Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Da Vinci Code

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Jeu 28 Sep 2006 - 23:52

J'ai essayé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Ven 29 Sep 2006 - 0:00

je ne sais pas, je vais me renseigner auprès de mon hébergeur
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Ven 29 Sep 2006 - 1:13

Bon, on va essayer de faire court ...........Pffffffffffff.

Citation :
Jean :-Tout ce qui concerne l’histoire du jésus décrit dans les évangiles, a été la compilation de textes divers, de mythes qui n’avaient rien a voir avec un personnage historique.

Yéva :-Plus précisément, il s’agit de l’histoire du Messie. La vie du Messie a été reconstituée d’après ce qu’en avaient dit les prophètes(...)poursuite des nouveaux-nés (...)
Ca complète ce que j'ai dit, je ne vois pas l'utilité d'ajouter des détails trop longs.; le mythe du massacre des innocents, est un archétype propre à de nombreux mythes fondateurs.

Citation :
Jean :Dans les évangiles, beaucoup de noms propres des principaux personnages sont complets afin de les situer de façon précise. Ce qui n’est pas le cas de Jésus , ni de Barabbas
Citation :
Yeva : Inexact. Nous avons un Simon « fils de Jonas », Jean « fils de Zébédée », etc (noms complet de personnages principaux)
Je ne comprend pas ta raison de dénier systématiquement, tout ce qui ne correspond pas à ton raisonnement ? car tu confirmes mon afirmation.

Citation :
Yéva : Et si Jésus Bar Abbas (« Jésus fils du Père ») portait le même nom que l’autre, c’est pour illustrer un rite du Lévitique (ch 16) où le bouc chargé des péchés d’Israël est envoyé au désert tandis qu’un autre est sacrifié.

C’est OK, Mais n’oublie pas que la conversation a débuté sur l’identification du Jésus des évangiles, (qui d’ailleurs semble ne pas être le même suivant les évangiles.) et non sur les raisons du sacrifice.

D’autre part en me disant qu’une secte secrète adorait Jésus en cachant son nom, je veux bien, mais c’est purement aléatoire à mon avis.
De même si je dis que certains textes de l'époque n'indiquaient pas de noms précis parce qu'il s'agissait de préceptes appartnant à des grouppuscules dissidents.
Citation :

Yéva : Pour qu’il soit ignoré des démons et de leurs séides qui chercheraient à l’invoquer pour avoir prise sur lui.

C’est quoi ta source ? De quelle manière et sur quel texte s’appuie celui qui a pondu ce raisonnement

Citation :
Jean : Est-tu sûr que le Pasteur ait été dans le droit canon?
Citation :
Yeva : Il n’y pas trop de bêtises là-dedans
Tu ne réponds pas à ma question !
FIN

Tu ne peux pas imaginer combien tu m'épuises, ça fait +30 ans que je n'ai pas relus ces classiques et j'ai oublié beaucoup de choses.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Ven 29 Sep 2006 - 5:06

Jean a écrit:
Je ne comprend pas ta raison de dénier systématiquement, tout ce qui ne correspond pas à ton raisonnement ? car tu confirmes mon affirmation.
Mille excuses : j’ai dû lire de travers.

Jean a écrit:
Citation :
Yéva : Et si Jésus Bar Abbas (« Jésus fils du Père ») portait le même nom que l’autre, c’est pour illustrer un rite du Lévitique (ch 16) où le bouc chargé des péchés d’Israël est envoyé au désert tandis qu’un autre est sacrifié.
C’est OK, Mais n’oublie pas que la conversation a débuté sur l’identification du Jésus des évangiles, (qui d’ailleurs semble ne pas être le même suivant les évangiles.) et non sur les raisons du sacrifice.
Oui mais je donnais l’explication religieuse de l’épisode Barabbas.
Quant à identifier divers caractères en Jésus, il faut voir plus en détail.

Jean a écrit:
D’autre part en me disant qu’une secte secrète adorait Jésus en cachant son nom, je veux bien, mais c’est purement aléatoire à mon avis.
De même si je dis que certains textes de l'époque n'indiquaient pas de noms précis parce qu'il s'agissait de préceptes appartenant à des groupuscules dissidents.
Le secret est une idée assez répandue dans la Gnose, idée qui est passée dans le christianisme primitif :
    A vous il a été donné de connaître le mystère du royaume de Dieu; mais pour eux, qui sont dehors, tout est annoncé en paraboles afin qu'en entendant, il ne comprennent pas.
    Marc (4.11)

Le secret est ordonné dans tous les mystères. Il est inviolable dans ceux d'Eleusis et de Samothrace. Il l'est à plus forte raison dans les nôtres qui ne sauraient être révélés sans attirer la vengeance des hommes, en attendant celle de Dieu. Si les chrétiens ne se sont point trahis eux-mêmes, serait-ce des étrangers? Comment auraient-ils pu les connaître lorsque, dans les saintes initiations, on a soin d'éloigner les profanes et de prendre des précautions contre l'espionnage?
    (Tertullien, Apologétique, ch.7)

Nous ne nous hasardons pas à expliquer, dans les discours adressés au public, ce qu'il y a de plus sublime et de plus divin dans notre doctrine; nous ne le dévoilons qu'à des auditeurs intelligents. Nous le taisons et nous le cachons à ceux qui viennent nous écouter avec un esprit qui a encore besoin de ces enseignements que l'on nomme du lait par une façon de parler figurée.
    (Origène, Contre Celse, livre III, ch.9)

Jean a écrit:
Citation :
Yéva : Pour qu’il soit ignoré des démons et de leurs séides qui chercheraient à l’invoquer pour avoir prise sur lui.
C’est quoi ta source ? De quelle manière et sur quel texte s’appuie celui qui a pondu ce raisonnement
Quelques recensions de cette question dans l’AT et le NT :
http://www.pagesorthodoxes.net/coeur/puissancedunom.htm#V

Celui-ci oublie l’aspect magique de la chose et ne remarque pas que dans les exemples qu’il donne il y a toujours un TITRE et jamais le NOM :
http://www.chretiendureveil.net/lapriereetlinvocationdunomduseigneur.htm

Citation :
Citation :
Jean : Est-tu sûr que le Pasteur ait été dans le droit canon?
Citation :
Yeva : Il n’y pas trop de bêtises là-dedans
Tu ne réponds pas à ma question !
Je t’ai donné un lien qui y répondait.
Il a été reçu par beaucoup d’églises avant qu’un canon ne soit fixé.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Dim 1 Oct 2006 - 11:47

Yéva,
Merci pour ces liens et ces explications!
je vais prendre le temps de voir cela de plus près.
mossie
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Jeu 8 Mar 2007 - 10:57

florence_yvonne a écrit:

sinon, aux dernieres nouvelles, on aurait vu jésus, en compagnie de marie-madelaine en compagnie d'elvis presley

Tout à fait, d'ailleurs ceux qui les ont vus m'ont vu aussi car j'était avec eux !

Ceci-dit, Dan Brown a expliqué que sa seule intention a été d'écrire une fiction basée sur évènements non démontrés !
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Jeu 8 Mar 2007 - 11:02

jean a écrit:
Mais n’oublie pas que la conversation a débuté sur l’identification du Jésus des évangiles, (qui d’ailleurs semble ne pas être le même suivant les évangiles.)

Tu peux nous en dire plus là dessus ?
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Jeu 8 Mar 2007 - 19:51

Cette réflexion, faisait suite à une recherche, qui date de l'année dernière.
J'essayais de comprendre le rapport qu'il y avait entre Jésus et le Christ.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Jeu 8 Mar 2007 - 20:54

jean a écrit:

Alors, si tu veux bien, résume l'état de la question pour qu'on renoue avec le débat initial.
Jonathan l
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Ven 9 Mar 2007 - 13:20

En fait le prieuré de Sion est une invention d'un homme.
Le mec voulait devenir populaire et disait aux gens qu'il était le descendant de Jesus. Il a crée des faux document pour dire que le prieuré existait, ect. Le mec a acouez sur son lit de mort que les documents historique était en fait faux.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Ven 9 Mar 2007 - 14:43

J-P Mouvaux a écrit:
jean a écrit:

Alors, si tu veux bien, résume l'état de la question pour qu'on renoue avec le débat initial.
Hum............ Pourquoi tout d'un coup cette question...Ce n'est pas un débat.......

Very Happy Le débat initial était Le Da Vinci Code et nous étions Hors sujet.

Mais je résume: un jésus christique, fantomatique (doctrine condamnée) et un jésus "historique" avec un corps, donc différent.
En assimilant quelques miracles de l'un à l'autre, on aboutit à Jésus Christ.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Ven 9 Mar 2007 - 22:56

jean a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
jean a écrit:

Hum............ Pourquoi tout d'un coup cette question...Ce n'est pas un débat.......

Very Happy Le débat initial était Le Da Vinci Code et nous étions Hors sujet.

Mais je résume: un jésus christique, fantomatique (doctrine condamnée) et un jésus "historique" avec un corps, donc différent.
En assimilant quelques miracles de l'un à l'autre, on aboutit à Jésus Christ.

Je viens de voir qu'il est paru une "vulgarisation scientifque de haute qualité" sur le christianisme primitif : "Les christianismes disparus", Bart Ehrman Bayaard 416 pages 39 €.

Récap de l'histoire, en gros : les documents les plus anciens sont les lettres de Paul : années 50-60. Paul parle surtout de "Christos", qui est une construction théologique ; il y associe le nom d'un homme : "Jésus" qui a été crucifié vers l'an 30, et dont les diciples prétendent qu'ils l'ont revu ressuscité. Paul est en relation avec des groupes qui, à l'origine, sont des "sectes" du judaïsme ; il évoque ces relations avec eux qu'il appelle, dans sa lettre au Galates, les "colonnes" : Céphas-Pierre, Jacques et Jean :
Galates 2:9 Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
Les récits qui circulaient sur la vie et les oeuvres de Jésus ne seront mis par écrit que plus tard : à partir de 70.
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Ven 9 Mar 2007 - 23:28

C'est une farce !

Les Epîtres sont du second siècle pour la simple raison que Paul écrit qu'il vit à la fin des temps.

Or Ezéchiel a écrit que le Temple était bâti pour l'éternité.

Donc, pour décréter que cette éternité est terminée, il faut que le Temple soit détruit.

Et entre la destruction du Temple en 70 et la mise au point d'une nouvelle théologie discutée par différentes sectes éparpillées autour de la Méditérrannée, il a fallu des dizaines d'années..
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Dim 11 Mar 2007 - 9:19

Yeva Agetuya a écrit:
C'est une farce !

Les Epîtres sont du second siècle pour la simple raison que Paul écrit qu'il vit à la fin des temps.

Or Ezéchiel a écrit que le Temple était bâti pour l'éternité.

Donc, pour décréter que cette éternité est terminée, il faut que le Temple soit détruit.

Et entre la destruction du Temple en 70 et la mise au point d'une nouvelle théologie discutée par différentes sectes éparpillées autour de la Méditérrannée, il a fallu des dizaines d'années..

Tu pourrais nous donner les références ?
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Dim 11 Mar 2007 - 14:58

Ez 46.13 Tu offriras chaque jour en holocauste à l'Éternel un agneau d'un an, sans défaut; tu l'offriras tous les matins.
46.14 Tu y joindras pour offrande, tous les matins, un sixième d'épha, et le tiers d'un hin d'huile pour pétrir la farine. C'est l'offrande à l'Éternel, une loi perpétuelle, pour toujours.
46.15 On offrira, tous les matins, l'agneau et l'offrande avec l'huile, comme holocauste perpétuel.
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Lun 12 Mar 2007 - 23:44

Yeva Agetuya a écrit:
Ez 46.13 Tu offriras chaque jour en holocauste à l'Éternel un agneau d'un an, sans défaut; tu l'offriras tous les matins.
46.14 Tu y joindras pour offrande, tous les matins, un sixième d'épha, et le tiers d'un hin d'huile pour pétrir la farine. C'est l'offrande à l'Éternel, une loi perpétuelle, pour toujours.
46.15 On offrira, tous les matins, l'agneau et l'offrande avec l'huile, comme holocauste perpétuel.

En fait d'holocauste perpétuel, il s'agit de sacrifice constant (c'est le sens du texte) jusqu'à la venue du Messie.

Mais concernant 'Les Epîtres sont du second siècle pour la simple raison que Paul écrit qu'il vit à la fin des temps', j'aurais là aussi souhaité quelque éclaircissement ou du moins quelque référence justifiant cette affirmation !
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Mar 13 Mar 2007 - 0:57

mossie a écrit:
En fait d'holocauste perpétuel, il s'agit de sacrifice constant (c'est le sens du texte) jusqu'à la venue du Messie.
Références bibliques ?

Citation :
Mais concernant 'Les Epîtres sont du second siècle pour la simple raison que Paul écrit qu'il vit à la fin des temps', j'aurais là aussi souhaité quelque éclaircissement ou du moins quelque référence justifiant cette affirmation !
Quand vint l'accomplissement des temps, Dieu envoya son fils. (Gal 4.4)
Sarah
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 834

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Mar 13 Mar 2007 - 11:54

Il ne faut pas oublier que pour Dieu 1000 ans n'est rien, c'est comme pour nous 1 jour.

regardé le verset :2 Pierre 3 = 8
Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c`est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.

Donc la fin des temps je ne crois pas que c'est encore aujourd"hui, quoi que tout ce précipite si vite.

Il faut que toute les prophétie soit accomplie et c'est pas encore le cas.

Sarah
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Mar 13 Mar 2007 - 12:52

Yeva Agetuya a écrit:
mossie a écrit:
Références bibliques ?

Daniel 9:26-27 Galates 3:24

Yeva Agetuya a écrit:

Citation :

Mais en quoi ça justufie que les épitres dateraient du second siècle, vu que la destruction du temple n'est pas directement liée à la venue du fils de Dieu ? Et quand bien même, le temple ayant été detruit en l'an 70, ça aurait laissé à Paul largement le temps d'écrire ses épitres avant la fin du premier siècle !
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Mar 13 Mar 2007 - 15:44

mossie a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
mossie a écrit:
Références bibliques ?
Daniel 9:26-27 Galates 3:24
Vous disposez d’une manuel de prêt-à-répondre fourni par votre secte pour mettre ainsi des références sans citations ? Références que vous n’avez pas vérifiées car il n’est pas question de venue d’un Oint là-dedans :mais de la fin de sa dynastie :

9.26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
9.27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Et la seconde référence est un encore pire : aucun rapport avec notre propos !

3.23 Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.

Citation :
Yeva Agetuya a écrit:
Citation :
Mais en quoi ça justufie que les épitres dateraient du second siècle, vu que la destruction du temple n'est pas directement liée à la venue du fils de Dieu ?
La venue du fils est liée à la fin des temps qui est elle-même déductible de la destruction du Temple.

Citation :
Et quand bien même, le temple ayant été detruit en l'an 70, ça aurait laissé à Paul largement le temps d'écrire ses épitres avant la fin du premier siècle !
Inventer une nouvelle théologie en trente ans est un peu court...
Et cela ne se justifie pas si le première chose à en déduire est l'imminence de la fin des temps.
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Mar 13 Mar 2007 - 18:02

Yeva Agetuya a écrit:

Vous disposez d’une manuel de prêt-à-répondre fourni par votre secte pour mettre ainsi des références sans citations ?
Les réferences sont liées à ce que j'avais dit dans mon précédent message, 'En fait d'holocauste perpétuel, il s'agit de sacrifice constant (c'est le sens du texte) jusqu'à la venue du Messie.'

Yeva Agetuya a écrit:
il n’est pas question de venue d’un Oint là-dedans :mais de la fin de sa dynastie :
Il n'est pas question d'une fin de dynastie mais de la propre mort du Messie (Messie sera retranché, avec rien pour lui-même), mort qui fera cesser le sacrifice et l'offrande !

Yeva Agetuya a écrit:

Si, ça a un rapport direct avec le sacrifice et l'offrande qui étaient des obligations de la Loi et que le Messie a fait cesser par son propre sacrifice !

Yeva Agetuya a écrit:

Mais en quoi ça justufie que les épitres dateraient du second siècle, vu que la destruction du temple n'est pas directement liée à la venue du fils de Dieu ?
La venue du fils est liée à la fin des temps qui est elle-même déductible de la destruction du Temple.
[/quote]

Il s'agit du terme du temps en rapport avec plusieurs prophéties (Genèse 3:15 ; 49:10) et non de la fin des temps. Et Paul n'a pas attendu la destruction du temple pour commencer à écrire ses épitres !

Yeva Agetuya a écrit:

Citation :
Et quand bien même, le temple ayant été detruit en l'an 70, ça aurait laissé à Paul largement le temps d'écrire ses épitres avant la fin du premier siècle !
Et cela ne se justifie pas si le première chose à en déduire est l'imminence de la fin des temps.

Pour une nouvelle théologie, en effet ça aurait été un peu court ! Puis ça serait quand même bizarre que les chrétiens existent avant le christianisme !
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Mar 13 Mar 2007 - 19:24

mossie a écrit:
Yeva Agetuya a écrit:
Vous disposez d’une manuel de prêt-à-répondre fourni par votre secte pour mettre ainsi des références sans citations ?
Les réferences sont liées à ce que j'avais dit dans mon précédent message, 'En fait d'holocauste perpétuel, il s'agit de sacrifice constant (c'est le sens du texte) jusqu'à la venue du Messie.'
La dernière des 70 semaines d’années de Daniel se rapporte à la période qui s’étende de 171 à 164 avant notre ère, période concernant les événements entourant le meurtre du grand prêtre oint légitime Onias III en 171 avant notre ère, la profanation du Temple par le tyran grec Antochius Epiphane en 167 avant notre ère et finalement la dédicace du Temple par Judas Macchabée en 164 avant notre ère, événement marqué par la fète juive de Hanukkah. (Wikipedia)

Citation :
Yeva Agetuya a écrit:
il n’est pas question de venue d’un Oint là-dedans :mais de la fin de sa dynastie :
Il n'est pas question d'une fin de dynastie mais de la propre mort du Messie (Messie sera retranché, avec rien pour lui-même), mort qui fera cesser le sacrifice et l'offrande !
Ben voyons ! Vous semblez ignorer que le terme de « Messie » s’applique à tout roi légitime de Juda.

Citation :
Yeva Agetuya a écrit:
Si, ça a un rapport direct avec le sacrifice et l'offrande qui étaient des obligations de la Loi et que le Messie a fait cesser par son propre sacrifice !
Il faut que les sacrifices aient cessé pour décréter que la Loi est abolie.

Citation :
Yeva Agetuya a écrit:
Citation :
Il s'agit du terme du temps en rapport avec plusieurs prophéties (Genèse 3:15 ; 49:10) et non de la fin des temps.
Encore une citation sans rapport : :Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Gn 3.15)
Quand à 49.10, cela annonce la fin de la dynastie de Juda et non la fin du monde.

Citation :
Et Paul n'a pas attendu la destruction du temple pour commencer à écrire ses épitres
La preuve que si, c’est qu’il suppose la fin du monde imminente.

Citation :
Citation :
Pour une nouvelle théologie, en effet ça aurait été un peu court ! Puis ça serait quand même bizarre que les chrétiens existent avant le christianisme !
Où avez-vous trouvé des chrétiens au Ier siècle ?
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Mer 14 Mar 2007 - 18:19

Yeva Agetuya a écrit:

Où avez-vous trouvé des chrétiens au Ier siècle ?

Il parait qu'il y en avait à Rome à l'époque de Néron !
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Mer 14 Mar 2007 - 18:27

:mdr95: :mdr95: :mdr95: :mdr95: :mdr95: :mdr95:
mossie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Mer 14 Mar 2007 - 19:15

Yeva Agetuya a écrit:

La dernière des 70 semaines d’années de Daniel se rapporte à la période qui s’étende de 171 à 164 avant notre ère, période concernant les événements entourant le meurtre du grand prêtre oint légitime Onias III en 171 avant notre ère, la profanation du Temple par le tyran grec Antochius Epiphane en 167 avant notre ère et finalement la dédicace du Temple par Judas Macchabée en 164 avant notre ère, événement marqué par la fète juive de Hanukkah. (Wikipedia)

Alors, pour vous, le début des 70 semaines c'était en 619. Mais ça ne colle pas avec 'la sortie de [la] parole pour rétablir et pour rebâtir Jérusalem' (Daniel 9:25) !
Yeva Agetuya
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   Mer 14 Mar 2007 - 19:20

Et alors ? Qu'a-t-elle, cette parole ?

Prennez l'habitude de citer le texte dont vous parlez.

9.24 Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.

9.25 Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.

9.26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

9.27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 19:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Da Vinci Code   

Da Vinci Code
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant