Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Histoire de la colonisation du monde par les européens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Histoire de la colonisation du monde par les européens   Ven 11 Mar 2011 - 13:54

Personne a écrit:

Si c'est faux, argumente !

Au contraire ; si j'ai cité ces phrases, c'était pour dire que j'y souscrivais.

Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Histoire de la colonisation du monde par les européens   Ven 11 Mar 2011 - 14:03

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Si c'est faux, argumente !

Au contraire ; si j'ai cité ces phrases, c'était pour dire que j'y souscrivais.

J'ai lu trop vite, je n'avais pas vu le "QUE"
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Histoire de la colonisation du monde par les européens   Ven 11 Mar 2011 - 23:17

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Comment se ferait l'économie arabe sans le système bancaire prédateur que nous même subissons?
C'est bien le problème que vont rencontrer les "révolutions" arabes de ces derniers temps.

Et c'est bien pourquoi je pense que ce qui est en cause c'est le système économique et financier dominant actuel, que nous subissons aussi bien que les autres peuples, comme tu le dis bien.
Rodinson, orientaliste, communiste, disait que l'islam n'a pas d'orientation politique stricte ( libéral/keynésien/communiste)

bien sur l'économie de marché y prédominait avec la libre concurrence, et le droit a l'exploitation par la plus value de la main-d'œuvre

Dans les millieux fondamentalistes qui "réfléchissent a la politique, par exemple, on interdirait le crédit mais autoriserait le libre marché

Il faut voir ce qu'on entant actuellement par interdiction du crédit, en fait on remplace par du leasing tout simplement
donc ça se dirige plus ou moins vers du libéralisme tout simplement

Ne vous étonnez pas de voir des musulmans etre contre le capitalisme mais etre pour le libéralisme économique .... un peu comme chez les chrétiens quoi ! Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Histoire de la colonisation du monde par les européens   Ven 11 Mar 2011 - 23:24

Pascal a écrit:
Bonsoir Mr Crévaindiou;

La décadence d'un pays, est toujours issue de manipulations venant du pouvoir, si des hommes impies avec l'aide de la fourberie se glissent sur quelques bons sièges politiquent très lucratif ...

L'inde et son régime n'aura pas la décadence tragique dans l'histoire que subit aujourd'hui l'Arabie.
salut a toi Pascal
fraudais que tu m'expliques le lien entre impies et fourberie
et ensuite le lien entre impies et vénalité

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Histoire de la colonisation du monde par les européens   Ven 11 Mar 2011 - 23:36

Je pense qu’il y a une ambiguïté fondamentale vis-à-vis de l’argent en général dans la religion chrétienne, comme dans l’islam. L'Islam a d'ailleurs beaucoup emprunté au judaïsme et au christianisme.

En théorie, il y a une méfiance vis-à-vis de l’argent, suivant le précepte qu’on peut lire dans l’évangile de Luc :

16.13
Citation :
Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

ce qui n’a pas empêché, et qui n’empêche toujours pas les églises chrétiennes, et tout particulièrement la catholique romaine, de savoir bien mener ses affaires.

Au nom de ce principe, les islamistes critiquent le système économique actuel, occidental, libéral, où la finance est reine ; ce qui n’empêche pas les monarchies du Golfe, de même que les frères musulmans égyptiens, de se trouver très à l’aise dans ce système économique libéral.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5578

MessageSujet: Re: Histoire de la colonisation du monde par les européens   Sam 14 Mai 2011 - 19:35

J'admire les Français en ceci ,ils ont su se retirer ..
Je crois qu'aujourd'hui les Américains devraient en faire autant
Les premières Nations ont été négligé au sein du conseil
Nous pouvons certes avoir des échanges égalitaires et dans les respects des usses et coutumes
Les armes ne devraient plus menner les États
Je suis contre les guerres manipulées et mensongères pour leur intérêt économique ...et au plus bas prix.
Les Américains aime diviser pour mieux reignier
La soumisson Politique et le massacre de pauvres gens ,en plus de l'interdiction
à l'avançement thecnologique qui serait bénéfique pour l'humanité
Ami des Arabes un jours (lorsqu'ils sont à leurs soldes) et puis la mort quand le pantin n'obéi plus...

La religion est peut être un problème pour certains mais pour moi
Elle est moindre sous ce rapport de forçe qu'utilise ses dirigeants.

Évidemment qu'il y a une grande histoire de guerre dans la religion et au nom de Dieu..Ce n'était guère mieux ,il faut bien l'avouer.

Les deux grands maux ..devraient quand à moi disparaître
J'aurais vécu ma vie sous ce constat ,d'une grande déception du mal
Ce qui exista ,existera et perdurera
Je n'ai plus de mots ,si ce n'est celui ...le manque de respect pour la mort oussama
et de sa dépouille et le tout devant ses enfants et la femme qui l'aimait.
J'ai honte de ma race ,ce peuple est fort ,je n'aurais jamais toléré tout ce sang.
Des dirigeants fous sans philosophie et avec aucune moralité
Voilà pourquoi je ne vote pas depuis ma jeunesse
Je voterais le jours où enfin les sages seront revenus.

Hugues
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1668

MessageSujet: Re: Histoire de la colonisation du monde par les européens   Sam 14 Mai 2011 - 20:00

J-P Mouvaux a écrit:
Brahim a écrit:

Les révolutions actuelles dans le monde arabe correspondent à une décolonisation psychologique.
Une fois celle-ci réalisée, ces peuples doivent se remettre au travail pour obtenir la décolonisation économique.
Il y a encore du chemin à faire ...
Et là, c'est une autre paire de manche.

Parfaitement exact. Mais, pour se faire, il faudrait que les "élites" du pays, après avoir été instruits, enseignés en France, aient, la volonté sincère, de s'établir dans leur pays d'origine, pour le faire prospérer? Or, ça n'est pas le cas. Évidemment, ce n'est pas la population qui est responsable des turpitudes de leurs dirigeants, car, l'occident encourage et met en place des dictateurs, pour pouvoir piller leurs richesses naturelles en toute impunité. Nous serions mieux inspirés, de les former, voire les éduquer (ce qui n'a rien de péjoratif), afin qu'ils puissent subvenir à leurs propres besoins. Mais nous faisons exactement l'inverse. Nous (gouvernement) leur faisons croire qu'ils sont les bienvenus chez nous, ce qui est une erreur monumentale, voire de la haute trahison. Les HOMMES = (Humanité), ne sont pas des marchandises. Malheureusement, le N.O.M. est déjà en place. Il lui suffit maintenant, de trouver un prétexte, pour être légitimé. Et ça, ils savent faire...
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: Histoire de la colonisation du monde par les européens   Sam 14 Mai 2011 - 20:08

Tu crois que les gens se laisseront faire pour le N.O.M. ?
On a fait des révolutions pour moins que ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de la colonisation du monde par les européens   

Histoire de la colonisation du monde par les européens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6