Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-63%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
55.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 7:12

Si Mansour a écrit:
Lucael a écrit:
De très belles pensées que j'approuve, et je n'ai aucun problème avec un islam tolérant et respectueux de chacun.

Pour dialoguer il faut effectivement avoir un grand esprit de tolérance, d'amour fraternel, être détaché de soi-même et ne se rechercher en rien, rechercher seulement la richesse de l'autre, ne pas se mettre en valeur...

Sinon quel est l'intérêt de lancer des invectives contre les individus. Ce procédé ne peut que traduire l'incapacité de formuler des arguments et le désir simplement d'affaiblir son interlocuteur ce qui me semble bien contraire à l'esprit de dialogue.

C'est en ce sens que notre religion islamique est le symbole de la tolérance de la paix et de l'Amour. Elle n'a jamais été base de violence puisque le prophète de l'Islam a enseigné surtout l'amour a tout le monde et que Juifs,musulmans et chrétiens sont tous des descendants d'Abraham et donc frères..

Je conviens que*Tolérer ne veut point dire se taire mais plutôt donner son point de vue avec force et respect et s'enrichir mutuellement sans concessions doctrinales.


Que des hommes remarquables sur ce forums et ce sans exception à mon sens le plus affiné le plus averti et respectueux de la légitimité et de la justice ... Sommes nous la probité incarnée... Un conseil de sages réunis par le destin?... N'ayons pas peur des mots car il en est ainsi, ni orgueil, ni ambition déplacée au sein de ce lieu propice à l'élévation spirituelle... Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:12

Gilbert4500 a écrit:
Si Mansour a écrit:
Gilbert4500 a écrit:
Salut.

Avant de vous quittez, je vais poser ce post, ben oui je ne devez plus revenir, mais je reviens juste pour ce post.
voilà:

Le Gouvernement actuel a pété les plombs, ce n'est pas la cause de kadhafi qu'il fallait plaider,et défendre a l'O.N.U. et au conseil Européen, mais celui de la côte d'ivoire, La ou les Bouchers des deux camps sont en train de se massacrer depuis le temps que cela dur aucun gouvernement, ne ce soucie de ce pays, c'est un comble!!

on en a rien a faire de ce qui se passe dans le monde Arabe, ils ont voulue la révolution aussi bien en Tunisie qu'en Egypte et ou s'en ait tout ça? c'est encore pire qu'avant, aucun n'a un gouvernement digne de ce nom,aucun n'est capable d'arrêter le flot de leurs compatriotes qui fuient leurs pays, pourquoi fuient -ils leurs pays ces gens LA maintenant qu'ils sont débarrasser de leur dictateur!!qu'ils se démerdent entrent eux, la crise pétrolière et le reste c'est nous les petits et grands qui la payons! Alors qu'ils arrêtent ce gouvernement de Sarkozy qui veut redorer sont blason perdue de la diplomatie, de s'occuper de ces pays La!

Vous savez vous m'avez pas tous mais certains choquer en me faisant a mi mot de traiter de raciste, ceux qui ont avancer cette demi voix se reconnaîtrons! C'est faux je ne suis pas raciste c'est vous qui ne me comprenez pas le sens de mes commentaires, lorsque que j'ai écrit cette phrase ( Vous rigolerez Bien lorsque vous verrez ce que c'est le F.N.) cette phrase a été censuré par Florence Yvonne! je ne voit pas pourquoi, car ce que je voulais dire que des petits malins de ce forum jouent double jeux, ma pensée était que si le front passe ont va souffrir énormément, mais non on a voulue me faire dire a travers cette phrase que j'étais pour le front national ce qui est faux, car je vote Blanc, depuis X temps.




J'en ait finit.

Oui mais le problème pour Kaddafi c'est qu'il frappe son peuple avec les armes sophistiqués de la France et surtout les mirages. Donc ce pays ne peut être laissé a sa guise et le gouvernement français ne peut se dérober de ses responsabilités. En armant un fou furieux la France doit maintenant le désarmer sinon l'histoire prouvera le cynisme de ce pays qui se prétend être le pays des droits de l'Homme..

La cote d'ivoire par contre sera combattu par la seule pression et l'embargo..La France n'aura point a rougir si elle mène a terre sa lutte contre Kaddafi sinon.....


Bonjour Si Mansour.

Laisse tomber ça nous dépassent.
au revoir a Toi.

Ah si pouvais laisser tomber... Mais c'est a deux pas de chez moi...Et les réfugiés affluent de tous les cotés. Non je pense que pour une fois Sarkozy a raison mais entendons nous bien "Une fois n'est pas coutume"

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 6:58

Gilbert4500 a écrit:
Bonjour Si Mansour.

explique moi pourquoi ils partent de leurs pays maintenant LIBRE? Que doit - ont comprendre de tous cela?.

mais si ils viennent chez Nous, ou va t -ont les mettent ces réfugiées Non Politiques? Pas de travail pour nos jeunes, pas de logements de libres, c'est de la faute a qui tous ce qui se passent dans ce Maghreb!

Je ne suis pas encore intervenue sur ce sujet.

A propos des sujets de discussions, si on n'est pas capable de parler de tout dans les limites d'un certain respect, on a un problème.
C'est une des petites raisons pour lesquelles j'ai quitté la f-m.
Les sujets tabous.
Lorsqu'on refuse de discuter d'un sujet, on l'ignore, on est hypocrite, on refuse de tenter de trouver des solutions, on refuse de reconnaître le problème éventuel. On est nuls!
Quelles que soient les raisons avancées de cet évitement.
Elles ne peuvent être que mauvaises.

A propos du racisme, de l'immigration légale ou clandestine, de l'invasion par des immigrés de toutes origines, de toutes couleurs, religions et nationalités, on est en droit de porter un jugement personnel et d'aimer ou de ne pas aimer.
On peut aussi juger nos dirigeants qui laissent faire tout et n'importe quoi pour de mauvaises raisons.
Je crois que la plupart des Français sont des gens accueillants, ouverts, tolérants et arrangeants. Ils sont loin d'être les plus racistes du monde. Très loin. Ou xénophobes.
Je me crois aussi tolérante et pourtant je dis aussi halte à l'invasion.
On NE PEUT PAS techniquement, accueillir toute la misère du monde.
C'est comme ça. Foin de politiquement correct, certains flux migratoires sont mauvais pour nous et il est urgent de les laisser chez eux et de les aider éventuellement à améliorer leur conditions de vie dans leurs propres pays, si on peut le faire.
Mais nous ne sommes plus dans les 30 glorieuses.
En plus, avec les dangers d'un islamisme rampant qui a pour but de nous déstabiliser et de détruire nos valeurs pour les remplacer par des valeurs abjectes, pourquoi accepterions-nous de nous laisser détruire sans réagir.
Nos dirigeants sont des lâches et des ramollis.
Un jour, nous devrons tous payer le prix de cette lâcheté. Et l'addition sera salée.
Je parle de l'embrasement de toute l'Europe et des massacres qui s'ensuivront.
Tirez un peu les leçons de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:50

Gilbert4500 a écrit:

Bonjour.

C'est ce que je ne cesse de dire dans tous mes commentaires, sur ce sujet, mais quelques personnes ne veulent pas accepter cela sur le forum, Mais Bon Sang c'est Un Fait avéré, ont voit bien partout dans les journaux ou dans les actualités que les articles vont dans le même sens, mais la Question EST Pourquoi Fuient -ILS leurs Pays qui est LIBRE?

le racisme n'a rien a voir la dedans, celui qui a avancée cette idée en déformant mes propos ne s'explique pas clairement, alors je l'appel a me décrire sa vision sur cette situation !

Oui, désolée, je n'ai pas répondu à ça.

Je pense tout d'abord qu'il y a plusieurs catégories d'émigrants.

Déjà ceux qui veulent profiter de la pagaille pour fuir un pays où ils souffrent et n'ont aucun espoir d'avenir heureux.
Ceux qui veulent fuir parce qu'ils sont des anciens membres des forces d'oppression et qui cherchent à échapper au lynchage.
Enfin, ceux qui veulent profiter de la pagaille et de ces vagues d'immigration sauvage vers l'Europe pour y apporter leur idéologie religieuse de haine et des destruction.
Il y a donc des gentils et des méchants.
A nous de faire le tri...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 2:39

fuire un pays qui est libre
pas si libre que ça rien n'est encore fait
ensuite il y a la misére et le chomage

Gilbert4500 , imagine ce que c'est de prendre des bateau pas fait pour la plein mer avec des moteurs morts ... il y a des gens qui meurent rien que pour venir, ils conaissent les risque et les prennent ... c'est pas du tourisme

tu le sais pourquoi

meme si c'est pas pour fuire le régime politique, cela peut etre tut simplement pas de travail, ou fuire la culture
misére sexuelle, intolérance envers les homo, intolérance religieuse ... mariage arrangé même pour les gars et oui...

imagine qu'un sans papier il veut venir, tu ne l'empêcheras pas, même s'il risque la mort

et dés qu'il est arrivé il trouve du boulot

c'est pas formidable ça les patrons qui embauchent des sans papiers ?


alors au lieu de taper sur les petit malheureux, pourquoi on ne tape pas sur les patrons ? hein ?

parce que s'il n'y avait pas de travail a l'arrivé, bah y aurait beaucoup moins de prétendant je te jure


ensuite les touristes qui friment avec leur pognons, ils font pas rêver ?


bah il y a plein de truc comme ca dont on entend pas parler, mais c'est a cause d'une chose qu'on ne comprend pas tout, c'est qu'on a du mal a se mettre a la place des autres

dés que tu te mets a la place des autres, hop tu comprends mieux, tu résouds pas le probléme, mais tu le comprends mieux et là c'est une sacrée avancées
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011 - 3:12

Gilbert4500 a écrit:
Bonjour Si Mansour.

explique moi pourquoi ils partent de leurs pays maintenant LIBRE? Que doit - ont comprendre de tous cela?.

mais si ils viennent chez Nous, ou va t -ont les mettent ces réfugiées Non Politiques? Pas de travail pour nos jeunes, pas de logements de libres, c'est de la faute a qui tous ce qui se passent dans ce Maghreb!


Toutes les raisons du monde expliquent cette fuite. Vous savez le règlement des comptes dans un tel pays ne s’arrêtent pas a la personne concernée mais c'est toute la famille et les amis qui paient les pots cassés. Sans oublier que des millions d'étrangers font aussi leurs départ et transitent aussi par l'Algérie. Quelqu'un m'a dit qu'il a vu de ses propres yeux une famille mise a feu en ce sens... C'est tout un drame qu'il est impossible de résoudre.Par ailleurs il faut savoir que ce sanguinaire qui a dressé sa tante en plein Elisée est pret a tout pour se maintenir en poste. Même pour la mort de millions d'hommes. Il ne peut concevoir son existence simple entre les hommes sans être a la tète de son pays. Pourtant tout le monde sait qu'il y a une fin a tout.Ah quand je me souvient que sa tente avec sa chamelle a été installée à son intention dans le parc de l'Hôtel Marigny.

«On n’invite pas en visite d’Etat un grand terroriste et un preneur d’otages international comme Kadhafi», s’est offusqué un certain vendredi le philosophe Bernard-Henri Lévy. «C’est indigne», a jugé le leader centriste François Bayrou.

Savez-vous que le lait de sa chamelle en plein Paris a été tirée par les plus belles filles de France. Du tourisme en plein Paris quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 64
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:02

Si Mansour

oui c'est malheureux ces choses là (la vendetta c'est répandu en méditerranée), mais je vois aussi la frime de certain immigrés du Maghreb quand ils rentrent au bled. toi aussi comme beaucoup , tu dois le voir et le regretter, mais c'est pas tout, il restera toujours plein d raison d'immigrer et en premier, c'est de trouver un peu de liberté et de pouvoir d'achat.
Et pour cela il y a des gens qui sont pret a y mettre l'équivalent de deux ans d'économies et risquer le tout pour le tout ... et contre ça on ne peut pas grand chose sauf a admettre un fait : manque de solidarité de développement
Mais pour cela il faudrait une réelle volonté de tous. Et là, c'est un problème !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 35772
Age : 59
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 6:39

La limite du forum est la limite humaine et celle-ci n'est pas la même pour chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:35

L'Entendement ...
Est a dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:49

lolivier a écrit:
L'Entendement ...
Est a dépasser.

???????????????

Athéisme, une conviction, une attitude...
Un ouvrage réalisé par des élèves et des enseignants.
https://www.icem-vente-en-ligne.org/node/27
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:47

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 528802

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:02

lolivier a écrit:
Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 528802

L'Olivier

Cela ne m'étonne guère...!! Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 496314746
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:03

Amada a écrit:
Cela ne m'étonne guère...!! Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 496314746

Tu vois ... tu es encore dans le Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 496314746

L'Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:11

lolivier a écrit:
Amada a écrit:
Cela ne m'étonne guère...!! Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 496314746

Tu vois ... tu es encore dans le Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 496314746

L'Olivier

Le déni ??
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:02

Non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 2:15


Citation de Si mansour

Citation :
«On n’invite pas en visite d’Etat un grand terroriste et un preneur d’otages international comme Kadhafi», s’est offusqué un certain vendredi le philosophe Bernard-Henri Lévy. «C’est indigne», a jugé le leader centriste François Bayrou.

Ces messieurs on fait ces déclarations avant ou après les évènements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 6:49

Personne a écrit:

Citation de Si mansour

Citation :
«On n’invite pas en visite d’Etat un grand terroriste et un preneur d’otages international comme Kadhafi», s’est offusqué un certain vendredi le philosophe Bernard-Henri Lévy. «C’est indigne», a jugé le leader centriste François Bayrou.

Ces messieurs on fait ces déclarations avant ou après les évènements?

Après, bien sûr.
Pendant, ils ne savaient même pas que ça se passait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 13:26

REACTIONS - La venue officielle du chef de l’Etat libyen provoque un tollé... Publié le 7 décembre 2007.



Les critiques ne se sont pas faites attendre après l’officialisation par l’Elysée de la venue Mouammar Kadhafi, le président libyen, à Paris lundi et mercredi prochain.

Bernard-Henri Lévy s'est déclaré «choqué». «On n'invite pas en visite d'Etat un grand terroriste et un preneur d'otages international» comme lui, a déclaré le philosophe sur RTL. «Visite d'Etat, peut-être les drapeaux sur les Champs Elysées. On nous parle d'un recueillement sur la tombe du Général de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises. On rêve !», s'est-il exclamé.

François Bayrou a jugé pour sa part cette visite «indigne». «Le dictateur libyen qui s'est rendu coupable d'actes de terrorisme parmi les plus cruels des dernières décennies» et de «prises d'otages» avec les infirmières bulgares «ne doit pas être honoré par la France», a déclaré le président du MoDem. «Tout cela demande dans l'opinion française une mobilisation d'indignation», a estimé le député des Pyrénées-Atlantiques, en dénonçant «la diplomatie business» menée en fonction «du carnet de chèques» des interlocuteurs.

Un mouvement d'opposition libyen a quant à lui demandé à Nicolas Sarkozy de ne «pas sacrifier le désir de démocratie du peuple libyen» pour des accords commerciaux. «Nous craignons que la restauration des relations entre la France et la Libye ne renforce le régime de Kadhafi», a déclaré Mohammed Ali Abdalla, secrétaire général adjoint du Front national pour le salut de la Libye (FNSL), un mouvement créé en 1981 et qui a participé à des tentatives de renversement du guide libyen en 85 et 93.
Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum   Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je n'interviens plus sur ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: