Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Dim 6 Mar 2011 - 18:04

Je pense plus honnête et correct de donner mon avis en pleine lumière, après en avoir parlé hier avec mon TCF Fibo: l'ambiance a changé sur le forum. Les humanistes ont laissé la place aux intégristes, aux fous de Dieu et allumés de tout poil, on y lit des propos dérangeants parfois à la limite de la légalité. Des propos flirtant avec le racisme par exemple. C'est désolant et triste.

Je pense avoir des choses à dire sur la voie spirituelle qui est la mienne à savoir la Franc-Maçonnerie, mais sans vouloir vexer quiconque, j'applique la parole de Jésus: on ne donne pas de perles aux pourceaux. Si mes propos nécessitent une clarification, je répondrai uniquement sur ce fil. Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6781

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Dim 6 Mar 2011 - 18:46

C'est justement parce qu'il y a des intégristes qui racontent n'importe quoi que ton intervention est appréciée.

Si tu constates qu'il y a des propos racistes, signale-le, nous interviendrons. Je ne peux pas être partout et tout lire, certaines choses m'échappent Wink
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Dim 6 Mar 2011 - 19:10

Cher Lucael,

Nous ne sommes pas dans un temple, mais dans le monde tel qu'il est. Et c'est dans ce monde que nous vivons.
Si la seule argumentation de ce qui nous semble intolérant est la fuite, ça ne risque pas de faire évoluer les idées, chacun s'enfermant dans ses certitudes...

Comment concevoir l'idée qui consiste à prétendre que ce que je dis est humainement correct et trouver intolérant l'avis qui est différent?
L'essentiel n'est-il pas de comprendre pourquoi l'autre ne pense pas comme moi et l'exprimer?

Citation :
on ne donne pas de perles aux pourceaux.
Bof, de toute manière le pourceau ne se nourrit pas de ces perles.

Je te lis toujours avec plaisir, même si je ne l'exprime pas.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Dim 6 Mar 2011 - 19:10

Citation :
quand tu voit le foot le nombres d'africains j'ai écris sur cela ce matin. a croire qu'ils viennent en France pour ça! Faut nettoyer tous ceci.

Il vaut mieux jouer au foot que de jouer au con!
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Dim 6 Mar 2011 - 19:19

Citation :
Mr Lucretia on parlera foot.
mais,Mme Gilbert,j'm'en foot du fout! Wink
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Dim 6 Mar 2011 - 19:30

Gilbert,

Pour ton logement, ne sont pas les étrangers qui sont responsables, J'ai habité une cité HLM à Marseille, les RdC étaient réservés aux handicapés, cela faisait partie de la politique à l'époque. N'y a-t-il pas une association de locataires dans ta cité qui puisse lors des réunions appuyer ta demande?

Ce ne sont pas nos impôts qui payent les footballeurs africains, puis parmi eux il y a de français et s'ils sont meilleurs pourquoi ne seraient-ils pas employés par les clubs? Tu ne dis rien s'il y a des italiens, des espagnols ou des brésiliens?
Même au niveau des clubs de quartier il y a des joueurs d'autres quartiers. S'ils ont la possibilité de jouer à un niveau supérieur à la DH, ils préféreront aller jouer en National dans une autre ville, d'autant qu'ils seront payés...

Pour ce qui est des clandestins, c'est un problème, une politique à revoir pour ne pas exaspérer les sentiments racistes.
Mais lorsque des familles risquent leur vie en croyant trouver un mieux vivre que leur font espérer des passeurs mafieux, que faire... Faudrait-il les noyer en Méditerranée ?

lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Dim 6 Mar 2011 - 20:36

Citation :
"J'y suis j'y reste, et n'en sortirai que par la force des baïonnettes !

Tu mélange Mac-Mahon et Mirabeau! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Dim 6 Mar 2011 - 21:02

Bonsoir Mr Lucael;

Comme tout le monde tu rencontres ce problème de communication,normal, puisque les différences d'expressions sont nombreuses. Y faire face, c'est mieux, moi perso j'avais dis que je passais de temps en temps...d'une manière relativement neutre,car je ne pense pas que nous sommes dans une loge ou un temple mais plutôt un lieu de culte un amphi, une radio libre en caricaturant un peu, et ouvert à tout dialogue pour peu que l'intervention ne frôle pas le politiquement incorrect. Merci pour les lectures très sensées que tu nous offres. Salut.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Dim 6 Mar 2011 - 21:23

je suis d'accord avec personne .... non pas avec personne mais avec personne
enfin bon, j'me comprends !

l'adversité, c'est presque ce qui me retiendrait

je n'ai aucun conseil autre a donner que celui d'écouter et de débattre ... et en plus c'est le seul but d'un forum
Fibonacci
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Dim 6 Mar 2011 - 22:42

Chers tous,

Je comprends d'autant mieux mon TCF Lucael que j'ai moi-même constaté la tournure déplaisante prise par un grand nombre de fils depuis quelque temps.

Bien sûr, je suis également d'accord avec tous ceux qui pensent que c'est par le débat que la lumière peut surgir, mais peut-on encore parler de débats lorsqu'ils ne sont plus que de stériles juxtapositions de certitudes butées?

En ce qui me concerne, je me suis trop épuisé sur d'autres forums à faire valoir mes arguments pendant des semaines, des mois... en pure perte. Débattre, d'accord, mais seulement avec des individus véritablement ouverts à la discussion sinon... non merci.

Mais je ne désespère pas de participer à des fils réellement constructifs, c'est même l'unique raison de mon inscription sur ce forum après les mauvaises expériences que je viens d'évoquer.

Fibo.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Lun 7 Mar 2011 - 11:28

Gilbert,
Ce fil à pris une tournure rocambolesque.
Gilbert a écrit:
Non évidement tu ma pas compris je parler des centres de rétentions!Et non pas Foot.
C'est vrai!
Citation :
regarde un peut, le nombres d'africains Nourris gratis et non ramenée a la frontière, qui gisent en rétentions, ce sont des illégaux cela coûte cher aux contribuables
Et aussi:
Citation :
jouer au foot c'est bien, mais avec des représentants de sa ville , club! mais pas avec autant d'étranger de tous poils
J'en conclus donc que dans la précipitations tu as un peu tout mélangé et même évoqué tes difficultés passées... puisque ton problème de logement est résolu.
A quand le déménagement, si ce n'est fait?

Le politiquement correct de certains est parfois hypocrite et tu dis ce que tu penses, c'est ta liberté d'expression et Florence voulait un forum où chacun pourrait trouver un espace de liberté.
Tu as tes raisons, même si je ne suis pas toujours d'accord avec toi, je sais que tu t'exprimes franchement.
Citation :
Ne vous inquiété pas je repars aussitôt.
je demande au Modérateur général Personne de solder mon compte.
a+ Jamais.
Je n'ai pas accès au panneau d'administration pour supprimer ton compte, je ne peux que te bannir et je ne le souhaite pas.

Si Mansour a écrit:
Tu n'as aucun droit de nous quitter. Il te faut agir comme celui qui a dit:
"J'y suis j'y reste, et n'en sortirai que par la force des baïonnettes !

Cré20diou a écrit:
je suis d'accord avec personne .... non pas avec personne mais avec personne
enfin bon, j'me comprends
T'es pas d'accord avec moi ?
lol!
Gilbert sois pas faché à cause des petites images
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Lun 7 Mar 2011 - 15:27

Lucael a écrit:
Je pense plus honnête et correct de donner mon avis en pleine lumière, après en avoir parlé hier avec mon TCF Fibo: l'ambiance a changé sur le forum. Les humanistes ont laissé la place aux intégristes, aux fous de Dieu et allumés de tout poil, on y lit des propos dérangeants parfois à la limite de la légalité. Des propos flirtant avec le racisme par exemple. C'est désolant et triste.
Il y a deux catégories d'intervenants, il me semble, qui sont visées dans ce post de Lucael :

des intégristes
et
des propos flirtant avec le racisme.

Personnellement, ce qui, à mon avis, "pollue" le forum, ce sont les "intégristes" qui envahissent le forum de leurs prêches.
Gilbert, tu dis que « personne ne te comprends » ; ce n’est pas vrai. M’as-tu déjà vu te critiquer quand tu exprimes tes réactions par rapport à un certain « envahissement » d’étrangers en situation irrégulière, qui pose un réel problème, dans certains quartiers en particulier ?

Et je regretterais beaucoup si Lucael ou Gilbert nous quittaient.
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Lun 7 Mar 2011 - 15:42

Moi aussi, je suis intégriste.
L'Olivier
Fibonacci
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Lun 7 Mar 2011 - 19:18

Si Mansour a écrit:
Intégriste... cela vient d'intégrité ou d'intégralité...
C'est bien ça le problème pour moi: tout accepter d'un dogme, absolument tout, sans sourciller, sans prendre aucun recul, en sacrifiant son libre-arbitre c'est à dire sa réflexion personnelle, son intelligence propre, adhérer sans restriction aucune au principe d'autorité... L'intégrisme est un déni d'intelligence, une capitulation sans condition devant l'arbitraire, une soumission totale et définitive à l'irrationnel. Croyant se libérer, l'intégriste chérit en réalité les chaînes qui l'entravent...

L'intégrisme est l'ennemi absolu de la spiritualité vraie, qui est perpétuel questionnement... Je me méfie comme de la peste des réponses toutes faites des religions, indigestes prêt-à-prier sans la nécessaire mise en perspective qui les sublime.

Fibonacci.
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Lun 7 Mar 2011 - 20:57

Citation :
..Qu'est ce qui vous gène exactement

Citation :
tout accepter d'un dogme, absolument tout, sans sourciller, sans prendre aucun recul, en sacrifiant son libre-arbitre c'est à dire sa réflexion personnelle, son intelligence propre, adhérer sans restriction aucune au principe d'autorité

Si je puis.
Fibonacci
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Lun 7 Mar 2011 - 22:04

Ben voilà. Est-ce si difficile à comprendre? (Merci Lucretia) L'intégrisme, c'est la reddition absolue. L'abdication. La fin de l'histoire. La mort...

Tous les intégrismes sont mortifères... et pas uniquement au sens métaphorique, hélas. Toutes les folies, toutes les horreurs peuvent alors trouver justification, puisque l'on est sûr de détenir la Vérité dans toute sa splendeur.

Fibonacci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant