Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ecoles privées musulmanes en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 18:29

florence_yvonne a écrit:
JR a écrit:
Il est impossible d'enseigner la religion dans une école laïque et ce n'est pas son rôle, on n'est pas obligé d'avoir une religion, par contre on doit apprendre à bien se comporter.

Mais ce n'est pas non plus le rôle de l'école laïque de célébrer Noël, bien que cette fête a sa place dans l'islam puisqu'elle célèbre la naissance du prophète Jésus (bien que j'admet que ce n'est pas la bonne date)

trop drôle, j'étais bien sûr que tu ne connaissait pas ce que noel.
je te connais trop bien.

regarde l'origine de noel et tu verras bien pourquoi je ne veux même pas entendre parler de cette fête.
t'es comme ces maitresse prête à enseigner n'importe elles se contentent de faire ce qu'on leur disent sans réfléchir comme des marionnettes.

les chrétiens ne fêtent pas l'anniversaire de jésus, jésus n'a jamais fêté son anniversaire, c'est qu'une invention tardive.
jésus est né en automne il y a des preuves dans la bible et le coran.

noel comme vous le fêter, est un culte à satan, allé un peu d'effort et cherche sur le net.
tiens voilà un résumé
http://rcg.org/fr/brochures/ttooc-fr.html

je t'en veux pas, vraiment, car beaucoup de musulmans ne sont pas informés ainsi que des chrétiens eux même.
c'est pas ta faute, t'as grandit dans ce système en fait je t'en veux pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 18:34

JR a écrit:
Pas d'accord. Au delà des croyances, Noël fait partie de notre culture païenne, et perdre sa culture au nom de la laïcité, c'est  perdre son âme. Il y a qu'à tout interdire, supprimer tous les jours fériés pendant que tu y es, ça fera plaisir aux patrons Very Happy

non non on peut garder les congés, ça m'arrange.
franchement, le musulman ne connais pas de congés, il plusieurs pauses et cela suffit.

la majorité des congés, sont des congés pour les paiens, comme pâques, dimanche, en anglais sun day, qui donne jour du soleil, on adore le soleil ce jour là, noel, st valentin, st truc, et st truc tous ces jours sont une adoration à autre que dieu.
je t'assure que l'école suit le calendrier païen donc laïc ou laïc donc païen.

manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 18:36

JR a écrit:
Il est impossible d'enseigner la religion dans une école laïque et ce n'est pas son rôle, on n'est pas obligé d'avoir une religion, par contre on doit apprendre à bien se comporter.

oui d'accord avec toi, mais cela ne suffit pas, il y a des règles et des limites et un cadre dans cet apprentissage.
cela inclus, de dire la vérité.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27164

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 18:53

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

La spiritualité n'a pas sa place dans les écoles de la république laïque,  de toute façon, c'est à toi de donner  l'éducation religieuse auquel tu aspires pour tes enfants.

la spiritualité n'a pas sa place dans les écoles.

t'es grave toi.

les enfants passent la majorité de leur temps à l'école, le rôle des profs c'est aussi l'éducation des enfants.
on demande pas d'enseigner la religion à l'école, mais de ne pas leur enseigner n'importe quoi.
et encore moins de leur mentir.

quand mon enfant vient en me chantant noel, je lui demande ce que ca veut dire, il dit que c'est un arbre et un bonhomme rouge, qui donne des cadeaux, et pâque, c'est un lapin qui fait des œuf, et des poules en chocolat, et quand il me demande ce que c'est comme fête, il ne sait même pas, car la prof elle même ne sait pas ce que c'est comme fête.

et là je suis obligée de lui expliquer que la prof est une menteuse, et franchement ca ne fait que mettre un malaise entre le prof, moi et le gosse........et on il ne donne plus de crédibilité au prof.

je rejette pas tout de l'école laic, mais le mensonge vous pouvez vous les garder......

Développer le sens artististe des enfants, leur imagination en feront des adultes plus ouverts que ceux qui n'auront entendu qu'un son de cloche.

Et si tes enfants accordent plus de crédibilité à leur professeurs qu'a toi, moi, cela me poserait vraiment problème.

Développer le sens artististe des enfants, leur imagination en feront des adultes plus ouverts que ceux qui n'auront entendu qu'un son de cloche.

c'est ce que t'as dit ta psy ?
Et si tes enfants accordent plus de crédibilité à leur professeurs qu'a toi, moi, cela me poserait vraiment problème.

t'as raison, et c'est pas le cas heureusement.
c'est tellement pas le cas qu'il a réussi a demander à sa maitresse ou était passé son pantalon, ( elle avait une micro jupe sur des collant transparents ) il a 5 ans.[/quote]

A 5 ans, mon fils respectait trop les adultes pour s'adresser de la sorte à sa maîtresse.

Ton fils n'avait pas à poser les yeux à cet endroit du corps de sa maîtresse. Tu as raison d'avoir honte.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Mer 17 Sep 2014 - 22:46

manou a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
manou a écrit:

je rejette pas tout de l'école laic, mais le mensonge vous pouvez vous les garder......

c'est drôle venant de quelqu'un qui colporte un des mensonges les plus vils de l'histoire humaine. Parce que ton prophète qui va au paradis sur une bourrique ailée à tête de femme afin de discuter et marchander avec Dieu, en matière de mensonge, c'est le pompon.
bonne journée Manou Very Happy

la preuve que c'est vrai,

ouh la , tu commences fort :)

Citation :
c'est que ton âme voyage chaque nuit sans t'en rendre compte,

Une croyance comme preuve ? mon âme? c'est quoi une âme ?
Question rhétorique hein...

Citation :

et elle revient tout les matins par la grâce de dieu,

par la grâce de Dieu .... c'est quoi *Dieu* ? l'entité abjecte appelée "Allah" dans le coran? mouarf :)

Citation :

et souvent dans ton voyage tu vois des choses, t'arrive même a croire parfois que c'est la réalité, des fois tu te réveille en transpirant, ou en souriant ou en pleurant, ou en ayant le cœur qui bat plus vite, cela s'appelle rêver au point de croire que c'est la réalité.

t'es en train de dire que Mahomet a rêvé son voyage nocturne ?
moi j'hésite entre le mensonge pur et simple et le "trip" après la prise de drogue par Mahomet. Une caravane en provenance d'Inde venait d'arriver en ville et ton prophète a avalé une boulette d'opium qui l'a bien fait délirer... mais j'opte pour le mensonge pur et simple.

Citation :

mais un jour tu ne te réveillera pas et tu restera coincé dans un de ces rêves, et cela s'appelle la mort...... et là c'est la réalité.

la réalité ... c'est cela , oui...

Citation :
ce qu'a vu notre prophète,

c'est que qu'il a prétendu plutôt. Il avait besoin d'introduire un peu de fantastique dans son récit. ça fait toujours son petit effet. T'imagines, des prophètes qui ouvrent la mer, qui marchent sur l'eau ou qui font revenir les morts du royaume des morts.? il l'a eu mauvaise ton prophète alors hop hop hop : un petit voyage au paradis pour parler avec Dieu de visu. le tout après avoir garé sa bourrique ailée et supersonique à tête de femme à l'entrée du paradis . il y a même vu que l'ange Gabriel avait 600 ailes qui couvrent tout un horizon desquelles tombent des rubis et des pierres précieuses en formant des arcs-en-ciel...
Y'a pas à dire , ça pète bien  

Citation :
c'est ce qu'on verra tous après notre mort et je te dirais pas qu'on t'avais prévenu..........

et oui , je brûlerai pour l'éternité et le démon que tu adores me fera repousser de la peau une fois que ma 1ere peau aura brûlé afin que le supplice soit éternel . Toi, pendant ce temps là, tu seras au paradis à boire du vin, à chevaucher des chevaux en rubis , à dormir dans des lits de pierres précieuses pendant que ton homme sera avec ses vierges aux seins lourds...  principe du "sois sage et soumis et tu auras une belle récompense " de la croyance au père Noel .... étrange d'ailleurs que la vie au paradis soit la vie d'un bédouin du 7eme siècle. Rien de dit à propos de dvd , pas d'ordinateur , pas de voitures ou d'avions ... non , des chevaux de rubis...
allez , continue de dormir avec tes histoires à dormir debout mais ne viens surtout pas parler de vérité je te prie.
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Jeu 18 Sep 2014 - 11:36

Il te va bien cet avatar Agnostyxxx ... il est en adéquation avec tes messages : on sait à qui on a à faire
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Jeu 18 Sep 2014 - 14:30

damien85 a écrit:

Il te va bien cet avatar Agnostyxxx ...

oui je le pense.

Citation :

il est en adéquation avec tes messages : on sait à qui on a à faire

oh non , je suis bien pire que ce que tu penses... mais ça n'est pas le sujet.
yousouf
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 763

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Jeu 18 Sep 2014 - 16:18

salam alaykoum,

je ne vois vraiment pas le problème avec les écoles privées musulmanes.

"En 2014, il existe en France environ 9000 établissements catholiques accueillant 2 millions d'élèves. Pour la communauté juive, 280 écoles, collèges et lycées scolarisent environ 30 000 élèves, et une vingtaine d'établissements privés musulmans scolarisent 2 000 élèves"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignement_priv%C3%A9_en_France

Sur un notre poste FY nous demande de l'autocensure " ce qui nous fait perdre un peu de cette Liberté afficher sur notre drapeau.

Là c'est l'égalité qui en prend un coup dans l'aile.

La France catho n'existe plus et n'existera plus, c'est les Français qui l'on choisit.

Arrête avec vos deux poids deux mesures ou si je peux me le permettre votre hypocrisie envers la laïcité, elle a bon dos celle là aussi.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27164

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Jeu 18 Sep 2014 - 18:38

Avec les écoles privées de quoi exactement ?
damien85
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 927

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Jeu 18 Sep 2014 - 18:54

yousouf a écrit:
salam alaykoum,

je ne vois vraiment pas le problème avec les écoles privées musulmanes.

"En 2014, il existe en France environ 9000 établissements catholiques accueillant 2 millions d'élèves. Pour la communauté juive, 280 écoles, collèges et lycées scolarisent environ 30 000 élèves, et une vingtaine d'établissements privés musulmans scolarisent 2 000 élèves"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignement_priv%C3%A9_en_France

Cela se fait dans tous les pays du monde j'en ais pris un au "hasard" et je trouve qu'au Maroc il y a 17 établissements catholiques ...

http://www.dioceserabat.org/?q=ecam-enseignement-catholique-au-maroc

Ceci est donc un faut débat partout où il y a des croyants il y a des écoles rattachées à leur religion où est le problème ?

yousouf
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 763

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Jeu 18 Sep 2014 - 19:55

cheers

C'est fou de devoir expliquer ça a des personnes d'age mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   Jeu 18 Sep 2014 - 20:23

Agnostyxxx a écrit:
damien85 a écrit:

Il te va bien cet avatar Agnostyxxx ...

oui je le pense.

Citation :

il est en adéquation avec tes messages : on sait à qui on a à faire

oh non , je suis bien pire que ce que tu penses... mais ça n'est pas le sujet.

Oui, bien pire damien, je le confirme....  parce que tu vas te rendre compte qu'il ne fait que répéter le même discours depuis plusieurs années.

Il vient une fois par semaine, pique un message au hasard sur l'islam, et nous écrit à quel point il est "dégoûté"... je crois que maintenant ça fait partie de sa vie spirituelle.

chacun son truc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoles privées musulmanes en France   

Ecoles privées musulmanes en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3