Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un Dieu, trois religions

Aller en bas 
+4
Si Mansour
lhirondelle
lolivier
florence_yvonne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un Dieu, trois religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Un Dieu, trois religions   Un Dieu, trois religions - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 15:34

Rappel du premier message :

A ne pas manquer, j'essayerais de poster la vidéo

Ce soir, à 20 heure 10 sur France 3 C'est pas sorcier


Un dieu : trois religions

Fred et Jamy nous emmènent à Jérusalem, la ville trois fois sainte, tandis que Sabine part explorer les ouvrages anciens et très précieux de la bibliothèque de l’Arsenal à Paris. Tous les trois enquêtent sur les trois grandes religions monothéistes : le judaïsme, le christianisme et l’islam… Trois religions avec un seul Dieu et une histoire commune.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

Un Dieu, trois religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu, trois religions   Un Dieu, trois religions - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 10:18

florence_yvonne a écrit:
Mais pourquoi tant de religions ?

Il y a en vérité autant de voies vers Dieu qu'il n'y a de Fils d'Adam de part leurs quête de l'absolu....La religion n'est que le canal par lequel se manifeste le fait du cheminement vers le divin Seigneur...C'est l'exemple a suivre de quelqu'un qui par sa pureté a reçu une révélation de Dieu par crainte pour les hommes de s’égarer ou de se noyer dans les profondeurs des océans spirituels...



Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un Dieu, trois religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu, trois religions   Un Dieu, trois religions - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2011 - 11:49

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais pourquoi tant de religions ?

Il y a en vérité autant de voies vers Dieu qu'il n'y a de Fils d'Adam de part leurs quête de l'absolu....La religion n'est que le canal par lequel se manifeste le fait du cheminement vers le divin Seigneur...C'est l'exemple a suivre de quelqu'un qui par sa pureté a reçu une révélation de Dieu par crainte pour les hommes de s’égarer ou de se noyer dans les profondeurs des océans spirituels...




Venez chez les témoins de florence_yvonne, on y entre et on en sort facilement Un Dieu, trois religions - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Un Dieu, trois religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu, trois religions   Un Dieu, trois religions - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:00

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais pourquoi tant de religions ?

Il y a en vérité autant de voies vers Dieu qu'il n'y a de Fils d'Adam de part leurs quête de l'absolu....La religion n'est que le canal par lequel se manifeste le fait du cheminement vers le divin Seigneur...C'est l'exemple a suivre de quelqu'un qui par sa pureté a reçu une révélation de Dieu par crainte pour les hommes de s’égarer ou de se noyer dans les profondeurs des océans spirituels...




Venez chez les témoins de florence_yvonne, on y entre et on en sort facilement Un Dieu, trois religions - Page 2 658196

Alors pour ne pas perdre du temps faisant comme si on est entré et puis sorti....De toute façon ils servent quand même a lever cette énorme confusion que de faire croire que le Seigneur Jésus serait DIEU tout puissant incarné....Il doivent donc refaire un vrai saut pour entrer en Islam...

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Donc d'apres ce verset de Mat 20: 23 selon les trinitaires, Jésus aurait menti à ses disciples dans ce cas laissant croire qu'il n'était que le fils alors que selon les catholiques il aurait été Dieu le tout puissant incarné?..............

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Un Dieu, trois religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu, trois religions   Un Dieu, trois religions - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:52

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais pourquoi tant de religions ?

Il y a en vérité autant de voies vers Dieu qu'il n'y a de Fils d'Adam de part leurs quête de l'absolu....La religion n'est que le canal par lequel se manifeste le fait du cheminement vers le divin Seigneur...C'est l'exemple a suivre de quelqu'un qui par sa pureté a reçu une révélation de Dieu par crainte pour les hommes de s’égarer ou de se noyer dans les profondeurs des océans spirituels...




Venez chez les témoins de florence_yvonne, on y entre et on en sort facilement Un Dieu, trois religions - Page 2 658196

Alors pour ne pas perdre du temps faisant comme si on est entré et puis sorti....De toute façon ils servent quand même a lever cette énorme confusion que de faire croire que le Seigneur Jésus serait DIEU tout puissant incarné....Il doivent donc refaire un vrai saut pour entrer en Islam...

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”
Donc d'apres ce verset de Mat 20: 23 selon les trinitaires, Jésus aurait menti à ses disciples dans ce cas laissant croire qu'il n'était que le fils alors que selon les catholiques il aurait été Dieu le tout puissant incarné?..............


Que tu y sois rentré et sorti, c'est bien si tu en a tiré quelque chose au passage
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Un Dieu, trois religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu, trois religions   Un Dieu, trois religions - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:39

florence_yvonne a écrit:
Que tu y sois rentré et sorti, c'est bien si tu en a tiré quelque chose au passage

Il faut toujours tirer quelque chose en passant....Sinon on risque de se faire tirer les oreilles...

Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Un Dieu, trois religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu, trois religions   Un Dieu, trois religions - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:36

Si Mansour a écrit:
Il faut toujours tirer quelque chose en passant....Sinon on risque de se faire tirer les oreilles..
Des fois, je passe dans des groupes de filles et ... je ne tire rien ...

Aaaah bondiou

Je crois que je suis en manque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dieu, trois religions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Dieu, trois religions   Un Dieu, trois religions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dieu, trois religions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» DIEU ET LES RELIGIONS À L’ÉPREUVE DES FAITS
» Pourquoi un seul Dieu et plusieurs religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: