Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Est-ce que ce monde est sérieux?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ce monde est sérieux? Empty
MessageSujet: Est-ce que ce monde est sérieux?   Est-ce que ce monde est sérieux? EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:29

Je suppose que bon nombre d'entre vous connaissent la musique de Cabrel avec cette célèbre parole (sinon allez vite voir sur youtube "la corida" de cet auteur, ça vaut le détour).
Et je me demande si Dieu n'est pas en train de faire pareil avec nous. C'est à dire jouer avec nous, nous narguer, nous fatiguer, nous frapper là où ça fait mal, nous faire agoniser et puis nous achever. Le tout dans une ambiance de spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ce monde est sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce monde est sérieux?   Est-ce que ce monde est sérieux? EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:48

Gilbert4500 a écrit:
l'intondable a écrit:
Je suppose que bon nombre d'entre vous connaissent la musique de Cabrel avec cette célèbre parole (sinon allez vite voir sur youtube "la corida" de cet auteur, ça vaut le détour).
Et je me demande si Dieu n'est pas en train de faire pareil avec nous. C'est à dire jouer avec nous, nous narguer, nous fatiguer, nous frapper là où ça fait mal, nous faire agoniser et puis nous achever. Le tout dans une ambiance de spectacle.

Bonsoir.

Evidemement par<< le tout dans une ambiance de spectacle >> Vous voulez certainement faire allusion a l'Apocalypse?

a+
Maintenant que tu le dis, ça pourrait aussi correspondre. Mais je pensais plutôt aux guerres et catastrophes naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ce monde est sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce monde est sérieux?   Est-ce que ce monde est sérieux? EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:03

Gilbert4500 a écrit:
l'intondable a écrit:
Gilbert4500 a écrit:


Bonsoir.

Evidemement par<< le tout dans une ambiance de spectacle >> Vous voulez certainement faire allusion a l'Apocalypse?

a+
Maintenant que tu le dis, ça pourrait aussi correspondre. Mais je pensais plutôt aux guerres et catastrophes naturelles.

Bien Oui Guerres et catastrophes naturelles ou pas sont bien synonymes: d' Apocalypse. que l'on veuille ou non.

a+
si tu veux. C'est pas ça qui m'a le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ce monde est sérieux? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ce monde est sérieux?   Est-ce que ce monde est sérieux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ce monde est sérieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les jeux qui ne se prennent pas aux sérieux
» Un monde d'athée
» Un autre monde...? Notre monde...!
» La fin du monde
» Un monde meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: