Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les francs-maçons

Aller en bas 
+4
Fibonacci
J-P Mouvaux
Cré20diou
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 3:56

Rappel du premier message :

Michel Field et Eric Zemmour reçoivent Christophe Bourseiller pour son livre "Un maçon franc", Roger Dachez et Eric Saunier.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4390
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:13

Voici la preuve de ce que j'avance, à savoir le texte traduit en français des instructions données par la secte aux "comités d'anciens" pour dans certains cas, soustraire des criminels à la justice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu voulais un nom, un exemple de pédophilie chez les TJ? A ton service, si tu insistes j'en ai bien d'autres.

Les francs-maçons  - Page 4 800px-Affaire_de_Saint-Di%C3%A9

Il n'y a pas que la pédophilie d'ailleurs, voici le cas dramatique d'un enfant torturé presqu'à mort par ses parents TJ parce qu'il avait volé quelques bonbons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Lucael le Dim 13 Mar 2011 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:37

Tiens encore: voici le lien avec (en français) la lettre de démission de William Bowen auprès de la WatchTower parce qu'il désapprouvait les tentatives de la secte de cacher certains comportements criminels de ses membres à la justice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une phrase parmi d'autres qu'il écrit: "J’ai passé plus de quarante ans dans l’organisation et je n’ai pas encore trouvé une seule congrégation qui n’ait pas de problèmes d’abus d’enfants".

Alors, mon cher Frctgzkg7, comme on dit en Belgique: "rastrins, valet". Pense à la parole de Jésus sur la paille et la poutre... Ou à la sagesse populaire qui affirme qu'on n'est noirci que par un noir pot.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 17:55

.. et les exemples d'exactions ne manquent pas! Jugez plutôt, en cliquant sur les liens (en français et en anglais) de ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fibo
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:34

les francs-maçons se vantaient autrefois d'etre les lumiéres, porteurs du renouveau
et maintenant ils ne veulent plus etre ceux qui on fait la révolution ?

Les francs-maçons  - Page 4 Mdr85

dites moi chers franc maçons, c'est facile de répondre aux âneries sans nom mais est ce que vous pourriez répondre aux interrogations de bon sens ?

Ca sert a quoi de s'entourer de secret dans une société ou il y a liberté de parole ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:46

frdrcclnt7 a écrit:

Qu'est-ce qui dérange ici?
Les TJ n'ont pas à se mêler de la vie qu'a mené une personne AVANT d'être TJ. Ca m'a l'air évident.
tout a fait
mais si il a connaissance (et là c'est le cas, il y a connaissance) d'actes très grave, compulsifs et qu'il risque de recommencer en plus ?

ce qu'on reprochait a l'église catholique, c'est justement cela, de cacher, couvrir les criminels, et même de ne pas prendre garde au fait qu'ils puissent recommencer

voilà ce qu'on reproche au clergé catholique
pourquoi ne le reprocheraient pas a d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:07

Cré20diou a écrit:
Ca sert a quoi de s'entourer de secret dans une société ou il y a liberté de parole ?
La question est intéressante et elle ne peut recevoir qu'une réponse complexe. Personnellement, je pense que le secret n'a pas de raison d'être, mais certains Frères âgés y sont attachés, je pense à un très vieux Frère qui a séjourné dans un camp de concentration, pas parce qu'il était maçon, puisqu'il a été initié après mais parce qu'il est juif. Ce secret est inexistant dans certains pays qui n'ont pas connu de persécutions, je pense aux USA par exemple, où l'affiliation à une loge maçonnique ne pose pas plus de problèmes dans l'esprit du public que l'appartenance au Rotary ou au Lions club.

Il peut y avoir des Frères qui pourraient subir un préjudice notamment professionnel si leur qualité maçonnique était connue, je pense par exemple à un chirurgien qui travaille dans un hôpital catholique où l'opus Dei a tout à dire.

On peut aussi trouver des explications symboliques au silence et au secret qui n'existe d'ailleurs pas. Un soir de réunion, un de nos Frères a vu un flic qui notait tous les numéros de plaques des voitures présentes dans notre parking. Peut-être voulait-il des chiffres pour jouer au loto?

C'est mon avis et mon interprétation mais peut-être mon TCF Fibo en a-t-il d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:56

un parti politique vit dans le secret sous la persécution mais pas si il est libre d'agir, il en est de même dans tout les organismes. c'est pareil pour les homo, communistes , les maghrébins ... Ce n'est pas du tout un moyen de luttes contre la ségrégation que de vivre en secret

tu fais bien de parler de l'opus Dei , justement un organisme un peu flou qui fait les choses quand même un peu en cachette, non ?

pour les flic, tu sais les camarade syndicalistes voient régulièrement les gens des RG (bah ils en connaissent certains par leur prénom), et ne s'en offusquent pas, ils en rigolent, c'est normal que le gouvernement aient un minimum d'info, et puis on est pas obligé de tout dire non plus Very Happy
Evitons la parano, c'st pas bon pour la société, affrontons les problèmes de face !
même avoir ses adhérants en secret, a la rigueur, bon . mais, publiez-vous vos débats ? sinon pourquoi ne pas publier si c'est enrichissant ?
Autre question par rapport a une chose qui m'a fait rire ci-dessus :
oeuvre faite grâce a la franc maçonnerie
Citation :
"Fidelio" pour Beethoven (même si l'appartenance de Beethoven n'est pas formellement prouvée)
Les francs-maçons  - Page 4 Mdr85
humour franc maçonnique, je suppose !
donc, les FC se gaussent d'avoir eut des gens célébres avec eux, un peut puéril comme les trucs de la jet set, à mon avis.
Alors comment savoir si untel a fait parti d'un groupe secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 2:27

Cré20diou a écrit:
publiez-vous vos débats ? sinon pourquoi ne pas publier si c'est enrichissant ?
Non. Les débats ne sont qu'une toute petite partie de la vie d'une loge et cette vie n'a aucune signification et est incompréhensible pour un non-initié. Cependant en cherchant certains mots clefs il m'est arrivé par Google d'accéder à une conférence prononcée par un Frère dans un atelier maçonnique.

Citation :
comment savoir si untel a fait parti d'un groupe secret ?
Parce qu'il y a des traces: listes d'affiliations, de présence à une réunion, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 3:36

Lucael a écrit:

Cette photo extraite d'un de vos manuels est scandaleuse, parce que ce n'est pas le conseil des anciens qui doit s'occuper de délits, voire de crimes puisque la pédophilie en est un, mais la justice civile.
L'un n'empêche pas l'autre. Il y a une discipline religieuse à L'INTERIEUR de l'organisation et, de son côté, la Justice fait son travail. Ce n'est pas une justice de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 3:39

Lucael a écrit:

Il peut y avoir des Frères qui pourraient subir un préjudice notamment professionnel si leur qualité maçonnique était connue, je pense par exemple à un chirurgien qui travaille dans un hôpital catholique où l'opus Dei a tout à dire.
Ou un enseignant TJ travaillant dans l'enseignement public...
A ce train-là on va tous se retrancher dans des organisations secrètes?
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 3:42

Lucael a écrit:
Voici la preuve de ce que j'avance, à savoir le texte traduit en français des instructions données par la secte aux "comités d'anciens" pour dans certains cas, soustraire des criminels à la justice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu voulais un nom, un exemple de pédophilie chez les TJ? A ton service, si tu insistes j'en ai bien d'autres.

Les francs-maçons  - Page 4 800px-Affaire_de_Saint-Di%C3%A9

Il n'y a pas que la pédophilie d'ailleurs, voici le cas dramatique d'un enfant torturé presqu'à mort par ses parents TJ parce qu'il avait volé quelques bonbons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le premier article mentionne "aurait été le théâtre": on est au niveau de la supposition
Le 2ème est tiré de la dh: tu rigoles ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 6:44

Cré20diou a écrit:
les francs-maçons se vantaient autrefois d'etre les lumiéres, porteurs du renouveau
et maintenant ils ne veulent plus etre ceux qui on fait la révolution ?

Les francs-maçons  - Page 4 Mdr85

dites moi chers franc maçons, c'est facile de répondre aux âneries sans nom mais est ce que vous pourriez répondre aux interrogations de bon sens ?

Ca sert a quoi de s'entourer de secret dans une société ou il y a liberté de parole ?

On a déjà répondu à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 6:56

Pour ne pas flooder, je propose de continuer le débat sur la secte TJ ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:15

frdrcclnt7 a écrit:
Qu'est-ce qui dérange ici?
Les TJ n'ont pas à se mêler de la vie qu'a mené une personne AVANT d'être TJ. Ca m'a l'air évident.
Et bien pour beaucoup dont je suis, c'est exactement le contraire qui me semblerait évident.

D'ailleurs, pour être admis en Franc-Maçonnerie, il faut OBLIGATOIREMENT fournir UN EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE VIERGE. De plus, TROIS ENQUÊTES MINUTIEUSES (que l'on pourrait dire de moralité) sont également nécessaires avant d'entreprendre les démarches préalables à l'initiation. Ce n'est pas tout: un VOTE des frères et / ou des sœurs SANCTIONNE la candidature du demandeur. Si quelqu'un émet des doutes sérieux et circonstanciés sur sa probité, la demande peut être ajournée voire rejetée...

Qui, des TJ ou des FM agit avec le plus de légèreté selon toi?

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:17

Fibonacci a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Qu'est-ce qui dérange ici?
Les TJ n'ont pas à se mêler de la vie qu'a mené une personne AVANT d'être TJ. Ca m'a l'air évident.
Et bien pour beaucoup dont je suis, c'est exactement le contraire qui me semblerait évident.

D'ailleurs, pour être admis en Franc-Maçonnerie, il faut OBLIGATOIREMENT fournir UN EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE VIERGE. De plus, TROIS ENQUÊTES MINUTIEUSES (que l'on pourrait dire de moralité) sont également nécessaires avant d'entreprendre les démarches préalables à l'initiation. Ce n'est pas tout: un VOTE des frères et / ou des sœurs SANCTIONNE la candidature du demandeur. Si quelqu'un émet des doutes sérieux et circonstanciés sur sa probité, la demande peut être ajournée voire rejetée...

Qui, des TJ ou des FM agit avec le plus de légèreté selon toi? Fibo.

1. Le casier n'est pas un gage de probité. Ca veut juste dire qu'on ne s'est pas fait prendre.

2. Dans la Bible, et pour les TJ, le pardon est primordial pour celui qui se repent. L'activité de prédication vise justement à amener les gens au repentir. A ce titre ils ont amené pas mal de détenus à réformer leur vie (ce en quoi le système carcéral échoue souvent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:32

frdrcclnt7 a écrit:
Le casier n'est pas un gage de probité. Ca veut juste dire qu'on ne s'est pas fait prendre.
Ou qu'on a bénéficié de complaisances et de non-dénonciations d'activités criminelles avérées parce que la secte a préféré régler les problèmes en interne comme les "comités" des TJ. A lire tout ce qui est publié sur la non-dénonciation des membres des TJ, on se dit que c'est vrai : "le casier n'est pas un gage de probité." Par contre, les règlements des obédiences que je connais prévoient que les maçons qui font l'objet d'une enquête judiciaire sont éloignés des travaux le temps que les choses soient tirées au clair par la justice. Nous ne sommes pas du même monde, Frtkzbwxp7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:07

frdrcclnt7 a écrit:


1. Le casier n'est pas un gage de probité. Ca veut juste dire qu'on ne s'est pas fait prendre.

Ca, c'est une vérité universelle et éternelle.
En effet, ça ne veut pas forcément dire...
Comme la Légion d'Honneur qui est donnée à n'importe qui.
Comme le fait d'avoir fait de la prison, compte tenu des innombrables erreurs judiciaires.
Et celui qui n'a jamais fait de prison peut être un épouvantable monstre criminel.
Et les politiciens qui nuisent à des millions de personnes en toute impunité...
Comme la justice et la loi...
Comme la loi juridique et la loi morale...
Comme la morale et l'opinion des uns et des autres...
ETC...
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:37

Lucael a écrit:
Par contre, les règlements des obédiences que je connais prévoient que les maçons qui font l'objet d'une enquête judiciaire sont éloignés des travaux le temps que les choses soient tirées au clair par la justice. Nous ne sommes pas du même monde, Frtkzbwxp7.
Johnson ou Trumann ont-ils été écartés pour crime contre l'humanité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:40

frdrcclnt7 a écrit:
Lucael a écrit:
Par contre, les règlements des obédiences que je connais prévoient que les maçons qui font l'objet d'une enquête judiciaire sont éloignés des travaux le temps que les choses soient tirées au clair par la justice. Nous ne sommes pas du même monde, Frtkzbwxp7.
Johnson ou Trumann ont-ils été écartés pour crime contre l'humanité?

Tu n'as donc jamais entendu cette citation:

"Si vous tuez un homme, vous êtes un assassin et si vous en tuez des millions vous êtes un conquérant..."

Et on ne met pas les conquérants en prison!
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:19

frdrcclnt7 a écrit:
1. Le casier n'est pas un gage de probité. Ca veut juste dire qu'on ne s'est pas fait prendre.

2. Dans la Bible, et pour les TJ, le pardon est primordial pour celui qui se repent. L'activité de prédication vise justement à amener les gens au repentir. A ce titre ils ont amené pas mal de détenus à réformer leur vie (ce en quoi le système carcéral échoue souvent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1. Bien sûr... Alors qu'on peut s'être "fait prendre", ça n'empêchera pas de pouvoir devenir TJ. Dis-donc, tu ne te moquerais pas un petit peu de nous, ou tu es juste "un peu" partial?

2. Et si un Franc-Maçon ayant commis des délits se repent, pourra-t-il espérer obtenir la clémence de Votre Éminence, même s'il ne se convertit pas à votre secte religion?

Au bout de quelques jours de monologues obsessionnels, la seule chose dont tu nous auras convaincus, c'est de ton incroyable mauvaise foi. Tu es venu sur le forum dans le seul but de "casser du maçon" et on a bien reçu le message: les FM sont des méchants et les TJ des gentils... et nous savons pertinemment que nous pourrons dire ce que nous voulons, dans un mois tu nous chanteras encore la même ritournelle.

Vivement la fin du monde en 2012 2023 2054 2118 2124 .......! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 14:23

On se paie une pinte de bon sang avec toi Frgtkpqdf7.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:51

frdrcclnt7

bah, avec le changeant de milieu, bien des voyous changent d'attitude, mais toi tu y vois la recette magique de ta croyance

tous les non récidivistes qui n'on pas eut le seccours de la religion peuvent dire merci a ... l'athéisme Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:25

Lucael a écrit:
Cré20diou a écrit:
publiez-vous vos débats ? sinon pourquoi ne pas publier si c'est enrichissant ?
Non. Les débats ne sont qu'une toute petite partie de la vie d'une loge et cette vie n'a aucune signification et est incompréhensible pour un non-initié. Cependant en cherchant certains mots clefs il m'est arrivé par Google d'accéder à une conférence prononcée par un Frère dans un atelier maçonnique.

Citation :
comment savoir si untel a fait parti d'un groupe secret ?
Parce qu'il y a des traces: listes d'affiliations, de présence à une réunion, par exemple.
voilà, question claires et réponses encore plus claires
la vie du groupe ne me regarde pas, ce qui m'intéresse c'est son rapport a la société
bon en en arrive donc a ce que je voulais dire et expliquer

1- on ne connait pas les débat
donc les fc n'ont pas a se vanter de faire progresser le scmilblik de la société
ce serait trop facile de dire des chose aprés coup, invérifiable de l'extérieur
2 excepté les gens affirmant publiquement appartenir au FC , on a pas de preuve d'appartenance
=>trop facile après coup de dire machin était franc maçon ... et surtout de dire cela aprés sa mort ce serait un manquement grave au respect de la personne

donc j'ai raison de dire que c'est du vent lorsque les FC se vantent de leur bienfait envers la société , cela ne reposant sur rien

avec tout le respect que j'ai pour vous mes amis
j'attends confirmation ou infirmation

nota : je ne dit pas qu'il ne font pas de bien, je ne dis pas cela , je dis simplement que si il le disent , cela n'a pas de valeur par manque de possibilité de vérifier au fur et a mesure
nota 2 : jespére que vous faites le distingo entre ma vision des fc et ce qu'en font d'autre illuminés, ça me boufferais car ailleurs ou les fc ne sont pas forcément présents, je me paye le luxe de vous défendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:31

Amada a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Lucael a écrit:
Par contre, les règlements des obédiences que je connais prévoient que les maçons qui font l'objet d'une enquête judiciaire sont éloignés des travaux le temps que les choses soient tirées au clair par la justice. Nous ne sommes pas du même monde, Frtkzbwxp7.
Johnson ou Trumann ont-ils été écartés pour crime contre l'humanité?

Tu n'as donc jamais entendu cette citation:

"Si vous tuez un homme, vous êtes un assassin et si vous en tuez des millions vous êtes un conquérant..."

Et on ne met pas les conquérants en prison!
C'est bien là ce qui me gêne
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 1:34

Fibonacci a écrit:

Vivement la fin du monde en 2012 2023 2054 2118 2124 .......! lol!

A la vitesse où se dégrade la qualité de l'eau, de l'air, des sols et de la nourriture, il ne faudrait pas attendre si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 4:27

Cré20diou a écrit:

1- on ne connait pas les débat
donc les fc n'ont pas a se vanter de faire progresser le scmilblik de la société
ce serait trop facile de dire des chose aprés coup, invérifiable de l'extérieur
2 excepté les gens affirmant publiquement appartenir au FC , on a pas de preuve d'appartenance
=>trop facile après coup de dire machin était franc maçon ... et surtout de dire cela aprés sa mort ce serait un manquement grave au respect de la personne

Je pourrais te donner des exemples concrets: en France chacun sait, y compris les intégristes religieux qui nous haïssent entre autres pour ça que la libéralisation de la contraception de l'IVG et donc de la femme est due à un FM dont je ne donnerai pas le nom. En Belgique, l'Association pour le droit de mourir dans la dignité et la législation sur l'euthanasie sont d'inspiration maçonnique, et tu comprendras que je ne peux t'en dire plus. La suppression de la peine de mort en Europe, tu crois que c'est sous la pression du Vatican et de l'opus dei? Les congés payés en Belgique ce sont les Maçons aussi. Je ne te cite que des choses dont je suis sûr, d'ailleurs. Je connais les noms et j'ai des preuves probantes.

Dire après sa mort que Machin était maçon ne pose aucun problème dans la mesure où il ne pourrait plus encourir de conséquences de cette révélation.

Il y a une obédience française qui à mon avis de maçon libéral et adogmatique pose un vrai problème par son comportement mafieux (on a abondamment parlé des "frères de la côte" dans le Var). Pour moi, mais ce n'est que mon avis, je n'en reconnais pas le Grand Maître comme FM. Il peut parader à la télévision déguisé en sapin de Noël, avec son tablier, ses baudriers, ses décors, ses bijoux, ses breloques, il ne m'impressionne pas, et si j'avais l'occasion de le rencontrer je ne me gênerais pas pour le lui dire.

Citation :
jespére que vous faites le distingo entre ma vision des fc et ce qu'en font d'autre illuminés, ça me boufferais car ailleurs ou les fc ne sont pas forcément présents, je me paye le luxe de vous défendre Very Happy

D'autres illuminés? Trop drôle. Rassure-toi je ne risque pas de te confondre avec Frtgzbnxc7. Pour le reste je te pense honnête, et j'adhère à beaucoup de tes vues. Pour celles sur la FM, je crois que c'est à la fois par ignorance, ce qui est compréhensible, et par révolte devant certains comportements mafieux d'une minorité de FM, ce qui est estimable.

De plus tu as le mérite de la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 4:32

frdrcclnt7 a écrit:
Fibonacci a écrit:

Vivement la fin du monde en 2012 2023 2054 2118 2124 .......! lol!

A la vitesse où se dégrade la qualité de l'eau, de l'air, des sols et de la nourriture, il ne faudrait pas attendre si longtemps...

Les francs-maçons  - Page 4 Philippulus
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 5:12

Mercredi 19 Janvier 2011
Front "commun" maçonnique

La dépêche de l'Agence France Presse (AFP) de ce 19 janvier 2011 figure sur le site de La Croix sous le titre Front commun de neuf obédiences pour redorer l'image de la franc-maçonnerie.

Rien de très substantiel dans cette dépêche qui signale que les 9 Obédiences maçonniques annoncées ont voulu "faire un tour d'horizon des projets qui les réunissent et réaffirmer leurs valeurs", autrement dit pour se démarquer de la réputation vivace de mystère et de secret qui entoure la franc-maçonnerie. Chaque représentant aurait parlé à son tour
Chacun à son tour aurait parlé des "valeurs communes" pour un projet de société, de l'engagement personnel, de morale républicaine, de souci du bien commun.

Apparemment, le Grand Maître du Grand Orient de France aurait trouvé utile de faire référence aux problèmes internes à la Grande Loge Nationale Française. Selon l'AFP, les participants à cette conférence de presse auraient déploré en choeur que ce fonctionnement peu clair de la GLNF entache la réputation de la franc-maçonnerie tout entière. Pas faux mais sans doute un peu facile de stigmatiser l'autre, comme si l'image de la Franc-Maçonnerie était seulement entachée par les comportements de certains à la GLNF.

Participants à la conférence de presse: Grand Orient de France, Grande Loge de France, Comité national de la Fédération française du Droit humain, Grande Loge féminine de France, Grande loge traditionnelle et symbolique Opéra, Grande Loge féminine de Memphis-Misraim, Loge nationale française, Grande Loge mixte universelle, Grande Loge mixte de France.

(hiram.be)
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 6:12

Lucael a écrit:

...la libéralisation de ...l'IVG ... est due à un FM dont je ne donnerai pas le nom.

N'y a-t-til pas une contradiction dans tes propos, notamment avec ton post:

Re: Les francs-maçons Jeu 10 Mar 2011 - 9:48
"Ça ne m'explique toujours pas le rapport entre franc-maçonnerie et avortement. Normal y'en a pas. "
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 6:42

Aucune contradiction. Ça peut paraître difficile à comprendre pour un membre d'une religion qui est habitué à adhérer à ce que lui impose son groupe, mais en FM, chacun a sa liberté de pensée et d'action dans le monde profane pour autant bien entendu que ça corresponde à une sorte de morale universelle sur laquelle tous les hommes raisonnables sont d'accord. Il n'y a donc aucun prêt à penser et on peut être chrétien, musulman ou athée, tant qu'on respecte autrui ça ne pose aucun problème. Certains maçons peuvent ne pas accepter l'euthanasie pour te donner un exemple, c'est leur droit et il n'y a aucune exclusive.

Un FM peut dire ou faire quelque chose, ça n'engage en rien la FM, tant qu'une certaine éthique est respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 7:06

Cré20diou a écrit:
Lucael a écrit:
Cré20diou a écrit:
publiez-vous vos débats ? sinon pourquoi ne pas publier si c'est enrichissant ?
Non. Les débats ne sont qu'une toute petite partie de la vie d'une loge et cette vie n'a aucune signification et est incompréhensible pour un non-initié. Cependant en cherchant certains mots clefs il m'est arrivé par Google d'accéder à une conférence prononcée par un Frère dans un atelier maçonnique.

Citation :
comment savoir si untel a fait parti d'un groupe secret ?
Parce qu'il y a des traces: listes d'affiliations, de présence à une réunion, par exemple.
voilà, question claires et réponses encore plus claires
la vie du groupe ne me regarde pas, ce qui m'intéresse c'est son rapport a la société
bon en en arrive donc a ce que je voulais dire et expliquer

1- on ne connait pas les débat
donc les fc n'ont pas a se vanter de faire progresser le scmilblik de la société
ce serait trop facile de dire des chose aprés coup, invérifiable de l'extérieur
2 excepté les gens affirmant publiquement appartenir au FC , on a pas de preuve d'appartenance
=>trop facile après coup de dire machin était franc maçon ... et surtout de dire cela aprés sa mort ce serait un manquement grave au respect de la personne

donc j'ai raison de dire que c'est du vent lorsque les FC se vantent de leur bienfait envers la société , cela ne reposant sur rien

avec tout le respect que j'ai pour vous mes amis
j'attends confirmation ou infirmation

nota : je ne dit pas qu'il ne font pas de bien, je ne dis pas cela , je dis simplement que si il le disent , cela n'a pas de valeur par manque de possibilité de vérifier au fur et a mesure
nota 2 : jespére que vous faites le distingo entre ma vision des fc et ce qu'en font d'autre illuminés, ça me boufferais car ailleurs ou les fc ne sont pas forcément présents, je me paye le luxe de vous défendre Very Happy

FC, FC, tu veux dire F-M? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2011 - 8:40

Lucael a écrit:
Cré20diou a écrit:

1- on ne connait pas les débat
donc les fc n'ont pas a se vanter de faire progresser le scmilblik de la société
ce serait trop facile de dire des chose aprés coup, invérifiable de l'extérieur
2 excepté les gens affirmant publiquement appartenir au FC , on a pas de preuve d'appartenance
=>trop facile après coup de dire machin était franc maçon ... et surtout de dire cela aprés sa mort ce serait un manquement grave au respect de la personne

Je pourrais te donner des exemples concrets: en France chacun sait, y compris les intégristes religieux qui nous haïssent entre autres pour ça que la libéralisation de la contraception de l'IVG et donc de la femme est due à un FM dont je ne donnerai pas le nom. En Belgique, l'Association pour le droit de mourir dans la dignité et la législation sur l'euthanasie sont d'inspiration maçonnique, et tu comprendras que je ne peux t'en dire plus. La suppression de la peine de mort en Europe, tu crois que c'est sous la pression du Vatican et de l'opus dei? Les congés payés en Belgique ce sont les Maçons aussi. Je ne te cite que des choses dont je suis sûr, d'ailleurs. Je connais les noms et j'ai des preuves probantes.

Dire après sa mort que Machin était maçon ne pose aucun problème dans la mesure où il ne pourrait plus encourir de conséquences de cette révélation.

Il y a une obédience française qui à mon avis de maçon libéral et adogmatique pose un vrai problème par son comportement mafieux (on a abondamment parlé des "frères de la côte" dans le Var). Pour moi, mais ce n'est que mon avis, je n'en reconnais pas le Grand Maître comme FM. Il peut parader à la télévision déguisé en sapin de Noël, avec son tablier, ses baudriers, ses décors, ses bijoux, ses breloques, il ne m'impressionne pas, et si j'avais l'occasion de le rencontrer je ne me gênerais pas pour le lui dire.

Citation :
jespére que vous faites le distingo entre ma vision des fc et ce qu'en font d'autre illuminés, ça me boufferais car ailleurs ou les fc ne sont pas forcément présents, je me paye le luxe de vous défendre Very Happy

D'autres illuminés? Trop drôle. Rassure-toi je ne risque pas de te confondre avec Frtgzbnxc7. Pour le reste je te pense honnête, et j'adhère à beaucoup de tes vues. Pour celles sur la FM, je crois que c'est à la fois par ignorance, ce qui est compréhensible, et par révolte devant certains comportements mafieux d'une minorité de FM, ce qui est estimable.

De plus tu as le mérite de la sincérité.
Sur la question de l'identité du Frère ayant œuvré pour la libéralisation de la contraception, je serais moins pudique que mon TCF Lucael car ledit Frère ne s'est jamais caché de son militantisme, il l'a souvent reconnu au cours de reportages sur la Franc-Maçonnerie ce qui coupe court à toute accusation d'influence occulte: c'est Le Docteur Pierre Simon, ancien Grand-Maître de la Grande Loge de France, qui n'a jamais renié son action ni cherché à la cacher d'aucune manière; Pour les mêmes raisons, il n'est pas interdit de dire que c'est le sénateur Henri Caillavet, du Grand-Orient de France, qui a beaucoup travaillé pour faire passer dans la société certains thèmes relatifs à la bioéthique, notamment le Droit à mourir dans la dignité (légalisation de l'euthanasie).

Je rejoins également mon TCF Lucael sur la condamnation sans appel du Frère Stiffani, Grand-Maître despotique et maffieux de la Grande Loge Nationale Française. Je n'ai aucun scrupule à écrire ni son nom ni celui de son obédience, même si tous les Frères de cette obédience ne sont pas aussi peu vertueux que ce peu recommandable individu, loin s'en faut. Les Francs-Maçons droits et honnêtes qui y étaient affiliés quittent en masse cette obédience vermoulue pour recréer dans de nouvelles structures une activité maçonnique digne de ce nom.

Concernant l'appartenance maçonnique de Beethoven: aucun document officiel ne la prouve de manière indiscutable, et les Loges étaient interdites en Autriche lorsque le compositeur était en âge de s'y affilier. Mais quelques Loges clandestines auraient pu continuer leurs activités malgré l'interdiction impériale, en dissimulant leurs documents administratifs qui auraient pu disparaître, ou qui dorment peut-être encore dans un bibliothèque privée... Des contemporains de Beethoven ont après son décès affirmé de manière formelle qu'il a bien été maçon. Le doute est donc de mise, mais les thèmes utilisés dans ses œuvres amènent de l'eau au moulin des partisans de son appartenance. Elle est fort probable, mais personne ne peut pour l'instant la prouver par des documents, comme celà s'est fait pour l'activité maçonnique de Haydn en Hongrie après son initiation en Autriche lors de la découverte des archives de la Loge de Breslau (si mes souvenirs sont justes) après la chute du mur de Berlin.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:37

frdrcclnt7 a écrit:
le crime devait être grave et certainement provoquer la mort d'autres humains ayant eux aussi une histoire, des amis, des parents, des soucis, des espoirs, etc.
De quel droit cette personne a-t-elle commis ce crime? Sans compter la douleur des proches de la victime innocente...
Une façon un peu faux-cul de justifier l'injustifiable tout en ne le justifiant pas, je ne savais pas qu'il y a des jésuites chez les TJ. Pourtant même pour un religieux les choses sont simples: "Tu ne tueras point". Et cette injonction est valable pour les hommes mais aussi pour les collectivités, les gouvernements, les Etats et les religieux.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:55

Fibonacci a écrit:
"Ni pour, ni contre, bien au contraire": ça, c'est une position claire, intelligente et courageuse, dîtes-donc!

1. "S'il est avéré qu'une personne a commis un crime, alors il n'est pas interdit de lui appliquer la peine de mort." Tu n'es pas contre la peine de mort, tu es donc pour.

2. Sauf celle même pas autonome d'amas de cellules sans individualité.

3. Ne trouves-tu pas ton "raisonnement" (sic) bancal?

1. Le problème de la preuve étant fondamental je ne me risquerais jamais à condamner quelqu'un à mort, d'autant que je ne disposerai jamais de tous les éléments. Je ne suis donc PAS POUR. Mais je n'ai pas non plus le droit de dire qu'un criminel est dispensé de répondre de ses actes à hauteur de son méfait. C'est pourquoi je ne prends PAS non plus position CONTRE. J'espère que tu comprends cette position NEUTRE.

2. La peine de mort ne s'applique pas à un embryon car il n'a commis aucun crime.

3. Je trouve ton raisonnement, consistant à dire que si je ne suis pas contre la peine de mort c'est que je suis pour, simpliste et celui, consistant à mettre sur le même pied un criminel et un embryon auquel pourrait s'appliquer la peine de mort, fallacieux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 16:42

Amada a écrit:
Pascal a écrit:
J'aime la franc maçonnerie, j'ai pris connaissance de quelques informations sur le net... chacun à sa manière de d'étudier . Les francs-maçons  - Page 4 307888

En fait, l'étude de la franc-maçonnerie n'est pas d'un grand intérêt. C'est être soi-même f-m qui est passionnant et important.
Mais encore une fois à condition de tomber dans une bonne loge.

Merci Amada, je dois dire que je reste sur ma faim car je ne sais toujours pas ce qu'ils étudient,et le but de ces réunions... comme un conseil de sages. Moi j'ai fait la Franc électromécanique...lol
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 12:57

frdrcclnt7 a écrit:
Tout ça c'est des jugements de valeurs et non des arguments.
Et le fait que vous vous envoyiez des fleurs l'un l'autre ne vous donne pas raison.
Non, ce n'est pas ça qui nous donne raison. C'est tout le reste! Car contrairement à ce que tu prétends, nous t'avons fourni tous les arguments dont tu aurais besoin. Ils ne te conviennent pas, alors tu estimes dans ta grande immodestie qu'ils n'ont aucune valeur et que tu peux les balayer du revers de la main.

On ne peut dialoguer qu'avec des gens prêts à écouter, ce qui n'est pas ton cas.

Alors je vais te faire plaisir avant de mettre fin à cet échange - en ce qui me concerne:

"Les TJ sont les plus forts et les FM sont de gros vilains. Dieu a créé le monde en 7 jours et donné les Tables de la Loi à Moïse, laissant dans Sa grande mansuétude le soin au Diable de créer l'illusion appelée "Code d'Hammourabi" afin de berner les pauvres crétins indignes de recevoir Sa parole. Les FM ont créé la bombe atomique et l'IVG parce que leur but est d'anéantir l'Humanité (donc, eux-mêmes: ce qu'ils sont cons!) mais heureusement les TJ ont créé les abris anti-atomiques en polystyrène expansé et les jardins d'enfants en 1515 au Col de Roncevaux. Lors de la Fin du Monde en 2012 2031 2314... enfin quand elle arrivera enfin (Youpie!) les TJ monteront tout droit auprès de Dieu qui leur dira: "Appelez-moi Jéhovah comme vous l'avez toujours fait, c'est vrai que c'est mon p'tit nom!" alors que les méchants FM évolutionnistes se réincarneront en Enfer en bouses de vache sous les pieds fourchus du Malin qui les écrasera en chantant la Marseillaise et l'Internationale en louchébem"

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:28

On est à peu près tous d'accord, le TJ de service est têtu.

Moi aussi, je lis la bible, et je répondrai à ses critiques de la FM par un extrait de l'épitre de Jacques (4-12) :"Toi, qui es-tu pour juger [ton] prochain?". Pour qu'il ne la conteste pas une fois de plus je l'ai prise dans la traduction du monde nouveau, sur le site de la Watchtower.

Si tu as envie de discuter mon cher Frtgpzxwbc7, viens ici, je t'y attends de pied ferme :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais comme tu n'es pas un imbécile et que tu sais que tous les arguments que je donne contre ta lecture de la bible sont avérés, tu ne viens pas t'y frotter. Je peux le comprendre.


Dernière édition par Lucael le Ven 18 Mar 2011 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:27

Fibonacci a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Tout ça c'est des jugements de valeurs et non des arguments.
Et le fait que vous vous envoyiez des fleurs l'un l'autre ne vous donne pas raison.
Non, ce n'est pas ça qui nous donne raison. C'est tout le reste! Car contrairement à ce que tu prétends, nous t'avons fourni tous les arguments dont tu aurais besoin. Ils ne te conviennent pas, alors tu estimes dans ta grande immodestie qu'ils n'ont aucune valeur et que tu peux les balayer du revers de la main.

On ne peut dialoguer qu'avec des gens prêts à écouter, ce qui n'est pas ton cas.

Alors je vais te faire plaisir avant de mettre fin à cet échange - en ce qui me concerne:

"Les TJ sont les plus forts et les FM sont de gros vilains. Dieu a créé le monde en 7 jours et donné les Tables de la Loi à Moïse, laissant dans Sa grande mansuétude le soin au Diable de créer l'illusion appelée "Code d'Hammourabi" afin de berner les pauvres crétins indignes de recevoir Sa parole. Les FM ont créé la bombe atomique et l'IVG parce que leur but est d'anéantir l'Humanité (donc, eux-mêmes: ce qu'ils sont cons!) mais heureusement les TJ ont créé les abris anti-atomiques en polystyrène expansé et les jardins d'enfants en 1515 au Col de Roncevaux. Lors de la Fin du Monde en 2012 2031 2314... enfin quand elle arrivera enfin (Youpie!) les TJ monteront tout droit auprès de Dieu qui leur dira: "Appelez-moi Jéhovah comme vous l'avez toujours fait, c'est vrai que c'est mon p'tit nom!" alors que les méchants FM évolutionnistes se réincarneront en Enfer en bouses de vache sous les pieds fourchus du Malin qui les écrasera en chantant la Marseillaise et l'Internationale en louchébem"Fibo.
Et ton sarcasme ne te donne pas raison non plus. Le seul argument que tu as avancé est qu'Abraham est pati d'Ur. Ca prouve quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 20:40

fdrcclnt7 a écrit:
Et ton sarcasme ne te donne pas raison non plus. Le seul argument que tu as avancé est qu'Abraham est pati d'Ur. Ca prouve quoi?



Ca peut expliquer pas mal de choses... Plus que la croyance en un hypothétique cadeau d'une entité surnaturelle non moins hypothétique. Entre une explication plausible basée sur des preuves tangibles et une supputation hasardeuse issue d'un texte obscur rédigé par un inconnu, je sais faire le bon choix, celui de l'homme dont la raison n'est pas entravée par les dogmes qui aveuglent.

Fibo
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011 - 6:27

Fibonacci a écrit:
Ca peut expliquer pas mal de choses... Plus que la croyance en un hypothétique cadeau d'une entité surnaturelle non moins hypothétique. Entre une explication plausible basée sur des preuves tangibles et une supputation hasardeuse issue d'un texte obscur rédigé par un inconnu, je sais faire le bon choix, celui de l'homme dont la raison n'est pas entravée par les dogmes qui aveuglent.Fibo
Pourtant l'existence d'Abraham et sont origine ne te sont connues que par ce texte obscur rédigé par un inconnu...
Et donc, soit ton hypothèse d'Abraham est plausible et le Livre est fiable, soit le livre n'est pas fiable et donc ton hypothèse non plus.

Votre désir de faire l'économie de Dieu et de sa direction pour placer l'homme au centre de tout produit ses effets, par exemple, dans les catastrophes écologiques ou dans les guerres meurtrières.
Une telle attitude relève de celle du Moyen-âge, où l'on pensait que la terre, et donc l'homme, est au centre de tout. La révolution copernicienne a eu lieu en physique mais pas en morale.
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011 - 13:39

frdrcclnt7 a écrit:
Pourtant l'existence d'Abraham et sont origine ne te sont connues que par ce texte obscur rédigé par un inconnu...
Et donc, soit ton hypothèse d'Abraham est plausible et le Livre est fiable, soit le livre n'est pas fiable et donc ton hypothèse non plus.
Quelle pauvreté du raisonnement! Mes élèves du CM2 pourraient faire mieux! Je ne vais même pas m'abaisser à développer, tant il me semble évident que n'importe qui d'intelligent et de bien intentionné peut facilement comprendre qu'un rédacteur peut broder autour d'un fait ou d'un personnage réels...

frdrcclnt7 a écrit:
Votre désir de faire l'économie de Dieu et de sa direction pour placer l'homme au centre de tout produit ses effets, par exemple, dans les catastrophes écologiques ou dans les guerres meurtrières.
Une telle attitude relève de celle du Moyen-âge, où l'on pensait que la terre, et donc l'homme, est au centre de tout. La révolution copernicienne a eu lieu en physique mais pas en morale.
Oui, c'est bien connu: les méchants athées sont à l'origine de toutes les horreurs du monde, alors que les gentils religieux œuvrent pour la paix. Les guerres de religions, les croisades, les jihad, les fatwas sont l'œuvre des vilains humanistes, abominables défenseurs des droits de l'Homme sans foi ni loi...

Qu'un illuminé de créationniste dogmatique anencéphale (pléonasmes!) nous accuse d'avoir une attitude intellectuelle moyenâgeuse est vraiment le monde à l'envers!

TU TE FOUS DE NOUS??? NE RÉPONDS PAS, CE N'EST QU'UNE QUESTION RHÉTORIQUE... Les francs-maçons  - Page 4 Boulet-d

Je te le redis pour la dernière fois:

Toutes les découvertes géologiques, paléontologiques, anthropologiques et génétiques sont autant de raisons valables de considérer que les théories scientifiques dont celle de l'évolution décrivent parfaitement la réalité, et ce ne sont pas les états d'âme de quelques scientifiques minoritaires, chagrinés de voir leurs derniers espoirs religieux s'évaporer qui y changeront quelque chose.

Aucune, strictement aucune ne vient confirmer la validité du créationnisme!

D'ailleurs, s'il en était autrement et si ton créationnisme était si fabuleusement génial, qu'attendrais-tu donc pour nous balancer une preuve qui nous clouerait définitivement le bec? Depuis tout ce temps, tu en aurais plusieurs fois eu l'occasion pourtant. Alors je le répète: pourquoi cet assourdissant silence? Je connais la réponse, bien sûr...

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011 - 14:07

Fibonacci a écrit:
frdrcclnt7 a écrit:
Pourtant l'existence d'Abraham et sont origine ne te sont connues que par ce texte obscur rédigé par un inconnu...
Et donc, soit ton hypothèse d'Abraham est plausible et le Livre est fiable, soit le livre n'est pas fiable et donc ton hypothèse non plus.
Quelle pauvreté du raisonnement! Mes élèves du CM2 pourraient faire mieux! Je ne vais même pas m'abaisser à développer, tant il me semble évident que n'importe qui d'intelligent et de bien intentionné peut facilement comprendre qu'un rédacteur peut broder autour d'un fait ou d'un personnage réels...

frdrcclnt7 a écrit:
Votre désir de faire l'économie de Dieu et de sa direction pour placer l'homme au centre de tout produit ses effets, par exemple, dans les catastrophes écologiques ou dans les guerres meurtrières.
Une telle attitude relève de celle du Moyen-âge, où l'on pensait que la terre, et donc l'homme, est au centre de tout. La révolution copernicienne a eu lieu en physique mais pas en morale.
Oui, c'est bien connu: les méchants athées sont à l'origine de toutes les horreurs du monde, alors que les gentils religieux œuvrent pour la paix. Les guerres de religions, les croisades, les jihad, les fatwas sont l'œuvre des vilains humanistes, abominables défenseurs des droits de l'Homme sans foi ni loi...

Qu'un illuminé de créationniste dogmatique anencéphale (pléonasmes!) nous accuse d'avoir une attitude intellectuelle moyenâgeuse est vraiment le monde à l'envers!

TU TE FOUS DE NOUS??? NE RÉPONDS PAS, CE N'EST QU'UNE QUESTION RHÉTORIQUE... Les francs-maçons  - Page 4 Boulet-d

Je te le redis pour la dernière fois:

Toutes les découvertes géologiques, paléontologiques, anthropologiques et génétiques sont autant de raisons valables de considérer que les théories scientifiques dont celle de l'évolution décrivent parfaitement la réalité, et ce ne sont pas les états d'âme de quelques scientifiques minoritaires, chagrinés de voir leurs derniers espoirs religieux s'évaporer qui y changeront quelque chose.

Aucune, strictement aucune ne vient confirmer la validité du créationnisme!

D'ailleurs, s'il en était autrement et si ton créationnisme était si fabuleusement génial, qu'attendrais-tu donc pour nous balancer une preuve qui nous clouerait définitivement le bec? Depuis tout ce temps, tu en aurais plusieurs fois eu l'occasion pourtant. Alors je le répète: pourquoi cet assourdissant silence? Je connais la réponse, bien sûr...

Fibo.

Exactement !! Very Happy Les francs-maçons  - Page 4 855477
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011 - 16:08

Euh... Je crois que je me suis un peu mélangé les pinceaux entre les fils...Les francs-maçons  - Page 4 Xrougi3 ...mais la conclusion reste inchangée:

Marre des charlatans qui nous font perdre notre temps et nous épuisent (d'où ma confusion)... pour strictement rien.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011 - 17:18

Fibonacci a écrit:
1. Oui, c'est bien connu: les méchants athées sont à l'origine de toutes les horreurs du monde, alors que les gentils religieux œuvrent pour la paix. Les guerres de religions, les croisades, les jihad, les fatwas sont l'œuvre des vilains humanistes, abominables défenseurs des droits de l'Homme sans foi ni loi...

2.Toutes les découvertes géologiques, paléontologiques, anthropologiques et génétiques sont autant de raisons valables de considérer que les théories scientifiques dont celle de l'évolution décrivent parfaitement la réalité, et ce ne sont pas les états d'âme de quelques scientifiques minoritaires, chagrinés de voir leurs derniers espoirs religieux s'évaporer qui y changeront quelque chose.

1. Les TJ n'ont fomenté ni participé à aucune guerre

2. Ce n'est pas l'avis tout le monde, par exemple Antony Flew
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:18

frdrcclnt7 a écrit:
1. Les TJ n'ont fomenté ni participé à aucune guerre

2. Ce n'est pas l'avis tout le monde, par exemple Antony Flew
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1. Ne t'inquiète pas: j'ai bien compris qu'il ne faudrait pas compter sur toi ni tes co-sectateurs pour nous défendre si un jour notre pays subissait une agression étrangère. Mais je suis sûr que tu serais bien content qu'un autre fasse le sale boulot à ta place, pendant ta fuite... Je suis pacifiste et pas franchement militariste, loin s'en faut, mais je serais pas du genre à m'abriter derrière une illusoire objection de conscience qui en cas de conflit ne protégera de toute façon personne... Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit: j'espère de tout cœur ne jamais être poussé par les évènements à devoir prendre les armes!

2. Ouah! Tu as trouvé UN partisan du créationnisme, au bout de deux jours d'intenses recherches! Ça, c'est un sacré exploit: ça valait le coup d'attendre! Mais as-tu seulement remarqué que ce n'est que parce qu'il doute de la théorie de l'évolution que Flew opte en faveur du créationnisme? Le problème avec le créationnisme, c'est qu'il se construit toujours "contre", jamais "pour"? Flew a des doutes et il extrapole, il choisit le créationnisme sans verser aucun argument scientifique valide pour expliquer son choix. Le créationnisme est toujours un choix par défaut, parce qu'aucune preuve sérieuse (je veux dire: une preuve scientifique, tangible, incontestable) n'a jamais été versée au dossier qui reste toujours un dossier "contre l'évolution"... De plus, Flew n'est devenu créationniste qu'à la fin de sa vie, et son collègue Dawkins a mis ce spectaculaire revirement sur le compte de la sénilité. On sait que la peur panique du saut dans l'Inconnu peut amener les individus les plus raisonnables à se raccrocher aux espoirs les plus fous...

Je le répète pour la N-ième fois: quelles sont les preuves concrètes permettant de préférer le créationnisme à la théorie de l'évolution? Combien de jours, de semaines, de mois, d'années allons-nous encore les attendre?

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011 - 19:52

Fibonacci a écrit:
Concernant la défense: Tu mourrais de toute façon avec du sang sur les mains: celui de tes proches, de tes amis, de tes compatriotes que tu n'aurais pas défendu et qui n'avaient pas tous fait le même choix que toi. Si tu oses encore prétendre que tu mourrais la conscience tranquille, c'est que tu es un monstre d'égoïsme. Du courage que tu prétends représenter à la lâcheté, la distance est minime. Fibo.

Mes parents ont décédés. Je choisis mes amis parmi ceux qui pensent comme moi. Je n(ai pas de patrie.
Pour les objecteurs les plus dangereux sont les les patriotes. Ceux du camp d'en-face ne tuent pas en général ceux qui ne leur opposent pas de résistance. On change juste de passeport; mais comme je ne suis pas patriote pour moi ça ne change rien. J'ai passé plusieurs parties de ma vie dans différents pays et ne me sens attaché à aucun. Ce qui compte pour moi c'e sont les gens et je refuse de tuer qui que se soit et quel que soit mon passeport. Et mes amis partagent ce point de vue.

Le patriotisme est une forme d'égoïsme élargi et n'a rien d'universaliste, contrairement aux droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptySam 19 Mar 2011 - 20:03

frdrcclnt7 a écrit:
2. Lidée de la création existait avant l'idée de l'évolution.

L'idée de la terre plate existait avant l'idée qu'elle était ronde
Revenir en haut Aller en bas
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 4:57

frdrcclnt7 a écrit:
Mes parents ont décédés. Je choisis mes amis parmi ceux qui pensent comme moi. Je n(ai pas de patrie.
Pour les objecteurs les plus dangereux sont les les patriotes. Ceux du camp d'en-face ne tuent pas en général ceux qui ne leur opposent pas de résistance. On change juste de passeport; mais comme je ne suis pas patriote pour moi ça ne change rien. J'ai passé plusieurs parties de ma vie dans différents pays et ne me sens attaché à aucun. Ce qui compte pour moi c'e sont les gens et je refuse de tuer qui que se soit et quel que soit mon passeport. Et mes amis partagent ce point de vue.

Le patriotisme est une forme d'égoïsme élargi et n'a rien d'universaliste, contrairement aux droits de l'homme.
Tu confonds "patriostisme" qui est amour de son pays en tant que famille élargie et "nationalisme", sentiment irrationnel et malsain de supériorité de son pays sur tous les autres. On peut tout à fait être patriote et internationaliste tout à la fois, ce n'est absolument pas incompatible. La France est ma patrie, mais cela ne m'empêche d'aimer profondément la Belgique francophone, que je considère comme ma seconde patrie. Je me sens également chez moi au Grand-Duché de Luxembourg, patrie de mon arrière-grand-mère et en Italie, pays d'origine de mon grand-père. L'Allemagne et l'Autriche sont des pays auxquels je suis très attaché depuis mes études et mon service militaire. La Hongrie, pays d'origine d'un de mes meilleurs amis, est pour cette raison un pays dont je me sens proche. J'ai pour l'ex-Tchécoslovaquie une tendresse toute particulière, pour des raisons trop longues à exposer ici. Le Togo, pays de mes amis de fac' et que j'ai visité en 1986, gardera toujours mon affection, rien de ce qui s'y passe ne m'est étranger. Je nourris depuis toujours une passion dévorante pour l'Irlande que j'ai la chance de bien connaître: depuis mon séjour dans l'île, je me sens Irlandais à 300%! L'Inde occupe une place à part dans ma vie: j'ai étudié son histoire, ses spiritualités, ses langues et sa musique. Dois-je continuer? Je pourrais citer l'Égypte et la Finlande, etc. Je ne pense pas avoir à recevoir des leçons d'universalisme.

Toi, en revanche, tu sembles en avoir une compréhension toute particulière: si je t'ai bien compris, tu ne t'entoures que de gens qui pensent comme toi et tu ne sens pas du tout responsable de ce qui pourrait arriver à ceux qui pensent différemment à cause de ton refus de les défendre. Tu dis ne te sentir attaché à aucun pays? Personnellement, je me sens attaché à tous.

Fibo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 4:59

Citation :
Je le répète pour la N-ième fois: quelles sont les preuves concrètes permettant de préférer le créationnisme à la théorie de l'évolution? Combien de jours, de semaines, de mois, d'années allons-nous encore les attendre?

Fibo.

Salut Mr FIBO:

Je me permets d'intervenir sur ce fameux fil des Francs maçons,qui je l'espère sera positif...hum ouais
Les preuves ce sont évaporées avec le temps, et plus aucun témoin ne peut réexprimer ce qu'il a vu puisque nous sommes dans le domaine de la science qui réfute d'une façon bornée, ces faits qui ce sont produits (les miracles)...

Ce qui est n'a pas besoin de preuve et ce qui n'est pas ne peut pas être prouvé.hi hi
Adam est né sans aucun doute miraculeusement peut-être mais là où il n'y a pas de doute c'est qu'à son époque ...... est-ce que l'on a sa date de naissance Lucael???! ...........
Revenir en haut Aller en bas
frdrcclnt7
Professeur
Professeur
frdrcclnt7


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 57
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 07/11/2010

Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 5:02

Fibonacci a écrit:

Tu dis ne te sentir attaché à aucun pays? Personnellement, je me sens attaché à tous.
Fibo.
Les frontières sont une aberrations qui divisent les gens. Il n'est pas possible d'être attachés à tous les pays car les frontières sont un moyen de différentiation. Et c'est impossibilité devient plus qu'évidente en cas de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 EmptyDim 20 Mar 2011 - 5:13

Quel sac de noeuds! Pfiouuuuu! Les francs-maçons  - Page 4 Hein85 Les francs-maçons  - Page 4 16176 Les francs-maçons  - Page 4 Forum01 Les francs-maçons  - Page 4 C008 Les francs-maçons  - Page 4 967897
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les francs-maçons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons    Les francs-maçons  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les francs-maçons
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: