Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La puissance du Franc-Maçon

Aller en bas 
+12
Hugues
florence_yvonne
Pandore
janot2012
Le_Chat
LE CÉLESTE
samuel31
Lightman13
symmaque
Lucael
J-P Mouvaux
Fibonacci
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fibonacci
Professeur
Professeur
Fibonacci


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 57
Localisation : Sous la voûte étoilée
Date d'inscription : 24/12/2010

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:55

Rappel du premier message :

Je viens de trouver cette liste de blagues. J'ignore si elles sont dues à un Frère dont le sens de l'auto-dérision est particulièrement développé ou d'un antimaçon "soft", mais je les ai trouvées désopilantes. J'espère que ce sera également votre cas.

Citation :
Le franc-maçon peut encercler ses ennemis. Tout seul.

Quand le franc-maçon pisse face au vent, le vent change de direction.

Le franc-maçon a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.

Certains portent un pyjama de superman. Superman porte un pyjama de franc-maçon.

Le franc-maçon ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.

Le franc-maçon peut diviser par zéro.

Dieu a dit "que la lumière soit ! " et le franc-maçon répondit "on dit s'il vous plait !"

La seule chose qui arrive à la cheville du franc-maçon... c'est sa chaussette.

Le franc-maçon fait pleurer les oignons

Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit. Chez le franc-maçon, chaque testicule est plus large que l'autre.

Il n'y a pas de théorie de l'évolution, juste une liste d'espèces que le franc-maçon a autorisé à survivre.

Le franc-maçon et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon…

Le franc-maçon mesure son pouls sur l'échelle de Richter.

Le franc-maçon connait les dernières décimales de Pi et du Nombre d’Or.

Le franc-maçon peut taguer le mur du son.

Quand la tartine du franc-maçon tombe, la confiture change de côté.

Dieu voulait créer l'univers en 10 jours; c’est le franc-maçon qui lui en a donné 6.

Le franc-maçon est capable de laisser un message avant le bip sonore.

Si le franc-maçon dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur des ténèbres, mais parce que les ténèbres ont peur de lui.

Le calendrier du franc-maçon passe du 31 mars au 2 avril ... Personne ne fait de poisson d’avril au franc-maçon !

Fibo. La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:05

Lightman13 a écrit:
Sois plus ouvert d'esprit et arrête de penser qu'une épée ne sert qu'a tuer.
L'épée est un symbole et à plusieurs sens, alors évite de t'arrêter sur un seul.
Tout est symbole et chaque symbole à plusieurs sens
Je te retourne ton propos penses-tu être plus ouverts d'esprit en acceptant pas mon idée et montrant que toi seul possèdes la vérité! sinon tu as 35 ans et moi 38 ans nous avons quasi. le même âge lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:11

prophète Elie a écrit:
Je te retourne ton propos penses-tu être plus ouverts d'esprit en acceptant pas mon idée et montrant que toi seul possèdes la vérité!Wink
Evitez de vous faire des films. Vous verrez, vous vous en porterez mieux. Lorsque l'on n'est pas soi-même maçon, on ne peut comprendre ce que vit l'impétrant durant son initiation et après. Et tous les frères ne sont pas atteints de cordonnite aiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:51

Moi ,ce que je trouve drôle ,c'est de quitter un lieu de prière ,de religion
pour se diriger vers un autre lieu et recommencer avec les même choses..
sur le même principe et puis quelques fois c'est pire..
Plus onéreux en argent ,avec tout l'achact de livres ,voyages ,initiations rituels et autres objects..habillement et bijoux
Et puis ses fraternités ..ne sont pas une nécessité
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:52

Personne ne dit que c'est une nécéssité. Juste un choix.
Celà n'est pas plus cher qu'un abonnement dans une salle de sport à l'année....pour mon cas, c'est même moins.
Concernant les livres, étant un passionné de lecture, j'en ai toujours acheté plusieurs par mois, maintenant c'est juste les thèmes qui changent un peu.


Dernière édition par Lightman13 le Mer 27 Juin 2012 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:03

prophète Elie a écrit:
Lightman13 a écrit:
Sois plus ouvert d'esprit et arrête de penser qu'une épée ne sert qu'a tuer.
L'épée est un symbole et à plusieurs sens, alors évite de t'arrêter sur un seul.
Tout est symbole et chaque symbole à plusieurs sens
Je te retourne ton propos penses-tu être plus ouverts d'esprit en acceptant pas mon idée et montrant que toi seul possèdes la vérité! sinon tu as 35 ans et moi 38 ans nous avons quasi. le même âge lol! Wink

Je n'ai aucunement la prétention de dire que je possède la vérité, car il n'y a pas qu'une vérité, mais chacun possède la sienne, pense la posséder ou la cherche encore.
Quand à tes idées, ceux sont les tiennes, mais quand elles concernent quelque chose que tu ne connais pas (enfin que tu penses connaître) j'exprime aussi les miennes comme tu le fais. J'ai le droit de ne pas être d'accord, comme toi. Ce n'est qu'une joute verbale, exprimant des idées diamétralement opposées.
A chacun ensuite de comprendre ce qu'il veut. Je ne parle pas de religion, car ce n'est pas mon domaine, mais toi tu parles de maçonnerie sans que cela ne soit le tien.
Et concernant l'orgueil, je ne me donne pas un titre comme" PROPHETE".
Malgré tout, j'apprécie le fait que tu défendes tes idées et tes convictions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:10

Non sur ce forum je dis être la REINCARNATION du prophète Elie nuance ! (Si un prophète fait des erreurs dans ses vies passées est-il toujours prophète dans les vies suivantes ?)
Je ne pense pas sincèrement ou avec moins de force du côté clair alors! Wink
Je ne pratique aucune religion et je ne suis expert de rien et je n’appartiens à aucun ORGANISME !
Je souhaite rester un simple et modeste humain contrairement à toi en entrant justement exprès dans aucun organisme ou religion car je me fie aux révélations!
JE SUIS un être sans éTIQUETTES!
Ok avec toi pour la joute verbale mais pas à l’épée « chevalier »! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 877573
Mais effectivement je ne peux prouver que tu es passé par un rituel satanique mais tu ne peux également prouver le contraire ; uniquement cela je souhaite te faire accepter !
La puissance du Franc-Maçon - Page 4 946710
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 21:17

J'aime beaucoup ta clairvoyance, et ton humour La puissance du Franc-Maçon - Page 4 877573
Quand à te prouver que ce n'est pas un rituel satanique, celà serait facile, mais je ne le ferai pas. Il faut le vivre et le ressentir, pour pouvoir le comprendre. La force et le poids des mots, ne suffisent pas.
Ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas de sac sur la tête, mais un bandeau, on ne boit pas de sang, pas de sacrifices, pas de prières, pas de sévices corporels ou mentales, pas de diables ou diablotins ou démons.....
si tu fais un tour, un jour, à la FNAC, au VIRGIN ou autres boutiques vendant des livres, tu seras peut-être surpris de trouver de nombreux ouvrages sur la franc maçonnerie dans leurs rayons. Et en feuilletant quelques ouvrages, tu trouveras peut-être quelques réponses, notamment sur les symboles, les rituels ou les voyages La puissance du Franc-Maçon - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:18

Je ne peux discuter avec toi car tu es trop aveugle!
Je te dis: JE CONNAIS la franc maçonnerie et je connais DES MAçons d'une grande loge de Paris où l'on dispose DES SACS SUR LA TÊTE!
Mais si tu joues sur les mots un bandeau ton montre aussi de l'obscurité et non la lumière!
Tu aimes ma clairvoyance; laquelle? J’en ai aucune visiblement!
Même un sujet comme la franc- maçonnerie et les maçons que je connais m'ont dis des bêtises alors qu'eux ne sont pas en bas de l'échelle!
Mais si tu penses être mieux renseigné que les grands maîtres de loge et que Dieu lui-même!
Cependant je préfère croire les révélations de Dieu et des grands maîtres de loge plutôt que les tiennes; toi en bas de l'échelle!
La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:22

Avec les gans blancs du maçon je te dis ciao La puissance du Franc-Maçon - Page 4 U_thin7e La puissance du Franc-Maçon - Page 4 643418 La puissance du Franc-Maçon - Page 4 579564 La puissance du Franc-Maçon - Page 4 83553
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:26

PS: le sac sur la tête, cela est confirmé en + dans un reportage que j'ai vu à la télé - Vision!
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:23

De toute manière toutes les confréries font de ce genre d'initiations un peu tarte.

Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 2:34

Ce discours n'engage que toi.....
Si tu penses que je suis aveugle, grand bien te fasse. Finallement, on ne peut discuter avec toi et cela est bien dommage.
Et je ne vois pas trop ce que dieu vient faire dans nos propos....ah zut, j'oubliai, je suis aveugle.......flute qui a éteint la lumière!......
Concernant le sac, je ne mets pas en doute tes dires, mais je te décris seulement ce que j'ai vécu et rien d'autres.
Ce n'est pas parce que certains sont maîtres, qu'ils sont au-dessus des autres. Et ils oublient certains devoirs en divulgant trop de choses à un profane...à moins que tu ne le sois pas et que tu veux nous faire croire le contraire....
Ah non, je vois à nouveau, le prophète est ma lumière, il n'y a que lui qui a la bonne parole ( à son sens)...et moi je ne suis rien (et je ne prétends pas le contraire).
Alors rendons à César ce qui est à César, et n'écoutons que la parole du Prophète qui est notre lumière et qui est le seul à détenir la vérité La puissance du Franc-Maçon - Page 4 2879674853
Aller, je m'incline devant ta grand sagesse, qui n'a de sage que le mot.
Toi qui est l'incarnation du prophète elie (rien que ça, veuillez m'excuser du peu) et qui a raison sur tout,je te laisse continuer à être négatif (du moins sur la franc maçonnerie)
Après tout, je ne suis qu'un hommei.............un simple être humain, comme des milliards sur terre.
Et je ne sais ni lire ni écrire.... La puissance du Franc-Maçon - Page 4 U_thin7e
Mais bon, il ne faut pas que je m'en fasse un ennemie, je ne voudrai pas finir comme les 450 prêtres de Baal, qui furent égorgé par lui.........
Mais bon de toute façon, c'est bientôt la fin des temps et le jour du jugement dernier est proche, car elie est de retour....
D'après le Livre de Malachie, Élie reviendra avant le jugement dernier : « Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel arrive.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:51

Simplement, en 2 mots franc-maçonnerie ou école en tout genre je suis contre toute forme de bizutage qui rabaisse l'autre! Et Dieu dans tout cela; la 1 ère règle de la loi divine! tu n'auras qu'un seul Dieu à ma face et tu idolâtreras point! Je dis que tu es aveugle car je te répète 10000 fois que je connais des maçons et le rituel de passage, et tu ne le vois pas donc?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:42

Tiens, l'agressivité faite Janot...

C'est pas nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 1 Juil 2012 - 0:42

De mon point de vue, je suis plutôt d'accord avec Janot2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:33

Merci maçons de confirmer ce que je dis dès le début; forcément vous êtes d'accord qu'entre vous frères maçons!
Et encore désolé frères humains, de par amour vouloir vous sauver! Wink

Mais moi le faible et le non ouvert d'esprit je suis ok pour que nous étudions en détail: par exemple; vous devez étudiez lors de votre formation ce livre de
Philippe A. AUTEXIER, je lis en page 43:

"LA LOGE

UN LABORATOIRE EN COMMUNICATION

L'INVITATION DU RITUEL

Toute société possède ou possède un moment de son histoire des codes et des mots de passe destinés à protéger des intrusions. On retrouve ces pratiques dans les rituels maçonniques.

Tantôt le mot se garde comme un simple secret; il suffit de le prononcer pour être accepté: Il lui donne le mot de reconnaissance, qui est Tubalcaïn..."

étudions ce mot avec le langage de l'oiseau, le son, la musique ou la phonétique en décomposant ce mot:


TU- BAL- CAÏN ; donc nous retrouvons: TU de la 2ème personne du singulier et TU du verbe tuer! Nous avons aussi BAL qui donne Baal Zébuth qui donne Belzébuth (satan le serpent) et il y a aussi pour finir Caïn fils d’Ève et du serpent satan soit Caïn et sa ligné humano-réptiliène (à la fois humain et reptile)!

Pour un seul mot cela fait beaucoup, vous ne trouvez pas?
Et cela est une petite étude que d'un mot, je n'ose pas imaginer le reste! Very Happy La puissance du Franc-Maçon - Page 4 946710
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:37

Décidemment tu t'emportes très vite.....je n'ai absolument pas à étudier ce livre ...ni dans ma loge, ni dans d'autres loges que je connais. Paut-être que dans la loge que tu connais c'est le cas, mais ce n'est pas commun à l'ensemble des loges. Ce n'est qu'un livre parmi tant d'autres traitant de certain sujet de la Franc Maçonnerie

Tubal-Caïn fut l'inventeur de l'art du forgeron et des autres arts des métaux, c'est-à-dire, du fer, de l'acier, de l'or et de l'argent

Tubal-Caïn, descendant de Caïn est l’ancêtre des forgerons En effet, dans certaines langues sémites, Caïn signifie « forgeron ». Il était déjà d’usage, au temps des Patriarches, de travailler le fer et le cuivre. Les forgerons fabriquaient des armes et des chars et aussi des statues, L’exercice de cette profession était donc réglementé. Les forgerons étaient des artisans recherchés.

Caïn eut pour descendants Mathusalem, inventeur de l'écriture; Tubal-Caïn, habile à travailler les métaux,et Jubal, inventeur de la musique. Bref, les Fils de Caïn sont les auteurs des arts et des métiers. En conséquence, quand Jéhovah choisit Salomon, le rejeton de la race de Seth, pour construire une demeure en l'honneur de son nom, la sublime spiritualité d'une longue lignée d'ancêtres, divinement guidés, s'épanouit dans la conception du temple magnifique appelé temple de Salomon, bien que Salomon ait été simplement l'instrument chargé d'exécuter le plan divin révélé par Jéhovah à David.

Mais Salomon était incapable de réaliser en forme concrète le dessein divin. En conséquence, il s'est vu obligé de s'adresser au Roi Hiram de Tyr, le descendant de Caïn, qui choisit Hiram Abiff, le fils de la veuve. Hiram Abiff est donc devenu le Grand Maître d'une armée de constructeurs. En lui, les arts et les métiers de tous les Fils de Caïn qui avaient vécu jusqu'alors avaient atteint leur pleine floraison. Il était plus habile que tous les autres dans le travail matériel sans lequel le plan de Jéhovah serait toujours demeuré un rêve divin, sans réalité concrète. La perspicacité terrestre des Fils de Caïn était aussi nécessaire à la réalisation du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 2:47

prophète Elie a écrit:
PS: le sac sur la tête, cela est confirmé en + dans un reportage que j'ai vu à la télé - Vision!

Je confirme pour le bandeau. La puissance du Franc-Maçon - Page 4 0013

Pas de sac, ni de poitrine découverte comme je l'ai vu dans certaines vidéos

Tout le déroulement de l'initiation est une suite de symboles, dont le bandeau fait partie.

Citation :
par exemple; vous devez étudiez lors de votre formation ce livre de Philippe A. AUTEXIER, je lis en page 43:

Ce n'est pas dans le règlement.

Very Happy Maintenant, qu'un frangin ait fait une planche sur le sujet dans une loge, c'est possible. Dans ces conditions, c'est un sujet parmi tant d'autres avec lequel on n'est pas forcément d'accord et cela se discute calmement, chacun ayant la possibilité de donner son avis.

Il est question d'étudier "un mot" avec la "langue des oiseaux"... Voilà qui semble intéressant pour voir le sens que l'on pourrait donner avec ce genre de raisonnement. A mon sens c'est une méthode qui relève de la pure fantaisie.

Autre chose, il y a autant de Loges que de sectes religieuses, qui ne s'acceptent pas forcément.


Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:02

Entièrement d'accord avec toi......
Ah ce prophète qui n'a toujours pas vu la lumière.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:04

Merci ligthman pour tes lumières a la suite du langage de l oiseau et merci aux autres de me rabaisser car cela montre que je suis l indigne et nul n est prophète dans son pays. Ce que montre le langage de loiseau confirme ton étude sur la ligné de Caïn! Et confirme la révélation: Caïn fils d Eve et de satan avec l exploitation de mine terrestre par sa ligné confirme aussi. Et non je ne m emporte pas je suis méga cool et joyeux. Very Happy moi je suis d accord avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:18

Lightman13 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi......
Ah ce prophète qui n'a toujours pas vu la lumière.....
Je vais disposer un bandeau sur les yeux ou disposer ma tête dans un sac sans doute je peux voir la lumière comme cela! lol! humour à part, Il y a un rituel d'exorcisme ou l'on attrape l'esprit démon pour le jeter dans un sac! le hasard n'existe pas! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:19

prophète Elie a écrit:
Lightman13 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi......
Ah ce prophète qui n'a toujours pas vu la lumière.....
Je vais disposer un bandeau sur les yeux ou disposer ma tête dans un sac sans doute je peux voir la lumière comme cela! lol! humour à part, Il y a un rituel d'exorcisme ou l'on attrape l'esprit démon pour le jeter dans un sac! le hasard n'existe pas! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 2848393642
lol! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 526570811 lol! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 526570811 lol!

Merci prophète pour ces moments de détente...

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 0045 Si c'est un bandeau et pas un sac, on l'attrape comment le démon?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 17:49

Personne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Lightman13 a écrit:
Entièrement d'accord avec toi......
Ah ce prophète qui n'a toujours pas vu la lumière.....
Je vais disposer un bandeau sur les yeux ou disposer ma tête dans un sac sans doute je peux voir la lumière comme cela! lol! humour à part, Il y a un rituel d'exorcisme ou l'on attrape l'esprit démon pour le jeter dans un sac comme le serpent! le hasard n'existe pas! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 2848393642

lol! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 526570811 lol! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 526570811 lol!

Merci prophète pour ces moments de détente...

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 0045 Si c'est un bandeau et pas un sac, on l'attrape comment le démon?


Tu penses sincèrement que je vais te livrer mon rituel d'exorcisme en détail !lol! t'es trop mignon! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Bisous14


Dernière édition par prophète Elie le Sam 7 Juil 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 17:51

Il y a un rituel d'exorcisme ou l'on attrape l'esprit démon derrière la tête pour le jeter dans un sac; comme le serpent! le hasard n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:06

Et on fait quoi du sac ensuite?
Ce n'est pas une moquerie, mais une curiosité La puissance du Franc-Maçon - Page 4 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:31

T'inquiète! Le pro d'Elie a dû en laisser s'échapper un certain nombre car il a souvent la tête dans le sac!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 7:07

Elie n'a pas participé à la discussion entre Jayram , Chribou et moi dans le fil :

"prophète à la dérive" élie veux-tu insinuer que tu es sur la bonne voie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:20

Evidemment pas de réponse de ta part Elie ...

Donc , Chribou notre ami est celui qui doit partir d'ici ? suite à cette attaque du fameux fil : "La dérive des prophètes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:40

2 secondes, je n'étais pas devant l'pc!

Apocalypse 11

11.1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel, et ceux qui y adorent.

11.2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
11.3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. Very Happy

Désolé mais je ne ne peux rien dire pour le moment sur le rituel d'exorcisme que l'on m'a révélé!
Bien que j'en ai révélé une part déjà! En dévoilant le Da-vinci-code soit le texte orale du rituel de Léonard que j'ai livré dans le désordre! Et je ne veux pas que des "pseudos prêtres exorcistes" démarre ce rituel surtout que ce rituel est destiné pour Hénoch et Élie!
La puissance du Franc-Maçon - Page 4 946710
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:17

Faut il faire grand CAS du SAC?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:44

Déjà trop parlé le chat! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 J_11se7e Mais pour te répondre dans le moment je ne sais pas mais je pense que oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:50

Elie ;


Ok, bin j'en parlerai à mon cheval... peut-être qu'il connaît les deux oliviers ... les TJ pensaient qu'ils agiraient en 1914...

Pffff , à plus peut-être , désolé pour le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:01

prophète Elie a écrit:
Il y a un rituel d'exorcisme ou l'on attrape l'esprit démon derrière la tête pour le jeter dans un sac; comme le serpent! le hasard n'existe pas!
Pourquoi tu le répètes, tu l'as déjà dit?


Et pourquoi l'idée qu'il y ait un bandeau lors d'une initiation maçonnique te fais inventer un sac et un démon?

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Hein85 Et maintenant tu nous cites l'apocalypse pour évoquer des "témoins revêtus de SACS..."

J'ai du mal à suivre le rapport qu'il peut y avoir entre ton supposé rituel "d'exorcisme" (puisqu'il s'agit de capture d'un démon), une initiation maçonnique et l'apocalypse La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:44

je ne peux te répondre car tu n'es personne! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 J_11se7e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 19:54

Mais en général, frères humains, je suis qu'un fou schizophrène sur ce forum pour vous, alors ne faites pas genre car cela fait ressortir votre mauvaise foi! Very Happy
Donc pour un fou comme moi il est tout à fait normal que mon propos n'est aucun rapport, surtout si l'on déforme mes propos à sa propre guise! Tout cela ne fait que confirmer que l'humain est encore comme dit Jean des petits enfants et moi je dis petits bébés! La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:15

Il faut étudier les vortex là où l'on fait la construction des temples sacrés depuis l'antiquité! Demandez aux maçons!

"Vortex et Cheminées Cosmo-Telluriques

Les Vortex

Les Vortex sont les phénomènes les plus puissants répertoriés jusqu’à ce jour par les géobiologues. Ils ont été utilisés depuis la nuit des temps. Appartenant au monde éthérique, ils sont bien évidemment invisibles, et ne sont données ici que leur forme et leur explication au niveau géobiologique. Il n'est pas lieu ici d'une description exhaustive à leur sujet. Ils se présentent comme un grande spirale montant à plus de 100 mètres dans le ciel. Leur sommet forme un entonnoir, puis descend en une spirale qui se termine à plus de 50 mètres sous terre. Les vortex sont toujours en deux parties, deux spirales qui sont reliées par un lien d’une vingtaine de mètres de haut. Ils sont des entitées cosmo-telluriques. Comme vous le verrez par la suite, ils peuvent s’activer. Ils se placent sur les croisements de réseaux sacrés. Il n'est pas possible les déplacer, c'est pour cette raison, semblerait-il que les sites sacrés ont été construits autour d'eux."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:18

Personne a écrit:
prophète Elie a écrit:
Il y a un rituel d'exorcisme ou l'on attrape l'esprit démon derrière la tête pour le jeter dans un sac; comme le serpent! le hasard n'existe pas!
Pourquoi tu le répètes, tu l'as déjà dit? Regardes et lis mieux car j'avais ajouté comme le serpent!


Et pourquoi l'idée qu'il y ait un bandeau lors d'une initiation maçonnique te fais inventer un sac et un démon?

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Hein85 Et maintenant tu nous cites l'apocalypse pour évoquer des "témoins revêtus de SACS..."

J'ai du mal à suivre le rapport qu'il peut y avoir entre ton supposé rituel "d'exorcisme" (puisqu'il s'agit de capture d'un démon), une initiation maçonnique et l'apocalypse La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:25

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 276936 La puissance du Franc-Maçon - Page 4 276936 La puissance du Franc-Maçon - Page 4 276936
Revenir en haut Aller en bas
Lightman13
Etudiant
Etudiant
Lightman13


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/12/2011

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:15

Bon et maintenant le rapport avec le serpent? La puissance du Franc-Maçon - Page 4 7999
C'est que je suis un peu perdu...... La puissance du Franc-Maçon - Page 4 942746
Revenir en haut Aller en bas
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:20

Oui, j'ai bien ri sur le sujet de la "puissance du Franc Maçon", mais en fait, c'est vrai, la Franc Maçonnerie n'est pas puissante magiquement (heureusement), mais politiquement socialement économiquement, et de manière cachée et mondiale, elle l'est, et c'est bien connu...
Je connais beaucoup beaucoup de Franc-Maçons, et ils ne le sont pas par intérêt envers une réalité ésotérique, mais plutôt parce qu'ils font partie de milieux politiques et professionnels ou la Franc-Maçonnerie est très forte et très ancrée, c'est comme une caste élective et provisoire... Very Happy Je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de pauvres ouvriers de chômeurs, ou de femmes de ménage adeptes de la Franc-Maçonnerie.

Le Père Céleste attend chacun dans ce qu'il est, et la balle est dans le camp des hommes, qu'on s'en souvienne parce que ce jeu inter-actif avec les Puissances Célestes n'est pas anodin.

A plus







Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:47

Rami a écrit:
Je ne pense pas qu'il y aie beaucoup de pauvres ouvriers de chômeurs, ou de femmes de ménage adeptes de la Franc-Maçonnerie.
Pour être franc-maçon, il faut d'abord le demander.
La franc-maçonnerie a donc affaire à des candidats et ce n'est pas de sa faute s'il y a carence de candidats dans les catégories socio-professionnelles citées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:48

Rami a écrit:
la Franc Maçonnerie n'est pas puissante magiquement
A ta place je ne serais pas aussi catégorique. Il y a bien quelque chose de "magique" dans les rituels maçonniques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:52

Rami a écrit:
mais politiquement socialement économiquement, et de manière cachée et mondiale, elle l'est, et c'est bien connu...
Ce qui est connu c'est la paranoïa des religions du livre qui jalousent à la franc-maçonnerie un prétendu pouvoir social qu'elles revendiquent par ailleurs.
Oui, les idées maçonniques ont fait leur chemin dans la société civile, poussant hors des murs de la cité les religions dogmatiques. Et c'est bien heureux comme ça, les religions ne sachant qu'exclure alors que la philosophie maçonnique consiste à réunir ce qui est épars.
Si Dieu à dispersé les ouvriers de la tour de Babel, la franc-maçonnerie les rassemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:46

hiram83 a écrit:
Rami a écrit:
la Franc Maçonnerie n'est pas puissante magiquement
A ta place je ne serais pas aussi catégorique. Il y a bien quelque chose de "magique" dans les rituels maçonniques.
Que veux-tu faire croire?
un rituel peut surprendre la première fois, et même sembler ridicule mais il n'y a rien de magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:35

Un ordre avec des rites, des symboles, des initiations, des croyances, des réunions tenues secrètes... à quoi cela vous fait-il penser ?

Selon un article ci-dessous la FM est une secte dangereuse avec de nombreuses ramifications.

Citation :
Les FM se targuent d’être illuminés par la connaissance, d’être des gens sérieux et rationnels, sont pourtant les premiers à avoir des croyances complètement délirantes. [...]
On ne peut pas admettre, dans un pays qui se dit évolué et « démocratique », d’être dirigés par une clique d’adeptes de compas et d’équerres, une clique ignorante des rouages de leur secte maçonnique. Une clique aussi opaque, aux rituels aussi aberrants, n’a pas sa place dans nos institutions et encore moins dans le débat public.
lire l'article en entier :  La puissance du Franc-Maçon - Page 4 855477
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:20

Personne a écrit:
hiram83 a écrit:
Rami a écrit:
la Franc Maçonnerie n'est pas puissante magiquement
A ta place je ne serais pas aussi catégorique. Il y a bien quelque chose de "magique" dans les rituels maçonniques.
Que veux-tu faire croire?
un rituel peut surprendre la première fois, et même sembler ridicule mais il n'y a rien de magique.
Je ne veux rien faire croire. Il ne peut y avoir magie que si tout le monde participe au rituel.
Je connais un rituel où, à la fermeture des travaux, on est obligé de rappeler l'heure aux participants parce que l'exécution du rituel "dérègle" l’horloge biologique au point de faire perdre aux participants toute notion du temps écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:28

JR a écrit:
Un ordre avec des rites, des symboles, des initiations, des croyances, des réunions tenues secrètes... à quoi cela vous fait-il penser ?

Selon un article ci-dessous la FM est une secte dangereuse avec de nombreuses ramifications.

Citation :
Les FM se targuent d’être illuminés par la connaissance, d’être des gens sérieux et rationnels, sont pourtant les premiers à avoir des croyances complètement délirantes. [...]
On ne peut pas admettre, dans un pays qui se dit évolué et « démocratique », d’être dirigés par une clique d’adeptes de compas et d’équerres, une clique ignorante des rouages de leur secte maçonnique. Une clique aussi opaque, aux rituels aussi aberrants, n’a pas sa place dans nos institutions et encore moins dans le débat public.
lire l'article en entier :  La puissance du Franc-Maçon - Page 4 855477
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'apporter la preuve que la franc-maçonnerie dirige le monde.
Merci d'apporter une preuve législative qui stipule que la franc-maçonnerie fait partie des institutions de la République démocratique et sociale.
Quand à la place dans le débat public, la franc-maçonnerie n'y est pas incluse, seuls quelques francs-maçons ayant une conscience citoyenne participent, à leur échelle, au débat social. Etre citoyen ne consiste pas seulement à se rendre aux urnes, être citoyen c'est militer, le débat public ne peut être que citoyen et pas réservé à des "institutions" qui n'existent que dans votre délirante imagination.
Et voilà votre paranoïa bâtie comme un château de cartes qui s'écroule.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:27

Personne a écrit:
hiram83 a écrit:
Rami a écrit:
la Franc Maçonnerie n'est pas puissante magiquement
A ta place je ne serais pas aussi catégorique. Il y a bien quelque chose de "magique" dans les rituels maçonniques.
Que veux-tu faire croire?
un rituel peut surprendre la première fois, et même sembler ridicule mais il n'y a rien de magique.
Ah bon ? René, sais-tu ce qu'il y a dans les rituels au delà des grades bleus ??? Mais la magie n'opère pas seulement par le Rituel. Elle opère aussi différemment. Sans vouloir te blesser, il est bien évident qu'au D.H., cette magie n'opérera jamais et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:13

les franc maçons ne représentent rien, n'ont aucune puissance

le fait est qu'ils ont fait valoir faussement tellement de progrès sociaux "grâce a eux"  Wink ... que bien sur, les fachos en tout genre, ont finit par croire leur propagande (MDR)

En fin de compte, les franc-maçons se sont exposés en martyr involontaires en provoquant les fantasmes des esprits fascistes et irrationnels en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La puissance du Franc-Maçon   La puissance du Franc-Maçon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La puissance du Franc-Maçon
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: