté par des communautés



Quakers 772105

ah bon ? lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptyDim 26 Nov 2006 - 21:06

21.05 suis fatigué ... fais dodo .... ma belle mère, ma femme, ma fille, ma mère .... ma chatte .... au moins c'est celle qui me fatigue le moins .... jean ..help .... demain .... je reviens ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptyDim 26 Nov 2006 - 23:51

florence_yvonne a écrit:
piotr a écrit:
à la différence que Jésus est un personnage historique dont le message - ou les messages - est rapporté par des communautés

ah bon ? lesquelles ?

Voilà une partie de la liste des premières communautés chrétiennes

Lorsque le Seigneur fut monté au ciel, on vit paraître :

Les Simoniens – Les Ménandriens – Les Saturniniens – Les Basilidiens – Les Nicolaïtes – Les Gnostiques – Les Carpocratiens – Les Cérinthiens ou Mérinthiens – Les Nazaréens – Les Ebionites – Les Valentiniens – Les sécundiens – Les Ptolémaïtes – Les Marcites – LesColorbasiens – Les Héracléonites – Les Ophites – Les Caïnites – Les Séthiens – Les Archonticiens – Les Cerdoniens – Les Marcionites – Les Apellites – Les Sévériens – Les Tatianites ou Encratites – Les Cataphrigiens – Les Pépuziens ou Quintilliens – Les Artotyrites – Les Tessarescédécatites – Les Alogiens – Les Adamiens – Les Elcéséens et les Sampséens – Les Théodotiens –Les Melchisédéciens – Les Bardésanistes – Les Noétiens – Les Valésiens –Les Cathares ou Novatiens – Les Angéliques – Les Apostoliques – Les Sabelliens ou Patripatiens – Les Origénistes – Le Paulinianistes – Les Photiniens – Les Manichéens – Les Hiéracites – Les Méléciens – Les Ariens – Les Viadanites ou Anthropomorphites – Les Semi-ariens – Les Macédoniens – Les Aériens – Les Aétiens ou Eunomiens Les Apollinaristes - Les Antidicomarites – Les Massaliens ou Euchites – Les Métangismonites – Les Séléuciens ou Hermiens – Les Proclianites – Les Patriciens – Les Ascites – Les Passalorynchites – Les Aquariens – Les Colutiens – Les Floriniens – Ceux qui ne sont pas d’accord sur l’état du monde – Ceux qui marchent nu-pieds – Les Donatistes ou Donatiens – Les Priscillianistes – Ceux qui ne mangent pas en société – Les Rhétoriens – Ceux qui disent qu’en Jésus Christ la divinité à souffert – Ceux qui reconnaissent trois formes en Dieu – Ceux qui disent l’eau coéternelle à Dieu – Ceux qui ne veulent pas voir dans l’âme l’image de Dieu – Ceux qui pensent que le mondes sont innombrables – Ceux qui soutiennent que les âmes se changent en démon ou en animaux – Ceux qui prétendent que, par sa descente aux enfers, le Christ à délivré toutes les âmes – Ceux qui soutiennent que la génération divine du Christ à eu lieu dans le temps – Les Lucifériens –Les Jovinianistes – Les Arabiques – Les Helvidiens – Les Paterniens ou Vénustiens – Les Tertullianistes – Les Abéloïtes – LesPélagiens ou Célestiens

Les évangiles de jean, d'après les premiers docteurs de l'église seraient issus de la secte des Cérinthiens.
Chacune de ces sectes avaient leurs écrits avant que soit formé le droit canon qui n'est que l'assemblage des écrits de ces sectes qui ont été choisis d'après l'idéologie des évêque vainqueurs qui ont massacré les autres
Ceux qui écrivirent ces textes les attribuèrent aux apôtres de Jésus afin de justifier leur véracité (Jésus Mythique )
A noter que la secte des Nicolaîtes est cité dans l'apocalypse.

Révélation
2.6: Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi. 2.7: Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptyLun 27 Nov 2006 - 8:24

tu m'en bouches un coin .... où tu as trouvé cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptyLun 27 Nov 2006 - 9:35

nicolaites, peux être traduit par "Niké laos"
la victoire du peuple en d'autre termes les démocrates...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:15

a part les écrits chrétiens, dans quels documents contemporains à jésus parle t'on de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: tu en as des questions ....   Quakers EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:52

pas grand chose .... même pas dans les écrits juifs et pourtant c'étaient de maniaques de l'écriture ... d'où la thèse qu'il n'a jamais existé .....mais qu'en fait il est une figure symbolique qui nous ramène à Josué .... ceci dit les écrits parlent d'un rabbi mis à mort pour sacrilèges et qui faisait de la magie ....j'ai un ami qui est prof d'hébreux ... et qui vous explique tout cela .... pour lui le nouveau testament est une compilation juive de l'ancien ... interprété de façon assez idiote .... perturbant mon pote Christian ... en plus il donne des cours de Hébreux sur le Web.....

si cela vous dit .... vous allez sur mon webring ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et vous cherchez

ou direct .... chez lui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptyLun 27 Nov 2006 - 11:21

florence_yvonne a écrit:
a part les écrits chrétiens, dans quels documents contemporains à jésus parle t'on de lui ?
Pour le Jésus des l'évangiles (parce qu'il y en a d'autre) C'est le silence le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers EmptyMar 28 Nov 2006 - 2:00

Ze Guru a écrit:
nicolaites, peux être traduit par "Niké laos"
la victoire du peuple en d'autre termes les démocrates...
Quakers 0023 Tu proposes une curieuse traduction; Mais, insère tes mots dans le contexte du texte, et tu verras ce que cela donne!

Citation :
Les NICOLAITES tiraient leur nom de Nicolas, l'un des sept diacres qui avaient été ordonnés par les apôtres.

Accusé d'un attachement excessif à une très belle femme qu'il avait épousé, Nicolas voulut dissiper ce soupçon et offrit, dit-on, de la livrer à quiconque voudrait devenir son mari.

Ce fait servit de prétexte à la formation d'une secte corrompue dans laquelle s'établit la communauté des femmes.

Les nicolaîtes ne font aucune difficulté à se nourrir de viandes immolées aux idoles et pratiquent d'autres cérémonies du culte païen. Ils racontent encore sur le monde, des choses vraiment fabuleuses, mêlant à leurs discours je ne sais quel nom barbares de princes, propres çà effrayer leurs auditeurs, plus capables de faire rire que de faire trembler les personnes prudentes.

Ils attribuent aussi la création, non à Dieu, mais à des esprits auxquels ils croient réellement, ou que leur folle vanité les porte à imaginer.

Saint-Augustin (354-430)/ Des Hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quakers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astérix chez les Quakers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: