Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le retour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 17:30

lolivier a écrit:
Si tu ne me comprends pas ... alors ...
J"ai plus besoin de pitié que de colère

Re-L'olivier;

Pourquoi dis-tu cela, où a tu cherché que je ne te comprends pas? Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 18:48

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
Chribou a écrit:

Donc moi je serais un impudique lorsque je dis que l'amour charnel partagé et vécu à l'intérieur d'un couple de véritables âmes-soeurs peut être béatifique?

Si quelqu'un peut répondre à ma question j'apprécierais vraiment merci.

Non l'amour du sexe pour le sexe sans intention de procréation est une bonne chose

D’ailleurs le bonobo utilise le sexe comme instrument pour faire la paix, l'homme aussi parfois, ne dit t’ont pas que l'acte sexuel après une bonne dispute est le plus épanouissant

Merci Florence-Yvonne je me sens déjà moins mal perçu et moins isolé dans ma "vision béatifique" qui semble en avoir scandalisé plus d'un.

Personnellement ce qui dans mon propre vécu me porte à penser que cette sexualité pourrait être non seulement saine mais sainte c'est que malgré ma quasi virginité dans ce "domaine" j'ai déjà eu des expériences avec des femmes envers lesquelles je n'éprouvais pas nécessairement beaucoup d'admiration au niveau spirituel ou moral et qu'il en est résulté de douloureuses séquelles de ces relations dont il eût été préférable que je m'abstienne bien que la leçon de vie que j'en ai tirée m'a été très enrichissante au bout du compte puisqu'aujourd'hui je suis à peu près certain que le contraire est aussi vrai c-à-d qu'une union charnelle avec une personne qui comble nos attentes au niveau moral et spirituel peut avoir des effets d'autant plus bénéfiques sur le corps que ce type d'admiration jointe à l'admiration du corps de la personne aimée peut produire un effet insoupçonné sur la libido .

On pourrait penser aussi qu'à la limite l'être qui peut le plus combler nos attentes morales et spirituelles est Dieu et que de l'aimer de toute notre âme nous conduirait à l'immortalité mais si tel est le cas personnellement je ne suis pas rendu là et donc cette idée ne m'appartient pas hélas.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31646

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 19:18

C'est plus joli de dire faire l'amour que de dire pratiquer l'acte sexuel
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 19:25

chat-man a écrit:
Chribou a écrit:
Chribou a écrit:

Donc moi je serais un impudique lorsque je dis que l'amour charnel partagé et vécu à l'intérieur d'un couple de véritables âmes-soeurs peut être béatifique?

Si quelqu'un peut répondre à ma question j'apprécierais vraiment merci.

Jouer avec la perfection c'est jouer avec la destruction.
Combien de couples se sont aimer à la folie sur des tas de cadavres!

Ces couples dont tu parles n'étaient probablement pas des couples de véritables âmes-soeurs.

De plus ça vaut peut-être aussi pour moi mais dans certains cas il faut être capable de faire abstraction de sa propre condition.Par exemple c'est moins qu'une hypothèse mais supposons que Jésus ait couvé sans trop s'en rendre compte une forme d'orientation sexuelle qui n'était pas conforme à ses exigeances morales il aurait donc été porté à dédaigner l'aspect charnel et explorer à outrance des voies spirituelles avec pour conséquence que la perception qu'il pouvait avoir sur la vie de couple aurait été complètement biaisée par son état particulier qui n'était pas en mesure de conseiller adéquatement qui que ce soit dans ce genre d'aspect humain, si tel était son cas bien sûr ça on ne le sait pas.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6342

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 20:02

Et pour être concis sir Christian Boute-en-train pense que son jésus a quelle orientation sexuelle?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 20:42

chat-man a écrit:
Et pour être concis sir Christian Boute-en-train pense que son jésus a quelle orientation sexuelle?

Bon j'ai presqu'envie d'en pleurer tellement cette impression d'avoir été Jésus est devenue obsessionnelle mais pour répondre à ta question bien que mon orientation sexuelle est platement très "straight" et ce sans équivoque j'ai malgré cela été très éprouvé par le fait qu'une amie intime m'a pourri l'existence pendant près de 10 ans en me harcelant et me soupçonnant d'avoir des relations homosexuelles alors qu'il n'en était rien ce qui a fini par m'allumer sur la très forte possibilité que dans une vie antérieure de plusieurs milliers d'années...j'aie pu en effet avoir ce type d'oriention sexuelle qui est somme toute relativement assez normale.

Ensuite comme j'avais plutôt une relation de type père-fille avec cette copine et qu'elle était la fille du père Noël puisque ce dernier a reçu ce prénom à cause de sa date de naissance du 25 décembre j'ai aussi imaginé qu'elle ait pu avoir été ma fille en ce temps là.

Tel est le genre d'élucubrations qui peut se produire de temps à autre dans mon "esprit".

Il se peut aussi que tout ça m'a simplement été donné de vivre afin d'aider à élucider le mystère entourant la vie de Jésus sans pour autant être la réincarnation de celui-ci mais la seule chose dont je suis certain c'est que j'aurais énormément de travail à faire sur moi pour atteindre un semblant de perfection d'où mon grand malaise à suggérer l'idée que ...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 21:27

Je vois que l'idée te turlupine comme l'image d' Alexandre à qui tu fais référence et qui a réalisé de très larges conquêtes! Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 21:55

chat-man a écrit:
Je vois que l'idée te turlupine comme l'image d' Alexandre à qui tu fais référence et qui a réalisé de très larges conquêtes! Wink

De larges conquêtes peut-être mais d'un narcissisme absolument démoniaque pour lequel il a fait souffrir énormément de monde.

La seule chose que je peux dire c'est que si Jésus n'était pas Dieu ni son Fils Unique et que la réincarnation est un phénomène réel et que son sacrifice était mérité alors il y a une très forte probabilité à ce qu'Alexandre Le Grand ait été l'incarnation pour laquelle il devait revenir se racheter et faire repentance.

Mais un catholique quelque peu fanatique voyant les parallèles suspects entre ces 2 grands personnages pourrait toujours en désespoir de cause émettre l'argument qu'Alexandre n'est qu'un cas typique justifiant la nécessité de la venue de Jésus et sa souffrance sur la croix afin de racheter nos péchés...
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2442

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 22:15

Chribou a écrit:
non
Sur le principe ....
Nous sommes des animaux.
Nous sommes sur Terre pour nous reproduire.
Nous nos rencontrons sur la base d'un instinct puissant mélée à une psychologie du vécu.
Fort de cette somme de savoir, nous rencontrons une personne nous déclenchant l'émotion Amour, que nous comprenons comme nous la comprenons (1 Amour, 7.000.000.000 façons d'aimer).
tout ça fait que régulièrement, on finit au pieu à faire "l'amour".
Parce que finalement, le sexe est la transcendance de l'Amour.
l'Amour est une onde constructrice qui assemble les corps pour faire naître de nouveaux assemblages.
C"est ainsi depuis la nuit des temps et c'est ainsi que se construit notre Univers.
La Vie veut la vie.

Après ... si l'humain ne comprend plus l'émotion d'Amour dans son simple contexte (la reproduction) .. c'est uniquement parce que l'humain a dévoyé à force de "raisons".
Purifier nos âmes ....

Edit : zut, tout ça pour dire que je suis d'accord avec Chribou. Le sexe n'est pas sale, bien au contraire.
Toujours dans le respect mutuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 22:28

Chèr L'olivier;

Des animaux , le mot est un peu décalé LOLivier . Nous n'avons pas de crocs ni de fourrure ni quatre pattes mais deux mains et trois centres psychiques l'animal n'en compte que deux .
La sainte négation, la sainte affirmation et la sainte concilliation infiniment plus développée chez l'humain, négation au niveau du chakras du nombril , affirmation au chakras du coeur et concilliation au niveau du front.

Bon je crois que je gène ici j'vais partir ......... dsl
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 22:52

Pascal a écrit:
Chèr L'olivier;

Des animaux , le mot est un peu décalé LOLivier . Nous n'avons pas de crocs ni de fourrure ni quatre pattes mais deux mains et trois centres psychiques l'animal n'en compte que deux .
La sainte négation, la sainte affirmation et la sainte concilliation infiniment plus développée chez l'humain, négation au niveau du chakras du nombril , affirmation au chakras du coeur et concilliation au niveau du front.

Eh toi pars pas si vite! Very Happy

Donc si je t'ai bien compris entre les lignes Pascal tu voudrais dire que la sexualité émane à partir de vibrations assez basses finalement puisqu'elle est stimulée par des régions se situant sous le nombril?

Et pourquoi pas, tant qu'il nous reste la Musique à quoi bon chercher à se reproduire?
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Dim 13 Nov 2011 - 23:01

Pascal a écrit:
Chèr L'olivier;

Tout le monde n'y arrive pas ...
Je donne le principe de base.
Car ...
Quand les émotions sont là, la raison n"est plus.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 13:47

Pascal a écrit:
Chèr L'olivier;

Désolé, nous avons une fourrure bien quelle soit clairsemée, nous avons des croc, mais nous appelons cela des canines, les singes aussi marchent sur leurs membres postérieurs et ils sont supérieurs a nous car si nous avons deux mains, eux, ils en on quatre, quand aux centres psychiques, certains humains n'en n'ont pas

Je te rappellerais que l'homo sapiens est un mammifère, vivipare, omnivore, bipède, menteur (certains), créatif (certains), spirituel (certains), inventif (certains) et qu'il est au sommet de tous les prédateurs, dans le grand cycle de la vie, le seul prédateur de l'homme, c'est l'homme, même les loups ne se dévorent pas entre eux

Et puis je commence à en avoir marre de ceux qui menacent de partir chaque fois, qu'ils sont contredits ou contrariés, le propre d'un forum c'est la controverse et il faut savoir accepter d'être contredit, sinon placez vous devant une glace et parlez à votre reflet, ainsi vous serez sur que votre interlocuteur ne démontera pas vos théories , tout simplement parce qu'il se contentera de vous regarder sans rien dire. Sinon trouvez-vous un forum où tout le monde pense comme vous, mais je vous promet que vous finirez par vous ennuyer.

Et ..... vous reviendrez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 14:03

F.Y:

Je ne te le fais pas dire certains humains, sont, des animaux . Mais je suis persuadés que la branche du singe et celle de l'homme sont différentes. De plus, tu ne peux pas affirmer que l'humain est SEMBLABLE à L'animal...
On en est tout de même pas réduit à tuer avec ses mains (pas de griffes) et ses canines (qui ne sont aucunement des crocs) à produire la sudation par la bouche (comme les animaux) , se servir de son odorat pour faire ses repaires mais là c'est vrai qu'il y a un processus relatif aux phéronomes bref, les humains n'ont pas non plus besoin de s'exprimer instinctivement nous ne sommes pas des êtres instinctifs mais réfléchis .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 14:40

Citation :
Je te rappellerais que l'homo sapiens est un mammifère, vivipare, omnivore, bipède, menteur

Oui mais t'as tout faux parce que nous sommes des "homo sapiens sapiens" et non sapiens tout court , tu t'imagines qu'on a pas évolué depuis l'australo et qu'on est des mammifères, bin tous ce qui est soumis au cycles des naissances évidemment a des mamelles et etc.......................

Et pardon pour mes états d'âmes , ce n'est pas de ma faute si personne ne s'exprime ici , et qu'ils dorment a moitié je crois bien...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 14:55

Homo sapiens est un has been en devenir.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 15:12

Pascal a écrit:
F.Y:

Je ne te le fais pas dire certains humains, sont, des animaux . Mais je suis persuadés que la branche du singe et celle de l'homme sont différentes. De plus, tu ne peux pas affirmer que l'humain est SEMBLABLE à L'animal...
On en est tout de même pas réduit à tuer avec ses mains (pas de griffes) et ses canines (qui ne sont aucunement des crocs) à produire la sudation par la bouche (comme les animaux) , se servir de son odorat pour faire ses repaires mais là c'est vrai qu'il y a un processus relatif aux phéronomes bref, les humains n'ont pas non plus besoin de s'exprimer instinctivement nous ne sommes pas des êtres instinctifs mais réfléchis .

Moi ce que je dis, c'est que l'homme est un animal, cousin du singe avec qui il a un ancêtre commun, mais l'homme n'a jamais été un singe
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 16:04

chat-man a écrit:
Homo sapiens est un has been en devenir.
oui
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 16:07

florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
F.Y:

Moi ce que je dis, c'est que l'homme est un animal, cousin du singe avec qui il a un ancêtre commun, mais l'homme n'a jamais été un singe
et qu'il reste encore aujourd'hui au moins à moitié un animal.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 18:54

"On en est tout de même pas réduit à tuer avec ses mains (pas de griffes) et ses canines (qui ne sont aucunement des crocs)"

Penses-tu qu'il est plus noble de tuer un peuple autochtone en lui offrant des couvertures contaminées par la vérole ou tuer des populations chiites en les gazant plutôt que de tuer avec la force de ses crocs, personnellement j'en doute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 19:50

Chribou a écrit:

Penses-tu qu'il est plus noble de tuer un peuple autochtone en lui offrant des couvertures contaminées par la vérole ou tuer des populations chiites en les gazant plutôt que de tuer avec la force de ses crocs, personnellement j'en doute.

Evidemment la moitié des humains sont "comme des animaux" à toi de savoir dans quel camp tu es ? , celui des hommes sensés ou celui des insensés... tu doutes quand même naivement et ne vois pas que la moitié des êtres sont "sensés et compatissants" et se comportent comme des hommes et non des bêtes sauvages,avec une conscience labile ...
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 21:00

non Pascal
la grande majorité sont encore des animaux.
Nos instincts nous font nous comporter.
On ajoute des justificatifs a base de "raison" par-dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 21:13

lolivier a écrit:
non Pascal

Alors ce terme est très mal indiqué "animal" nous devrions dire; "humains primaires" là d'accord mais tu confonds sérieusement en comparant la conscience "labile" des êtres bi-centriques à celle des êtres "humanoide" et tricentrique... dont la moitié de tous ceux qui peuple la terre,est "non-primaire et évolué spirituellement".

Je ne savais pas l'olivier que certains d'entre nous marchaient à quatre pattes dsl lol ...
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 21:17

alors là tu m'apprends des termes
Roxappho
Banni une semaine

Féminin Nombre de messages : 811

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 21:42

lolivier a écrit:
Si Jésus revenait sur Terre.
Comment feriez vous pour le reconnaitre ?????
Aux gardes suisses qui tenteraient de l'assassiner...
http://penthesilee.wordpress.com/liste-des-articles/
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 21:47

pas faux ....
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11502

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 21:50

lolivier a écrit:

des Jesus .. y en a pas un .. y en a des millions ...
y en a toujours eu .. à toutes les époques ...

lapidation ... crucifixion ... fouet ...
Si on laissait ça au seul jugement de la Vie ?

tout à un temps.

Le temps est venu.
Il est attendu.
Il y aura un Jesus, un jour.

L'homme et l'animal
L'homme et la femme
Le corps et l'Esprit
L'homme et le Christ
L'antéchrist et le Christ
Le Bien et le Mal
Le Réel et l'irréel
Être et avoir
la conscience et l'inconscience
Les dualités réunies.

Le principe Christique
L'Amour

Savoir aimer est savoir respecter
Si on aime comme il faut alors la Preuve se fait d'elle même.
N'attendons pas des autres ce qu'on ne sait pas se donner.
Le respect commence par soi-même

Pascal a raison.
chaque jour qui passe nous changeons, je change.
Je ne saurais mieux dire.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 22:13

Pascal a écrit:
lolivier a écrit:
non Pascal

Alors ce terme est très mal indiqué "animal" nous devrions dire; "humains primaires" là d'accord mais tu confonds sérieusement en comparant la conscience "labile" des êtres bi-centriques à celle des êtres "humanoide" et tricentrique... dont la moitié de tous ceux qui peuple la terre,est "non-primaire et évolué spirituellement".

Je ne savais pas l'olivier que certains d'entre nous marchaient à quatre pattes dsl lol ...
Je reviens sur ton message ...
wikitionnaire a écrit:
LABILE :
(Biochimie) Signifie amovible, non-fixé, facilement détachable voire instable, notamment à la chaleur, telles certaines protéines, les vitamines, etc.
(Psychologie) Se dit d'une humeur changeante, qui se modifie aisément.
(Médecine) se dit d'un état variable d'un moment à l'autre
Donc je ne comprend pas pourquoi tu causes de bicentriques et tricentriques.

Je reprends mon propos ...
Nous sommes es animaux.
La Vie qui nous anime et nous avancer nous a mis sur Terre pour 1 raison primordiale.
Faire des enfants.
Toute notre vie va tourner autour de ce concept.
Que nous ayons ajouté de la "raison" (ou "intelligence" par dessus ne change en rien notre vocation première.
La femelle n'aura de cesse de trouver le mâle qui l'aidera dans sa tache de mère.
être femme = être mère (crois en mon vécu)
Le mâle pour aider sa femelle va déployer toute sa puissance.
La femelle, dans l'accomplissement de sa tache, aura besoin de "bien matériel" pour assurer le meilleur aveir possible a ses rejetons.
Pour ce faire, elle va être demandeuse auprès de son mâle de plus de :
nourriture
habitat
territoire de chasse
sécurité
nous, humains, avons transformé cet instinct primaire et continuons malgré tout à "construire" un avenir matériel.
Car pour commencer, c'est ce qui nous manquait le plus.
en aparté : Puis le Système sécuritaire dans lequel nous vivons a pris le contrôle.
Pour que le mâle accomplisse son devoir, la femelle a "besoin" de le posséder.
Le mâle possède sa femelle physiquement.
L femelle possède son mâle psychiquement.
L'émotion d'Amour.
Cette émotion se passe entre les êtres pour l'accomplissement du devoir premier = les enfants
le sexe est la transcendance de l'Amour. Il en est l'extériorisation physique, matérielle.

La Vie veut la vie.
C'est sa volonté.
Elle s'exprime à travers une onde qui s'appelle Amour (a ne pas confondre avec "amour" qui est un terme générique complètement dévoyé).
Cette onde va rapprocher les corps et construire de nouveau assemblage
rapprocher les sexes et construire de nouveaux êtres.

Ce qui tue le monde aujourd'hui est le réflexe instinctif de PoSSeSSion.

C'est sur ce point précis que nous sommes encore des animaux.
TOUS
(ou presque)

Pour changer le monde ....
Il faut
ouvrir l'organe sensoriel qui nous sert à "entendre" l'émotion d'Amour.
Le rendre conscient et arrêter de tuer le monde par la PoSSeSSion.

Cesser d'agir en fonction de cet instinct primaire et le rendre conscient !

Il va nous arriver la même chose qu'aux dinosaures.
Ils avaient une énorme emprise sur la planète et sont devenus plus destructeur que constructeur, comme nous aujourd'hui.
Ils n'ont pas su modifier leur comportement et je considère qu'ils sont à l'origine de ce qui leur est arrivé.
Comme nous sommes responsables de l'inversion des pôles, directement !
Les pôles en s'inversant voànt offrir la Terre aux objets célestes comme une superbe cible immanquable car les attirant.

Après une autre "intelligence", une autre race animale, viendra et nous remplacera.

La Vie veut la vie ! pas la mort

Pour changer, il faut SE changer.

Ouvrez vous à l'idée que nous avons en nous le 6eme sens, celui qui a prévenu les éléphants de la catastrophe du Tsunami en 2005.

Faisons le fonctionner

C'est une force incommensurable.

Cela dépasse l'imagination, l'entendement.

La clairvoyance, la voyance, la médiumnité, l'instinct, l'intuition, le courant de Vie.
La source d Vie, le Grâal.

TOUT EST LA
ABSOLUMENT TOUT !

et nous sommes cons de ne pas le croire.
Et il nous arrivera ce qui doit nous arriver car ...
La Vie veut la vie.

Le Destin de la vie est la vie.
Le Destin d l'humanité ne suit plus ce courant porteur.
Le Destin est la résultante de tous les destins, le mien, le tien, le notre, le votre, le sien.
Tant que cette résultante sera plus dirigée vers la mort que vers la Vie.
Alors ... arrivera ce qui doit arriver !

L'Homme est prédictible !!!!!

........ Le principe Christique ........

Dernière édition par lolivier le Mar 15 Nov 2011 - 22:21, édité 1 fois
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 22:20

Waw... Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un post aussi essentialiste...

Le summum:
Citation :
être femme = être mère (crois en mon vécu)
Désolé de t'apprendre ça, mais on peut très bien être femme sans être mère. Crois en mon vécu, je suis une femme pourtant pas encore mère!

Citation :
accomplissement du devoir premier = les enfants
Tu habites quel siècle?
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 22:26

Ce sont des principes de bases.
Ta raison te dit le contraire, pas étonnant.

Le Système nous aveugle et nous fait croire en des illusions.

Pourtant ...
ma tante est la femme la plus malheureuse du monde, elle n'a jamais réussi a avoir des enfants.

Sinon, aujourd'hui la raison doit nous dire
"nous sommes trop nombreux sur Terre, cessez de vous multiplier".
Revenir a un nombre raisonnable.

Ne confonds pas le principe que j'essaie d'exposer avec TA RAISON.

Ne sois pas un garde suisse.
ou un juif qui crucifie ce qu'il ne veut pas entendre car "déraisonnable".

L'Ordre établi dans notre société n'a plus d'avenir.
Il est déjà en train de mourir.
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 22:46

Citation :
L'Ordre établi dans notre société n'a plus d'avenir.
Il est déjà en train de mourir.
Makaria !

Citation :
Ce sont des principes de bases.
Ta raison te dit le contraire, pas étonnant.
Ce ne sont pas des principes de base, c'est une vision totalement essentialiste et sexiste.

Je suis (co)mère et deviendrai mère un jour, mais ce n'est pas pour ça que je serai plus femme que je ne suis actuellement, pas plus que je ne serai plus femme que celle qui ne veut pas d'enfant pour les raisons qui ne concerne qu'elle et pas plus femme que ta tante.

Etre femme se décline d’une foule de manière, ce n'est pas l'essentialisme patriarchiste qui te le dira, c'est évident, mais la réalité est là, ce n'est pas parce qu’une est stérile qu'elle n'en est pas femme. elle aura un cheminement personnel de femme a accomplir, mais cela aussi fait partie de l'initiation féminine.

L'essentrialisme ne tient en rien d'un quelconque principe supérieur, c'est la réduction des humains des deux sexes.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 22:54

@ l'Ol

Les éléphants ont une grande trompe mais ils sentent aussi avec leurs pieds! Very Happy

Qu'est ce qui est prédictible mon cher l'Ol?
Que la nature va se débarrasser de nous ou qu'une flottille d'ET va nous envoyer une pochette surprise si nous n'évoluons pas dans un certain sens!
Je veux tout savoir de tes prévisions prophétiques, vieille ramure, j'en frissonne d'excitation!

Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 22:59

Juste une précision:
Je parle de l'essentialisme patriarchiste, pour avoir été confrontée à des adeptes de l'essentialisme matriarchiste, c'est la même chose.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 23:06

Nous détruisons notre planète.
Quelque soit la manière, il y aura une fin.
aujourd'hui, demain ou plus tard
1 an, 10 ans ou 1.000 ans.

Nos enfants paieront la facture de nos erreurs et de celle de nos pères.

@ a la féministe
Je n'approuve pas le principe machiste.
Ma vie, ma dualité est suffisamment compliquée pour m'avoir ouvert à l'idée de l'égalité.
S'il te plait ne sois pas réductionniste dans ton propos.
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 23:14

lolivier a écrit:
@ a la féministe
Je n'approuve pas le principe machiste.
Ma vie, ma dualité est suffisamment compliquée pour m'avoir ouvert à l'idée de l'égalité.
S'il te plait ne sois pas réductionniste dans ton propos.
Désolée de te dire ça, mais la seule chose réductrice, ce sont tes propos essentialistes.
D'ailleurs, ce que tu as développé est l'archétype même des schémas essentialistes patriarchistes, quoi que tu en dises.

Sinon, personnellement, je n'ai pas de dualité de ce point de vue, je suis juste femme et bien comme ça.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 23:16

Je pense que c'est nous que nous détruisons, la terre à survécus à des catastrophes bien pire que les méfaits humains et elle s'est renouvelée, l

L'homme disparaitra, remplacé par d'autres races adaptées aux nouvelles conditions climatiques et la terre continuera de tourner

nous aurons le même destin que les dinosaures et la terre s'en remettra
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 23:18

florence_yvonne a écrit:
Je pense que c'est nous que nous détruisons, la terre à survécus à des catastrophes bien pire que les méfaits humains et elle s'est renouvelée, l

L'homme disparaitra, remplacé par d'autres races adaptées aux nouvelles conditions climatiques et la terre continuera de tourner

nous aurons le même destin que les dinosaures et la terre s'en remettra
Merci florence_yvonne
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour   Mar 15 Nov 2011 - 23:52

Mon pauvre lolivier ! Tu t’es fait traiter « d’essentialiste », quelle horreur !
Je me vois donc contraint de reprendre les choses dans le fil du sujet :
Citation :
« Si Jésus revenait sur Terre. Comment feriez vous pourle reconnaitre ????? »
Tu as donné une réponse dans ton message de 21:50 :

Citation :
des Jesus .. y en a pas un .. y en a des millions ...
y en a toujours eu .. à toutes les époques ...

Et ceci sur fond de reconnaissance que nous sommes des « animaux », des animaux qui s’accouplent ( qui « font l’amour ») pour se reproduire
Citation :
La Vie veut la vie
. (ton message du Dim 13 Nov - 22:15)

Et pour que naisse une nouvelle vie, il faut, jusqu’à nouvel ordre, la rencontre d’un spermatozoïde (élément masculin) et d’un ovule (élément féminin)

Là-dessus intervient le fait que nous ne sommes pas enfermés dans notre nature animale ; si bien que, comme le souligne fortement Roxane, l’amour ne suppose pas forcément la rencontre de deux personnes de sexe différent, et l’amour peut se vivre en dehors de sa fonction reproductrice ;

Evidemment, si cette pratique de l’amour sans fonction reproductrice se généralisait, il y aurait un problème pour la survie de l’humanité. Pour la moment, on n’en est pas encore là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 0:12

Citation :
Lolivier a écrit:: Donc je ne comprend pas pourquoi tu causes de bicentriques et tricentriques. (ET CONSCIENCE LABILE)***

Nous sommes es animaux.

Une CONSCIENCE LABILE signifie PEU STABLE ...

Lolivier est un animal il a une fourrure donc sue par la bouche, il a des crocs pour déchirer ses proies, des griffes pour se protéger de ses prédateurs, il voit en noir et blanc, marche a quatre pattes, émet des sons plus ou moins bestiaux (grognements) il n'a pas de main pour créer, il fait ses besoins n'importe où et mange tout ce qu'il trouve ou choppe une volaille pour l'égorger sans sourcillier...
Il ne sait pas concilier le bien du mal et peut aussi comme les pitt bull tuer une personne par caprice... Enfin, lolivier tu as une drôle de perception de la réalité .

*** NDT
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 0:24

J-P Mouvaux a écrit:
Mon pauvre lolivier ! Tu t’es fait traiter « d’essentialiste », quelle horreur !
Hi, hi, hi... je suis terrible...

J-P Mouvaux a écrit:
Et pour que naisse une nouvelle vie, il faut, jusqu’à nouvel ordre, la rencontre d’un spermatozoïde (élément masculin) et d’un ovule (élément féminin)
Il y a quelques cas de parthénogénèse animale.
Chez l'Homme, elle devient envisageable d'après certains chercheurs de ce que je me souviens avoir lu. La création de gamètes (masculines et féminines) à partie de cellules souches (d'adultes?) n'est pas au point, mais progresse.

J-P Mouvaux a écrit:

Evidemment, si cette pratique de l’amour sans fonction reproductrice se généralisait, il y aurait un problème pour la survie de l’humanité. Pour la moment, on n’en est pas encore là.
Absolument pas, j'ai même écrit un article sur le sujet:
http ://penthesilee.wordpress.com/2011/07/20/si-tout-le-monde-devenait-homosexuel-lhumanite-serait-elle-vraiment-si-en-danger-que-ca/
(Supprimez l'espace après http, je ne peux pas poster de liens pour le moment)
Attention, des parties sont à prendre au second degré ou comme des moqueries, contrairement à la manière dont l'ont fait quelques commentateurs.

Je suis bien (co)maman et ma Sabine maman (Je serai un jour maman moi-même.). Nous n'avons eu besoin d'aucun rapport masculin pour la grossesse de Sab', juste d'un donneur pour l'insémination.
Je conçois que ça change des schémas classiques, mais l'IAD (Insémination Avec Donneur) est une réalité de plus en plus commune, dans le cas de couples lesbiens comme le mien, mais aussi chez les couples hétéros avec la baisse de la fécondité masculine.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 0:46

C'est bien l'homme avec un petit h qui va disparaitre, manque plus que le tri des gamètes soit généralisé et c'est bien Artémis qui deviendra reine du règne animal.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 1:35

Roxanne, tu es de mauvaise foi
Tu admets qu'il faut les 2 sexes pour se reproduire (pour l'instant).
et que ton existence ne serait pas complète sans l'enfant que tu vas avoir.
Après si la technique permet de dépasser l'accouplement physique est un autre sujet.

@pascal
Nous sommes des mammifères.

Mon propos n'est pas de faire le procès des homos. J'en suis un à moitié.
Ni de dire que les femmes sont meilleures que les hommes ou vice versa.
Simplement, nous avons dans notre corps des réflexes qui nous viennent du plus profond des ages.
Ces réflexes sont primordiaux au maintien de la vie.
Il y en a peu
boire (de l'eau)
manger
dormir
se reproduire

Notre être fonctionne encore sur ses bases.
Tout le savoir que nous avons acquis depuis a ajouté des couches de raison sur ces instincts.
Mais il nous dicte encore.
Pour que la fonction se fasse, nous avons dans notre corps des organes.
L'Intelligence de la Vie nous les a donné et sans eux nous ne pourrions pas survivre.
Il y en a un dans le tas dont nous ne sommes pas conscient.
Il est certainement un des plus important.
Un organe sensoriel que nous faisons taire à force de réfléchir.
Qui n'entre pas dans notre Réalité matérielle.
Alors que les animaux (au sens de pascal) qui ne se posent pas de question l'écoutent.
Pour devenir plus intelligent,il faut agrandir notre conscience.
prendre en compte cet organe qui pour l'instant est dans notre animalité.
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 1:51

renard sapho,

de plus je n'utilise que très peu de support pour m'exprimer.
Je me fie beaucoup plus à des observations que je pratique sur moi même.
un exemple ...
j ai une copine qui a prévu un voyage en asie depuis 3 mois. Elle devait partir en ce moment même.
Il y a 3 semaines, je rencontre sa fille avec qui j'en parle.
va savoir pourquoi, je lui lache "de toute façon, elle ne partira pas"
il y a une semaine, ma copine s'est cassé la figure. 3 cotes abimées.
voyage remis à plus tard .......
Je te précise quand même que ça fait plus d'un mois que je ne l'ai pas vu.
Après, tu peux faire comme beaucoup et m'enrober ça dans des mots compliqués.
Ca ne change rien pour moi.
Je sais ce que je vis et ce n'est pas de l'imagination.

donc, je suis allé lire la définition d'essentialisme.

je me définirai plutôt ainsi :
Innéisme psychologique[modifier]

En psychologie, selon la doctrine innéiste, certaines des facultés mentales seraient innées (voir instinct), c'est-à-dire "pré-spécifiées" dans le cerveau à la naissance. Cette position s'oppose à la perspective de la tabula rasa (ou blank slate, ardoise vierge en anglais) selon laquelle le cerveau ne dispose que de très peu de capacités à la naissance mais que l'essentiel de nos facultés se développent au cours de la vie par interaction avec l'environnement.
L'innéisme se distingue toutefois du nativisme stricto sensu avec lequel il est parfois confondu. Dans le nativisme, les facultés mentales seraient "pré-cablées" à la naissance. Or les progrès de la psychologie du développement ont permis de raffiner cette conception : en effet, comme tout autre trait phénotypique, une faculté mentale innée peut n'apparaitre que bien après la naissance alors même qu'elle est spécifiée dès la naissance. Ainsi la capacité physiologique des femelles mammifères à produire du lait est innée mais elle ne s'observe que bien plus tard au cours de la vie, au moment de l'allaitement. Il peut donc en être de même avec les facultés mentales.
Devant le constat que l'individu adulte est le résultat d'une interaction complexe entre le matériel génétique et l'environnement, la psychologie du développement (parallèlement à la biologie du développement) a donc abandonné l'idée d'une opposition stricte entre inné et acquis au profit de notions plus riches comme celle d'héritabilité qui permettrait de quantifier la part des facteurs environnementaux et des facteurs génétiques mais aussi congénitaux et épigénétiques dans la constitution des traits biologiques et des facultés mentales.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inn%C3%A9isme
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 1:54

Pascal a écrit:
Citation :
Lolivier a écrit:: Donc je ne comprend pas pourquoi tu causes de bicentriques et tricentriques. (ET CONSCIENCE LABILE)***

Nous sommes es animaux.

Une CONSCIENCE LABILE signifie PEU STABLE ...

Lolivier est un animal il a une fourrure donc sue par la bouche, il a des crocs pour déchirer ses proies, des griffes pour se protéger de ses prédateurs, il voit en noir et blanc, marche a quatre pattes, émet des sons plus ou moins bestiaux (grognements) il n'a pas de main pour créer, il fait ses besoins n'importe où et mange tout ce qu'il trouve ou choppe une volaille pour l'égorger sans sourcillier...
Il ne sait pas concilier le bien du mal et peut aussi comme les pitt bull tuer une personne par caprice... Enfin, lolivier tu as une drôle de perception de la réalité .

*** NDT

Encore là Pascal s'il y a un animal et un seul qui ne sait pas chier là où il faut c'est bien l'humain qui concentre ses excréments toujours au mêmes endroits juste pour mal faire et s'assurer de souiller la terre du mieux qu'il peut.

Mais ça doit être mon côté animal qui me fait dire ça d'ailleurs j'en suis un assez poilu et un des grands plaisirs de la vie pour moi c'est lorsque mon chat vient me faire des baisers esquimaux,ça j'adore!^^

Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 1:58

lolivier a écrit:
Pas du tout, mais toi, tu es pris en flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle comme je vais le montrer ci-après.

lolivier a écrit:
Tu admets (...) que ton existence ne serait pas complète sans l'enfant que tu vas avoir.
Où es-tu aller m'inventer ce genre de propos?
Mon existence est complète actuellement, elle l'était aussi avant que je sois (co)maman, elle le serait tout autant si je n'avais pas voulu d'enfants ou que je sois stérile.

Donc non, je n'admets pas cela, c'est une chose que tu inventes à mon sujet.

RE malhonnêteté intellectuelle de ta part, ton discours initial ne fait pas référence à des capacités/facultés, mais à des comportements.
Ton discours est bel et bien essentialiste et non innéiste.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 8:24

Bon, on a bien rigolé, mais j'aimerais comprendre le rapport qu'il y a entre le retour de Jésus, la copulation, les singes, le chat de Chribou et la destruction de la planète?

Le fameux "Jésus" pour REvenir, il eut fallu qu'il fut déjà venu.
Nous parlons bien de celui qui aurait fait des miracles et ressuscité certains morts (qui ont RE-mourus), selon les rumeurs écrites postérieurement par des illuminés empreints de superstitions orientales de la survie après la mort...
En quoi cette croyance fut-elle différente de l'égyptien qui devait clamer sa pureté et justifier de saconduite pour accéder au jardin des délices?

Faut vraiment s'accrocher pour compatir à un tel niveau de crédulité...

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 9:35

Roxappho a écrit:
lolivier a écrit:
Pas du tout, mais toi, tu es pris en flagrant délit de malhonnêteté intellectuelle comme je vais le montrer ci-après.

lolivier a écrit:
Tu admets (...) que ton existence ne serait pas complète sans l'enfant que tu vas avoir.
Où es-tu aller m'inventer ce genre de propos?
Mon existence est complète actuellement, elle l'était aussi avant que je sois (co)maman, elle le serait tout autant si je n'avais pas voulu d'enfants ou que je sois stérile.

Donc non, je n'admets pas cela, c'est une chose que tu inventes à mon sujet.

RE malhonnêteté intellectuelle de ta part, ton discours initial ne fait pas référence à des capacités/facultés, mais à des comportements.
Ton discours est bel et bien essentialiste et non innéiste.
Tu es de très mauvaise foi et avec toi même !
si ton existence est complète maintenant.
Pourquoi faire un enfant ?
lolivier
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 9:40

Personne a écrit:
Bon, on a bien rigolé, mais j'aimerais comprendre le rapport qu'il y a entre le retour de Jésus, la copulation, les singes, le chat de Chribou et la destruction de la planète?
Très simple

pour changer l'avenir du monde, il faut changer notre façon de penser.
nous pensons comme nous pensons du fait :
1/ nos origines
2/ notre motivation "naturelle" à la vie
3/ la raison consciente qui nous fait être
nous faisons ce que nous pensons (ou croyons)

Pour arriver a changer, il faut un exemple.

changer mais changer pour quoi ?
Roxappho
Banni une semaine

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 10:13

lolivier a écrit:
Tu es de très mauvaise foi et avec toi même !
si ton existence est complète maintenant.
Pourquoi faire un enfant ?
Allons donc, encore une fois tu sais mieux que moi ce que je pense et mon système de construction...
Tu es vraiment un messie.

Oui, je veux connaitre la grossesse, comme je voulais faire des études informatiques, être propriétaire de ma maison, etc... comme je veux fonder ma propre entreprise un jour, etc...
Ce que je veux pour moi n'a pas de rapport avec la moindre complétude.
J'étais complète avant mon diplôme d'ingé, quand j'étais locataire et actuellement alors que je suis employée.
J'étais complète aussi petite fille avant que je me menstrualise, c'était juste une construction différente à un stade différent de mon évolution physique. Je le serai toujours une fois ménopausée.

Mais cela pousse plus loin ta conception:
Selon toi, on ne serait pas complet(e) par soi-même, cela dépendrait d'un tiers. En soi, c'est un reniement de l'individualité.
Mais là où ta pensée devient vraiment patriarchiste, c'est que cela concerne les femmes qui ne seraient pas complètes sans avoir eu cette intervention masculine, et c'est même pire en lisant ton paragraphe, car tu évoques même le fait que les femmes doivent se mettre en position de dépendance vis à vis d'un homme pour arriver à ton espèce de pseudo-complétude.
Tu comprendras que tout ça passe mal et que je te demande quel siècle tu habites...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le retour   Mer 16 Nov 2011 - 10:49

Personne a écrit:

Le fameux "Jésus" pour REvenir, il eut fallu qu'il fut déjà venu.
Nous parlons bien de celui qui aurait fait des miracles et ressuscité certains morts (qui ont RE-mourus), selon les rumeurs écrites postérieurement par des illuminés empreints de superstitions orientales de la survie après la mort...
En quoi cette croyance fut-elle différente de l'égyptien qui devait clamer sa pureté et justifier de saconduite pour accéder au jardin des délices?

Faut vraiment s'accrocher pour compatir à un tel niveau de crédulité...

lolivier a répondu à ton objection dans son message d'hier 21:50 :

Citation :
des Jesus .. y en a pas un .. y en a des millions ... y en a toujours eu .. à toutes les époques

et s'il est vrai que ce Jésus qui est à l'origine du christianisme est un mythe, il faut reconnaître que ce mythe est toujours vivant, et actif.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le retour   

Le retour
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant