Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Nouvelle charte à valider 18 février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 15300

MessageSujet: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Ven 18 Fév 2011 - 11:16

Rappel du premier message :

Chapitre 1 : Généralités

1. Tu ne posteras pas de messages emplis de colère , incitant à la haine ou contraire à la loi française (racisme, sexisme, homphobie, etc. )
2. Tu ne viendras pas faire de la provocation
3. Toute nouvelle inscription doit être validée par un administrateur
4. Ta signature ne devra pas viser une religion en particulier et être longue dans la limite du raisonnable, les images ne devront pas excéder 300x200 pixels.

Chapitre 2 : S’exprimer sur le forum

1. Tu respecteras les autres membres du forum.
2. Tu respecteras la pudeur de ton interlocuteur.
3. Tu ne posteras pas plusieurs messages pour dire la même chose (flood), lorsque ton message va être hors-sujet, ouvre un nouveau sujet pour t’exprimer.
4. Tu feras attention à faire le moins de fautes d’orthographe possible et utiliseras un langage clair et compréhensible, tu n'auras pas recours au langage sms.
5. Tu accompagneras les vidéos avec au moins un résumé du contenu. Tu ne posteras pas d'image seule, sans y mettre de commentaire.
6. Si tu mets dans ta signature un lien vers un autre forum, créés un lien vers nous dans ta signature sur le forum en question.
7. le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnées d'une traduction même sous une forme résumée.
8. Après avoir posté un message, tu as 48 heures pour l’éditer. (après cela, il faut en faire la demande auprès de la modération)
9. Tu éviteras les doubles posts, tu utiliseras la fonction "Edit" pour ajouter quelque chose au message que tu viens juste de poster. Tu éviteras les citations en cascades. Tu citeras seulement ce que tu veux commenter.
10. Le corps du message doit être écrit en noir. Tu n'utiliseras pas systématiquement les caractères gras, les majuscules, les grands caractères, les couleur. Tu les réserveras à la partie de ton message que tu veux mettre en exergue.
11. Dix messages postés sont nécessaires pour avoir accès aux messages privés, ceci afin d'éviter les adhésions à but publicitaires.
12, Avant de poster un message, poses-toi cette question, "A la place de mon interlocuteur, est-ce que j'accepterais que l'on me dise cela ?" si la réponse est "non", alors abstiens-toi
13. Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l 'homophobie et des copies illégales d'ouvrages. Les propriétaires du site, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.

Chapitre 3 : Le respect de la vie privée

1. Tu ne chercheras pas à connaitre l’identité de tes interlocuteurs
2. Tu n’apostropheras pas ton interlocuteur en tant qu’individu
3. Tu peux néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).
5. Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché et tout message publié demeure sous sa responsabilité.

Chapitre 4 : La messagerie privée

1. Tu ne pratiqueras pas le harcèlement par le moyen des messages privés
2. Tu ne feras pas de publicité par le moyen de la messagerie privée

Chapitre 5 : La modération

1. Tu ne contesteras pas la décision des modérateurs en public. Tu exposeras tes griefs par message privé.
2. Tu ne calomnieras pas les modérateurs
3. Les modérateurs ne pouvant rester connectés 24h/24h, ils ne sauront être déclarés responsables des propos tenus sur le forum des déistes, athées et inter-religieux
4. Tout message supprimé sera communiqué au reste de la modération, par le modérateur qui laissera comme trace de sa modération un court commentaire explicatif et qu’il signera par son pseudo.
5. Toute censure sera remplacée par « censuré par Untel »
6. La couleur rouge vif est réservé à la modération.
7. Tout contrevenant qui s’obstinera à bafouer le règlement se verra donné un avertissement, puis un blâme, puis un bannissement provisoire et enfin le bannissement définitif avec interdiction de se réinscrire sous quelque pseudo que ce soit.

Chapitre 6 : Généralité

1. Les règles citées ci-dessus sont valables sur toutes les sections du Forum des déistes, athées et inter-religieux.

Le rouge est réservé à la modération

Je suis disponible par la touche "contact" en bas de page (pour ceux qui n'ont pas accès à la messagerie privée)

Dernière édition par florence_yvonne le Sam 25 Juin 2011 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierrot
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 6 Déc 2011 - 17:50

Lu et approuvé
(J'ai même vu que je l'avais déja enfreinte ...! j'essayerais de pas recommencer !!!))

pierrot
Angelus
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 6 Déc 2011 - 18:05

Bonsoir.

Lu et approuvé

a+
prophète Elie
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 6 Déc 2011 - 19:18

Spoiler:

Super! Mais pourquoi les admins n'utilisent pas cette morale pour montrer l'exemple! Me banir! vous le pouvez!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 6 Déc 2011 - 23:53

Cher prophète Elie, a ma connaissance tu n'a pas contrevenu à la charte

Je suis disponible par la touche "contact" en bas de page (pour ceux qui n'ont pas accès à la messagerie privée)
prophète Elie
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mer 7 Déc 2011 - 14:01

florence_yvonne a écrit:
Tout comme toi et d'autre admin d'ou:

"Super! Mais pourquoi les admins n'utilisent pas cette morale pour montrer l'exemple! Me banir! vous le pouvez!"

Mais je pense que je vais me banir moi-même! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mer 7 Déc 2011 - 16:00

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

"Super! Mais pourquoi les admins n'utilisent pas cette morale pour montrer l'exemple! Me banir! vous le pouvez!"

Comme tu veux, une porte peux servir à sortir comme à rentrer

prophète Elie
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mer 7 Déc 2011 - 19:49

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Wink Sauf si cette porte est fermée et que tu n'as pas la clef! Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mer 7 Déc 2011 - 20:52

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu penses t'enfermer dehors ?

prophète Elie
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mer 7 Déc 2011 - 21:06

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Enfermer dehors: C'est le titre d'un film avec Dupontel
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mer 7 Déc 2011 - 21:06

prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Bref tu vois

prophète Elie
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mer 7 Déc 2011 - 21:23

florence_yvonne a écrit:
prophète Elie a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Bref tu vois
Oui, oui ne t'inquiète pas j'ai capté le message: je suis adulte pour décider de mon choix!
Julianna
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages: 319

MessageSujet: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 13 Déc 2011 - 17:52

Charte lue et accepté Very Happy
christophe
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 24 Jan 2012 - 17:19

alors pas trop compris le 6, on doit mettre 2 liens? un liens ici et le forum?
heu le 13 et un peu dure je trouve, car si tu mes une vidéo youtube est que tu es dans la la législation française? ou tu prend une image sur un blog pour le mettre ici est que tu es dans la la législation française?

sinon moi il y a pas de soucis c'est juste ces point là! au moins tu pourras dire a quelqu'un de bien il pose des questions donc il a lu la charte pas comme certains hein lol mdr
hum sérieux merci pour tes réponse, et quoiqu'il arrive j'accepte la charte.....
lhirondelle
Co Admin

Féminin Nombre de messages: 4841

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 24 Jan 2012 - 17:30

Ce n'est pas compliqué, j'ai un lien ici dans ma signature vers le forum l'arbre à palabre. Si tu regardes ma signature sur l'arbre à palabre, il y a un lien vers ce forum-ci.

Si tu postes une vidéo, mets un résumé du contenu: le professeur Tournesol parle de l'invention de son nouveau submersible, par exemple. Une vidéo seule ne peut pas faire office d'argumentation.

La même chose pour une image, si tu en postes une, accompagne-la d'un petit commentaire. Mais ne poste pas une image toute seule sur un message en guise d'argument.
On a eu le cas de gens qui, au lieu d'argumenter, se contentaient de poster une vidéo ou un scan de livre, le plus souvent illisible^^

Maintenant si tu postes ta vidéo sur le forum où on raconte des blagues, où on partage ses préférences musicales, ça n'est plus vraiment d'application. On n'est plus dans le cas d'une argumentation.

http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/ *** http://mon-jardin-interieur.blogspot.com/ *** http://arbre.wontolla.com/index.php
http://lhirondelle-du-printemps.skynetblogs.be/
christophe
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 24 Jan 2012 - 17:47

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas compliqué, j'ai un lien ici dans ma signature vers le forum l'arbre à palabre. Si tu regardes ma signature sur l'arbre à palabre, il y a un lien vers ce forum-ci.

Si tu postes une vidéo, mets un résumé du contenu: le professeur Tournesol parle de l'invention de son nouveau submersible, par exemple. Une vidéo seule ne peut pas faire office d'argumentation.

La même chose pour une image, si tu en postes une, accompagne-la d'un petit commentaire. Mais ne poste pas une image toute seule sur un message en guise d'argument.
On a eu le cas de gens qui, au lieu d'argumenter, se contentaient de poster une vidéo ou un scan de livre, le plus souvent illisible^^

Maintenant si tu postes ta vidéo sur le forum où on raconte des blagues, où on partage ses préférences musicales, ça n'est plus vraiment d'application. On n'est plus dans le cas d'une argumentation.

lhirondelle a écrit:

pour voir ton lien ici il faut inscrire au forum aussi....
Lolja
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages: 92

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Sam 4 Fév 2012 - 2:27

Lu et approuvée
Lightman13
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages: 99

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Jeu 9 Fév 2012 - 2:24

Lu et approuvé
Ellet Sirhc
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages: 10

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Mar 14 Fév 2012 - 16:11

Charte lue et approuvée.
Gab aux citrons
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages: 23

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Hier à 0:59

Lu et approuvé.

P.S: " Sachez, que si l'amour ne tient pas toujours ses promesses. La mort les tient toujours! Réjouissez vous, mieux vaut que seul mal accompagné!"
Gab aux citrons
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages: 23

MessageSujet: Re: Nouvelle charte à valider 18 février 2011   Hier à 3:44

Lu et approuvé

Ps: "La nuit est toujours plus courte quand le jour se lève."

Nouvelle charte à valider 18 février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2