Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 la laïcité

Aller en bas 
+11
paulau
Roxappho
l'intondable
J-P Mouvaux
Lucael
patbow
yacoub
Ze Guru
Silverstone
Opherem
florence_yvonne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

la laïcité - Page 3 Empty
MessageSujet: la laïcité   la laïcité - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:00

Rappel du premier message :

la laïcité est-elle la négation de la religion ?

un état laïque doit-il conserver des jours fériés religieux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




la laïcité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laïcité   la laïcité - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 19:17

Dans sa chronique du 27 octobre 2013, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d’Embrun, réagit à la présence du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et du ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, à la Mosquée de Paris, à l'occasion de la célébration de la fête de l'Aïd.
L’évêque se réjouit des propos tenus par le premier ministre à cette occasion, et espère que ce qu’il a dit en s’adressant aux musulmans, il le dirait de la même manière en s’adressant aux chrétiens.
Et de citer le Premier ministre :
Citation :
« À travers vous, je salue une grande religion de France. Je mesure la place qui est la sienne dans notre pays et notre histoire. J'entends la parole que vous portez pour rassembler les femmes et les hommes autour d'un message de paix et de concorde, dans le cadre de la République et en accord avec ses principes et ses valeurs. Je vous le redis avec force : toute atteinte au libre exercice du culte est intolérable et toutes les croyances religieuses doivent pouvoir s'exprimer dans notre pays dans le respect des lois de la République, de la laïcité et des convictions de chacun. »
Puis l’évêque de Gap lance à Jean-Marc Ayrault cette invitation :  
Citation :
Alors, Monsieur le ministre, dans la logique de votre démarche, je suppose que vous avez prévu d’exprimer avec autant de force et de conviction la détermination de votre gouvernement à combattre la discrimination dont les chrétiens font l’objet. Et c’est pour cela que j’ai l’outrecuidance de vous inviter chez vous, dans la cathédrale de Gap – les cathédrales étant propriété de l’Etat –, pour le Mercredi des Cendres, début de Carême, ou pour le dimanche de Pâques, à votre convenance. Nous vous accueillerons avec tout le respect qui est dû à votre haute fonction. »
Logique non ? Ces politiques sont les premiers à enfreindre le principe de neutralité, à se prendre les pieds dans le tapis. Après ils osent venir nous faire des leçons de laïcité. la laïcité - Page 3 717651
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la laïcité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laïcité   la laïcité - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 6:46

Hors sujet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la laïcité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la laïcité   la laïcité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la laïcité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La laïcité
» Sans la laïcité.
» Déisme organisé; Belgique; France; laïcité etc
» Le faux dogme de la laïcité de l'État.
» La laïcité a - t - elle été crée pour combattre Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: