Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

traité sur la trinité.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   Sam 15 Sep 2012 - 12:38

CDL, c'est toi qui parle de new âge.

Alors que je te dis que la doctrine des 3 corps de Bouddha est parallèle à la vision chrétienne de la Trinité. Seulement parce que tu es un sectaire de la pire espèce, tu ne comprends rien. Sans l'église et ses dogmes, tu ne saurais rien du christianisme, tu n'existerais même pas.

Par contre tu es un bon TJ.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   Sam 15 Sep 2012 - 12:48

Les gens sont libres de tout mélanger, surtout avec internet c'est la foire à la spiritualité.

Chacun est libre, moi je fais une très nette différence entre mes 2 religions.

Mon sérieux m'y oblige.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   Sam 15 Sep 2012 - 12:50

C'est vrai, ton sérieux te discrédite complètement, mais tu es effectivement libre d'être sectaire et mauvais dans les deux religions.
Coeur de Loi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   Sam 15 Sep 2012 - 13:20

Tu me juges, moi je ne te juge pas.

C'est Dieu qui jugera.
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   Sam 15 Sep 2012 - 13:37

C'est ta croyance, mais je n'au rien à voir avec ton dieu. Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   Ven 7 Déc 2012 - 21:16

janot2012 a écrit:
CdeLoi n'a en fait rien à dire sur le boudhisme. A part quelques copier-coller empruntés sur wikipedia son "boudhisme" n'est qu'un paravent pour alimenter son imposture de se dire "non-tj" ... C'est un procédé encouragé par la secte et courant sur les forums pour donner un peu de credibilité à leurs elucubrations.
Nous avons eu il y a peu de temps un soit-disant "nontj" Franck, pretendu "Eglise réformée", lui qui a fini par reconnaître son imposture malgré des semaines de fureur que son imposture n'etait pas crue.

Pour revenir à la trinité, c'est une cible facile pour les TJ. En effet, elle n'est pas mentionnée dans la Bible sous ce nom.
Mais la vraie cible des TJ n'est pas le dogme de la trinité. Cette attaque facile du dogme est une tactique qui vise derriere cette victoire facile à detruire les fondements de la foi chretienne pour y substituer les doctrines TJ.

En fait pour toute secte, mais aussi les organisations religieuses, la foi chretienne decrite dans la Bible ne fait pas leur affaire :

En effet, elle balaie toute organisation, direction(Math 23) pour se contrer sur un salut individuel conditionné par la reception de la "lumiere" et la redemption deja acquise par la mort du Logos-Dieu-faitchair, JC.

Donc nul besoin de s'asservir à quoi, qui que ce soit ("La où 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux") annonce Jesus.
D'où l'acharnement TJ à tordre la Bible pour faire de Jesus un archange et non pas ce que nous dit la Bible : le Logos-VerbeCreateur-Dieu fait chair.
Donc ne nous trompons pas ! La trinité n'est pas la vraie cible des TJ, mais bien la foi chretienne.
Moi aussi, je trouve ce concept de trinité inutile, pourtant je suis farouche opposant aux doctrines TJ !
Encore à attaquer des prétendus TJ qui se disent non tj...
Janot, quand cesseras-tu d'être ridicule ?

Sache que depuis la dernière fois que l'on s'est parlé, j'ai fait du chemin parmi mes amis protestants et j'ai découvert pas mal de choses qui vont te déplaire !!!

1°) Mon pasteur qui me dit, lors d'une conversation privée (tu sais, le pasteur qui m'a confirmé qu'il te t'as pas eu au téléphone (un superbe mensonge bien découvert, attitude chrétienne ?)):

"En rapport avec toutes les autres religions, je trouve les Témoins de Jéhovah beaucoup plus actifs que nous ! et l'union de l'église réformée et l'église luthérienne ne changera pas grand chose...!"

2°) Puis, un membre de ma famille qui habite à Paris et qui fait partie des membres du consistoire a dit à ma femme (qui n'est pas témoin, mais protestante luthérienne):
"Oui, les Témoins de Jéhovah ont raison. Même moi, je ne mange pas de sang, mais on ne peut raisonnablement pas le dire aux protestants...de peur de les choquer!"

Alors, Janot, au lieu de te faire des idées toutes faites et un jugement trop hâtif, comprends que les protestants ont tous leurs manières de penser et que chaque protestant n'est peut-être pas d'accord avec un autre protestant sur un thème précis.

Cela n'empêche pas d'être protestant !

Si je défends les Témoins de Jéhovah bec et ongles, ce n'est pas que je le suis toujours, mais que je déteste l'injustice !

J'ai fais parti des Témoins de Jéhovah pendant 25 ans et jamais je ne l'ai regretté, même en étant parti de chez eux !
Ce que je regrette par contre, ce sont les actions humaines pleines d'orgueil et d'injustices qui entachent cette religion !

Et vous, vous utilisez les actions de ces humains imparfaits pour attaquer l'organisation de Témoins de Jéhovah.

Honnêtement, si on faisait cela avec les protestants ou les catholiques ou voire même l'islam, je pense que leur organisation n'existeraient plus !

Donc, oui, les Témoins de Jéhovah font des erreurs (et même des erreurs d'interprétation de la Bible, à mon sens), mais soyons justes tout de même et accusons avec des vraies preuves, pas des on dits !
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7546

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   Ven 7 Déc 2012 - 21:43

Et tu penses sérieusement qu'on va avaler des bobards aussi gros ?!
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   Ven 7 Déc 2012 - 22:28

lhirondelle a écrit:
Et tu penses sérieusement qu'on va avaler des bobards aussi gros ?!
Ecoute, je ne t'ai jamais demander de me croire. Je dis les choses. Libre à toutes personnes de les accepter ou non, voire même de les vérifier !

Toi qui est protestante (mais tout dépend si tu es luthérienne ou réformée), tu devrais pourtant savoir que la tolérance des croyances fait partie de notre culte !

Tiens, j'ai un autre de mes pasteurs qui lui me dit: " toute la Bible n'est que légende !"
Libre à lui de le croire ! Je ne suis pas juge, car alors je serais orgueilleux et trop présomptueux pour me dire chrétien...

La rencontre avec Dieu et notre foi ne se fait pas toute seule, néanmoins, nous avons du chemin à faire pour qu'elle ait lieu !

Pourquoi être sur un forum si on ne croit pas aux paroles des autres ? je ne comprends pas...Pourquoi créer un forum Témoin de Jéhovah si ce n'est que pour n'écouter que les détracteurs des TJ ? Il faut être cohérent.

Parce que tu es protestante, tu estime avoir le droit de dire qu'une personne est protestante ou l'autre pas ? Je pense plutôt que tu as beaucoup à apprendre et que l'âge ne compte dans la sagesse...
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7546

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   Ven 7 Déc 2012 - 22:45

Tu scies la branche où tu es assis.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
franck17360
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   Ven 7 Déc 2012 - 23:20

Spoiler:

La contestation de modération se fait en mp. Et quand on me sort le petit couplet du complexe de persécution, je n'ai pas besoin de dessin.
Lis la charte, ça ne te fera pas de tort.
Lhirondelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: traité sur la trinité.   

traité sur la trinité.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2