|
| Auteur | Message |
|---|
lolivier Professeur

Nombre de messages: 838 Age: 45 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 13:33 | |
| A bas les NON-DITS !!! |
|
 | |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages: 1299 Age: 58 Localisation: Paris. Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 14:10 | |
| Ne dit - on pas que le Silence et d'or!!
a+ |
|
 | |
yacoub Bannissement définitif

Nombre de messages: 1179 Age: 43 Localisation: France Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 14:20 | |
| Qui ne dit mot consent Consent à ce qu'on l'oblige à n'importe quoi |
|
 | |
l'intondable Expert

Nombre de messages: 1044 Age: 61 Localisation: Europe Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 14:22 | |
| | Gilbert4500 a écrit: | Ne dit - on pas que le Silence et d'or!!
a+ |
Pas que je sache. On dit plutôt que la parole est d'argent mais le silence est d'or. |
|
 | |
Gilbert4500 Désinscrit à sa demande
Nombre de messages: 1299 Age: 58 Localisation: Paris. Date d'inscription: 01/12/2009
 | Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 17:03 | |
| Ne chipotons pas sur les mots !.
a+
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 17:07 | |
| Hé ben, ce silence nous rend bien éloquents !!! |
|
 | |
l'intondable Expert

Nombre de messages: 1044 Age: 61 Localisation: Europe Date d'inscription: 06/11/2010
 | Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 17:10 | |
| | Gilbert4500 a écrit: | Ne chipotons pas sur les mots !.
a+ |
De toutes manières, le silence doré de Si Mansour ne plaide pas en sa faveur. |
|
 | |
lolivier Professeur

Nombre de messages: 838 Age: 45 Localisation: Bretagne Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 17:15 | |
| | Gilbert a écrit: | Ne chipotons pas sur les mots !. |
Si. C'est important. Tout le problème de la compréhension des messages vient de là. Un mot à un sens ... pour moi ...mais a t'il le même sens pour toi ? C'est pour cela qu'il faut s'arrêter sur les mots. Il faut s'assurer que nous disons bel et bien la même chose. Que le message est intégralement transmis et compris comme l'émetteur essaye de le faire comprendre.
Dans un message, il y a 2 messages. Le Yin et le Yang. Il y a le message explicite et le message implicite. Je te dis ce que je crois devoir te dire par ma bouche quand tout le reste de mon corps réagi à la véracité du message explicite. Donc implicitement,tu peux réagir de deux manières différentes. 1/ Tu es en harmonie avec toi même, c'est une vérité. Tu es calme et détendu. 2/ Tu es en désaccord avec toi même, c'est un mensonge. Tu es troublé et stressé.
Le corps trahit nos pensées profondes conscientes ou inconscientes. Surtout chez les gens qui ne savent pas contrôler leurs émotions.
Mais chez les autres aussi ... Sauf que là, les yeux et les oreilles ne suffisent pas à le dire. J'entends le mensonge.
A+ L'Olivier
Dernière édition par lolivier le Jeu 24 Fév 2011 - 17:20, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 17:17 | |
| | l'intondable a écrit: | | Gilbert4500 a écrit: | Ne chipotons pas sur les mots !.
a+ |
De toutes manières, le silence doré de Si Mansour ne plaide pas en sa faveur. |
"Cassé...!!" (Brice de Nice - Jean Dujardin) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 17:22 | |
| | lolivier a écrit: | | Gilbert a écrit: | Ne chipotons pas sur les mots !. |
Si. C'est important. Tout le problème de la compréhension des messages vient de là. Un mot à un sens ... pour moi ...mais a t'il le même sens pour toi ? C'est pour cela qu'il faut s'arrêter sur les mots. Il faut s'assurer que nous disons bel et bien la même chose. Que le message est intégralement transmis et compris comme l'émetteur essaye de le faire comprendre.
Dans un message, il y a 2 messages. Le Yin et le Yang. Il y a le message explicite et le message implicite. Je te dis ce que je crois devoir te dire par ma bouche quand tout le reste de mon corps réagi à la véracité du message explicite. Donc implicitement,tu peux réagir de deux manières différentes. 1/ Tu es en harmonie avec toi même, c'est une vraie vérité. Tu es calme et détendu. 2/ Tu es en désaccord avec toi même, c'est un mensonge. Tu es troublé et stressé.
Le corps trahit nos pensées profondes conscientes ou inconscientes. Surtout chez les gens qui ne savent pas contrôler leurs émotions.
Mais chez les autres aussi ... Sauf que là, les yeux et les oreilles ne suffisent pas à le dire. J'entends le mensonge.
A+L'Olivier |
Ouais, ouais, c'est pas idiot !! En franc-maçonnerie je m'étais fait une réflexion quand je planchais (présentais un travail). Une partie de l'auditoire n'écoute pas. Dans la partie qui écoute, il y en a qui comprennent, d'autres comprennent à moitié et d'autres ne comprennent rien, d'autres qui pensent carrément à autre chose, d'autres qui bouquinent un mode d'emploi de téléphone portable, d'autres qui s'en foutent, d'autres qui dorment (après une dure journée de travail). Au final, sur 35 personnes, il y en a tout de suite 3 ou 4 qui ont suivi et à peu près compris de quoi je parlais. Mais par enchantement, lorsque la parole circulait, il y en avait plein qui posaient des questions. Parmi ceux-là, beaucoup étaient à côté de la plaque...!!! |
|
 | |
lolivier Professeur

| Sujet: Re: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 17:22 | |
| | La surfeuse a écrit: | | (Brice de Nice - Jean Dujardin) |
Ah ben ... Bonjour les références. Je te préviens que je regarde pas les conneries à la télé. Donc on va se battre pour la télécommande.
A+ L'Olivier
Edit @@@@@@@@@@@@@ pour l'autre post @@@@@@@@@@@
Je t'apprendrai ....
Viens me voir et je te donnerai des cours particulier.
L'Olivier
Dernière édition par lolivier le Jeu 24 Fév 2011 - 17:25, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: le silence est d'or Jeu 24 Fév 2011 - 17:24 | |
| Hooo, c'est pas des clowneries !!! Pauvre Jean Dujardin. Il serait content, tiens !! |
|
 | |
|