Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Tabou coranique

Aller en bas 
+2
florence_yvonne
l'intondable
6 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:00

Loin de moi l'idée de causer une polémique mais... Y a-t'il des musulmans qui ne s'embarrassent pas du tabou coranique?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:40

C'est quoi le tabou coranique ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyJeu 17 Fév 2011 - 19:31

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi le tabou coranique ?
Ce que j'entends par tabou coranique, c'est le refus de considérer le coran d'un point de vue critique et de remettre en question certains passages, voir son ensemble. Il ne s'agit pas de ne plus y croire et quitter l'islam, mais simplement de laisser tomber un instant la doctrine et regarder le coran d'un autre oeil.
En gros, le tabou coranique, c'est refuser de discuter du coran.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:01

Tu connais des chrétiens capable de faire cette démarche avec la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:02

florence_yvonne a écrit:
Tu connais des chrétiens capable de faire cette démarche avec la Bible ?
oui, j'en connais personnellement 2.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:31

Ce que les mondes occidentaux sont capables de faire, d'autres n'y ont pas accès !

Intondable mais mouton quand même !

pffff ... (bruit de bouche)

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:59

lolivier a écrit:
Ce que les mondes occidentaux sont capables de faire, d'autres n'y ont pas accès !

Intondable mais mouton quand même !

pffff ... (bruit de bouche)

L'Olivier
Magnifique! Voilà qu'un expert dans l'Islam modéré vient se joindre à nous pour témoigner de la grande sagesse de sa religion.

Au fait, tu risques de te faire bannir si tu fais des attaques personnelles. J'ai rien contre mais c'est malheureusement contraire à la charte de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:20

La charte ....

Lu mais difficile à respecter.
Le retournement d'idées n'est pas sans douleur.
Je ne suis pas ici pour vous brosser dans le sens du poil.

Tabou coranique 0036

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:25

Le propre de tout fondamentaliste est d'être incapable de remettre en question son livre divin Tabou coranique 98471
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:29

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu connais des chrétiens capable de faire cette démarche avec la Bible ?
oui, j'en connais personnellement 2.
Que 2 ? Tes relations avec les chrétiens sont limitées.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:38

J-P Mouvaux a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu connais des chrétiens capable de faire cette démarche avec la Bible ?
oui, j'en connais personnellement 2.
Que 2 ? Tes relations avec les chrétiens sont limitées.

Nous connaissons tous des chrétiens, mais qui connais l'appartenance religieuse de ses voisins et collègues de bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:51

lolivier a écrit:
La charte ....

Lu mais difficile à respecter.
Le retournement d'idées n'est pas sans douleur.
Je ne suis pas ici pour vous brosser dans le sens du poil.
La polémique est également interdite dans ce forum musulman. Je ne suis pas là pour remettre ta foi en question. Par contre, j'estime non polémique de savoir s'il y a des musulmans non fondamentalistes qui savent douter et poser un regard critique sur ce qui leur est le plus cher.

florence_yvonne a écrit:
Le propre de tout fondamentaliste est d'être incapable de remettre en question son livre divin Tabou coranique 98471
Autrement dit, un fondamentaliste ne sera jamais objectif. Mais dans le cas de l'islam, j'ai l'impression que cette religion force ses croyants à être fondamentaliste. D'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:51

lolivier a écrit:
La charte ....

Lu mais difficile à respecter.
Le retournement d'idées n'est pas sans douleur.
Je ne suis pas ici pour vous brosser dans le sens du poil.

Tabou coranique 0036

L'Olivier
En attendant tu insultes l'intondable en utilisant son pseudo, comme tu l'as fait pour moi.

Personne ne te demande de brosser qui que ce soit dans le sens du poil, bien que tu le fasses avec ceux qui vont dans ton sens...

Tu ne pratiques pas un retournement d'idées, mais un détournement irrespectueux.
On ne ressent aucune douleur face aux infantillages.


Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:57

J-P Mouvaux a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu connais des chrétiens capable de faire cette démarche avec la Bible ?
oui, j'en connais personnellement 2.
Que 2 ? Tes relations avec les chrétiens sont limitées.
Je ne prend pas en compte les agnostiques et les non pratiquants. Et vu qu'ils composent 95% des croyants en europe de l'ouest, forcément j'en connais pas des milliers. Surtout que je parles de chrétien non fondamentaliste. Note que j'en connais un 3e au Canada, il est vrai.
Alors c'est normal que je ne recense que peu de chrétiens remplissant la condition.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:01

l'intondable a écrit:
savoir s'il y a des musulmans non fondamentalistes qui savent douter et poser un regard critique sur ce qui leur est le plus cher.
Personnellement, j'en connais plusieurs.
Et il y a actuellement plusieurs intellectuels musulmans de renom qui sont dans ce cas ; j'ai oublié les noms ; Brahim ou Jonas doivent les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:09

pour en revenir au sujet, certain chrétiens croient que Jésus à matériellement multiplié les petits pains et qu'il a réellement changé l'eau en vin et qu'il a vraiment fait du ski nautique sans ski.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:09

l'intondable a écrit:
Note que j'en connais un 3e au Canada, il est vrai.
Alors c'est normal que je ne recense que peu de chrétiens remplissant la condition.
C'est vrai qu'ils sont très minoritaires dans le monde catho ; comme dans le monde musulman, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:45

l'intondable a écrit:
Loin de moi l'idée de causer une polémique mais... Y a-t'il des musulmans qui ne s'embarrassent pas du tabou coranique?
Oui,il y en a. Ce ne sont pas forcément ceux qui se font le plus remarquer.

Cependant , ce qui est le plus respecté est l'interdiction de la consommation du porc et de la consommation halal pour les autres viandes.

C' est une tradition familiale qu'ils ne remettent pas en question.
Je parle uniquement de ceux que j'ai invité à ma table récemment.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:49

Oui, c'est vrai que l'immuabilité de certaines croyances sont aujourd'hui une erreur.

Si le porc a été une viande dangereuse hier, ce n'est plus tout à fait vrai aujourd'hui.

Surtout que la seule chose immuable est la dynamique de la Vie.

Tabou coranique Bisous14

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:27

florence_yvonne a écrit:
lolivier a écrit:
Citation :
Je n'en suis pas si sure, quand on sait ce qu'ils mangent

??? apa compris ???

Qui a t-il a comprendre ?
il ne sait pas dans quelle condition sont élevés les cochons qu'on mange. Je donnerai juste l'indice qu'ils sont en permanence sous antibiotique.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptySam 19 Fév 2011 - 20:54

Mes Chers amis,
Il vous faut savoir que pour nous musulmans le CORAN est la parole divine. Ce n'est aucunement une interprétation des inspirations divines qui peuvent comporter en elles des déviations. C'est plutôt un livre éternel qui comporte toutes les vérités de ce monde. A chaque générations d"y découvrir ses spécificités mais le même verbe en est l'éternel présent. Toutefois l’éternité ne concerne aucunement le papier ni l'encre ni des lettres ni de la ponctuation. et ce n'est toujours pas les sons des mots et de l'articulation malgré l'importance de toutes les composantes que je viens de citer.

Nous trouvons dans ce livre des trésors scientifiques dont l’envergure dépasse les plus grandes oeuvres philosophiques sociales et politiques et c’est aussi la raison pour laquelle il nous est impossible d’être effleuré par l'idée que le coran soit l’œuvre d’une personne instruite jouissant de connaissances scientifiques ou qu'il puisse comporter la moindre erreur. Les miracles accomplis par les prophètes étaient en rapport avec les niveaux scientifiques et les conditions sociales de leur temps. Ainsi le miracle qu'avait accompli moïse avec son bâton, était en harmonie avec les conditions de l’époque pleine de sorcellerie. Pareillement, les miracles accomplis par jésus en redonnant la vue à l’aveugle et la voix au muet, étaient en accord avec les conditions de son époque pleine de médecine.

Le miracle accompli par notre maître Muhammad, qu’Allah prie sur lui et le salue, était d’ordre linguistique pour deux raisons :
La littérature, la poésie et la rhétorique avaient atteint le plus haut niveau à cette époque.
La loi éternelle exige un miracle éternel qui ne peut par conséquent qu'être d’ordre linguistique. Nombreux sont les savants étrangers qui ont reconnu le caractère inimitable du coran, et ont déclaré que c’était un phénomène d’origine non humaine.

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptySam 19 Fév 2011 - 21:04

Si Mansour a écrit:
Mes Chers amis,
Il vous faut savoir que pour nous musulmans le CORAN est la parole divine. Ce n'est aucunement une interprétation des inspirations divines qui peuvent comporter en elles des déviations. C'est plutôt un livre éternel qui comporte toutes les vérités de ce monde. A chaque générations d"y découvrir ses spécificités mais le même verbe en est l'éternel présent. Toutefois l’éternité ne concerne aucunement le papier ni l'encre ni des lettres ni de la ponctuation. et ce n'est toujours pas les sons des mots et de l'articulation malgré l'importance de toutes les composantes que je viens de citer.

Nous trouvons dans ce livre des trésors scientifiques dont l’envergure dépasse les plus grandes oeuvres philosophiques sociales et politiques et c’est aussi la raison pour laquelle il nous est impossible d’être effleuré par l'idée que le coran soit l’œuvre d’une personne instruite jouissant de connaissances scientifiques ou qu'il puisse comporter la moindre erreur. Les miracles accomplis par les prophètes étaient en rapport avec les niveaux scientifiques et les conditions sociales de leur temps. Ainsi le miracle qu'avait accompli moïse avec son bâton, était en harmonie avec les conditions de l’époque pleine de sorcellerie. Pareillement, les miracles accomplis par jésus en redonnant la vue à l’aveugle et la voix au muet, étaient en accord avec les conditions de son époque pleine de médecine.

Le miracle accompli par notre maître Muhammad, qu’Allah prie sur lui et le salue, était d’ordre linguistique pour deux raisons :
La littérature, la poésie et la rhétorique avaient atteint le plus haut niveau à cette époque.
La loi éternelle exige un miracle éternel qui ne peut par conséquent qu'être d’ordre linguistique. Nombreux sont les savants étrangers qui ont reconnu le caractère inimitable du coran, et ont déclaré que c’était un phénomène d’origine non humaine.

"nombreux sont les savants étrangers"
Encore une fois tu fais des références à un groupe obscure de gens sans donner tes sources. Sache qu'une citation sans sa source n'a aucune valeur. C'est comme parler de ce qu'a dit l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours (qui a vu l'homme...). Moi, je dis que tes "nombreux savants" n'ont jamais existé, et que c'est juste un mensonge de ta part.

De plus, tu ne connais pas ta religion. Apparemment, tu ignores un point fondamental dans l'islam qui est que le coran existe seulement au ciel, à côté de dieu (et probablement traînant quelque part posé sur le trône immatériel). La version papier que les musulmans photocopient et propagent n'est que la dictée traduite en ancient arabe de mohammed, lui-même ayant seulement entendu ce que dieu lui dictait. Une bien misérable copie du coran que les musulmans ont là!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptySam 19 Fév 2011 - 22:18

l'intondable a écrit:
"nombreux sont les savants étrangers"
Encore une fois tu fais des références à un groupe obscure de gens sans donner tes sources. Sache qu'une citation sans sa source n'a aucune valeur.

Je ne pense pas que cela nécessité toute une référence. C'est tellement d'actualité que ce la ne peut échapper a quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 2:09

Bonjour Si Mansour,

Ben là bon dieu ...
Ton texte , c'est vraiment rigide.
V'là du dogme au kilo. Combien ça coute en € au kilo ?

A partir du moment où tu donnes force de vérité à un ensemble de connaissances.
Tu te livres intégralement à une forme d'esprit qui ne n'appartient pas.
C'est la méthode d'endoctrinement.

Maintenant , je ne dis pas non plus que le Coran est mauvais, comme la bible.
Je dis simplement que le monde évolue. Tu l'as justement écrit.
Effectivement les vérités énoncés hier et les vérités d'aujourd'hui sont identiques.
La loi du divin est toujours la même depuis la nuit des temps.

Par contre , le contexte global dans lequel se situe cette vérité a grandement évolué.
Par exemple , nous ne pourrions pas nous passer des idées aussi fondamentale si ... Internet n'existait pas.

Donc, il faut savoir lire et relire avec intelligence.
Répéter par coeur comme un perroquet n'est pas de l'intelligence.
Il ne faut pas se contenter de le lire.
Il faut le COMPRENDRE.

Il ne faut pas non plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages.
Le coup de la mer qui se sépare .... cheers
J'y crois que y avait une grande marée et que les hauts fonds plats peuvent permettre le dégagement d'un gué.

On sait par exemple que le déluge de Noé a été la rupture, il y a 8.500 ans de la chaine de montagne du Bosphore.
La Turquie s'est séparé de la Grèce.
C'était le début du réchauffement.
La Méditerranée avait une hauteur d'eau supérieure de plusieurs mètre au lac de la mer noire. Le déluge est le déversement de la méditerranée dans le lac. Un raz de marée.
On le sait parce que quand on sonde le sol et qu'on date les sédiments .
Il y a 8.500 ans une ligne nette dans les couches de sédiments avec au-dessus des animaux en eaux saline et en-dessous des animaux en eau douce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On n'est pas obligé d'avaler tout net des rumeurs et légende inexpliqués.
Surtout quand la compréhension date de plusieurs milliers d'années.

Il faut savoir remettre en cause le savoir.

Personnellement , je crois au divin.
Je crois car il m'habite et je l'entend.
mais je ne le comprends pas comme toi.

Respectueusement

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:24

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
"nombreux sont les savants étrangers"
Encore une fois tu fais des références à un groupe obscure de gens sans donner tes sources. Sache qu'une citation sans sa source n'a aucune valeur.

Je ne pense pas que cela nécessité toute une référence. C'est tellement d'actualité que ce la ne peut échapper a quiconque.
Ca confirme bien ce que je pensais. Ce n'était qu'un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:38

lolivier a écrit:
Donc, il faut savoir lire et relire avec intelligence.
Répéter par coeur comme un perroquet n'est pas de l'intelligence.
Il ne faut pas se contenter de le lire.
Il faut le COMPRENDRE.

Bonjour l'olivier,
Pour permettre un dialogue constructif il te faut être encore plus pragmatique et ne pas tomber sur des généralités pour en tirer des conclusions intempestives et expéditives. Cela porte sévèrement atteinte a la raison et empêche toutes approches sérieuses. Pour cela je te propose de délimiter clairement ce qui peut gêner la raison en quoi que ce soit dans le texte divin coranique pour nous permettre de savoir le fond du problème.

Car ce que j'ai constaté dans le Dialogue avec nos amis occidentaux c'est qu'ils répètent des slogans de liberté et de d'intelligence qu'ils ont hérité ou qui font partie de leurs quotidien dans leurs vie sociale a chaque fois mais une fois devant un problème religieux coranique bien défini ils ne trouvent plus rien a dire...Donc oublions les slogans et les manières pseudo-intelligentes de refuter des idées et attaquons avec justesse le fond de chaque question...Alors j'attend..
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:43

Si Mansour a écrit:
Donc oublions les slogans et les manières pseudo-intelligentes de refuter des idées et attaquons avec justesse le fond de chaque question...Alors j'attend..
dixit une personne qui fait des affirmations gratuites sans citer ses sources comme le voudrait la rigueur scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:08

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
Donc oublions les slogans et les manières pseudo-intelligentes de refuter des idées et attaquons avec justesse le fond de chaque question...Alors j'attend..
dixit une personne qui fait des affirmations gratuites sans citer ses sources comme le voudrait la rigueur scientifique.

Nous ne sommes pas encore la...Mais si tu ouvres un sujet en ce sens je te démontrerai preuves a l'appui que tout ce que préconise l'Islam est scientifique a ses moindres détails...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:21

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
Donc oublions les slogans et les manières pseudo-intelligentes de refuter des idées et attaquons avec justesse le fond de chaque question...Alors j'attend..
dixit une personne qui fait des affirmations gratuites sans citer ses sources comme le voudrait la rigueur scientifique.

Nous ne sommes pas encore la...Mais si tu ouvres un sujet en ce sens je te démontrerai preuves a l'appui que tout ce que préconise l'Islam est scientifique a ses moindres détails...
attends voir. Il n'y a pas d'étapes. Peu importe le moment, lorsqu'on parle de statistiques ou de choses sensés être vérifiables, et si on est scientifiquement rigoureux, il faut toujours mettre les références pour que les autres puissent vérifier. Le but n'est pas de faire des joutes verbaux.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:41

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

dixit une personne qui fait des affirmations gratuites sans citer ses sources comme le voudrait la rigueur scientifique.

Nous ne sommes pas encore la...Mais si tu ouvres un sujet en ce sens je te démontrerai preuves a l'appui que tout ce que préconise l'Islam est scientifique a ses moindres détails...
attends voir. Il n'y a pas d'étapes. Peu importe le moment, lorsqu'on parle de statistiques ou de choses sensés être vérifiables, et si on est scientifiquement rigoureux, il faut toujours mettre les références pour que les autres puissent vérifier. Le but n'est pas de faire des joutes verbaux.

Les références d'ordre général pullulent sur le Net donc je ne vois pas ce qu'il peut y avoir a préciser en ce sens. Mais a chaque fois qu'une affaire devient de plus en plus précise et délimitée je conviens avec toi que la présence de références devient bien sur plus que nécessaire. Alors quels références cherches tu exactement. Tu sais il y en a plein ..

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 9:47

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:


Nous ne sommes pas encore la...Mais si tu ouvres un sujet en ce sens je te démontrerai preuves a l'appui que tout ce que préconise l'Islam est scientifique a ses moindres détails...
attends voir. Il n'y a pas d'étapes. Peu importe le moment, lorsqu'on parle de statistiques ou de choses sensés être vérifiables, et si on est scientifiquement rigoureux, il faut toujours mettre les références pour que les autres puissent vérifier. Le but n'est pas de faire des joutes verbaux.

Les références d'ordre général pullulent sur le Net donc je ne vois pas ce qu'il peut y avoir a préciser en ce sens. Mais a chaque fois qu'une affaire devient de plus en plus précise et délimitée je conviens avec toi que la présence de références devient bien sur plus que nécessaire. Alors quels références cherches tu exactement. Tu sais il y en a plein ..

Ben, ceux que tu mentionnais, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:27

l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:

attends voir. Il n'y a pas d'étapes. Peu importe le moment, lorsqu'on parle de statistiques ou de choses sensés être vérifiables, et si on est scientifiquement rigoureux, il faut toujours mettre les références pour que les autres puissent vérifier. Le but n'est pas de faire des joutes verbaux.

Les références d'ordre général pullulent sur le Net donc je ne vois pas ce qu'il peut y avoir a préciser en ce sens. Mais a chaque fois qu'une affaire devient de plus en plus précise et délimitée je conviens avec toi que la présence de références devient bien sur plus que nécessaire. Alors quels références cherches tu exactement. Tu sais il y en a plein ..

Ben, ceux que tu mentionnais, tout simplement.


La création de l’univers à partir d’une grande explosion est l’une des plus grandes preuves de la vérité de la création. Il est évident que l’explosion génère l’éparpillement de la matière laissant derrière elle la destruction totale, alors que cette explosion cosmique a eu l'effet totalement contraire et a donné naissance à un système précis a un tel point dans ses masses, dimensions, orbites, vitesses et relations. Ce système, depuis sa plus petite unité jusqu'à sa plus grande, est bâti sur un seul modèle, malgré l’immensité de ses corps célestes, ses dimensions, ses unités, ses regroupements et la complexité de ces relations. Une explosion aussi puissante avec un tel résultat aussi pointilleux ne peut être faite sans le savoir et la capacité d’une extrême précision du créateur sage et connaisseur.
Le hasard est donc le plus grand inconnu dans cet état de fait. C'est dans cet état de voir les choses que le Coran a été révélé il comporte donc de part sa nature divine toutes les vérités scientifiques...

Voyons un peu ce que disent quelques savants a ce sujet.
(Dr E. Marshall Johnson, Professeur Emérite d'Anatomie et de Biologie du Développement à l'Universite de Thomas Jefferson)
En ma qualité de scientifique, je suis en mesure de confronter uniquement des éléments spécifiques que je peux voir avec précision. Je peux comprendre l'embryologie et la biologie du développement. Je peux donc comprendre les thèmes qui me sont transmis par le Coran. Comme les exemples que j'ai déjà donnés, si je devais être transposé à cette époque, muni de toutes les connaissances que j'ai acquises à ce jour, je n'aurais pu les décrire comme elles l'ont été ; je ne vois rien qui soit en contradiction avec les principes de l'intervention divine qui englobe ce qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] devait communiquer.

(Dr T. V. N. Persaud, Professeur d'Anatomie, de Pédiatrie et de la Santé de l'Enfant, d'Obstétriques, de Gynécologie, et des Sciences de la Reproduction à l'Université de Manitoba)
... Il y a de trop nombreuses exactitudes [dans le Coran] et, comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation qui l'a conduit à toutes ces déclarations.

(Dr Joe Leigh Simpson, Professeur d'Obstétriques et de Gynécologie, Génétique Humaine et Moléculaire)
... Par conséquent, j'estime qu'il n'y a non seulement pas de désaccord entre la génétique et la religion, mais je considère plutôt que la religion peut guider la science en la renforçant par des révélations sur quelques-unes des approches scientifiques traditionnelles. Il existe dans le Coran des explications qui se sont avérées être valides quelques siècles plus tard, et il en ressort que le Coran est bien la parole de Dieu.

(Gerald C. Goeringer, Professeur Agrégé du Département d'Emrbyologie Medicale de l'Université de Georgetown)
Relativement peu de versets contiennent une description complète du développement de l'être humain depuis le stade de fusion des gamètes jusqu'à celui de l'organogenèse. Et aucune précision aussi claire et complète sur le développement humain, telle que la classification, la terminologie et la description, n'a été faite auparavant. Dans la plupart, si ce n'est dans tous les exemples, cette description a de l'avance de plusieurs siècles sur la connaissance scientifique classique notamment en ce qui concerne les informations sur les différentes phases du développement de l'être humain depuis le stade embryonnaire jusqu'au développement foetal.

(Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire
Il m'est particulièrement agréable, d'apporter ma part d'explication sur le développement humain contenu dans les versets coraniques. Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu, ou Allah, au [Prophète] Mohammad [pbsl], car une grande partie de ces connaissances n'a vu le jour que des siècles plus tard. Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu.

(Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)
... Parce que les phases de l'embryon humain sont complexes, en raison des changements permanents qui ont cours durant son développement, nous proposons qu'un nouveau système de classification utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounna soit établi. Ce système est simple, complet et conforme à la connaissance actuelle que nous avons de l'embryologie.Les études intensives du Coran et du Hadith de ces quatre dernières années ont révélé un système de classification de l'embryon humain étonnant étant donné qu'il a été effectué au 7èmesiècle... Les descriptions du Coran ne peuvent être basées sur les connaissances du septième siècle...

(Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne, l'un des plus célèbres géologues)
Je pense qu'il est impossible d'envisager qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] ait eu des connaissances sur les origines communes de la formation de l'Univers, parce que les scientifiques n'ont accédé à ces découvertes qu'au cours de ces dernières années et cela n'a été possible que grâce à des moyens et à des méthodes extrêmement compliqués et techniquement très avancés... A mon avis, une personne qui ignorait tout de la physique nucléaire, il y a 1.400 ans, n'était pas en mesure de découvrir, d'elle-même, que la terre et les cieux avaient les mêmes origines, ni même de cerner d'autres nombreux sujets dont nous avons discutés ici.

(Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne)
Je crois que si l'on réunit tous ces phénomènes et que l'on rassemble toutes les questions explicitées dans le Coran, sur la Terre, sur sa formation et sur la science de façon générale, on peut, en ce qui concerne l'essentiel, affirmer que ce qui est exposé dans le Coran est exact et qu'on peut maintenant confirmer par des méthodes scientifiques. Un grand nombre de déclarations faites dans le Coran ne pouvaient être prouvées à son époque, mais uniquement avec les moyens disponibles aujourd'hui, et nous sommes maintenant en mesure de vérifier les paroles de Mohammad (pbsl) qui remontent à 1.400 ans.

(Professeur Yushidi Kusan, Directeur de l'Observatoire de Tokyo, Japon)
Je dois dire que je suis très impressionné de trouver ces faits scientifiques dans le Coran, et pour les astronomes contemporains que nous sommes, nous n'avons étudié que de très petits fragments de l'Univers. Nous avons concentré nos efforts pour percer une petite partie du mystère. Parce qu'avec les télescopes nous ne pouvons voir qu'une infime partie du ciel sans considérer l'Univers dans son ensemble. En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future.

[b](Professeur Armstrong, Professeur d'Astronomie travaillant pour la NASA)[/b]
Je peux avec certitude dire que ce qu'on vient de voir est remarquable. Il est possible qu'il n'y ait pas de place à une explication scientifique. Il pourrait y avoir autre chose qui dépasse notre entendement et qui puisse expliqer ces écritures qu'on vient de voir.

(Prof. Dorja Rao, Professeur de Géologie Marine à l'Université du Roi AbdelAziz, Djedda, Arabie Saoudite)
Il est difficile d'imaginer que ce type de connaissances existait à l'époque, il y a 1.400 ans. Il pouvait y avoir peut-être quelques idées sans plus, mais cette description avec force détails, est une chose extrêmement difficile à concevoir. C'est pour cela qu'il est certain qu'il ne s'agit pas d'une simple science humaine. Un être humain normal n'était pas en mesure d'expliquer ces phénomènes avec une telle précision. Je pencherais donc plutôt vers l'idée que ces informations sont issues d'une source supra-naturelle.

(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)
... Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient. C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète.

(Prof. Joly Sumson, Professeur en Gynécologie et Obstétriques)
Le Coran est apparu il y a quelques siècles, pour confirmer ce que nous avons découvert. Cela indique que le Coran est la parole de Dieu.

(Prof. Palmar, l'un des plus grands géologues américains)
Il [le Coran] parle du passé, du présent et du futur. J'ignore quel était le niveau culturel qui prévalait au temps de [Prophète] Mohammad [pbsl], j'ignore également à quel niveau scientifique ils étaient parvenus. Si la connaissance scientifique était effectivement faible, c'est-à-dire telle que nous la connaissons, à cette époque ancienne, et que la technologie était absente, alors nul doute que la science que nous lisons aujourd'hui dans le Coran est une lumière de la science divine révélée au [Prophète] Mohammad [pbsl]. Il l'a inspiré au [Prophète] Mohammad [pbsl]. J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations du Moyen-Orient afin de savoir s'il existait des informations d'une aussi grande précision que celle-ci. S'il n'existait pas d'autres informations du même genre que celles du Coran à cette période, cela renforce la croyance que Dieu a envoyé [le Prophète] Mohammad [pbsl] ; Il a transmis à travers lui une grande quantité de Sa vaste science, que nous n'avons découvert que récemment. Et nous aspirons à un dialogue permanent en ce qui concerne la science de la géologie dans le Coran.

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:13

Bonjour Si Mansour,

Juste en passant , je ne comprends pas ton pseudo.
Ca veut dire quoi ?

Sinon :
Tu a écrit:
mais une fois devant un problème religieux coranique bien défini ils ne trouvent plus rien a dire..

D'accord ...
Exposes-en un précis, s'il te plait.
Que nous puissions dialoguer de quelque chose de concret au lieu de tergiverser dans le vague.

Bise
L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:47

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
Si Mansour a écrit:


Les références d'ordre général pullulent sur le Net donc je ne vois pas ce qu'il peut y avoir a préciser en ce sens. Mais a chaque fois qu'une affaire devient de plus en plus précise et délimitée je conviens avec toi que la présence de références devient bien sur plus que nécessaire. Alors quels références cherches tu exactement. Tu sais il y en a plein ..

Ben, ceux que tu mentionnais, tout simplement.


La création de l’univers à partir d’une grande explosion est l’une des plus grandes preuves de la vérité de la création. Il est évident que l’explosion génère l’éparpillement de la matière laissant derrière elle la destruction totale, alors que cette explosion cosmique a eu l'effet totalement contraire et a donné naissance à un système précis a un tel point dans ses masses, dimensions, orbites, vitesses et relations. Ce système, depuis sa plus petite unité jusqu'à sa plus grande, est bâti sur un seul modèle, malgré l’immensité de ses corps célestes, ses dimensions, ses unités, ses regroupements et la complexité de ces relations. Une explosion aussi puissante avec un tel résultat aussi pointilleux ne peut être faite sans le savoir et la capacité d’une extrême précision du créateur sage et connaisseur.
Le hasard est donc le plus grand inconnu dans cet état de fait. C'est dans cet état de voir les choses que le Coran a été révélé il comporte donc de part sa nature divine toutes les vérités scientifiques...
Si Mansour a écrit:

Bien que ce ne soit qu'un copier-coller d'une liste toute faite d'un site pro-islamique, j'apprécie que tu aies fait l'effort d'aller chercher tes références.
Voyons un peu ce que disent quelques savants a ce sujet.
(Dr E. Marshall Johnson, Professeur Emérite d'Anatomie et de Biologie du Développement à l'Universite de Thomas Jefferson)
En ma qualité de scientifique, je suis en mesure de confronter uniquement des éléments spécifiques que je peux voir avec précision. Je peux comprendre l'embryologie et la biologie du développement. Je peux donc comprendre les thèmes qui me sont transmis par le Coran. Comme les exemples que j'ai déjà donnés, si je devais être transposé à cette époque, muni de toutes les connaissances que j'ai acquises à ce jour, je n'aurais pu les décrire comme elles l'ont été ; je ne vois rien qui soit en contradiction avec les principes de l'intervention divine qui englobe ce qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] devait communiquer.

Selon wikipedia:
wikipedia a écrit:
Le professeur E. Marshall Johnson fait partie d'un certain nombre de scientifiques qui, dans des domaines divers, ont déclaré voir dans le Coran des vérités scientifiques qui ont certainement dû être révélées à Mahomet par Dieu. Ces déclarations ont trouvé un grand écho dans un certain nombre de publications musulmanes, puisqu'elles viennent à l'appui du caractère divin du Coran.
Ce sont cependant toujours les mêmes phrases du professeur E. Marshall Johnson que l'on voit dans ces publications, sans précision qui permettrait de comprendre ou même simplement de connaître les faits scientifiques et les passages précis du Coran concernés par ces déclarations.
Donc, un convaincu mais pas convainquant.
Si Mansour a écrit:

(Dr T. V. N. Persaud, Professeur d'Anatomie, de Pédiatrie et de la Santé de l'Enfant, d'Obstétriques, de Gynécologie, et des Sciences de la Reproduction à l'Université de Manitoba)
... Il y a de trop nombreuses exactitudes [dans le Coran] et, comme le Dr Moore, je n'ai aucune difficulté à affirmer que c'est une inspiration divine ou une révélation qui l'a conduit à toutes ces déclarations.
A dit que c'était trop incroyable qu'un homme illettré (première erreur!) dise tant de choses vraies et exactes ( Deuxième erreur!). Mohammed remplissait un job de comptable avant de se reconvertir en prophète. Il était vraisemblablement lettré, bien qu'il ait prétendu le contraire. Et puis, c'est une erreur pour un scientifique, dont le domaine de spécialisation n'a rien à voir avec l'histoire, que d'affirmer que ce soit bien mohammed qui ait sorti toutes ces vérités et qu'elles proviennent de dieu au lieu des sagesses populaires.

Si Mansour a écrit:

(Dr Joe Leigh Simpson, Professeur d'Obstétriques et de Gynécologie, Génétique Humaine et Moléculaire)
... Par conséquent, j'estime qu'il n'y a non seulement pas de désaccord entre la génétique et la religion, mais je considère plutôt que la religion peut guider la science en la renforçant par des révélations sur quelques-unes des approches scientifiques traditionnelles. Il existe dans le Coran des explications qui se sont avérées être valides quelques siècles plus tard, et il en ressort que le Coran est bien la parole de Dieu.
convaincu car le coran parle des 40 jours pour former un embryon. Sauf que ça ne fait que concorder plus ou moins avec la réalité. Seul le coran parle du nombre 40. Empiriquement, les gens de l'époque pouvaient constater la même chose parmi toutes les victimes qu'ils éventraient.

Si Mansour a écrit:

(Gerald C. Goeringer, Professeur Agrégé du Département d'Emrbyologie Medicale de l'Université de Georgetown)
Relativement peu de versets contiennent une description complète du développement de l'être humain depuis le stade de fusion des gamètes jusqu'à celui de l'organogenèse. Et aucune précision aussi claire et complète sur le développement humain, telle que la classification, la terminologie et la description, n'a été faite auparavant. Dans la plupart, si ce n'est dans tous les exemples, cette description a de l'avance de plusieurs siècles sur la connaissance scientifique classique notamment en ce qui concerne les informations sur les différentes phases du développement de l'être humain depuis le stade embryonnaire jusqu'au développement foetal.

Selon le journal Wall Street, Goeringer admet avoir été manipulé:
Wall Street a écrit:

"It was mutual manipulation. We got to go places we wouldn't otherwise go to. They wanted to add some respectability to what they were publishing."

Si Mansour a écrit:

(Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire
Il m'est particulièrement agréable, d'apporter ma part d'explication sur le développement humain contenu dans les versets coraniques. Il est parfaitement clair que ces versets ont bel et bien fait l'objet d'une révélation de Dieu, ou Allah, au [Prophète] Mohammad [pbsl], car une grande partie de ces connaissances n'a vu le jour que des siècles plus tard. Cela est pour moi, la preuve que [le Prophète] Mohammad (pbsl) est bien le Messager de Dieu, ou de Dieu.

(Dr Keith L. Moore, Professeur Emérite, Département d'Anatomie et de Biologie Cellulaire, Université de Toronto)
... Parce que les phases de l'embryon humain sont complexes, en raison des changements permanents qui ont cours durant son développement, nous proposons qu'un nouveau système de classification utilisant les termes mentionnés dans le Coran et la Sounna soit établi. Ce système est simple, complet et conforme à la connaissance actuelle que nous avons de l'embryologie.Les études intensives du Coran et du Hadith de ces quatre dernières années ont révélé un système de classification de l'embryon humain étonnant étant donné qu'il a été effectué au 7èmesiècle... Les descriptions du Coran ne peuvent être basées sur les connaissances du septième siècle...

Fait divers intéressant:
Moore a publié un livre en 1983, intitulé "The Developing Human" avec comme public cible le monde islamique. Or, dans les années 90, il a refusé un interview à ce sujet car il disait "it's been 10 or 11 years since I was involved in the Quran.". C'est clair, il ne veut plus rien à voir avec cette vieille histoire (erreur de jeunesse?).

Si Mansour a écrit:

(Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne, l'un des plus célèbres géologues)
Je pense qu'il est impossible d'envisager qu'il [le Prophète Mohammad (pbsl)] ait eu des connaissances sur les origines communes de la formation de l'Univers, parce que les scientifiques n'ont accédé à ces découvertes qu'au cours de ces dernières années et cela n'a été possible que grâce à des moyens et à des méthodes extrêmement compliqués et techniquement très avancés... A mon avis, une personne qui ignorait tout de la physique nucléaire, il y a 1.400 ans, n'était pas en mesure de découvrir, d'elle-même, que la terre et les cieux avaient les mêmes origines, ni même de cerner d'autres nombreux sujets dont nous avons discutés ici.

(Alfred Kroner, Professeur du Département de Géosciences, Université de Mainz, Allemagne)
Je crois que si l'on réunit tous ces phénomènes et que l'on rassemble toutes les questions explicitées dans le Coran, sur la Terre, sur sa formation et sur la science de façon générale, on peut, en ce qui concerne l'essentiel, affirmer que ce qui est exposé dans le Coran est exact et qu'on peut maintenant confirmer par des méthodes scientifiques. Un grand nombre de déclarations faites dans le Coran ne pouvaient être prouvées à son époque, mais uniquement avec les moyens disponibles aujourd'hui, et nous sommes maintenant en mesure de vérifier les paroles de Mohammad (pbsl) qui remontent à 1.400 ans.
Les chrétiens ont aussi fait du concordisme à propos de la génèse et la création de l'univers. Ca reste pourtant des sornettes.
Si Mansour a écrit:

(Professeur Yushidi Kusan, Directeur de l'Observatoire de Tokyo, Japon)
Je dois dire que je suis très impressionné de trouver ces faits scientifiques dans le Coran, et pour les astronomes contemporains que nous sommes, nous n'avons étudié que de très petits fragments de l'Univers. Nous avons concentré nos efforts pour percer une petite partie du mystère. Parce qu'avec les télescopes nous ne pouvons voir qu'une infime partie du ciel sans considérer l'Univers dans son ensemble. En lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois pouvoir trouver dans mes recherches sur l'Univers, une voie future.
à nouveau un convaincu mais pas convaincant.
Si Mansour a écrit:

[b](Professeur Armstrong, Professeur d'Astronomie travaillant pour la NASA)[/b]
Je peux avec certitude dire que ce qu'on vient de voir est remarquable. Il est possible qu'il n'y ait pas de place à une explication scientifique. Il pourrait y avoir autre chose qui dépasse notre entendement et qui puisse expliqer ces écritures qu'on vient de voir.
Professeur Armstrong! Rien que ça! C'est l'astronaute? Parce que sans le prénom, comment veux-tu qu'on retrouve le gaillard?
Note que certains islamistes n'ont pas hésité à répandre la rumeur que Neil Armstrong a entendu le coran dans son casque, ce qui fut immediatement réfuté par ce dernier et la nasa.
Si Mansour a écrit:

(Prof. Dorja Rao, Professeur de Géologie Marine à l'Université du Roi AbdelAziz, Djedda, Arabie Saoudite)
Il est difficile d'imaginer que ce type de connaissances existait à l'époque, il y a 1.400 ans. Il pouvait y avoir peut-être quelques idées sans plus, mais cette description avec force détails, est une chose extrêmement difficile à concevoir. C'est pour cela qu'il est certain qu'il ne s'agit pas d'une simple science humaine. Un être humain normal n'était pas en mesure d'expliquer ces phénomènes avec une telle précision. Je pencherais donc plutôt vers l'idée que ces informations sont issues d'une source supra-naturelle.
Est-ce que le coran nous apprend quoi que ce soit de nouveau? Il y a beaucoup de références poétiques aux ténèbres des abysses marins, dont Rao fait référence (mais que tu n'as pas voulu te fatiguer à mentionner), bien des siècles avant que Mohammed reçoive sa "révélation".


Si Mansour a écrit:

(Prof. Tejatat Tejasen, Chef du Service d'Anatomie et d'Embryologie, de l'Université de Chiang Mai, Chiang Mai, Thaïlande)
... Je suis convaincu que tout ce qui a été dit dans le Coran voilà 1.400 ans ne peut être qu'exact et peut être prouvé par les moyens scientifiques... Cela a été communiqué par une révélation de Dieu, ou d'Allah, qui est omniscient. C'est pourquoi le moment est venu pour moi de témoigner qu'il n'est d'autre divinité que Dieu et que Mohammad (pbsl) est Son prophète.
S'il est convaincu, tant mieux pour lui. En attendant, on n'a pas d'arguments. Encore un convaincu non convaincant.

Si Mansour a écrit:

(Prof. Joly Sumson, Professeur en Gynécologie et Obstétriques)
Le Coran est apparu il y a quelques siècles, pour confirmer ce que nous avons découvert. Cela indique que le Coran est la parole de Dieu.
juste encore un homme aveuglé par l'artifice du concordisme. Comme quoi un célèbre scientifique n'est pas parfait.

Si Mansour a écrit:

(Prof. Palmar, l'un des plus grands géologues américains)
Il [le Coran] parle du passé, du présent et du futur. J'ignore quel était le niveau culturel qui prévalait au temps de [Prophète] Mohammad [pbsl], j'ignore également à quel niveau scientifique ils étaient parvenus. Si la connaissance scientifique était effectivement faible, c'est-à-dire telle que nous la connaissons, à cette époque ancienne, et que la technologie était absente, alors nul doute que la science que nous lisons aujourd'hui dans le Coran est une lumière de la science divine révélée au [Prophète] Mohammad [pbsl]. Il l'a inspiré au [Prophète] Mohammad [pbsl]. J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations du Moyen-Orient afin de savoir s'il existait des informations d'une aussi grande précision que celle-ci. S'il n'existait pas d'autres informations du même genre que celles du Coran à cette période, cela renforce la croyance que Dieu a envoyé [le Prophète] Mohammad [pbsl] ; Il a transmis à travers lui une grande quantité de Sa vaste science, que nous n'avons découvert que récemment. Et nous aspirons à un dialogue permanent en ce qui concerne la science de la géologie dans le Coran.
Alison Palmer, géologiste célèbre mais qui ne fait pas l'unanimité chez ses collègues. Mais ce dernier est convaincu que Mohammed a glané sa science des connaissances du moyen orient transmis par voix oral.



Bon, j'ai perdu un paquet de temps avec tout ce proselitisme ridicule, mais c'est fait. je ne referai pas car je sais que Si Mansour est de mauvaise foi et ne cherche qu'à convertir les gens. Entre manipulation, faux temoignage et paroles cités hors contexte, je vois bien combien tout ceci est une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:13

Le problème n'est pas le Coran.
Le problème n'est pas la Bible
Le problème n'est pas la Thora.
Le problème n'est pas la Veda.

Le problème est l'homme qui le lit et la COMPREHENSION qu'il en a !

L'Olivier

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:41

Le problème c'est que Dieu ne s'est jamais manifesté, qu'il n'a rien d'humain, qu'il n'aime pas, qu'il ne souffre pas, qu'il n'est jamais en colère et qu'il n'a jamais puni personne.

Par contre, l'homme oui, il fait tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 21:55

lolivier a écrit:
Le problème n'est pas le Coran.
Le problème n'est pas la Bible
Le problème n'est pas la Thora.
Le problème n'est pas la Veda.

Le problème est l'homme qui le lit et la COMPREHENSION qu'il en a !

Tel que je vois les choses, tout prophète vit aux dépens de celui qui l'écoute.

edit: en fait, je trouve cette phrase tellement belle que je la mets en signature.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:10


Tel que je vois les choses, tout prophète vit aux dépens de celui qui l'écoute.

Oui, très exact.

"aux dépens" .. mais quelle dépense exactement ?
Nous avons des moyens .....

Les moyens dont dispose les êtres sont ;
Les moyens physiques
Les moyens psychiques
les moyens financiers
les moyens matériels
Les moyens environnementales
Les moyens que j'oublie mais les plus important sont là.

Tout ce qu'on fait dans la vie coûte !
Mais est ce que ça coûte uniquement de l'argent ?
Croyez vous qu'un homme réellement sage veut que l'argent ?
ou
demande t'il qu'on lui donne le pouvoir dont il a besoin pour exécuter la tâche qu'il lui est assignée ?

Ce qui coûte le plus cher souvent sont les moyens psychiques ......

Un prophète ne fait que prendre ???
ou donne-t-il quelque chose ???

Un humain qui ne mange pas, meurt rapidement ....

L'olivier
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:21

lolivier a écrit:

Tel que je vois les choses, tout prophète vit aux dépens de celui qui l'écoute.

Oui, très exact.

"aux dépens" .. mais quelle dépense exactement ?
Nous avons des moyens .....

Les moyens dont dispose les êtres sont ;
Les moyens physiques
Les moyens psychiques
les moyens financiers
les moyens matériels
Les moyens environnementales
Les moyens que j'oublie mais les plus important sont là.

Tout ce qu'on fait dans la vie coûte !
Mais est ce que ça coûte uniquement de l'argent ?
Croyez vous qu'un homme réellement sage veut que l'argent ?
ou
demande t'il qu'on lui donne le pouvoir dont il a besoin pour exécuter la tâche qu'il lui est assignée ?

Ce qui coûte le plus cher souvent sont les moyens psychiques ......

Un prophète ne fait que prendre ???
ou donne-t-il quelque chose ???

Un humain qui ne mange pas, meurt rapidement ....

L'olivier
euh... comment dire? Tabou coranique 7999
peut-être simplement préciser que j'ai adapté la morale d'une des fables de la Fontaine au contexte actuel.
Le prophète dont les gens écoutent reçoit nourriture et autorité. Et tout ce qu'il a à faire est de continuer ses prophéties.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:01

L'Intondable a écrit:
convaincu car le coran parle des 40 jours pour former un embryon. Sauf que ça ne fait que concorder plus ou moins avec la réalité. Seul le coran parle du nombre 40. Empiriquement, les gens de l'époque pouvaient constater la même chose parmi toutes les victimes qu'ils éventraient.

Beau travail de recherche, bravo c'était pas facile à faire.

Sauf ça que j'ai relevé et ou tu t'embarques ...

L'humain connait son corps depuis la nuit des temps et instinctivement toutes mères sait où elle se situe.
Sauf maintenant où on écoute assez mal notre corps.
On l'a eu mieux écouté quand nous étions plus animal.

Beau travail

L'Olivier

Edit : Sauf maintenant où on écoute assez mal notre corps ET TROP NOTRE TËTE (de bourricot)
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:03

lolivier a écrit:
L'Intondable a écrit:
convaincu car le coran parle des 40 jours pour former un embryon. Sauf que ça ne fait que concorder plus ou moins avec la réalité. Seul le coran parle du nombre 40. Empiriquement, les gens de l'époque pouvaient constater la même chose parmi toutes les victimes qu'ils éventraient.

Beau travail de recherche, bravo c'était pas facile à faire.

Sauf ça que j'ai relevé et ou tu t'embarques ...

L'humain connait son corps depuis la nuit des temps et instinctivement toutes mères sait où elle se situe.
Sauf maintenant où on écoute assez mal notre corps.
On l'a eu mieux écouté quand nous étions plus animal.

Beau travail

L'Olivier

Edit : Sauf maintenant où on écoute assez mal notre corps ET TROP NOTRE TËTE (de bourricot)
pourtant on reproche à certains de ne penser qu'avec ce qu'ils ont entre les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyLun 21 Fév 2011 - 12:35

Oui.
Le sentiment est la COMPREHENSION de l'émotion.

Farpaitement ... Tabou coranique 0048

L'Olivier

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:33

Vos hors sujets sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Tabou coranique Empty
MessageSujet: Re: Tabou coranique   Tabou coranique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabou coranique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Café philo / HS tabou coranique
» Une lecture du message coranique
» Bannissement: sujet tabou
» Briser le tabou de l'auto-sexualité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: