Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le fils unique de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucael
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le fils unique de Dieu   Ven 18 Mar 2011 - 21:26

Coeur de Loi a écrit:
Il est appellé fils de Dieu dans l'évangile.
Toutes les religions orientales parlent de héros qui sont les fils de Dieu, cette expression désignant des dieux fils d'une divinité plus importante. Baal et Mot étaient les fils du dieu phénicien El, le héros babylonien Sin était fils d'Anu, Hercule était le fils de Jupiter, les pharaons étaient appelés fils de Ré, les empereurs romains filii dei, etc...
L'appellation "fils de Dieu" pour Jésus peut très bien être comprise comme un titre de souveraineté qui lui est donné par ses adeptes. Cette idée est accréditée par de nombreux passages des évangiles, comme les deux généalogies contradictoires qui sont données et le font descendre de David, son entrée triomphale à Jérusalem sur le dos d'un âne, etc. Il faut se souvenir qu'à son époque, la Palestine et la Judée étaient occupées par les Romains qui étaient détestés et que les Juifs rêvaient de voir un descendant de David monter sur le trône et les chasser.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Le fils unique de Dieu   Ven 18 Mar 2011 - 21:50

Coeur de Loi a écrit:
C'est un miracle.
Le plus grand miracle, c'est l'existence de l'Univers, régi par des lois naturelles.

Il n'y a pas quelque part, un grand magicien qui, par un coup de baguette magique, fait des choses qui contredisent les lois naturelles qui régissent l'Univers. Les magiciens, ça n'existe que dans les contes de fées.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26777

MessageSujet: Re: Le fils unique de Dieu   Sam 19 Mar 2011 - 13:25

Je sais qu'il existe une traduction de la Bible où Jésus s'adresse à Dieu en disant "papa"
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fils unique de Dieu   Mar 22 Mar 2011 - 15:46

florence_yvonne a écrit:
Je sais qu'il existe une traduction de la Bible où Jésus s'adresse à Dieu en disant "papa"
jamais entendu parlé.
Yéchoua
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Le fils unique de Dieu   Jeu 24 Mar 2011 - 21:05

Lucael a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Mais Jésus est le seul a être né d'une vierge n'est ce pas ?
Mithra, Horus, Krishna, Bouddha, Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus aussi. c'est un mythe extrêmement fréquent dans toutes les civilisations. Du moins si on croit leurs légendes. Je suppose que tu diras qu'il n'y a que Jésus? Des millions d'hommes ont dit la même chose de leur dieu préféré.

Tous ces faux dieux que tu as cité dans ton post étaient adorés par les athées de leur époque (sauf bouddha je ne le connais pas trop).

Exemple le Pharaon adorait Horus mais Moïse adorait Allaha ou Elah (hébreux).

http://www.youtube.com/user/KalelF4ever
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fils unique de Dieu   Ven 25 Mar 2011 - 8:32

Yéchoua a écrit:
Lucael a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Mais Jésus est le seul a être né d'une vierge n'est ce pas ?
Mithra, Horus, Krishna, Bouddha, Attis de Phrygie, Dyonisos/Bacchus aussi. c'est un mythe extrêmement fréquent dans toutes les civilisations. Du moins si on croit leurs légendes. Je suppose que tu diras qu'il n'y a que Jésus? Des millions d'hommes ont dit la même chose de leur dieu préféré.

Tous ces faux dieux que tu as cité dans ton post étaient adorés par les athées de leur époque (sauf bouddha je ne le connais pas trop).

Exemple le Pharaon adorait Horus mais Moïse adorait Allaha ou Elah (hébreux).

BOUDDHA n'est pas née d'une vierge et se sont là des amalgames foireux.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le fils unique de Dieu   Mar 29 Mar 2011 - 9:34

forcément il est venu sur terre pour faire la volonté de son Père.

(Hébreux 10:5-10) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le fils unique de Dieu   

Le fils unique de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2