Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecoles privées musulmanes en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 23 Mar 2011 - 16:00

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:

Dans le monde musulman 98 pour cent ne sont que des sages pour ne pas dire 100 pour cent....

Chez nous, on a un dicton: "Les fous sont toujours pleins de certitudes, tandis que les sages sont toujours remplis de doute..."

Apparemment vous n'êtes pas sortis de l'auberge...!!

La foi, c'est croire avec intensité à une chose alors que notre raison nous dicte de ne pas y croire facilement. La certitude qui suivra a sa propre liberté de jugement et son libre arbitre. La vérité soyons sérieux n'est pas nécessairement dans le confort intellectuel, moral et psychologique de l'homme..

Chère Amada par leurs natures même , les hommes sont complexes. Leurs instincts les conduisent naturellement vers certains comportements..Ce qui fait, bien évidemment, le danger des religions, ce ne sont pas les fidèles qui croient et qui prient tranquillement dans leur lieux de cultes et qui vivent normalement et n'ont d'autres aspirations que de vivre et d'être heureux.

Le danger vient bien sur de ceux qui prétendent détenir des vérités et veulent les imposer a tout prix a tout les hommes...Ce n'est surement pas le cas de la grande religion qu'est l'Islam dont le plus principe est justement "Pas de contrainte en religion"....

Tiens, le Coran... Un ami m'a dit ça:
Le livre de Carra De Vaux, l'exègese, p. 72, explique comment est né sa conception de façon rationnelle sans faire intervenir l'ange Gabriel.
C'est le mone Bahîra originaire d'Antioche qui alla en pays arabe et un jour il rencontra Mahomet.
Il entreprit de faire son éducation biblique et lui demanda de prêcher.
Comment me croira-t-on lui demansait Mahomet quand je prêcherai ? je n'ai pas de livre?
-C'est bien simple, répondit Bahîra, je t'en ferai un.
Tu viendras me trouver la nuit, tu prêcheras le jour.
Toutes les questions que l'on te posera, tu me les soumettras et tu diras que c'est l'ange Gabriel qui t'a inspiré ta doctrine.
Le coran serait donc l'oeuvre d'un moine chrétien, un peu "irrégulier", original. Very Happy Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Sam 26 Mar 2011 - 18:53

Citation :
Notre maître Muhammad, qu’Allah prie sur lui et le salue, arriva avec le noble coran dont les paroles étaient d’une telle éloquence que les arabes en furent émerveillés selon une conjoncture et des circonstances en leur présence. Il ne peut donc en aucune façon avoir un autre Auteur que le divin seigneur..

Mélange de miel et de fiente!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Sam 26 Mar 2011 - 19:50

yacoub a écrit:
Mawlana Mohamed, notre patron Mahomet
A l'époque où il vivait, des Nobles Musulmans se battaient pour boire son urine.

Ca explique aussi bien des choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Lun 28 Mar 2011 - 12:27

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Mawlana Mohamed, notre patron Mahomet
A l'époque où il vivait, des Nobles Musulmans se battaient pour boire son urine.

S’attacher à la lettre d'un texte plus qu’à l’esprit est un défaut majeur ..... Mais l'Amour l'emportera de toute façon car en Amour les choses se comprennent mieux...

Tu as raison, d'ailleurs pourquoi garder les textes. Ca ne sert à rien et ça encombre. Il suffit d'avoir l'esprit.
Par exemple, dans ma recette de cuisine, je vais remplacer le veau par du saumon, l'ail par du chocolat, le safran par du vin et je vais faire cuire le tout dans une sauce au sirop d'érable plutôt qu'un bouillon de boeuf.
J'ai gardé l'esprit, je fais de la cuisine et je mets le même nombre d'ingrédients.
Miam, on va se régaler...!! Very Happy Wink cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Lun 28 Mar 2011 - 12:27

Si Mansour a écrit:
yacoub a écrit:
Si Mansour a écrit:

S’attacher à la lettre d'un texte plus qu’à l’esprit est un défaut majeur ..... Mais l'Amour l'emportera de toute façon car en Amour les choses se comprennent mieux...
Tu es disciple d'Ibn Arabi ?

Oui j'en rêve d'en être un disciple....Mais...l'Amour n'est pas chose facile car a chaque fois s'impose l’intérêt qui nous passionne et corromps nos âmes... L'Amour d'un autre coté pourtant gratuit est en fait plus exigeant que n'importe quel contrat intéressé entre deux parties. Quand Dieu crée par amour il y a inévitablement l'empreinte totale de l'Amoureux sur sa créature. Ce reflet de l'Amour divin devient nécessairement une part essentielle de la nature du créé puisqu'elle en est modelée et totalement imprégnée et surtout un besoin pressant pour la créature ainsi faite. C'est ainsi que se propage en nous indéfiniment la nostalgie du divin....

Les messages d'amour que nous adresse notre divin Seigneur au travers de notre constitution nous redonnent toute la foi qui nous fait revivre mais également beaucoup de souffrances. Vous savez que l’importance de l’Amour en tant que mode relationnel entre Dieu et l’homme n'est plus a démontrer... C'est vivre cela que d’être un disciple de Ibn Arabi ..

Tu aimes bien t'écouter parler, toi...!
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Sam 2 Avr 2011 - 18:15

De toute façon, la religion doit rester dans la sphère du privé, c'est une question de pudeur.

A moins que l'on ne face partie du clergé
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 11 Juin 2014 - 22:37

écoles publiques noyautées par les islamistes au Royaume Uni :

Citation :
Birmingham est sous le choc. La deuxième ville du royaume est aujourd'hui à l'affiche partout. L'affaire de l'infiltration par les extrémismes musulmans de six écoles publiques de la cité des Midlands relance, non seulement,  le débat sur l'évolution de la société multiculturelle britannique mais encore, divise le gouvernement de coalition conservateur-libéral-démocrate du premier ministre, David Cameron.

« La promotion des valeurs britanniques fondamentales dans les écoles d'Angleterre aura le soutien de tous », a déclaré, mardi 10 juin, M. Cameron après la publication, la veille, du rapport explosif d'Ofsted, l'inspection de l'éducation nationale anglaise, sur la loi islamique imposée par des extrémismes musulmans dans six écoles de Birmingham.

Les chefs d'établissement et les professeurs non musulmans ou musulmans modérés ont été constamment harcelés. Garçons et filles ont été séparés. Des appels à la prière étaient constamment diffusés par haut-parleurs. Des détectives privés ont été recrutés pour filer les élèves afin de débusquer les amourettes et les rapporter aux parents. Les courriels des professeurs rétifs étaient passés au crible. Les écoles ont financé sur deniers publics plusieurs pélérinages à La Mecque. Les gouverneurs ultras entendaient bannir l'enseignement de la musique et des arts. Ils ont interdit qu'une image de Jésus figure dans la pièce de la Nativité jouée à Noël.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/06/10/le-noyautage-de-six-ecoles-de-birmingham-par-des-islamistes-provoque-un-scandale-politique_4435459_3214.html
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 15:47

en tout cas, c'est mon rêve qu'une école musulmane ouvre en suisse, si elle est loin je déménagerais.
pourquoi une école musulmane? surtout à cause de l'endoctrinement laic qu'on se tape au quotidien Noel, Pâques, mixité des adolescents, irrespect envers le professeur, encadrement psychologique incompétents, trop d'activités différentes, et la course aux compétences soumission au système sanctions si insoumis, et harcèlement en cas de protestation jusqu'à ramasser vos gosses si recale-citron au système.

l'inutilité des activités proposée, musique, dessin, gymnastique et le faible résultat satisfaisant obtenu en fin d'année. ( gros mots, désordre, manque d'hygiène, agressivité, indiscipline, hyperactivité, stress, déprime, manque de personnalité et dépendance au système, sinon aux drogues.

si on enlevait tout ce qui était inutile qu'on y ajoute de la spiritualité, on arriverait à la fin avec des gens meilleures dans les matières les plus importantes, style français, math, géo, histoire, ect... et avec des gens sûrs d'eux, respectueux, sage, efficaces, fraternel et compétents.

je pense qu'il faut laisser les trucs inutiles en option pour ceux qui veulent vivre de l'inutile.............

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 16:01

manou a écrit:
en tout cas, c'est mon rêve qu'une école musulmane ouvre en suisse, si elle est loin je déménagerais.
pourquoi une école musulmane? surtout à cause de l'endoctrinement laic qu'on se tape au quotidien Noel, Pâques, mixité des adolescents, irrespect envers le professeur, encadrement psychologique incompétents, trop d'activités différentes, et la course aux compétences soumission au système sanctions si insoumis, et harcèlement en cas de protestation jusqu'à ramasser vos gosses si recale-citron au système.

l'inutilité des activités proposée, musique, dessin, gymnastique et le faible résultat satisfaisant obtenu en fin d'année. ( gros mots, désordre, manque d'hygiène, agressivité, indiscipline, hyperactivité, stress, déprime, manque de personnalité et dépendance au système, sinon aux drogues.

si on enlevait tout ce qui était inutile qu'on y ajoute de la spiritualité, on arriverait à la fin avec des gens meilleures dans les matières les plus importantes, style français, math, géo, histoire, ect... et avec des gens sûrs d'eux, respectueux, sage, efficaces, fraternel et compétents.

je pense qu'il faut laisser les trucs inutiles en option pour ceux qui veulent vivre de l'inutile.............

La spiritualité n'a pas sa place dans les écoles de la république laïque, de toute façon, c'est à toi de donner l'éducation religieuse auquel tu aspires pour tes enfants.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 16:13

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

La spiritualité n'a pas sa place dans les écoles de la république laïque,  de toute façon, c'est à toi de donner  l'éducation religieuse auquel tu aspires pour tes enfants.

la spiritualité n'a pas sa place dans les écoles.

t'es grave toi.

les enfants passent la majorité de leur temps à l'école, le rôle des profs c'est aussi l'éducation des enfants.
on demande pas d'enseigner la religion à l'école, mais de ne pas leur enseigner n'importe quoi.
et encore moins de leur mentir.

quand mon enfant vient en me chantant noel, je lui demande ce que ca veut dire, il dit que c'est un arbre et un bonhomme rouge, qui donne des cadeaux, et pâque, c'est un lapin qui fait des œuf, et des poules en chocolat, et quand il me demande ce que c'est comme fête, il ne sait même pas, car la prof elle même ne sait pas ce que c'est comme fête.

et là je suis obligée de lui expliquer que la prof est une menteuse, et franchement ca ne fait que mettre un malaise entre le prof, moi et le gosse........et on il ne donne plus de crédibilité au prof.

je rejette pas tout de l'école laic, mais le mensonge vous pouvez vous les garder......

Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 16:29

manou a écrit:

je rejette pas tout de l'école laic, mais le mensonge vous pouvez vous les garder......

c'est drôle venant de quelqu'un qui colporte un des mensonges les plus vils de l'histoire humaine. Parce que ton prophète qui va au paradis sur une bourrique ailée à tête de femme afin de discuter et marchander avec Dieu, en matière de mensonge, c'est le pompon.
bonne journée Manou Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 16:48

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:

La spiritualité n'a pas sa place dans les écoles de la république laïque,  de toute façon, c'est à toi de donner  l'éducation religieuse auquel tu aspires pour tes enfants.

t'es grave toi.

les enfants passent la majorité de leur temps à l'école, le rôle des profs c'est aussi l'éducation des enfants.
on demande pas d'enseigner la religion à l'école, mais de ne pas leur enseigner n'importe quoi.

quand mon enfant vient en me chantant noel, je lui demande ce que ca veut dire, il dit que c'est un arbre et un bonhomme rouge, qui donne des cadeaux, et pâque, c'est un lapin qui fait des œuf, et des poules en chocolat, et quand il me demande ce que c'est comme fête, il ne sait même pas, car la prof elle même ne sait pas ce que c'est comme fête.

et là je suis obligée de lui expliquer que la prof est une menteuse, et franchement ca ne fait que mettre un malaise entre le prof, moi et le gosse........et on il ne donne plus de crédibilité au prof.

Développer le sens artististe des enfants, leur imagination en feront des adultes plus ouverts que ceux qui n'auront entendu qu'un son de cloche.

Et si tes enfants accordent plus de crédibilité à leur professeurs qu'a toi, moi, cela me poserait vraiment problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 16:50

Il est impossible d'enseigner la religion dans une école laïque et ce n'est pas son rôle, on n'est pas obligé d'avoir une religion, par contre on doit apprendre à bien se comporter.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 16:53

JR a écrit:
Il est impossible d'enseigner la religion dans une école laïque et ce n'est pas son rôle, on n'est pas obligé d'avoir une religion, par contre on doit apprendre à bien se comporter.

Mais ce n'est pas non plus le rôle de l'école laïque de célébrer Noël, bien que cette fête a sa place dans l'islam puisqu'elle célèbre la naissance du prophète Jésus (bien que j'admet que ce n'est pas la bonne date)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 17:00

Pas d'accord. Au delà des croyances, Noël fait partie de notre culture païenne, et perdre sa culture au nom de la laïcité, c'est perdre son âme. Il y a qu'à tout interdire, supprimer tous les jours fériés pendant que tu y es, ça fera plaisir aux patrons Very Happy
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 18:15

Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:

c'est drôle venant de quelqu'un qui colporte un des mensonges les plus vils de l'histoire humaine. Parce que ton prophète qui va au paradis sur une bourrique ailée à tête de femme afin de discuter et marchander avec Dieu, en matière de mensonge, c'est le pompon.
bonne journée Manou Very Happy

la preuve que c'est vrai, c'est que ton âme voyage chaque nuit sans t'en rendre compte, et elle revient tout les matins par la grâce de dieu, et souvent dans ton voyage tu vois des choses, t'arrive même a croire parfois que c'est la réalité, des fois tu te réveille en transpirant, ou en souriant ou en pleurant, ou en ayant le cœur qui bat plus vite, cela s'appelle rêver au point de croire que c'est la réalité.
mais un jour tu ne te réveillera pas et tu restera coincé dans un de ces rêves, et cela s'appelle la mort...... et là c'est la réalité.

ce qu'a vu notre prophète, c'est ce qu'on verra tous après notre mort et je te dirais pas qu'on t'avais prévenu..........
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 18:17

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

t'es grave toi.

Développer le sens artististe des enfants, leur imagination en feront des adultes plus ouverts que ceux qui n'auront entendu qu'un son de cloche.

Et si tes enfants accordent plus de crédibilité à leur professeurs qu'a toi, moi, cela me poserait vraiment problème.

c'est ce que t'as dit ta psy ?
Et si tes enfants accordent plus de crédibilité à leur professeurs qu'a toi, moi, cela me poserait vraiment problème.[/quote]

t'as raison, et c'est pas le cas heureusement.
c'est tellement pas le cas qu'il a réussi a demander à sa maitresse ou était passé son pantalon, ( elle avait une micro jupe sur des collant transparents ) il a 5 ans.
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 18:29

florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:

Mais ce n'est pas non plus le rôle de l'école laïque de célébrer Noël, bien que cette fête a sa place dans l'islam puisqu'elle célèbre la naissance du prophète Jésus (bien que j'admet que ce n'est pas la bonne date)

trop drôle, j'étais bien sûr que tu ne connaissait pas ce que noel.
je te connais trop bien.

regarde l'origine de noel et tu verras bien pourquoi je ne veux même pas entendre parler de cette fête.
t'es comme ces maitresse prête à enseigner n'importe elles se contentent de faire ce qu'on leur disent sans réfléchir comme des marionnettes.

les chrétiens ne fêtent pas l'anniversaire de jésus, jésus n'a jamais fêté son anniversaire, c'est qu'une invention tardive.
jésus est né en automne il y a des preuves dans la bible et le coran.

noel comme vous le fêter, est un culte à satan, allé un peu d'effort et cherche sur le net.
tiens voilà un résumé
http://rcg.org/fr/brochures/ttooc-fr.html

je t'en veux pas, vraiment, car beaucoup de musulmans ne sont pas informés ainsi que des chrétiens eux même.
c'est pas ta faute, t'as grandit dans ce système en fait je t'en veux pas pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   

Ecoles privées musulmanes en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant