Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle charte à valider 18 février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ornicar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 23 Fév 2016 - 0:23

Awel a écrit:
Lu et approuvé.

Puisque la charte évoque les fautes d'orthographe, je me permets d'attirer ton attention sur le nom du prophète Isaïe tel que tu l'écris dans ta signature.

As-tu déjà vu ce nom écrit de cette façon, sans le "e" final, dans une bible française, ou peut-être dans une autre langue ?

Ce fil est dédié à la ratification de la charte, merci de le respecter.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
entamack
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 8 Mar 2016 - 14:20

Jean 17:17 "ta parole est vérité"
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 8 Mar 2016 - 17:35

Bonjour entamack :) je vois que tu as validé la charte :) il ne te reste qu'à te présenter ICI même pour que les membres puissent te souhaiter la bienvenue :)
rahma2013
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Ven 6 Mai 2016 - 12:55

Lu et approuvé.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6252

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Ven 6 Mai 2016 - 13:29

éh bien moi je n'approuve plus les méthodes athéistes .
Erdnaxel
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Sam 7 Mai 2016 - 2:15

Bon je pourrais mettre bêtement lu et approuvé...mais disons que si on veut rester dans un forum soit on accepte la charte soit on plie bagage. Perso je trouve ce règlement pas mal mais est ce que j'ai bien tout compris? Alors je vais prendre la charte point par point car je n'ai pas trop envie de me lancer dans des dialogues sans avoir vraiment compris mes droits sur le forum.

charte a écrit:
1. Tu ne posteras pas de messages emplis de colère , incitant à la haine ou contraire à la loi française (racisme, sexisme, homophobie, etc. )

Donc de ne pas poster de messages emplis de colère c'est bien normal mais disons que quand on perd son sang froid: on ne s'en rend plus compte de ce que l'on fait .
Donc "incitant à la haine"...je n'ai pas de haine en particulier mais les fausses accusations de discours de haines (car l'interlocuteur est contrarié ou embarrassé) ne sont pas forcément rare. Disons qu'à la base je ne viens pas en guerre donc logiquement ça me parait difficile d'en faire.
La question reste qu'est ce que l'on appelle des incitations à la haines?
Après contraire à la loi française: il faut la connaître car tout le monde ne vit pas en France. Par exemple: la polygamie est contraire à la loi Française mais pas forcément dans tout les pays (bon moi ça va je ne suis pas polygame). La loi islamique est contraire à la France ect...

Pour le racisme c'est un mot qu'on a du mal à définir. En dehors de cela, je pense que le problème de fond c'est qu'on est tous plus ou moins raciste de quelqu'un. Dans les forums ont voit clairement que souvent il y a une religion qu'un individu n'aime vraiment pas du tout. Disons que tant que c'est modéré et que ça ne dépasse pas la ligne jaune ça devrait être respecter.
En fait si pour X raisons on est ou devenu vraiment raciste envers une religion mieux vaut ne pas parler de cette religion. Ce sera plus simple à mon avis.

Pour le sexisme moi j'approuve totalement en 2016 c'est ringard d'être encore sexiste (mais les religions abrahamiques me semblent un peu sexiste quand même...bon on verra c'est pas mon problème)

Pour l'homophobie. Ben moi même si je suis hétérosexuel, je ne suis pas pour autan homophobe: maintenant il faut savoir quand même que pour les trois religions abrahamiques l'homosexualités c'est mal et qu'en 2016 dans pas mal de territoires musulmans des homosexuels se font tuer par lapidation...

charte a écrit:
2. Tu ne viendras pas faire de la provocation

Provocation... on essayera car la provocation ça fait dialoguer (dans les forum ça a tendance à provoquer beaucoup, pour ces raisons à mon avis) mais les dialogues ne nous sont pas très intéressants non plus. Disons qu'ils ont tendance à amuser la galerie.

charte a écrit:
5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.

ça tombe bien car j'en ai un peu marre des dialogues où les personnes sont là plus pour prêcher leur foi ou faire du prosélytisme qu'autre chose...c'est pénible je trouve. Merci pour cette loi.

charte a écrit:
1. Tu respecteras les autres membres du forum.

S'il n'y a pas de respect, il n'y aura pas vraiment de dialogues donc oui ça me parait indispensable.

charte a écrit:
2. Tu respecteras la pudeur de ton interlocuteur.

Là j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire? Poser des questions indiscrètes je présume mais ça me paraît évident de ne pas s'amuser à en poser.

charte a écrit:
3. Tu ne posteras pas plusieurs messages pour dire la même chose (flood), lorsque ton message va être hors-sujet, ouvre un nouveau sujet pour t’exprimer.

Ne pas faire du flood ça peut être difficile car j'ai l'impression de me répéter surtout à un interlocuteur qui ne veut ou n'arrive pas à comprendre. Le hors sujet ça arrive fréquemment et on ne le fait pas exprès c'est plus fort que nous je pense. C'est bien de fixer cette règle car il faut penser à celui qui a fait le topic.

charte a écrit:
4. Tu feras attention à faire le moins de fautes d’orthographe possible et utiliseras un langage clair et compréhensible, tu n'auras pas recours au langage sms.

Je tente tant bien que mal à ne pas en faire mais j'en fait (ce n'est pas du tout volontaire).

charte a écrit:
5. Tu accompagneras les vidéos avec au moins un résumé du contenu. Tu ne posteras pas d'image seule, sans y mettre de commentaire.

Ah oui ça c'est vraiment pénible les gens qui n'ont aucun argument et qui s'amusent à nous balancer des vidéos en pleine poire pour ne pas répondre. C'est une superbe loi bravo!

charte a écrit:

7. le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnées d'une traduction même sous une forme résumée.

Oui je suis d'accord, moi je parle pas l'arabe donc de balancer des citations coraniques en arabes ça n'est pas super...et cette loi évite les copies coller en anglais qui sont fatiguant à la fin. Bonne loi!

charte a écrit:
12, Avant de poster un message, poses-toi cette question, "A la place de mon interlocuteur, est-ce que j'accepterais que l'on me dise cela ?" si la réponse est "non", alors abstiens-toi

Cette loi est génial    c'est toujours ce que je fais: je ne fais pas ce que j'aimerai pas qu'on me fasse. Si je critique j'accepte qu'on me critique aussi...

charte a écrit:
13. Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l 'homophobie et des copies illégales d'ouvrages. Les propriétaires du site, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.

Donc en clair par exemple: pas de citations de mein Kampf ou d'Adolf Hitler qui seraient de nature raciste ect...

Mais est ce que le créationnisme ou des ouvrages créationnistes du type: "l'atlas de la création" sont illégales ? Moi je ne suis pas créationniste mais ce n'est pas forcément le cas de tout le monde.

Après les autres chartes ou celles que je n'ai pas cité: c'est parce que je suis de toute évidence d'accord.
Bubulle
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Jeu 11 Aoû 2016 - 4:03

Charte très clean, j'approuve !
Mozart est la
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Lun 19 Sep 2016 - 13:55

ok
Tzenka
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Lun 26 Sep 2016 - 12:43

Lu et approuvé, une charte bien complète! Very Happy
tango
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 357

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Lun 17 Oct 2016 - 19:37

Lu et approuvé !
Je ne pourrais pas dire que la charte est parfaite, mais je sens bien que celui ou celle qui l' a écrite chemine vers cette asymptote qu'est la perfection.
Smily
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Sam 10 Déc 2016 - 2:23

Lu et approuvé
tout dans le respect et la tolérance pour la paix de tous

Smily
R-One
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mer 25 Jan 2017 - 17:53

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Ven 24 Fév 2017 - 4:11

J'adhère au contenu de la charte.
Philémon
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Ven 31 Mar 2017 - 8:53

Cela me parait tout à fait raisonnable, donc, et bien...j'aprouve!
Bébert l'apostat
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Lun 10 Avr 2017 - 23:39

Oui, ok, je ratifie.
.julieMM1EnVie.
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: LE RESPECT EST ESSENTIEL   Lun 17 Avr 2017 - 16:14

Charte connue, reconnue, appréciée et validée.
(Dieu joue-t'Il aux dés ? Un peu d'humour)
monachos
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Sam 22 Avr 2017 - 11:27

Lu et approuvé.
Madarion
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 376

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Lun 15 Mai 2017 - 15:31

Lus, et approuvé !
david33
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 1 Aoû 2017 - 13:29

C'est lu et approuvé

David
liv
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 117

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Ven 25 Aoû 2017 - 17:45

Lu et approuvé
Moustik
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Lun 28 Aoû 2017 - 16:03

Lu et approuvé:
Calissa_4
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Charte   Ven 22 Sep 2017 - 21:23

Charte connue, lue et approuvée.
Calissa :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011