Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Compréhension du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Expert
Expert

MessageSujet: Compréhension du Coran   Ven 25 Fév 2011 - 13:26

Rappel du premier message :

Une partie des musulmans affirment que les non-musulmans ne comprennent pas le Coran. Pourtant, lorsqu'un des premiers cités voit un des derniers cités flatter l'Islam et son prophète, il affirme que ce non-musulman commence à percevoir la vraie nature de l'Islam.
Personnellement, j'en ai compris que l'islam se résume à adorer allah et vénérer mohammed (mais sans le dire, car sinon ce serait de l'idolâtrie, ô combien interdit). Mais pratiquement, ça se résume à obéir à tout ce qui est écrit dans le coran, tant au sens propre qu'au sens figuré. Et obéir, c'est facile. C'est ce que fait un robot, sans âme ni volonté.
Or, celui qui lit le coran et qui comprend ce qu'il y a dedans mais qui n'obéit pas, du moins pas à tout, et dont la compréhension dévie de celle communément admise par les robots, a en fait plus d'une compréhension du coran. Il comprend ce qui est écrit entre les lignes. Il voit ce que celui qui a écrit a essayé d'écrire et sa raison d'avoir écrit ce texte.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 8 Aoû 2011 - 14:47

Melissa, Mahomet est venu apres le Chrit. 600 ans apres Jesus-Mahomet est venu pour confirmer retour de Jesus parmi nous. Le Messie c'est le Christ.
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 8 Aoû 2011 - 14:53

Salam alaykoum,

En effet le Prophète Muhammad (salla Allahou^alayhi wa salam) a confirmer le retour de Jésus (saws) sur terre:

Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 8 Aoû 2011 - 15:20

Melissa, Jesus est venu il y a 2000 ans. Les Juifs ont livre Jesus a Ponce Pilate, l'empereur romain puis Jesus est mort sur la Croix. Le 3eme jour, Dieu a resscuscite Son Fils Jesus. Jesus est vivant et intercede pour nous, pour tous ceux qui le prient. Tout ceci n'est que verite. Le salut vient par le Christ. Sont sauves ceux qui sont baptise et qui croient au Fils de Dieu. Ceux qui ne croient pas seront condamnes. Tout ceci est ecrit dans la Bible. La uBible, c'est la Parole de Dieu par Jesus le Chrisr, notre Seigneur Sauveur. Le Pere et le F ils ne font qu'un. Le Pere vit dans le Fils, avec Lui et par Lui.
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 8 Aoû 2011 - 15:41

Salam alaykoum,

J'étais chrétienne, j'ai suivie le catéchisme, je fais ma première communion et ma profession de foi et malgré tout.. je me suis convertie à l'Islam.
Je peux comprendre qu'on ne partage pas le même avis, mais j'ai comme l'impression que vous essayez de me dire que je me plante, non ?

Le christianisme et l'Islam ont beaucoup de points communs comme ils ont beaucoup de divergence.
Si on parle de Jésus (saws) fils de Marie, il y en a pas mal. En Islam, nous croyons que Jésus (saws) et un Prophète, envoyé par Dieu mais surtout pas le Fils de Dieu ou Dieu lui même ! D'ailleurs c'est déjà la confusion, Jésus (saws), Prophète, fils de Dieu ou Dieu lui-même ?

Il est impensable que Dieu puisse avoir un fils à la suite d'une relation charnelle avec une femme ou qu'il se marie et engendre des enfants. Dieu est unique. Ce que font les humains pour se reproduire ne s'appliquera jamais à lui. C'est précisément ce qu'enseignent et rappellent avec insistances les Saintes Ecritures.
Dans ce cas, pourquoi les Saintes Ecritures emploient-elles à de nombreuses reprises l'expression "fils de Dieu" ? Par exemple, on y lit qu'Adam était un "fils de Dieu". (Luc 3:38) En quel sens faut-il le comprendre ? La Torah explique: "Et Dieu forma alors l'homme [Adam] avec de la poussière tirée du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7). C'est pourquoi Adam fut qualifié de fils de Dieu, parce que sa vie venait de Dieu sans qu'il ait eu des parents humains.
De manière similaire, Jésus Christ est appelé le fils de Dieu, car sa vie lui venait directement de Dieu.

Jésus (saws) n'est pas le fils de Dieu, ou alors fils spirituel si vous voulez, et c'est encore moins Dieu lui même ! Jésus (saws) est un Prophète de Dieu.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 8 Aoû 2011 - 16:47

Non ! Melissa je ne dis pas que vous etes dans l'erreur. De plus vous vous exprimez fort bien. Jesus fils de Dieu a ete engendre non pas cree. Ce qui veut dire que Jesus n'a pas ete concu comme tous les enfants depuis les origines. Jesus a ete concu directement dans le sein (ventre) de Marie par le Saint Esprit de Dieu. Dieu s'est fait homme dans le Fils et avec Lui, Il est et par Lui Il parle et agit. Dieu, personne ne l'a vu mais par le Fils, Il s'est fait connnnaitre et Il a parle et donne son enseignement.. Dieu est dans le Fils et le Fils dans le Pere. Si vous avez fait le cthechisme et votre premiere communion, je pense ne rien vous apprendre de plus. Dieu dans son amour, nous a donne son Fils U nique afin que par Lui, nous recevions la Vie Eternelle. Le salut ne viens de par aucun prophete mais uniquement du Fils de Dieu. Ceux qui sont baptises et croient en Jesus Fils de Dieu sont sauves, ceux qui ne croient pas seront condamnes ; ceci est fait mention dans la Bible seon Saint Marc. La foi ne s'impose pas, c'est Dieu qui la donne selon comme Il le veut par Jesus, son Fils bien aime.
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 8 Aoû 2011 - 17:20

Salam alaykoum,
Le catéchisme a toujours été très confus pour moi, le christianisme en général d'ailleurs.

Durand a écrit:
Ce qui veut dire que Jesus n'a pas ete concu comme tous les enfants depuis les origines.

En effet, le Coran affirme la naissance miraculeuse de Jésus (saws), je cite:

La raison de cette naissance est d'en faire un prodige pour les hommes, afin qu'il sachent que Dieu est capable de tout , Mariam étonnée devant le fait qu'elle aie un enfant sans père :
«Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Sourate Mariam
Se voit répondre par l'ange Gabriel :
«Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée» . Sourate Mariam .

Durand a écrit:

Dieu s'est fait homme dans le Fils et avec Lui, Il est et par Lui Il parle et agit. Dieu, personne ne l'a vu mais par le Fils, Il s'est fait connnnaitre et Il a parle et donne son enseignement.. Dieu est dans le Fils et le Fils dans le Pere.

Dieu ne s'est jamais fait homme, et comme je l'ai dit dans mon message précédent Jésus (saws) et le fils de Marie, et non de Dieu.

Les Juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. que Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?
31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. Coran 9.30,32 ( Sourate At-Touba , Verses 30..32)

Et pour avertir ceux qui disent :«Dieu S'est attribué un enfant.»
5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

Tu dis que Dieu s'est fait homme dans Jésus (saws), cite moi s'il te plaît des passage de la Bible où Jésus mentionne clairement qu'il est Dieu.

Après ce sont justement là, les principales divergences entre l'Islam et le Christianisme, aucuns de nous deux n'arrivera à convaincre l'autre puisque nous avons des croyances différentes.
Durand
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 8 Aoû 2011 - 17:46

Votre foi n'est pas la mienne comme la mienne n'est pas la votre. Avec tous mes respets, je me retire du sujet. Je suis chretienne catholique et vous musulmane. Je vous salue Melissa.
Mélissa
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 8 Aoû 2011 - 17:56

Salam alaykoum,

C'est dommage mais en effet, on ne pourra jamais se mettre d'accord.
Je vous salue également !
zarzou
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages: 373

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Mar 9 Aoû 2011 - 9:17

Mélissa a écrit:
Salam alaykoum,
si cela t'intéresses, rien ne t'empêche de créer un sujet et je te mettrais les versets du Coran pour comparer.

Voilà Mélissa, c'est fait: http://www.forum-religions.org/t3917-bereshit-la-genese-le-commencement-de-la-tora-et-du-coran#87843 ( je suis curieuse de te lire.)
zarzou
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages: 373

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Mar 9 Aoû 2011 - 9:41

Durand a écrit:
Le vicaire du Christ, representant de Jesus sur terre c'est le Saint Pere le Pape, aujourd'hui, Benoit XVI, successeur de Jean-Paul II et tous deux successeurs de Saint Pierre, 1er Pape.Dans la Bible, Jesus dit a Pierre : << Pierre, sur cette pierre, je batirais mon Eglise. Pierre a ete le premier Pape. Apres lui, environ 150 autres lui ont succedes. L'Eglise dont parle Jesus, c'est l'Eglise de Rome, Une, Sainte, catolique et apostolique.

Oui, c'est cela qui est étonnant, non ce que le Christ disait à Pierrre mais que l'église ( dont je porte la culture catholique) s'érige encore aujourd'hui la-dessus. Le devenir de Pierre est clairement évoqué dans la parole du Christ: Pierre fut renié pour avoir renié lui-même. Comme vous le dites, il n'est pas possible de retrancher un seul mot dans la parole du Chrit; si donc le christ disait:

Citation:
Luc 12.8 Je vous dis : celui qui se déclare pour moi en face des hommes, le fils de l'homme se déclarera aussi pour lui, en face des messagers d'Elohîms.9 Et qui me renie devant les hommes sera renié devant les messagers d'Elohîms.

Mat 26.33 Petros (Pierre) répond et lui dit : "S'ils trébuchent tous à cause de toi, moi, je ne trébucherai jamais"! 34 Iéshoua' lui dit : "Amén, je te dis : cette nuit même, avant que le coq chante trois fois tu m'auras renié".

Mat 16.22 Petros (Pierre) le prend à part, commence à le rabrouer et lui dit : "Que tout te soit propice, Adôn ! Il n'en sera pas ainsi pour toi"!23 Il se tourne et dit à Petros : "Pars loin de moi, Satân ! Tu m'es un trébuchement ! Oui, tu penses non pas comme Elohîms, mais comme les hommes".

Oui, Pierre était un disciple que le Christ avait lui-même choisi mais tel qu'il le disait : parmis ceux qu'il avait choisi, tous ne croyaient pas en lui, certains parmis ses disciples n'étaient pas ses amis. Judas l'Iscariote mis à part, Pierre était l'un d'eux, s'il avait cru en lui il ne l'aurait pas renié. Alors, que penser de ce que dit le Christ: en disant que celui qui renie sera renié. Croyez vosu vraiment que Pierre y ait échappé?? Non, Pierre a été renié et c'est sur cette pierre que le pape de ce monde est venu se reposer MAIS...

Mat 21. 43 Ainsi je vous dis : le royaume d'Elohîms vous sera enlevé et donné à une nation qui en produira les fruits. 44 Qui tombera sur cette pierre se brisera; mais celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera".

Les paroles du christ sont vraies pour que la communauté (église catholique) qui a été bâtie sur cette pierre se fasse écraser. En disant: JE bâtirais MA communauté. Le Christ entendais bien le faire lui-même mais pour savoir que sa parole serait mise au service des puissants, il prévoyait tout cela afin de porter à la connaissance de "sa" communauté que cette église est une menteuse...

Je vous suggère d'y réfléchir et nous pourrons en discuter.

JACOBERGER Gilles
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages: 252

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Sam 20 Aoû 2011 - 18:47

"Gilles"
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure de la lecture!
Paix dans chaque cœur ; Alléluia!
Ce qui m'embête dans le Coran, c'est surtout son utilisation.
Car la mansuétude est aussi demandée aux lecteurs de Ce Livre ; non ?
A' bientôt, Inch'Allah! Gloire à Dieu-Allah!
N'est-Il pas le même pour tous ceux et celles qui prononcent Allah pour dire Dieu ?
"Gilles"
JACOBERGER Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 10 Oct 2011 - 6:54

Mélissa a écrit:
Salam alaykoum,

J'étais chrétienne, j'ai suivie le catéchisme, je fais ma première communion et ma profession de foi et malgré tout.. je me suis convertie à l'Islam.
Je peux comprendre qu'on ne partage pas le même avis, mais j'ai comme l'impression que vous essayez de me dire que je me plante, non ?

Le christianisme et l'Islam ont beaucoup de points communs comme ils ont beaucoup de divergence.
Si on parle de Jésus (saws) fils de Marie, il y en a pas mal. En Islam, nous croyons que Jésus (saws) et un Prophète, envoyé par Dieu mais surtout pas le Fils de Dieu ou Dieu lui même ! D'ailleurs c'est déjà la confusion, Jésus (saws), Prophète, fils de Dieu ou Dieu lui-même ?

Il est impensable que Dieu puisse avoir un fils à la suite d'une relation charnelle avec une femme ou qu'il se marie et engendre des enfants. Dieu est unique. Ce que font les humains pour se reproduire ne s'appliquera jamais à lui. C'est précisément ce qu'enseignent et rappellent avec insistances les Saintes Ecritures.
Dans ce cas, pourquoi les Saintes Ecritures emploient-elles à de nombreuses reprises l'expression "fils de Dieu" ? Par exemple, on y lit qu'Adam était un "fils de Dieu". (Luc 3:38) En quel sens faut-il le comprendre ? La Torah explique: "Et Dieu forma alors l'homme [Adam] avec de la poussière tirée du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante." (Genèse 2:7). C'est pourquoi Adam fut qualifié de fils de Dieu, parce que sa vie venait de Dieu sans qu'il ait eu des parents humains.
De manière similaire, Jésus Christ est appelé le fils de Dieu, car sa vie lui venait directement de Dieu.

Jésus (saws) n'est pas le fils de Dieu, ou alors fils spirituel si vous voulez, et c'est encore moins Dieu lui même ! Jésus (saws) est un Prophète de Dieu.

Bonjour, avec désir de paix, de sérénité et de toute vertu bonne pour une toujours plus grande gloire de Dieu, Allah, Gott, Dio, God, ...! Alléluia!
Oui, je vous laisse aller voir sur les autres topics (comment pourrais-je vous l'empêcher, n'est-il pas ?), et en particulier sur ces trois-là :
"""Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" !!!!"""
"""Le Coran et l'Evangile. Recherches. Désir de compréhension."""
"""Avez-vous demandé à des Juifs le ou les sens de YHWH ?"""
En effet, ce n'est peut-être pas moi qui ai ouvert ces 3 topics, mais je les aime aussi.
Alléluia!
-Gilles-
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 16724

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 10 Oct 2011 - 12:51

Je ne comprend pas les gens qui cherchent un sens au Coran

« Qu'est-ce que la vérité ? Il y a la tienne, la mienne et celle de tous les autres. Toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite. Il y a autant de vérité que d'individus. »
de Eric-Emmanuel Schmitt
JACOBERGER Gilles
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Compréhension du Coran   Lun 10 Oct 2011 - 17:36

florence_yvonne a écrit:
Je ne comprend pas les gens qui cherchent un sens au Coran

Personnellement, je dirais ceci :
Je ne cherche pas un sens au Coran, je cherche dans Ce Livre, comme dans d'autres, ce qui pourrait m'aider à comprendre autrui et, éventuellement, à répondre à ses questions ; même si mes réponses sont de nouvelles questions, je désire aider autrui, tout en sachant que je suis un des bénéficiaires de l'aide que je donne à autrui!
Alléluia! Oui, Gloire à Dieu, que j'appelle aussi Trinité-Sainte, Trinité-Parfaite! Alléluia!
Gilles

Compréhension du Coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant